Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus d'appels ni SMS entrants


Messages recommandés

Bonsoir,

Voila une semaine que les appels et SMS entrants n'aboutissent plus sur mon mobile.

Les appels sont immédiatement renvoyés vers la messagerie et je ne reçois aucune notification en cas de message.

Par contre aucun problème pour appeler ou accéder à internet.

Un ticket a été ouvert le 30/06 mais aucune solution n'est apportée à ce jour et la seule réponse à mes appels quotidiens est que le dossier a été transmis au service technique... 

L'engagement de résolution de problèmes en 72 heures n'est pas tenu.

J'utilise mon mobile à des fins professionnelles et suis très pénalisé. Si le problème n'est pas résolu rapidement je serai contraint de résilier et d'aller voir ailleurs.

 

La réactivité de Free est elle toujours aussi longue?

 

Laurent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Laurent81660 a dit :

Les appels sont immédiatement renvoyés vers la messagerie et je ne reçois aucune notification en cas de message.

Vous n'auriez pas activé  l'un de ces services sur  votre espace  abonné par  exemple ?

Je  vous  recommanderais de  vérifier. 

Pour  ce qui  de la prise en charge de votre demande,  je vous  assure qu'elle a  été prise en charge par nos  services.

Depuis lors, avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone   ou  d'essayer votre carte  Sim dans un autre  téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 3 mois après...

Alors déjà il faut faire des test croisé pour s'assurer que c'est bien le réseau le pb et pas le matériel
Il faut essayer les sim dans d'autres téléphones et essayé d'autres sim dans vos téléphone et voir si le problème persiste voir aussi faire des tests sur d autres lieux pour savoir si c'est pas l'antenne qui est en cause.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Depuis un mois, des problèmes avec mon smartphone problème d'appels aucune appels ni sms au début c'était aléatoire. Jusqu'à y'a 2semaines je peux pas être joignable que par sms mais je peux appeler ....d'après les commentaires je ne suis pas le seul....mais cela va durer combien de temps...

Screenshot_20181106-160209_Phone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
Le 20/01/2020 à 15:49, Azhiel a dit :

Impossible de recevoir mes appels entrants ils passent directement sur messagerie Free même pas mes messages perso j'ai enlevé ey remis la carte sim mais rien n'y fait je reçois par contre les SMS ss problème et on me dit que l'on arrive pas à me joindre par tel.??? qu'un a une solution grd merci.

Azhiel

 

Bonjour, avez-vous résolu le problème ? 

Depuis 2 jours je ne reçois plus aucun appel entrant (tombe direct sur ma messagerie), je ne suis pas notifiée de ces appels par messages, en revanche tout le reste fonctionne, réseau, internet, sms, mms, whatsapp, même les appels, et je peux appeler également. Évidemment assistance injoignable. Si quelqu'un connaît la solution ?
Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 11:55, JulieH a dit :

Bonjour, avez-vous résolu le problème ? 

Depuis 2 jours je ne reçois plus aucun appel entrant (tombe direct sur ma messagerie), je ne suis pas notifiée de ces appels par messages, en revanche tout le reste fonctionne, réseau, internet, sms, mms, whatsapp, même les appels, et je peux appeler également. Évidemment assistance injoignable. Si quelqu'un connaît la solution ?
Merci à vous

J'avais ce même souci depuis vendredi 21. Je viens de passer en 2G, j'ai éteint et rallumé, tous mes sms depuis vendredi sont arrivés et je reçois les appels.

Je suis donc repassée en 4G/3G/2G automatique, et à nouveau je n'avais plus de réception, ni voix ni sms. J'ai donc à nouveau éteint et rallumé en restant sur 4G/3G/2G automatique, et là, merveille, tout fonctionne. (J'avais bien évidemment éteint et rallumé mon téléphone depuis vendredi, mais sans faire la manip de la 2G)

Modifié par cacahouette
manque de précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Ca fait au moins 1 mois que j'ai le meme probleme! J'ai essaye d'appeler free, l'assistant qui m'a repondu m'a dit que j'allais etre contactee par le service technique mais c'etait il y a 1 mois et je n'ai toujours pas ete contactee...

Je suis rassuree de voir que je ne suis pas la seule: je ne peux ni recevoir ni envoyer de sms et je ne recois plus mes appels non plus. En revanche, je peux emettre des appels et les data marchent bien aussi. 

Avez-vous une idee d'ou vient ce probleme et de comment le resoudre? 

Merci beaucoup

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Exactement le même problème depuis un peu plus d'un mois, par moments les appels n'apparaissent pas et le téléphone ne sonne pas. j'ai parfois après un message disant que le correspondant a cherché à me joindre.. 2 téléphone récent essayés et le problème persiste. très handicapant pour le travail. Dis-je ouvrir un ticket d'incident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

je viens d’activer ma nouvelle carte SIM free avec portabilité de mon numéro. 
Et depuis je peux émettre des appels et des sms mais je ne peux plus en recevoir. 
les appels passent directement sur messagerie et les sms n’arrivent pas. 
comment résoudre ce problème. 
la carte fonctionne sur un autre portable et ce n’est pas une problème d’antenne puisque le problème persiste à plusieurs endroits géographique…

merci de votre retour sur solution sinon je vais résilier car encore dans la période de 14 jours de rétractation. 
 

merci 🙏🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cec

Il y a 13 heures, Cec a dit :

la carte fonctionne sur un autre portable

Et tu reçois des appels sur cet autre portable ?

Sinon, sur ton téléphone portable principal, as-tu éteint/rallumé, enlevé la batterie plusieurs minutes (si tu peux l'enlever), vérifier les configurations de renvoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour , même problème avec la sim free de mon époux, il ne reçois ni appel ni SMS. Croyant à un disfonctionnement de la sim il l'a changé (10 euros bien sûr). Il l'a reçu aujourd'hui, on l'active, je l'appelle tout fonctionne, une heure plus tard rebelote, il ne reçois plus les appels ni SMS c'est à n'y rien comprendre... Et on a essayé sur un autre smartphone avec sa SIM, même topo!!! Donc cela provient de la SIM., Voir du réseau Free...Des solutions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @helenedu83

As-tu appelé le 10.44 (support Free) pour signaler le problème ?

Tu peux aussi regarder s'il y a des problèmes autour de chez toi :

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

(par exemple, un relai à Fréjus semble actuellement hors service).

Citation
83,"83370","FREJUS","43.45514517","6.76091694","HS","HS","HS","HS","HS","2021-08-27","2021-11-27",

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je ne peux ni recevoir d'appels et ni ne peux non plus en passer.
sms et mms OK.
Ayant dû me rendre à l'étranger il y a quelque temps, là, je recevais des appels !!! (Réseau Vodafone)

Ai contacté Free par téléphone -> le Pb devait être résolu en 48h00. Rien !
Je les contacte par mail -> Pas de réponse
Je les contacte par courrier (lettre suivie) -> toujours pas de réponse
J'appelle hier (depuis mon fixe) pour obtenir mon RIO mobile. J'apprends d'une part qu'ils n'ont AUCUNE trace de mon 1er appel (!) ET que je ne peux obtenir mon RIO qu'en appelant au 3179. MAIS je ne PEUX pas appeler !!!

Au secours !

J'ai bien évidemment tout vérifié (panne d'antenne, problème sur mon téléphone, accès à mon espace perso Free, ...).

Merci infiniment à qui pourra me sortir de cette impasse ; j'ai besoin de mon téléphone, notamment pour un usage professionnel.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour, je viens de passer de Bouygues Telecom à Free. 
Je ne peux ni appeler, ni recevoir d'appels, ni envoyer de sms, ni recevoir de sms. 
Je peux utiliser internet (4G/5G) . 
Les barres de réseau mobile s'affichent, j'en ai 4 ou 5. 
Tout devrait marcher. 
J'ai tout essayé. J'ai recherché du côté de Bouygues. RAS. Du côté de mon tel (samsung galaxy 20 FE 5G). RAS. J'ai essayé tous les paramétrages possibles et inimaginables. J'ai réinitialisé. J'ai redémarré. J'ai sorti ma SIM. Je l'ai remise. Etc, etc, etc.... 
J'ai demandé à un pote d'essayer ma SIM Free, elle marche dans son tel. J'ai essayé la sienne (Bouygues) qui marche dans mon tel (qui est débloqué). 
Y-a-t-il une solution ? Devrais-je résilier mon abonnement free au plus vite et aller voir un autre opérateur ?
HELP please.  
 

Modifié par ComixSama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...