Conclusion de l'histoire : Personne ne voulant faire quoi que ce soit, je me débrouille via un contact pour qu'un intervenant FT se déplace enfin. Il regarde à la maison, rien de spécial, puis part avec son camion avant de revenir un peu plus tard me dire qu'il y avait des "bidouilles" sur la ligne. Résultat : synchro quasi comme avant, débit récupéré. Ce qui semble donc confirmer que FT ne doit examiner rien du tout (ou le strict minimum) à la demande de Free, et que Free rentre dans le jeu. Et le client final se retrouve sans recours. Pourtant, le technicien (Free) qui s'était déplacé chez moi m'avait expliqué qu'il aurait dû revenir avec l'autre technicien (FT) si le problème persistait. Ce technicien de FT a effectivement réglé le soucis, mais impossible de faire venir FT via Free : il faut se débrouiller tout seul. Alors SVP messieurs de chez Free, un peu d'efforts : votre intervenant terrain sait très bien régler le problème, pourquoi ne pas lui donner les moyens de faire son boulot en insistant auprès de votre sous-traitant FT?