Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro Toutes Les 75 Secondes Depuis Vendredi 09/08/13


Messages recommandés

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/23-a-lire-en-premier/

  • Freebox dégroupé total
  • NRA : TRA78
  • FREEBOX V4 modèle F-ADSL04D  0-LR
  • Les informations de votre ligne, 
  • Affaiblissement : 56 dB, raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+, Longueur : 3826 mètres, .

 

Problème: DESYNCHRO toutes les 75 s

service(s)  impacté(s): INTERNET et TÉLÉPHONE

 

Bonjour.

 

MAUREPAS (78), ou je réside est en plein travaux pour la fibre optique, pas plus tard qu'aujourd'hui

j'ai vu que 2 armoires téléphoniques, proches de mon domicile, étaient l' objet d'intervention

Relation de cause à effet ?

J'ai vainement  cherché à joinfre FREE en ligne, car par téléphone il y a longtemps que j'ai tiré une croix dessus. (6e panne en adsl).

]résultat du test à distance joint)

post-2001-0-21445700-1376593746_thumb.jp

 

J'avoue franchement être désabusé, je peine à croire que l'opérateur ne puisse voir des signaux d'alerte

lorsque un problème de désynchro aussi régulier se produit , et n'alerte par mail le client.

Actuellement je jongle avec les 75 s et la FREEWIFI, mais téléphone: RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JYC78310,

Je  tiens à vous informer  que  la Freebox v4  est  obsolète et  que nous  en procédure  de  renouvellement  gratuit  de   toutes  ces  Freebox par  une  Freebox V5   et  ce,  gratuitement. Je vous invite de  ce pas, à  vous  connecter sur  votre  espace  client,  sur la  rubrique "Mon abonnement" ==>> "Renouveler ma Freebox par une HD V5".

Ce  renouvellement n’entraîne aucune modification en termes  contractuels  de  votre  abonnement (Pas de  remise à zéro de l'ancienneté, pas d'augmentation tarifaire ...).

 

MAUREPAS (78), ou je réside est en plein travaux pour la fibre optique, pas plus tard qu'aujourd'hui

j'ai vu que 2 armoires téléphoniques, proches de mon domicile, étaient l' objet d'intervention

Relation de cause à effet ?

 

Effectivement, les  travaux  en cours  dans  votre  quartier  peuvent  perturber votre  ligne  et  donc provoquer des  désynchronisations  fréquentes.

J'avoue franchement être désabusé, je peine à croire que l'opérateur ne puisse voir des signaux d'alerte

lorsque un problème de désynchro aussi régulier se produit , et n'alerte par mail le client.

 

L'outil de diagnostic en ligne  n'a pu  détecté  l'anomalie.  Dans ce  cas, il  vous appartient de  joindre  la  hotline au 3244 comme  cela vous  été  recommandé afin qu'on puisse  prendre  en charge votre  dysfonctionnement  en vous  ouvrant  un ticket  incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai le même problème que vous et cela ne vient pas de chez vous mais du dslam... et j'ai une free révolution

 

Free préparant, sans doute le vdsl, a déployer une mise à jour sur ces dernier qui pose problème. Ce dernier est identifié et ils travaillent dessus... (combien de temps encore...)

 

Il semblerait qu'il y ait un porblème de marge de bruit.... très tatillone et comme l'on ne peut plus la bidouiller sur la free révolution....

 

Astuce!

 

Comme je vérifiait mon installation téléphonique, en triturant (attention ne faite rien si vous n'y conmaissez rien!) mes câbles ( je vérifiais mes paires de cuivres et les branchements), j'ai sans doute altéré momentanément la qualité du signal et ma freebox s'est mise en adsl 2 et non en adsl2+.

 

Curieusement elle est devenu stable jusqu'à un prochain reboot du modem . J'ai perdu en débit ( 14mb à 6mb), mais au moins elle ne désynchronise (presque) plus tant quelle reste sur ce protocole ( au moins 24 à 72h de tranquilité)

 

Bref en attendant cette mise à jour système du coté de free, pour altérer le signal, sans démonté votre installation téléphonique qui n'y est sans doute pour rien, métez un filtre adsl entre la prise murale et la prise de la free. Oui... le filtre va empêcher la freebox de se synchroniser, car il filtre le signal adsl. Attendez un peu qu'elle tente de se synchroniser, ensuite rebranchez la prise sans le filtre comme avant (rapidement et lorsque elle est sur l'étape 3). Pour ma part, la freebox révoltion a choisi un protocole inférieur ( adsl 1 ou 2) et est devenu "stable" au moins 3 jours. j'ai dû quand même m'y reprendre à plusieur fois avant que cela marche.

 

En esperant  que cette astuce apporte quelque-chose...le temps que tout redevienne dans l'ordre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Est ce que tu confirmes cette information sur une mise à jour Free buggée depuis le 9 aout, date d'apparition du défaut aussi chez moi?

Problème toujours non corrigé chez moi..; Voir mon sujet...

 

Zitoune

 

 

Bonjour.

 

J'ai le même problème que vous et cela ne vient pas de chez vous mais du dslam... et j'ai une free révolution

 

Free préparant, sans doute le vdsl, a déployer une mise à jour sur ces dernier qui pose problème. Ce dernier est identifié et ils travaillent dessus... (combien de temps encore...)

 

Il semblerait qu'il y ait un porblème de marge de bruit.... très tatillone et comme l'on ne peut plus la bidouiller sur la free révolution....

 

Astuce!

 

Comme je vérifiait mon installation téléphonique, en triturant (attention ne faite rien si vous n'y conmaissez rien!) mes câbles ( je vérifiais mes paires de cuivres et les branchements), j'ai sans doute altéré momentanément la qualité du signal et ma freebox s'est mise en adsl 2 et non en adsl2+.

 

Curieusement elle est devenu stable jusqu'à un prochain reboot du modem . J'ai perdu en débit ( 14mb à 6mb), mais au moins elle ne désynchronise (presque) plus tant quelle reste sur ce protocole ( au moins 24 à 72h de tranquilité)

 

Bref en attendant cette mise à jour système du coté de free, pour altérer le signal, sans démonté votre installation téléphonique qui n'y est sans doute pour rien, métez un filtre adsl entre la prise murale et la prise de la free. Oui... le filtre va empêcher la freebox de se synchroniser, car il filtre le signal adsl. Attendez un peu qu'elle tente de se synchroniser, ensuite rebranchez la prise sans le filtre comme avant (rapidement et lorsque elle est sur l'étape 3). Pour ma part, la freebox révoltion a choisi un protocole inférieur ( adsl 1 ou 2) et est devenu "stable" au moins 3 jours. j'ai dû quand même m'y reprendre à plusieur fois avant que cela marche.

 

En esperant  que cette astuce apporte quelque-chose...le temps que tout redevienne dans l'ordre.

Modifié par Zitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Excuses pour le message précédent)

RESOLU 

Revenant de vacances ce jour (31/08/13), je me suis remémoré ce qui a précédé mon problème.

 

Le jeudi 8 aout des orages étant annoncés mon épouse a débranché au niveau de la prise téléphone,

et après rebranchement le lendemain, c'est depuis que je suis embêté.

 

Donc aujourd'hui :

 

-je teste un autre cable RJ11 vers la prise T :  même problême

 

-je remet l'ancien cable MAIS,  je l'écarte du voisinage du cable secteur  proche.

 BINGO, la connexion tient depuis.

 A quoi cela tiennent les choses !!!

 

merci à SAV Free - Hotlinemes excuses pour le manque de réaction (vacances), par contre FREEBOX V4,

j'avais eu un souci avec (la date ? pas très vieux),  on m'a renvoyé une autre V4, j'en ai donc déduit que le changement ne devait donc pas être  complètement sans incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...