Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à vous ce soir car je viens d'ouvrir un 3ème ticket incident concernant mon accès internet avec la Freebox Mini 4K. Ma ligne est dégroupée total sur le NRA MGY45, elle fonctionnait bien jusqu'à septembre 2016, environ 4MBits en synchro ce qui me satisfaisait étant donné la longueur de ma ligne (environ 5km).

Depuis septembre 2016, j'ai constaté de plus en plus de désynchronisations accompagnées de baisse de débit jusqu'au point où ce soir j'ai une synchro à 1Mbit au lieu de 4Mbit normalement.

Mes 2 premiers tickets incidents ont été fermés automatiquement car mon débit est remonté un peu au dessus de 3Mbit pendant 48h, ce qui arrange bien Free qui peut ainsi fermer les tickets sans aucune intervention (et à priori c'est la procédure habituelle).

Le premier ticket incident a déclenché l'intervention d'un technicien qui a constaté et confirmé que mon installation à mon domicile était faite dans les règles et que le débit était déjà anormal en se branchant directement sur la prise DTI du garage.

Le problème se situe donc sur la ligne appartenant à Orange, celle-ci est en grande partie aérienne et les perturbations sont plus importantes lorsque l'humidité ambiante augmente. Je pense donc qu'il s'agit vraisemblablement d'un problème d'oxydation. Le technicien m'avait dit qu'il lançait une demande de fiabilisation auprès d'Orange mais force est de constater que rien n'a été fait.

Malheureusement, le miracle n'existant pas et rien n'ayant été fait sur ma ligne, mes soucis persistent, et malgré l'ouverture d'un 3ème ticket ce soir, j'ignore comment déclencher une intervention des techniciens d'Orange (et/ou ceux de Free) pour régler mes problèmes qui deviennent de plus en plus importants.

Est-ce qu'un modo saurait faire qqchose (ou me dire comment forcer un peu les choses) pour passer directement de la phase d'observation à la phase intervention (qui se traduit par l'ouverture d'un Gamot auprès d'Orange si j'ai bien compris)? 

Merci pour vos retours,

Florian

courbes-debit_20170703.png

courbes-xDSL_20170703.png

déconnexions_20170703.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zozolamamarmitte,

Il y a 17 heures, zozolamamarmitte a dit :

Est-ce qu'un modo saurait faire qqchose (ou me dire comment forcer un peu les choses) pour passer directement de la phase d'observation à la phase intervention (qui se traduit par l'ouverture d'un Gamot auprès d'Orange si j'ai bien compris)? 

Comme  vous le dites, nous sommes passés de la phase d'observation à la phase de  d'intervention. Un test de position a   été  demandé  hier et  est encours de réalisation.

Nous  devrons avoir son résultat sous peu  ce qui nous situera  sur la prochaine action à  mener.

Merci de votre compréhension !

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok merci pour ce retour.

Il semblerait qu'aucune anomalie n'ait été détectée au niveau du NRA d'après mon suivi de ticket.

J'espère que les investigations vont se poursuivre et aboutir à une demande de fiabilisation chez Orange.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, zozolamamarmitte a dit :

J'espère que les investigations vont se poursuivre et aboutir à une demande de fiabilisation chez Orange.

Si  cela  est   jugé   nécessaire, il n'y a pas de raisons que  cela ne soit pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

Petit point de situation ce matin : encore bcp de déconnexions, un débit très variable et des courbes de bruit très chahutées.

Je n'ai pas eu d'info depuis lundi, les opérations de vérification sont-elles toujours en cours?

Bonne journée 

Screenshot_20170707-120741.jpg

Screenshot_20170707-120804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment problème de Free depuis mise à jour de la nouvelle version sur leurs serveurs avec les versions V5 mise à jour.

Il semble que cela occasionne des coupures et baisse de debit aleatoire.

Le remède passer à la mini4k mais se faire rembourser avant car le prix est environ 60€ donc demander une remise de mini 3 mois sur forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes soucis de déconnexions ne vont pas en s'améliorant, sans doute est-ce lié aux conditions humides actuelles. Il y a clairement un problème d'oxydation sur ma ligne (boitier de dérivation ou autre), il faut que Free mandate Orange pour faire le nécessaire, je ne vois pas d'autre issue. Une demande de fiabilisation s'avère plus que jamais nécessaire.

Et j'espère que mon ticket en cours ne va pas être fermé comme les 2 précédents parce que je ne compte pas jouer à ce petit jeu encore très longtemps.

Cordialement,

 

courbes-xDSL_20170709.png

déconnexions_20170709.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà, comme je le craignais, Free s'est empressé de clore mon 3ème ticket incident sans même demander un intervention chez Orange. Il suffit qu'il y ait quelques heures sans déconnexions pour que la fermeture soit automatique. Sauf que ce soir, rebelotte, grosse baisse de débit et courbe de bruit très chahutée...

Bref, gros coup de gueule contre Free, s'ils veulent perdre tous les abonnés, c'est exactement ce qu'il faut faire. Pourtant je suis chez Free depuis toujours...

Vraiment très déçu par ce traitement du client!

Je suis déjà parti de chez eux pour le mobile, reste plus qu'à faire pareil pour le fixe...

courbes-xDSL_20170712.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club,

Hélas, comme vous, aucune solution n'a été trouvée pour un problème de débit...et Free refuse de faire une demande à Orange, qui sous prétexte de débits non garantis, refusera de faire l'intervention.

Comme vous, j'ai résilié mes abo Free Mobile.....pour l'adsl ce sera sans aucuns doutes après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 13:38, wdiz a dit :

Bienvenue au club,

Hélas, comme vous, aucune solution n'a été trouvée pour un problème de débit...et Free refuse de faire une demande à Orange, qui sous prétexte de débits non garantis, refusera de faire l'intervention.

Comme vous, j'ai résilié mes abo Free Mobile.....pour l'adsl ce sera sans aucuns doutes après les vacances.

Bonjour,

Sans indiscrétion, vous comptez aller chez quel opérateur? Je me tâte à prendre un abonnement livebox mais c'est une première pour moi, j'ai toujours été chez Free :unknw:

C'est quand même malheureux de faire aussi peu d'efforts pour garder ses abonnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je profite des quelques minutes pendant lesquelles ma freebox reste synchronisée pour partager avec vous les courbes xDSL de ce jour...

Eh bien vous me croirez si vous voulez, la freebox parle le morse!

Non mais plus sérieusement, il faut faire quoi pour que Free daigne ouvrir un Gamot chez Orange?!

courbes-xDSL_20170724.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite et fin de mes aventures. Un ticket gamot a finalement été ouvert, les techniciens mandatés par Orange sont passés et ont effectué les réparations, il s'agissait bien d'un pb d'oxydation sur la ligne aérienne extérieure.

Je suis donc de retour à 4Mbits/s et aucune déconnexion depuis hier soir.

La courbe xDsl parle d'elle-même... La différence est flagrante!

Dommage qu'il ait fallu batailler pendant 2 mois avant que Free ne demande une intervention chez Orange.

 

Screenshot_20170728-084802.jpg

Modifié par zozolamamarmitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/14/2017 at 6:29 PM, zozolamamarmitte said:

Bonjour,

Sans indiscrétion, vous comptez aller chez quel opérateur? Je me tâte à prendre un abonnement livebox mais c'est une première pour moi, j'ai toujours été chez Free :unknw:

C'est quand même malheureux de faire aussi peu d'efforts pour garder ses abonnés...

Bonjour,

Orange sans aucuns doutes alors que j'étais 100% FREE depuis trèèèèèèèès longtemps..

Heureusement pour vous votre connexion refonctionne correctement...

Modifié par wdiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi apres changement de BOX ( de V5 a mini 4K) meme probleme helas....

J'attends encore une intervention .

Pour le changement d’opérateur il vaut mieux demander une autre ligne dans un premier temps , comme cela ils en recréait une toute neuve , puis faire basculer cette ligne chez Free ou autre , effectivement cela a un cout mais c'est le moyen le + sur d'avoir une ligne en bon etat , sinon le changement d’opérateur ne servira à rien....meme ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

C'est reparti pour un tour! Trop content d'être revenu à une synchro à 4MBits/s depuis fin juillet, c'était trop beau et malheureusement les problèmes sont de nouveau présents depuis début décembre : forte baisse de débit (avec seulement 1Mbits pendant plusieurs jours) et de nombreuses désynchronisations depuis cette semaine (toutes les 10 min). Ce matin je suis même repassé en ReADSL...

J'émets de gros doutes sur l'intervention des techniciens d'orange en juillet,  qui se sont contentés de faire le strict minimum (et qui sont payés à l'intervention CQFD!)...

 Ci-joint les courbes de débit et de bruit sur le dernier mois, on voit clairement la dégradation début décembre (matérialisée par un trait rouge).

J'ai ouvert un ticket ce matin auprès de Lorenzo (très sympa comme la plupart des personnes de facetofree).

En espérant que le petit jeu de fermer l'incident sans rien faire dure un peu moins longtemps que la dernière fois!

Affaire à suivre donc...

courbe_debit.png

courbe_xdsl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Comme redouté, mon ticket incident ouvert en décembre a été clôturé au bout de 10 jours car 3 jours sans déconnexion.

Et évidemment les miracles n'existant pas, les problèmes sont toujours présents. J'ai donc rouvert un ticket le 05/01 et depuis la situation s'est fortement dégradée, absence quasi totale de service (voir capture ci-jointe).

Un rendez-vous est planifié le 24/01 avec l'opérateur historique comme on dit, pour régler le problème...

Next...

20180111_courbe_xdsl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Idem chez moi en région parisienne  sur le 14eme arrondissement. Ça fait depuis Vendredi que ça dure...

La TV fonctionne parfaitement par contre internet fonctionne au ralenti, il me faut en moyenne 3 minutes pour afficher une page web.

En 7 ans passées chez Free c'est la première fois que je vois ça, d'habitude quand internet part en sucette la TV part en sucette elle aussi mais la bizarrement il n'y a qu'internet qui fait des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Ca y est, c'est la fin. Ni Free ni Orange ne veulent se sortir les d.... pour réparer ma ligne.

Le message fatidique est on ne peut plus clair :

Cher Freenaute,

 

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistancepour répondre à toutes vos questions.

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

===============================================================

Donc si je résume, ma ligne a bien fonctionné pendant 10ans, me délivrant des débits plus qu'honorables avec 4Mbits avec une ligne de 5km et aujourd'hui elle n'est bonne à rien?

Honte à Free de traiter ses clients de la première heure (oui je suis un client fidèle depuis le début de l'aventure ADSL et aussi mobile) de cette manière!

J'avais déjà résilié mes lignes mobile (car la qualité de service se dégradait au point de ne plus être utilisable, un comble alors que Free se vante de couvrir 80% de la population en 4G, laissez moi rire)... Et bien je vais rendre sans regret ma Freebox et croyez moi je suis pas prêt de revenir...

Vraiment déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable votre expérience de ligne qui déconne !

Je suis un peu dans le même cas, mais les symptômes sont bien moindre puisque je n'ai pas de déconnexion.

J'hésite à lancer un ticket d'incident, car je suis quasi persuadé que ça ne fera rien non plus, je suis plus que certain que c'est la ligne physique qui est dégueulasse.

Comment faire alors pour avoir une ligne physique rajeunie ? Je suis à 3km du DSLAM, avec un ligne France Tel qui doit dater de plusieurs décennies (mon immeuble existe depuis 1968).

Pensez-vous qu'en changeant d'opérateur, ils prendront la peine de re-suivre voter ligne et corriger ses défauts définitivement ?

Pour ma part, je me dis qu'un nouvel opérateur ne fera rien de plus, mais je suis sans doute un peu pessimiste.

J'ai déjà constaté des baisses de débit sur ma ligne, signalé la chose à free, mais rien de bien sérieux n'est fait, en général, tant que le débit reste dans la fourchette acceptable (selon eux), ils ne font rien. J'ai donc mon débit qui peut monter jusque 7 Mb/s pendant quelques jours / semaines, puis c'est la dégringolade jusque 5 Mb/s.

J'espère pour vous que vous aurez de meilleurs résultats chez votre autre FAI.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Me concernant, j'avais plusieurs solutions : commander une autre ligne téléphonique, passer sur une solution satellite, ou box 4g....

J'ai choisi la dernière solution car c'est la plus simple à mettre en oeuvre et la moins onéreuse. Côté débit, je ne regrette pas : 30Mbits/s en pointe en dowload et 8 en upload ... par contre je regrette la box de Free, le boitier server est vraiment une rolls comparé à la box huawei de bouygues... je suis obligé de racheter un routeur tellement elle est limitée en fonctionnalités (pas de baux dhcp par exemple!).

Par contre gros bémol concernant le service client bouygues, une cata! là encore j'avais pris gout au face to free! les autres opérateurs feraient bien de s'en inspirer!

A+

Modifié par zozolamamarmitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ces gros malins nous la mette bien profond, non? :D
 

la box huawei de bouygues... je suis obligé de racheter un routeur tellement elle est limitée en fonctionnalités (pas de baux dhcp par exemple!). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Petit retour d'expérience après 1 mois depuis la résiliation de ma ligne freebox :
- Free me rembourse 68 euros suite à mes nombreux incidents ces derniers mois
- Free me rembourse les 49 euros des frais de résiliation car je résilie suite à l'impossibilité d'Orange de réparer ma ligne téléphonique => sympa Free quand même!
- L'offre 4GBox de Bouygues fonctionne très bien (même si l'activation de la sim a été laborieuse, plus de 5 jours!, j'ai failli renvoyer le tout!). Depuis j'ai un débit qui varie entre 6Mbits/s et 32Mbits/s en pointe et selon les heures. En upload c'est plutot du 8Mbits/s en pointe. C'est largement plus que feu ma ligne adsl (3Mbits/s en down et 1Mbits/s en up).
- La box Huawei B528 est vraiment limitée (pas de baux DHCP ce qui est rédhibitoire pour moi)
- J'ai fait l'acquisition d'un routeur Asus RT-AC68UF (excellent rapport qualité prix que ce routeur, je recommande vivement) que j'ai relié en CPL derrière la box 4G car la box doit être placée au meilleure endroit pour recevoir le signal 4G et forcément ce n'était pas à l'endroit où était ma freebox et mes équipements.
- Ma conso : j'ai continué mes usages comme je faisais avant (du web, un peu de streaming vidéo, qq téléchargements), bilan j'ai consommé 40Go en 1 mois, bien loin des 200Go du forfait... je ne suis pas un très gros consommateur mais je ne me suis pas privé non plus.

J'espère que mon expérience servira à d'autres...

Fin du post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...