Marianne Fraenkel-Gaffré Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Est-ce bien ??? avec la fibre ? Votre FAI : Free Débit descendant : 191860 kbps (23420.4 Kio/s) - Débit montant : 316252 kbps (38605 Kio/s) - Ping : 15 ms Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/08/2017 13:01:14 - Test n°159094300 PARTAGER Citer
marianne2343 Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Ci-joint le débit Fibre chez SFR 159 Mb/s et le débit chez FREE 22,22 Mb/s C'est une différence considérable ????? Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour marianne2343, En consultant votre dossier pour un suivi, je relève ceci : Température CPU Marvell : 95 ° Température CPU Broadcom : 87 ° Température switch : 79 ° Ventilateur : 0 RPM Il va falloir que vous redémarriez le boîtier dans un premier temps ... Citer
marianne2343 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 OK le boitier de la fibre connecté à la Freebox ???? et après car vous dites dans un premier temps ??? Citer
marianne2343 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 et débrancher où ? électiquement : du boitier mur, débrancher de la Freebox ??? explication SVP Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 il y a 57 minutes, marianne2343 a dit : et débrancher où ? électiquement : du boitier mur, débrancher de la Freebox ??? explication SVP Oui débrancher électriquement ...Puis rebrancher. Et en fonction de ce qui va se présenter, on pourra envisager un deuxième temps ... Citer
marianne2343 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 OUI merci j'ai fait cela déjà ce matin J'ai débranché le double fil boitier et freebox de la freebox ?? est ce bien cela ?? ce n'est pas très visible sur la photo mais est ce cela ? free.pdf Citer
marianne2343 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 free boitier.pdf meilleure photo ! Citer
Tigre62 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Les températures de ton boîtier freebox sont élevées et apparemment ton ventilateur ne tourne pas pour refroidir. Est ce que ton boîtier free est dans un endroit fermé ou est-il dans un endroit bien ventilé? Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Il y a 3 heures, marianne2343 a dit : OUI merci j'ai fait cela déjà ce matin J'ai débranché le double fil boitier et freebox de la freebox ?? est ce bien cela ?? ce n'est pas très visible sur la photo mais est ce cela ? free.pdf Il faut simplement retirer le cable qui alimente la Freebox électriquement où c'est marqué "12v" et la remettre délicatement. Et si les paramètres de la Freebox ne changent pas après cette action, appelez la hotline pour qu'on puisse vous la remplacer. Citer
marianne2343 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonsoir c'est exactement ce que j'ai fait à deux reprises Sur l'ipad : en wifi descendant 18.07 mbps - montant 11.78 mbps ping 3ms sur l'ordi en connection via câble ethernet : descendant 115.41 mbps montant 112.21 mbps ping 472 ms La freebox est sur une étagère et aérée de tous les côtés Dois-je appeler la hotline ??? Bien cordialement Citer
PatMau Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonsoir, Il faudrait vérifier la température de la box. Pour cela il suffit de vous connecter sur son interface ! http://mafreebox.free.fr Une fois connecté vous allez sur Etat de la Freebox et sur le premier écran vous allez avoir ces informations l faut bien vérifier que le ventilateur fonctionne, si il est à 0 ce n'est pas normal et il faudra contacter la hotline. Citer
Marianne Fraenkel-Gaffré Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonsoir, effectivement cela ne fonctionne pas et j'ai la wifi qui se déconnecte souvent, j'appelle la Hotline demain matin Merci et cordialement Citer
Marianne Fraenkel-Gaffré Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 Bonjour, Afin de vous tenir informés, l'échange de freebox est validée par la Hotline Bonne journée Citer
Marianne Fraenkel-Gaffré Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2017 Le 14/09/2017 à 13:23, noreto a dit : Bonjour marianne2343, En consultant votre dossier pour un suivi, je relève ceci : Température CPU Marvell : 95 ° Température CPU Broadcom : 87 ° Température switch : 79 ° Ventilateur : 0 RPM Il va falloir que vous redémarriez le boîtier dans un premier temps ... Le ventilateur a redémarré, l'échange a été annulé ? débit descendant 174.91 mbps montant 171.88 mbps Citer
pbdh Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2017 Et ça, ca vous parait normal comme débit Fibre ? 170 millisecondes de ping, 3, 34 DL et 0,75 UL ?? Peut mieux faire!! DATE / TIME PINGms DOWNLOADMbps UPLOADMbps DISTANCEmi LOCATION / SERVER PROVIDER 10/1/2017 9:17 PM 170 3.34 0.75 < 50 Paris Orange Free Citer
marianne2343 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Il y a 10 heures, pbdh a dit : Et ça, ca vous parait normal comme débit Fibre ? 170 millisecondes de ping, 3, 34 DL et 0,75 UL ?? Peut mieux faire!! DATE / TIME PINGms DOWNLOADMbps UPLOADMbps DISTANCEmi LOCATION / SERVER PROVIDER 10/1/2017 9:17 PM 170 3.34 0.75 < 50 Paris Orange Free Et tout cela avec la fibre ???? Là franchement le fil est plié quelquepart ???? Citer
pbdh Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 La c'est mieux!! et en plus les déconnections continuent .. petit festival Citer
marianne2343 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Faut contacter free, la fibre est pliée quelque part !! Citer
pbdh Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 j'ai du appeler le 3244 pas moins de 55 fois depuis le 7 juillet... on m'a promis 35 fois d'ouvrir un ticket. Vendredi un "Ange" de la Cellule "Qualité" de Free m'a appelé (dés que j'ai parlé de résiliation 24 h plus tot) et a ouvert un ticket d'incident à 16h21. Le meme ticket a été cloturé " sans incident" à 06h15 le samedi matin . L’après midi un soi disant technicien de Free Fibre m'appelle en me disant qu'il a trouvé -76 DB sur ma ligne et que cela venait du jarretiérage défectueux. Je dois dire que j'ai du mal lorsque un Technicien Free Fibre me parle de "Livebox". Mais bon.. Je pensais le problème réglé mais en fait pas du tout.. Le plus marrant, c'est qu'un autre "Responsable de la Cellule Qualité" m'a appelé cet apres midi et la communication a été coupée, aucun rappel. J'ai donc demandé mon RIO et je vais migrer chez Bouygues. Ca sera peut etre la meme m... mais au moins moins cher. Citer
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