Laurent81660 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonsoir, Voila une semaine que les appels et SMS entrants n'aboutissent plus sur mon mobile. Les appels sont immédiatement renvoyés vers la messagerie et je ne reçois aucune notification en cas de message. Par contre aucun problème pour appeler ou accéder à internet. Un ticket a été ouvert le 30/06 mais aucune solution n'est apportée à ce jour et la seule réponse à mes appels quotidiens est que le dossier a été transmis au service technique... L'engagement de résolution de problèmes en 72 heures n'est pas tenu. J'utilise mon mobile à des fins professionnelles et suis très pénalisé. Si le problème n'est pas résolu rapidement je serai contraint de résilier et d'aller voir ailleurs. La réactivité de Free est elle toujours aussi longue? Laurent Citer
noreto Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, Laurent81660 a dit : Les appels sont immédiatement renvoyés vers la messagerie et je ne reçois aucune notification en cas de message. Vous n'auriez pas activé l'un de ces services sur votre espace abonné par exemple ? Je vous recommanderais de vérifier. Pour ce qui de la prise en charge de votre demande, je vous assure qu'elle a été prise en charge par nos services. Depuis lors, avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ou d'essayer votre carte Sim dans un autre téléphone ? Citer
Laurent81660 Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonsoir et merci pour votre réponse. Je n'avais pas activé le service auquel vous faites référence. Tout est revenu à la normale dans la matinée sans aucune intervention de ma part. Le problème est maintenant réglé Cordialement Laurent Citer
chrystel107 Posté(e) le 6 avril 2018 Signaler Posté(e) le 6 avril 2018 Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis 2 jours, je ne peux plus recevoir d'appels ni de sms par contre je peux téléphoner et envoyer des sms. J'ai appelé l'assistance 2 fois qui pour le moment n'a pas trouvé la solution. Je suis du coup coincée car je suis injoignable. Chrystel Citer
Jc Delzongle Posté(e) le 3 août 2018 Signaler Posté(e) le 3 août 2018 Bonjour Même problème pour moi depuis 4 jours j ai appelle l assistance qui me dit que s est une panne aléatoire. Je redémarre sans cesse mon tel mais pas de retour à la normal j ai donc un tel sur lequel je ne suit pas joingnial. Merci free Citer
mecano91 Posté(e) le 4 août 2018 Signaler Posté(e) le 4 août 2018 Alors déjà il faut faire des test croisé pour s'assurer que c'est bien le réseau le pb et pas le matériel Il faut essayer les sim dans d'autres téléphones et essayé d'autres sim dans vos téléphone et voir si le problème persiste voir aussi faire des tests sur d autres lieux pour savoir si c'est pas l'antenne qui est en cause. Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Mo2 Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonjour, Depuis un mois, des problèmes avec mon smartphone problème d'appels aucune appels ni sms au début c'était aléatoire. Jusqu'à y'a 2semaines je peux pas être joignable que par sms mais je peux appeler ....d'après les commentaires je ne suis pas le seul....mais cela va durer combien de temps... Citer
Azhiel Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2020 Impossible de recevoir mes appels entrants ils passent directement sur messagerie Free même pas mes messages perso j'ai enlevé ey remis la carte sim mais rien n'y fait je reçois par contre les SMS ss problème et on me dit que l'on arrive pas à me joindre par tel.??? qu'un a une solution grd merci. Azhiel Citer
JulieH Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Posté(e) le 24 février 2020 Le 20/01/2020 à 15:49, Azhiel a dit : Impossible de recevoir mes appels entrants ils passent directement sur messagerie Free même pas mes messages perso j'ai enlevé ey remis la carte sim mais rien n'y fait je reçois par contre les SMS ss problème et on me dit que l'on arrive pas à me joindre par tel.??? qu'un a une solution grd merci. Azhiel Bonjour, avez-vous résolu le problème ? Depuis 2 jours je ne reçois plus aucun appel entrant (tombe direct sur ma messagerie), je ne suis pas notifiée de ces appels par messages, en revanche tout le reste fonctionne, réseau, internet, sms, mms, whatsapp, même les appels, et je peux appeler également. Évidemment assistance injoignable. Si quelqu'un connaît la solution ? Merci à vous Citer
cacahouette Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) Le 24/02/2020 à 11:55, JulieH a dit : Bonjour, avez-vous résolu le problème ? Depuis 2 jours je ne reçois plus aucun appel entrant (tombe direct sur ma messagerie), je ne suis pas notifiée de ces appels par messages, en revanche tout le reste fonctionne, réseau, internet, sms, mms, whatsapp, même les appels, et je peux appeler également. Évidemment assistance injoignable. Si quelqu'un connaît la solution ? Merci à vous J'avais ce même souci depuis vendredi 21. Je viens de passer en 2G, j'ai éteint et rallumé, tous mes sms depuis vendredi sont arrivés et je reçois les appels. Je suis donc repassée en 4G/3G/2G automatique, et à nouveau je n'avais plus de réception, ni voix ni sms. J'ai donc à nouveau éteint et rallumé en restant sur 4G/3G/2G automatique, et là, merveille, tout fonctionne. (J'avais bien évidemment éteint et rallumé mon téléphone depuis vendredi, mais sans faire la manip de la 2G) Modifié le 26 février 2020 par cacahouette manque de précision Citer
Amandine21 Posté(e) le 11 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2021 Bonjour, Ca fait au moins 1 mois que j'ai le meme probleme! J'ai essaye d'appeler free, l'assistant qui m'a repondu m'a dit que j'allais etre contactee par le service technique mais c'etait il y a 1 mois et je n'ai toujours pas ete contactee... Je suis rassuree de voir que je ne suis pas la seule: je ne peux ni recevoir ni envoyer de sms et je ne recois plus mes appels non plus. En revanche, je peux emettre des appels et les data marchent bien aussi. Avez-vous une idee d'ou vient ce probleme et de comment le resoudre? Merci beaucoup Amandine Citer
Amandine21 Posté(e) le 11 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2021 Est-ce que ce serait la carte SIM qui pourrait etre défectueuse ou un probleme du cote de free? Citer
yuma Posté(e) le 21 juin 2021 Signaler Posté(e) le 21 juin 2021 Exactement le même problème depuis un peu plus d'un mois, par moments les appels n'apparaissent pas et le téléphone ne sonne pas. j'ai parfois après un message disant que le correspondant a cherché à me joindre.. 2 téléphone récent essayés et le problème persiste. très handicapant pour le travail. Dis-je ouvrir un ticket d'incident? Citer
Cec Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Posté(e) le 3 août 2021 Bonjour, je viens d’activer ma nouvelle carte SIM free avec portabilité de mon numéro. Et depuis je peux émettre des appels et des sms mais je ne peux plus en recevoir. les appels passent directement sur messagerie et les sms n’arrivent pas. comment résoudre ce problème. la carte fonctionne sur un autre portable et ce n’est pas une problème d’antenne puisque le problème persiste à plusieurs endroits géographique… merci de votre retour sur solution sinon je vais résilier car encore dans la période de 14 jours de rétractation. merci 🙏🏻 Citer
Chre Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Posté(e) le 4 août 2021 Bonjour @Cec Il y a 13 heures, Cec a dit : la carte fonctionne sur un autre portable Et tu reçois des appels sur cet autre portable ? Sinon, sur ton téléphone portable principal, as-tu éteint/rallumé, enlevé la batterie plusieurs minutes (si tu peux l'enlever), vérifier les configurations de renvoi ? Citer
Ve nome Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 J'ai le même soucis...pas d'appel entrant ni SMS.... c'est quoi ce truc maintenant !...!Hallo Free? ya qq? Citer
helenedu83 Posté(e) le 30 août 2021 Signaler Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour , même problème avec la sim free de mon époux, il ne reçois ni appel ni SMS. Croyant à un disfonctionnement de la sim il l'a changé (10 euros bien sûr). Il l'a reçu aujourd'hui, on l'active, je l'appelle tout fonctionne, une heure plus tard rebelote, il ne reçois plus les appels ni SMS c'est à n'y rien comprendre... Et on a essayé sur un autre smartphone avec sa SIM, même topo!!! Donc cela provient de la SIM., Voir du réseau Free...Des solutions ?? Citer
Chre Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Bonjour @helenedu83 As-tu appelé le 10.44 (support Free) pour signaler le problème ? Tu peux aussi regarder s'il y a des problèmes autour de chez toi : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html (par exemple, un relai à Fréjus semble actuellement hors service). Citation 83,"83370","FREJUS","43.45514517","6.76091694","HS","HS","HS","HS","HS","2021-08-27","2021-11-27", Citer
gwailly Posté(e) le 26 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2022 Meme probleme pour moi 26 Octobre 2022. Citer
MCV Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2022 Bonjour, Depuis plusieurs semaines, je ne peux ni recevoir d'appels et ni ne peux non plus en passer. sms et mms OK. Ayant dû me rendre à l'étranger il y a quelque temps, là, je recevais des appels !!! (Réseau Vodafone) Ai contacté Free par téléphone -> le Pb devait être résolu en 48h00. Rien ! Je les contacte par mail -> Pas de réponse Je les contacte par courrier (lettre suivie) -> toujours pas de réponse J'appelle hier (depuis mon fixe) pour obtenir mon RIO mobile. J'apprends d'une part qu'ils n'ont AUCUNE trace de mon 1er appel (!) ET que je ne peux obtenir mon RIO qu'en appelant au 3179. MAIS je ne PEUX pas appeler !!! Au secours ! J'ai bien évidemment tout vérifié (panne d'antenne, problème sur mon téléphone, accès à mon espace perso Free, ...). Merci infiniment à qui pourra me sortir de cette impasse ; j'ai besoin de mon téléphone, notamment pour un usage professionnel. Cordialement, Citer
mecano91 Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2022 Votre téléphone arrive à s'inscrire sur le réseau free vous avez des barres de réception indiquées ?Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
sophie19 Posté(e) le 27 mars 2023 Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 Bonjour je rencontré les mêmes difficultés (aucun appel possible ni entrant ni sortant) Pas de possibilité non plus de joindre free. Quelqu un à t il trouve une solution? Merci Citer
ComixSama Posté(e) le 20 juin 2023 Signaler Posté(e) le 20 juin 2023 (modifié) Bonjour, je viens de passer de Bouygues Telecom à Free. Je ne peux ni appeler, ni recevoir d'appels, ni envoyer de sms, ni recevoir de sms. Je peux utiliser internet (4G/5G) . Les barres de réseau mobile s'affichent, j'en ai 4 ou 5. Tout devrait marcher. J'ai tout essayé. J'ai recherché du côté de Bouygues. RAS. Du côté de mon tel (samsung galaxy 20 FE 5G). RAS. J'ai essayé tous les paramétrages possibles et inimaginables. J'ai réinitialisé. J'ai redémarré. J'ai sorti ma SIM. Je l'ai remise. Etc, etc, etc.... J'ai demandé à un pote d'essayer ma SIM Free, elle marche dans son tel. J'ai essayé la sienne (Bouygues) qui marche dans mon tel (qui est débloqué). Y-a-t-il une solution ? Devrais-je résilier mon abonnement free au plus vite et aller voir un autre opérateur ? HELP please. Modifié le 20 juin 2023 par ComixSama Citer
jalcf Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février (modifié) Depuis quelques jours, les sms que j'envoie n'arrive pas, on ne peux m'en envoyer ni m'appeler. Et je ne reçois plus de notifications quand j'ai un message sur ma boîte vocale... Modifié le 13 février par jalcf Oubli d'un mot Citer
Messages recommandés