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  1. Exactement, il faut que Free se bouge, eux seuls peuvent changer les choses
  2. Conclusion de l'histoire : Personne ne voulant faire quoi que ce soit, je me débrouille via un contact pour qu'un intervenant FT se déplace enfin. Il regarde à la maison, rien de spécial, puis part avec son camion avant de revenir un peu plus tard me dire qu'il y avait des "bidouilles" sur la ligne. Résultat : synchro quasi comme avant, débit récupéré. Ce qui semble donc confirmer que FT ne doit examiner rien du tout (ou le strict minimum) à la demande de Free, et que Free rentre dans le jeu. Et le client final se retrouve sans recours. Pourtant, le technicien (Free) qui s'était déplacé chez moi m'avait expliqué qu'il aurait dû revenir avec l'autre technicien (FT) si le problème persistait. Ce technicien de FT a effectivement réglé le soucis, mais impossible de faire venir FT via Free : il faut se débrouiller tout seul. Alors SVP messieurs de chez Free, un peu d'efforts : votre intervenant terrain sait très bien régler le problème, pourquoi ne pas lui donner les moyens de faire son boulot en insistant auprès de votre sous-traitant FT?
  3. Oui clairement ça sera du basique de chez basique, mais qui sait... Ça pourra donner des "munitions" pour les discussions à avoir avec Free ET avec FT pour que quelqu'un décide de réparer ce qu'il faut réparer... la perspective de ces débats ne m'enchante pas, mais alors pas du tout.
  4. Oui il va falloir que je tente de motiver Free, même si j'ignore encore comment Question sur la fameuse tension : est-ce qu'elle était mesurable "à la maison", avec un voltmètre? Si j'ai bien compris on doit avoir (en dégroup. total) : - resistance infinie entre les fils- capacité de 1à 500nf- tension nulleFaudra que je teste ça, mais ça sera certainement la semaine prochaine.
  5. Si un tech de Free pourrait demander la même chose pour moi je lui en serai très reconnaissant
  6. Merci de ce retour En effet, ça ressemble énormément... sauf que moi, si le tech Free m'a bien dit que FT passerait, quelqu'un quelque part semble avoir finalement changé d'avis Donc je n'ai aucune idée de comment / à qui je pourrais demander un passage de FT... Enfin déjà on croise les doigts pour le rétablissement
  7. La baisse a clairement été constatée chez moi, mais voilà, face au problème "débit réel bien inférieur au débit théorique", la réponse a été "pas de soucis... FT a baissé le débit théorique" Espérons que l'issue soit différente ici!
  8. Chouette Il faut faire quoi pour avoir droit au rendez-vous avec FT? C'est ce que le technicien m'avait annoncé, mais qui a été contredit par la personne à la hotline...
  9. Tellement vrai tout ça Mon expérience a simplement été un peu différente sur le fait que les intervenants Free (hotliner 1, tech, hotliner 2) ont (presque) bien passé le relais à chaque fois. Je me suis donc fait entubé plus efficacement
  10. Ca sert à payer moins cher, pour moins de services mais puisqu'on ne peut pas s'en servir correctement...
  11. Idem! J'ai rappelé Free puisque rien n'avait bougé, et le conseiller (très sympa d'ailleurs) a expliqué que FT ne voulait rien faire. C'est rageant de ne même pas savoir s'ils ont pris la peine de vérifier quoi que ce soit! Bon je n'ai plus qu'à chercher un autre moyen d'avoir la télé et voir si on peut avoir l'adsl moins cher ailleurs...
  12. J'espère que ça sera plus efficace que chez moi en effet
  13. Je n'hésite pas, pas d'inquiétudes Pour le reste, j'ai fait les vérifications et le tech Free aussi. Pour ce qui est de la dégradation du réseau en général, est-ce que ça entraîne des chutes brutales comme on le voit sur le graphe? Ou est-ce plus progressif? Je n'en sais rien... Mais je sais que je suis maintenant en dessous du débit théorique de la ligne. Selon le test d'éligibilité d'OVH, que je trouve très bien fait, je devrais avoir en théorie 9.74 Mbps (tiens presque pile ce que j'avais en effet!). Et il y a moins de 15% de "chance" d'être à 5Mb...
  14. Je comprend aussi pour la visite du technicien : il a branché un modem à lui directement sur l'arrivée de la ligne dans le domicile, afin de bien délimiter les responsabilités, ce qui est logique. C'est ensuite au tour de FT d'intervenir, mais là pas de visibilité, et visiblement pas de résultat Je tente quelques jours d'attente (on y croit!) avant de rouvrir un ticket...
  15. En tout cas de mon côté la visite (qui n'a rien trouvé d'anormal) n'a semblé mener à rien http://www.free-reseau.fr/forum/topic/687-d%C3%A9bit-de-synchro-baisse-de-8mb-%C3%A0-5mb/
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