wdiz Posted April 25, 2017 Report Posted April 25, 2017 Bonjour, Cela fait plus de 2 mois que j'ai perdu 50% de débit sur ma connexion ADSL alors que tout fonctionnait depuis 8 mois en VDSL et Fastpath sur Freebox Révolution. J'avais 20Mbits en download et 1.1 Mbits en upload et environ 18Mbits en ADSL2+ Je suis actuellement à 9Mbits / 650Kb. Je n'ai malheureusement pas de graphs de ces connexions à 20Mbits...mais tout semble est encore dans le dossier de Free car ils ont bien constaté cette baisse de débit. Voici les caractéristiques (en PJ la capture de la box): Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : NEU93 Longueur : 1350 mètres Affaiblissement : 19 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Un technicien est passé peu de temps après l'ouverture du premier ticket (oui oui il va y en avoir d'autres.. ) et il a pu constater ce probleme; qui n'est en rien de mon fait; puisque manifestement ce serait un problème au niveau du sous-répartiteur chez Orange.... 21/02/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 25/02/2017 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00. 28/02/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 01/03/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 05/03/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/02/2017 a été fermé. 06/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 10/03/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/03/2017 a été fermé. 18/04/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 24/04/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/04/2017 a été fermé. Bien évidement de nombreux tests ont été effectués sans résultats, forçage en ADSL2+, mode sérénité etc...rien n'y fait. Bref, Free ne garantissant pas le débit et jugeant que le débit actuel est acceptable ne veut donc pas ouvrir de GAMOT car pour eux il n'y pas de disfonctionnement et donc Orange rejettera le GAMOT ! La réponse finale est que si je n'étais pas satisfait, je pouvais résilier ! Si qqun de chez Free est dans le coin et qu'il puisse m'aider à trouver une solution... Merci à vous. Cordialement Quote
noreto Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, wdiz a dit : Si qqun de chez Free est dans le coin et qu'il puisse m'aider à trouver une solution... J'aimerais le debit de la ligne au DTI si vous en avez ou à l'arrivé de la ligne FT... Est-il possible que vous puissiez y brancher votre Freebox ? Quote
wdiz Posted April 26, 2017 Author Report Posted April 26, 2017 Bonjour, Le technicien avait le même débit au DTI qui se trouve au sous sol, le câble part ensuite directement dans une seule et unique prise RJ11 que se trouve dans le salon et qui est "récente" car tout a été refait dans le pavillon en juin 2016. Par contre, il n'y a plus de possiblité de tester en direct dans le DTI car les fils ont été raccordés directement les uns aux autres avec des "gouttes" après son intervention. Si vous le souhaitez, je peux couper les fils et remettre une prise pour y brancher la box. Merci Quote
noreto Posted April 26, 2017 Report Posted April 26, 2017 il y a 31 minutes, wdiz a dit : Si vous le souhaitez, je peux couper les fils et remettre une prise pour y brancher la box. Ce n'est pas nécessaire de le faire. J'ai vérifié le débit de la ligne en fonction de ses caractéristiques. Il reste conforme en ADSL2+. Par rapport au débit que vous aviez, je pense que cette baisse est due au fait que la Freebox ne synchronise plus en VDSL. Vous pouvez toujours essayer d'ouvrir un ticket d'incident mais je doute fort que les techniciens de FT interviennent pour un défaut de synchronisation en VDSL alors l'ADSL est conforme. Quote
wdiz Posted April 26, 2017 Author Report Posted April 26, 2017 Comment pouvez vous me dire que la connexion ADSL2+ est conforme ? Comment sur une ligne de 1350m on peut avoir un débit aussi bas en ADSL2+ alors que la moyenne est plutôt dans les 16Mbits ? Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : inconnu Nom Commutateur Local : NEUILLY-PLAISANCE Longueur de ligne : 1350 mètres : 4/10 sur 1270 mètres 6/10 sur 80 mètres Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 19.874 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7886 kbps (986 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16302 kbps (2038 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19721 kbps (2465 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 1800 kbps (225 ko/s) Comment du jour au lendemain on peut perdre autant de débit sans action sur mon installation ? Avez vous testé d'autres lignes dans ma rue ? Car d'après le 3244, ils ont bien constaté que je suis le seul avoir ce débit et que les autres lignes sont "normales" ! Quote
noreto Posted April 27, 2017 Report Posted April 27, 2017 Bonjour, Il y a 23 heures, wdiz a dit : Comment pouvez vous me dire que la connexion ADSL2+ est conforme ? Comment sur une ligne de 1350m on peut avoir un débit aussi bas en ADSL2+ alors que la moyenne est plutôt dans les 16Mbits ? Conforme pour nous c'est être dans l'intervalle de débit que peut délivrer votre ligne en fonction de ces caractéristiques... Il y a 23 heures, wdiz a dit : Comment du jour au lendemain on peut perdre autant de débit sans action sur mon installation ? En ADSL2+ ou en VDSL2 ? Le VDSL est un peu sensible à l'affaiblissement de la ligne et faire baisser le débit initial. Quote
wdiz Posted April 27, 2017 Author Report Posted April 27, 2017 3 minutes ago, noreto said: En ADSL2+ ou en VDSL2 ? Le VDSL est un peu sensible à l'affaiblissement de la ligne et faire baisser le débit initial. Whatever le protocole, il y a encore 2 mois que ce soit en ADSL2+ ou VDSL les débits étaient entre 18 (ADSL2+) et 20Mbits (VDSL) qui n'est en rien comparable avec le débit actuel castré de 9-10Mbits. Avez vous testé d'autres lignes dans ma rue ? Car d'après le 3244, ils ont bien constaté que je suis le seul avoir ce débit et que les autres lignes sont "normales" (comme j'avais il y a encore 2 mois) ! Quote
noreto Posted April 27, 2017 Report Posted April 27, 2017 il y a 26 minutes, wdiz a dit : Avez vous testé d'autres lignes dans ma rue ? Car d'après le 3244, ils ont bien constaté que je suis le seul avoir ce débit et que les autres lignes sont "normales" (comme j'avais il y a encore 2 mois) ! Personnellement non... Je n'ai pas connaissance de numéros de voisins sur cette rue à moins que vous ne m'en fournissez... Quote
wdiz Posted April 28, 2017 Author Report Posted April 28, 2017 Pourtant cela n'a manifestement pas posé de problèmes au 3244 pour regarder et me faire cette affirmation...ou alors il s'agissait d'un mensonge... Quoiqu'il en soit je vais essayer de vous fournir d'autres N° du quartier... C'est quand même dingue que ce soit au client de faire tout un tas de démarches pour prouver, d'une part sa bonne foi, et d'autre part que le problème est bien réel ! Quote
Angry Posted May 3, 2017 Report Posted May 3, 2017 Le 28/04/2017 à 15:29, wdiz a dit : C'est quand même dingue que ce soit au client de faire tout un tas de démarches pour prouver, d'une part sa bonne foi, et d'autre part que le problème est bien réel ! C'est la logique du droit anglo-saxon (de devoir prouver son innocence), et donc la logique du capitalisme néo-libéral qui s'applique aujourd'hui. Welcome to the real world! Quote
wdiz Posted May 5, 2017 Author Report Posted May 5, 2017 @angry ça me rend dingue tout comme vous avec vos deconnexions à répétition ! Je trouve inadmissible que Free ne fasse rien car Orange considère que tout est normal. @Noreto, merci de regarder mes messages en PV, je vous ai donné des lignes de voisins à tester, merci. Quote
wdiz Posted May 11, 2017 Author Report Posted May 11, 2017 @noreto Bonsoir Noreto, avez vous un retour depuis que le ticket a été ouvert ? Merci pour votre retour. Quote
wdiz Posted May 12, 2017 Author Report Posted May 12, 2017 Ticket Fermé...soit disant tout va bien alors que rien ne change... Quote
noreto Posted May 15, 2017 Report Posted May 15, 2017 Bonjour, Le 11/05/2017 à 18:00, wdiz a dit : @noreto Bonsoir Noreto, avez vous un retour depuis que le ticket a été ouvert ? Merci pour votre retour. Ticket Fermé...soit disant tout va bien alors que rien ne change... Vous avez répondu à la question bien avant que j'y réponde. Tout va bien ! Quote
wdiz Posted May 15, 2017 Author Report Posted May 15, 2017 2 hours ago, noreto said: Tout va bien ! Non pas du cout, puisque mon débit n'a toujours pas retrouvé sa vitesses nominale... Quote
wdiz Posted May 18, 2017 Author Report Posted May 18, 2017 @noreto Donc concrètement, il n'y a plus rien à espèrer de FREE pour retrouver mon débit ?? Quote
noreto Posted May 21, 2017 Report Posted May 21, 2017 (edited) Bonjour, Le 18/05/2017 à 17:32, wdiz a dit : @noreto Donc concrètement, il n'y a plus rien à espèrer de FREE pour retrouver mon débit ?? Pour l'instant j'ai bien peur qu'aucune intervention ne puisse être déclenchée pour le débit que vous avez actuellement et qui est d'ailleurs un bon débit. Edited May 21, 2017 by noreto Quote
wdiz Posted May 21, 2017 Author Report Posted May 21, 2017 (edited) 1 hour ago, noreto said: Bonjour, Pour l'instant j'ai bien peur qu'aucune intervention ne sera déclenchée pour le débit que vous avez actuellement et qui est d'ailleurs un bon débit. Comment peut on affirmer que j'ai un bon débit alors que pendant 8 mois il était 2 fois (20MBits) plus important tout en étant en FASTPATH sans compter que l'upload aussi a été castré de 30% ?? Je suis vraiment déçu du comportement de FREE qui prend ses clients pour des imbéciles. Après 15 ans de bon services, vous venez (FREE) de tout gacher sans apporter le retour à la normale du service. Il est loin le temps ou on réglait les problèmes rapidement via les newsgroups.... Moi qui vantait les bons services de FREE auprès d'amis, voisins etc... Bref, il ne me reste plus qu'à résilier, ADSL et abonnements mobiles.... l'herbe ne sera peut-être pas plus verte ailleurs mais vu la concurence si je n'ai pas de meilleur service, je paierai moins cher ! Edited May 21, 2017 by wdiz Quote
Angry Posted May 30, 2017 Report Posted May 30, 2017 Oulala, en effet, ça commence à chauffer pour le matricule de Free qui semble hélas reprendre de biens mauvaises habitudes, de celles qu'il avait au début des années 2000. Free aurait-il investi dans un service juridique plus pointu ou a-t-il envie de fabriquer des frais de justice pour un motif obscur? Quote
wdiz Posted May 30, 2017 Author Report Posted May 30, 2017 Chauffer pour FREE ? ils s'en fichent royalement, On est juste du consommable.. pas content, allez voir ailleurs ! Merci FREE ! Quote
Ced59300 Posted June 10, 2017 Report Posted June 10, 2017 Bonjour même problème dans ma ville de 8 mégas je passe à 4 depuis 3 semaines la TV est constammment en SD les techniciens sont passés mais aucun changement Quote
wdiz Posted June 12, 2017 Author Report Posted June 12, 2017 Alors je vous souhaite bonne chance car si Orange considère que vous avez un débit "normal" Free ne fera rien pour vous ! Quote
wdiz Posted December 14, 2017 Author Report Posted December 14, 2017 Nouvelle chute de débit... après être passé de 20Mbits à 10Mbits, je suis passé à 8Mbits ce matin... avec une marge de bruit qui fait du yoyo depuis une semaine ! Sans compter les desynchros, puis le fait de ne pas pouvoir utiliser le tuner TNT de la box car il est incapable de trouver toutes des chaines et de les diffuser alors que sur le TV : ZERO PROBLEMES ! Bref, Qualité de Service dégradée, Box en carton reconditionnée donc le tuner TNT est une grosse bouse. Tout ça pour 37,97 € par mois ! Merci Free !! Nous sommes les nouveaux pigeons ! Quote
mecano91 Posted December 14, 2017 Report Posted December 14, 2017 Alors je vous souhaite bonne chance car si Orange considère que vous avez un débit "normal" Free ne fera rien pour vous !Plutôt si orange que votre ligne est correct aucun fai ne pourras faire quoi que se soit puisqu'ils n'ont pas l'autorisation de toucher à quoi que se soit sur la ligne de l'abonné Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Quote
wdiz Posted December 14, 2017 Author Report Posted December 14, 2017 3 hours ago, mecano91 said: Plutôt si orange que votre ligne est correct aucun fai ne pourras faire quoi que se soit puisqu'ils n'ont pas l'autorisation de toucher à quoi que se soit sur la ligne de l'abonné Malheureusement la ligne s'est dégradée sans aucunes raisons au bout de 7 mois (pour rappel : ligne de 1350m - débit VDSL 20Mbits ), Orange ne veut rien faire puisque c'est du ressort de FREE de faire pression, mais comme FREE dit que Orange ne fera rien car ils estiment que la ligne n'a pas de défaut ( NDLR : débit non garantit ) Bref, tout le monde s'en fout, tout le monde se renvoie la balle et la seule solution éventuellement est de résilier de de passer chez Orange...qui dans ce cas pourra...peut-être vérifier plus en détail...ou pas ! Heureusement que la fibre pointe le bout de son nez avec des armoires qui sont posées depuis peu et que normalement dans qq temps (mois ?) je pourrai en bénéficier...chez Orange ou SFR... Quote
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