JYC78310 Posté(e) le 15 août 2013 Signaler Posté(e) le 15 août 2013 http://www.free-reseau.fr/forum/topic/23-a-lire-en-premier/Freebox dégroupé totalNRA : TRA78FREEBOX V4 modèle F-ADSL04D 0-LRLes informations de votre ligne, Affaiblissement : 56 dB, raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+, Longueur : 3826 mètres, . Problème: DESYNCHRO toutes les 75 sservice(s) impacté(s): INTERNET et TÉLÉPHONE Bonjour. MAUREPAS (78), ou je réside est en plein travaux pour la fibre optique, pas plus tard qu'aujourd'huij'ai vu que 2 armoires téléphoniques, proches de mon domicile, étaient l' objet d'interventionRelation de cause à effet ?J'ai vainement cherché à joinfre FREE en ligne, car par téléphone il y a longtemps que j'ai tiré une croix dessus. (6e panne en adsl).]résultat du test à distance joint) J'avoue franchement être désabusé, je peine à croire que l'opérateur ne puisse voir des signaux d'alertelorsque un problème de désynchro aussi régulier se produit , et n'alerte par mail le client.Actuellement je jongle avec les 75 s et la FREEWIFI, mais téléphone: RIEN Citer
noreto Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Bonjour JYC78310,Je tiens à vous informer que la Freebox v4 est obsolète et que nous en procédure de renouvellement gratuit de toutes ces Freebox par une Freebox V5 et ce, gratuitement. Je vous invite de ce pas, à vous connecter sur votre espace client, sur la rubrique "Mon abonnement" ==>> "Renouveler ma Freebox par une HD V5".Ce renouvellement n’entraîne aucune modification en termes contractuels de votre abonnement (Pas de remise à zéro de l'ancienneté, pas d'augmentation tarifaire ...). MAUREPAS (78), ou je réside est en plein travaux pour la fibre optique, pas plus tard qu'aujourd'huij'ai vu que 2 armoires téléphoniques, proches de mon domicile, étaient l' objet d'interventionRelation de cause à effet ? Effectivement, les travaux en cours dans votre quartier peuvent perturber votre ligne et donc provoquer des désynchronisations fréquentes.J'avoue franchement être désabusé, je peine à croire que l'opérateur ne puisse voir des signaux d'alertelorsque un problème de désynchro aussi régulier se produit , et n'alerte par mail le client. L'outil de diagnostic en ligne n'a pu détecté l'anomalie. Dans ce cas, il vous appartient de joindre la hotline au 3244 comme cela vous été recommandé afin qu'on puisse prendre en charge votre dysfonctionnement en vous ouvrant un ticket incident. Citer
soloviento Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Posté(e) le 23 août 2013 Bonjour. J'ai le même problème que vous et cela ne vient pas de chez vous mais du dslam... et j'ai une free révolution Free préparant, sans doute le vdsl, a déployer une mise à jour sur ces dernier qui pose problème. Ce dernier est identifié et ils travaillent dessus... (combien de temps encore...) Il semblerait qu'il y ait un porblème de marge de bruit.... très tatillone et comme l'on ne peut plus la bidouiller sur la free révolution.... Astuce! Comme je vérifiait mon installation téléphonique, en triturant (attention ne faite rien si vous n'y conmaissez rien!) mes câbles ( je vérifiais mes paires de cuivres et les branchements), j'ai sans doute altéré momentanément la qualité du signal et ma freebox s'est mise en adsl 2 et non en adsl2+. Curieusement elle est devenu stable jusqu'à un prochain reboot du modem . J'ai perdu en débit ( 14mb à 6mb), mais au moins elle ne désynchronise (presque) plus tant quelle reste sur ce protocole ( au moins 24 à 72h de tranquilité) Bref en attendant cette mise à jour système du coté de free, pour altérer le signal, sans démonté votre installation téléphonique qui n'y est sans doute pour rien, métez un filtre adsl entre la prise murale et la prise de la free. Oui... le filtre va empêcher la freebox de se synchroniser, car il filtre le signal adsl. Attendez un peu qu'elle tente de se synchroniser, ensuite rebranchez la prise sans le filtre comme avant (rapidement et lorsque elle est sur l'étape 3). Pour ma part, la freebox révoltion a choisi un protocole inférieur ( adsl 1 ou 2) et est devenu "stable" au moins 3 jours. j'ai dû quand même m'y reprendre à plusieur fois avant que cela marche. En esperant que cette astuce apporte quelque-chose...le temps que tout redevienne dans l'ordre. Citer
Zitoune Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Bonjour... Est ce que tu confirmes cette information sur une mise à jour Free buggée depuis le 9 aout, date d'apparition du défaut aussi chez moi?Problème toujours non corrigé chez moi..; Voir mon sujet... Zitoune Bonjour. J'ai le même problème que vous et cela ne vient pas de chez vous mais du dslam... et j'ai une free révolution Free préparant, sans doute le vdsl, a déployer une mise à jour sur ces dernier qui pose problème. Ce dernier est identifié et ils travaillent dessus... (combien de temps encore...) Il semblerait qu'il y ait un porblème de marge de bruit.... très tatillone et comme l'on ne peut plus la bidouiller sur la free révolution.... Astuce! Comme je vérifiait mon installation téléphonique, en triturant (attention ne faite rien si vous n'y conmaissez rien!) mes câbles ( je vérifiais mes paires de cuivres et les branchements), j'ai sans doute altéré momentanément la qualité du signal et ma freebox s'est mise en adsl 2 et non en adsl2+. Curieusement elle est devenu stable jusqu'à un prochain reboot du modem . J'ai perdu en débit ( 14mb à 6mb), mais au moins elle ne désynchronise (presque) plus tant quelle reste sur ce protocole ( au moins 24 à 72h de tranquilité) Bref en attendant cette mise à jour système du coté de free, pour altérer le signal, sans démonté votre installation téléphonique qui n'y est sans doute pour rien, métez un filtre adsl entre la prise murale et la prise de la free. Oui... le filtre va empêcher la freebox de se synchroniser, car il filtre le signal adsl. Attendez un peu qu'elle tente de se synchroniser, ensuite rebranchez la prise sans le filtre comme avant (rapidement et lorsque elle est sur l'étape 3). Pour ma part, la freebox révoltion a choisi un protocole inférieur ( adsl 1 ou 2) et est devenu "stable" au moins 3 jours. j'ai dû quand même m'y reprendre à plusieur fois avant que cela marche. En esperant que cette astuce apporte quelque-chose...le temps que tout redevienne dans l'ordre. Modifié le 28 août 2013 par Zitoune Citer
JYC78310 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2013 RESOLU Revenant de vacances ce jour (31/08/13), je me suis remémoré ce qui a précédé mon problème.Le jeudi 8 aout des orages étant annoncées mon épouse a débranché au niveau de la Citer
JYC78310 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2013 (Excuses pour le message précédent)RESOLU Revenant de vacances ce jour (31/08/13), je me suis remémoré ce qui a précédé mon problème. Le jeudi 8 aout des orages étant annoncés mon épouse a débranché au niveau de la prise téléphone,et après rebranchement le lendemain, c'est depuis que je suis embêté. Donc aujourd'hui : -je teste un autre cable RJ11 vers la prise T : même problême -je remet l'ancien cable MAIS, je l'écarte du voisinage du cable secteur proche. BINGO, la connexion tient depuis. A quoi cela tiennent les choses !!! merci à SAV Free - Hotline, mes excuses pour le manque de réaction (vacances), par contre FREEBOX V4,j'avais eu un souci avec (la date ? pas très vieux), on m'a renvoyé une autre V4, j'en ai donc déduit que le changement ne devait donc pas être complètement sans incidence. Citer
Messages recommandés