Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation continuelle octobre 2016 à mars 2017 freebox


Messages recommandés

Attention à Bouygues déjà les tarifs comprennent pas la location de la box en plus il ont pas beaucoup de nra dégroupé en propre du coup 8 euros en plus .
Sans compter que les offre sons avec engagement bien souvent de 12 mois ou encore mieux 24 mois avec seulement 12 mois de tarifs réduits

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Branquignoles... :)


Le G.INP désactivé en upload...  Ah il va être content de s'être déplacé pour rien (dans quelques jours) le techneux :(  C'est sûr que ça vient de ma box, n'est-ce pas? :rofl: Ou alors que depuis le point A (le DSLAM du NRA), il n'a pas les mêmes infos que depuis le point B (arrivée FT home)? MUHAHAHAHAHA! :rofl: Qu'est-ce qu'il y a comme trucs qui changent sur 722 mètres de ligne! wow!

Pfff :(
Aller, on dira que ça fait tourner le fric et que ça occupe les salariés (tout en remplissant les poches des rupins, œuf corse ^^)

 

G.INP-desactive.png

Modifié par Angry
Ajout de " home)?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme c'est bizarre... mes réglages de box dans mon profil client (VDSL + fastpath) ont été changés par free... (notons bien que TOUS les 'conseillers' des centres d'appels free  disent que ce n'est PAS POSSIBLE pour eux de les changer à distance... LOL).
Ces changements ont occasionné 5 déco/reco après le retour à l'ADSL vers 2 h ce matin, depuis, plus de déconnexion, mais un débit ADSL (20 DL / 1 UL brut maxi).

Donc primo, free fait ce qu'il veut avec les réglages des utilisateurs, sans les en informer, évidemment.

Notons également que ces réglages (VDSL2 + fastpath) ont fonctionnés PARFAITEMENT tous le mois de janvier (fastpath étant ok pour une ligne de 722 m).
D'ailleurs, au cours du mois de janvier, j'avais fait des essais en mode défaut (25 en DL, 8 en UP), fastpath (30 en DL et 8 en UP) et même patate (bon, là, c'était pas glorieux, mais c'est normal, le mode patate est un mode inutile).
Le résultat de ces tests était donc que le mode fastpath était le plus efficace.

Donc, je remets les réglages qui fonctionnaient parfaitement en VDSL2 + fastpath, qui devraient être opérationnels dans la nuit autour de 2 H du matin puisque demain, ya le techneux qui vient. Je n'ai vraiment pas envie qu'il me dise que tout va bien en ADSL puisque la ligne DOIT être en VDSL2.

On verra s'ils lisent ce message et s'ils forcent des réglages différents de ceux que j'ai choisis, dans le seul but de s'épargner de faire leur boulot (à savoir batailler avec leur sous-traitant FT ou investir dans des cartes DSLAM opérationnelles pour que ce bordel finisse).

Posons la question: à quoi ça sert de faire arriver la fibre au NRA si les utilisateurs ne peuvent bénéficier du VDSL2? C'est pour faire des fausses factures et faire plaisir à jupiton?
Oh les french start-up! ouh ouh! A part faire du fric, ya pas une autre priorité?
Et sinon, le bateau de niel, le phocéa, il va bien avec son statut fiscal maltais? oui?

 

 

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Avant le passage du technicien, qui fut finalement une technicienne, je décide de rebasculé la ligne en VDSL histoire d'avoir le maximum de perturbation sur la ligne. A 2h30 désynchro et bascule en mode VDSL. Étrangement la marge de bruit est bien plus stable en VDSL qu'en ADSL. Un ligne au cordeau !, peu de FEC etc... va comprendre quelque chose...

Donc la technicienne super sympa au passage, vérifie la ligne. Elle confirme la stabilité de la ligne, connecte au débit maximun en ADSL qui correspond au débit du DSLAM avec son appareil, atténuation OK, aucun fil cassé détecté. Je lui explique se que j'ai remarqué au niveau du UP et on échange un moment, car le problème est vraiment aléatoire et ma ligne ne m'a jamais posé problème.

Elle me demande l'âge de la Box. Je lui dit que c'est la box d'origine (RC1) quand la révolution est sortie (24h24h 7j/7j) . Elle a été très surprise ! Habituellement au bout de 4 à 5 ans, elle commence à fatiguer me dit t'elle. Il faut dire que je l'ai toujours entretenu, nettoyage et soufflage à l'air sec tous les 2-3 mois, position verticale et trappe ouverte. Les composants électronique n'aime pas la chaleur, faut que sa refroidisse bien et sa dure  !

Donc, elle demande un échange de la box, que je devrais recevoir dans quelques jours, histoire de mettre la box hors de cause, si les problèmes continuent ->GAMMOT, mais pour le moment c'est rentré dans l'ordre.

Elle va passer au central  voir le parafoudre, qui peut mettre aussi le bazar...

Voilà où on en ait, mais pour le moment, j'ai pas à me plaindre du support Free. De la chance peut être, avec le conseiller au tchat nickel et une technicienne compétente et sympa !

Amicalement Yannick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'envoie un technicien dans la journée, il ne fait rien, au moment ou il est la tout marche parfaitement bien et tout marche très bien pendant deux jours et la ça recommence. exactement comme a chaque fois que free m'a envoyé un technicien. C'est quand mm incroyable ces coïncidences. 4 fois la visite d'un techos et 4 fois le même putain de schéma. 

voila ce qui t'attends, on se fout de nous clairement. On est trois a avoir le mm problème et les trois a chaque fois que le techos passe tout va niquel, comme c'est bizarre ça. alors que j ai des déco toutes les deux minutes habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moineau scie, j'ai eu la visite du techneux :) C'est toujours le même et je le trouve très sympathique.
Hélas, il n'est là que pour faire son boulot, bien délimité par la boîte qui l'emploie et qui pourrait le virer s'il ne suivait pas à la lettre les protocoles qu'elle lui inflige, tant réseaux que technico-commerciaux avec le client (que c'est moi dans ce cas).
Comme je disais donc, l'avant-veille l'ADSL/défaut a été remis par free, puis j'ai remis à mon tour la veille le VDSL/fastpath, comme on le voit sur le schéma imagé :D

Et donc, depuis l'avant-veille tout était rentré dans l'ordre, quels que soient les fréquences xDSL utilisées ou les modes proposés par free.

Evidemment, aucune explication valable d'aucun côté, mystère et boule de gomme! ça marche, ça marche pas, personne ne sait pourquoi, et tous les autres sont des complotistes :D

Ma modeste contribution ne m'amène à rien, je ne suis pas assez calé pour cela, mais je vous la donne quand même:

- quand ça merde en débit ascendant, alors que le débit descendant est OK, le G.INP est inactif
- quand ça merde en débit ascendant, alors que le débit descendant est OK, la limitation du temps de parole au téléphone (2 heures maxi, c'est la limite imposée par papa niel, bon père de famille) ne fonctionne plus, on peut causer autant qu'on veut aussi longtemps qu'on veut...

Si ça sonne les cloches à quelqu'un, qu'il vienne nous expliquer!

En attendant, les french start-up qui roulent sur des roues carrées nous diront toujours qu'elles ont raison...

Et certains rigolent, sous cape :spiteful:

https://www.dailymotion.com/video/x4xxxe



 

free_ment_divers_se_ment.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! :o depuis ce matin, zou! retour automatique en ADSL/mode défaut...

J'en déduis donc que free a testé le VDSL (disponible sur mon NRA) depuis mai 2017, mais que bon, vu que ça merde à pleins tubes les trois quarts du temps, il force l'utilisation de l'ADSL, sans se préoccuper de faire le nécessaire avec son sous-traitant orange.

Branquignoles, n-ième!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours la même galère, j'appelle et je tombe sur un technicien qui ne veut pas me mettre en contact ou m'expliquer comment me mettre en contacte avec le service client... Finalement quand je suis en contacte avec le service client, pas moyen de me faire rembourser mon mois en court alors que ma connexion ne fonctionne pas depuis bientôt 15 jours ... un putain de honte des putains de voleurs ! fuyez free le plus vite possible, rien ne fonctionne dans cette putain de boite de voleurs ! leur réseaux 4g est a chier ils ne sont pas capable de faire marcher un ligne internet et ne sont pas capable de faire un geste pour un client fidèle depuis 5 ans mal gré une ligne plus que bancale.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc, après le passage du techneux qui n'y a vu que du feu, un message ma été envoyé, une fois que free a remis (sans mon consentement, mais bon, on s'en bat les couilles :D) la ligne en ADSL2, hop! "tout va bien mon bon môssieur".
Je repasse donc en VDSL2, et ça fonctionne quelques jours.
Et puis ça remerde grave avec un débit ascendant famélique à quelques centaines de K.
Re ticket ce matin... mais en fait, FT s'en fout du moment que l'adsl2 marche (ce qui est le cas).

J'en conclue que le haut débit politique (micron) et commercial (fai) est une énoorme arnaque, du moment que le client paye.

En gros faut se contenter de l'adsl2 et continuer de croire aux balivernes de ceux qui ont les moyens de se payer de la 28G (niel et consorts).

C'est vraiment lourd, mais bon, c'est vrai que l'internet, c'est vachement chiant pour les dominants et qu'il faudrait mieux que les péquins de notre espèce soient moins connectés, pardon, soient connectés avec un descendant à donf, mais avec ZOB d'ascendant.
Tout pour la pub, rien pour la liberté d'expression, le web selon micron et niel, c'est le minitel 2.0 :

 

PS: @Yoann le remboursement ne peut être envisagé qu'une fois que le client a envoyé en recommandé avec accusé de réception le formulaire disponible ici: http://www.free.fr/assistance/142.html

vdsl_free_arnaque.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas un gamot, histoire de vraiment vérifier la ligne (et surtout le sous-répartiteur entre ma box et le nra), rien ne changera.
Il n'y a aucune raison que le signal VDSL fonctionne correctement pendant 6 mois puis merde à fond tous les mois, sur une ligne identique et ultra vioque.

Une question de prioritarisation des flux, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah, je vais avoir la visite d'un techneux zozorange.
Je vois dans ma boule de cristal que rien ne va donc s'arranger et que même, ça risque d'empirer.

C'est le top les connexions internet en fransse-bangladesh. Heureusement qu'on a des milliardaires heureux, ça soulage les ptits minions que nous sommes.

En attendant, free s'est amusé plusieurs fois et sans justification à me repasser en ADSL, histoire de faire revenir le bruit sur la ligne qui était à nouveau stable, un moment, en VDSL. C'est des fortiches! :rofl:

Les tarifs FDN commencent à être forts intéressants...

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordoncques!

Un abonné d'à côté de mon slot au NRA, côté orange, avait des fils en contact. Cela n'impacte pas une liaison purement téléphonique qui est peut-être la sienne, par contre, cela impactait ma ligne à moi...
Je n'en sais pas plus. L'intervention du technicien orange, qui a détecté cette panne, a résolu le problème de bruit sur ma ligne et donc les désynchro et donc les pertes de débit faramineuses qui duraient depuis un an et demi...

Au bout d'un an et demi, le souci semble résolu. Est-ce que le problème est intervenu lors de la remise en fonction de la ligne d'un voisin, dont le logement avait été vacant pendant au moins un an?

Toujours est-il que free a donc mis un an et demi avant de demander une expertise de la ligne à orange, lequel a trouvé (avec pas mal de chance) un souci de bête court-circuit.

Alors le coup de l'humidité, des modes de ping, de la ligne qui s'oxyde, du vent qui souffle, des rats qui grignotent, de la rallonge téléphonique ou encore de la couleur de la moustache du capitaine, hein.

Je n'en déduis qu'une seule chose: la privatisation des services de télécommunication augmente le nombre d'intervenants sur les lignes. Le but principal étant de faire un max de fric pour les actionnaires et les patrons ne permet pas un travail correct de ces services ce qui engendre une qualité quasi nulle du service pourtant vendu à prix d'or aux clients/utilisateurs.

On va voir si la réparation tient le coup dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le moment, il semblerait que tout fonctionne à nouveau correctement: une marge de bruit plutôt linéaire et un débit constant et assuré.
C'est dingo quand même d'avoir dû attendre presque DEUX ans pour un bête faux contact... Moi qui croyait que 'tout allait si vite aujourd'hui' ! ?

retour normale.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Coucou! ^^

Et bien voilà, A QUEUE ça recommence. Upload inexistant.
Bon, le voisin a déménagé et en plus, une MàJ a été effectuée le 16 avril 2019, suivi d'une autre aujourd'hui même ( voir https://dev.freebox.fr/blog/?cat=16 ).

M'enfin, c'est reparti pour des oscillations démentes de la marge de bruit de l'upload... un second ticket est enclenché depuis 5 jours (celui d'avant a été clôturé ya une semaine).

Bon, c'est pas grave hein, un débit montant de 0,4 alors qu'il devrait être de 9 ou 10, rien de grave pour niel, le gars qui a payé la campagne de micron...
Ah? vous n'avez pas lu le bouquin de Branco? C'est un poil cher, mais ça peut occuper les LONGS moments d'absence de service pourtant dûment payé à niel... n'est-ce pas?

Aller, continuez bien comme ça les guignols pseudo capitaines de mon c... :)

Bye!

PS: ah au fait! il suffirait d'envoyer à nouveau un guignol de chez orange pour qu'il s'occupe des contacts des barrettes côté FT (comme la dernière fois) pour que tout remarche bien. Mais oulala! je laisse ces crétins de free suivre comme des moutons la procédure pendant 6 mois, ou deux ans, avant de comprendre qu'ils réinventent la roue à chaque seconde...

Quelle bande de gros nuls ces franssés! mais veugra, hein. Et sérieux, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mopa1000 a dit :

T'es au courant qu'on peut faire rouler une voiture du 3e millénaire sur un chemin de terre des années préhistoriques?
En gros c'est presque la même chose avec du cuivre en 0/4.
Le boniment qui consiste à dire que les infrastructures ne sont pas en adéquation avec la technologie, même s'il y a une part minime de vérité, est un énooOOOoorme mensonge. J'en veux pour preuve que le VDSL2 est VENDU sur des infrastructures qui ne sont, d'après toi, pas adéquates à recevoir ce type de signal.
Soit ya grosse arnaque et ça devrait être donc soit impossible soit gratuit (puisque les infrastructures sont déjà rentabilisées un milliard de fois), soit c'est tout bêtement un gros mensonge.

Et puis, vu que ton OS, ton FAI et tous tes fournisseurs d'applis connaissent ta géolocalisation et ont un profil précis de tes activités en ligne, pourquoi ça ne s'inscrit pas avec cette signature publicitaire RELOU ( "Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk") à chacun de tes messages?
T'as eu le machin gratos pour faire de la pub ou quoi? C'est ultra lourd.

Mais qu'est-ce que tu racontes, là?
Tu comprends à l'envers ou y'a un autre souci?
Ah, non, je crois reconnaître des bribes de messages très anciens accolées les unes aux autres sans logique... Donc, tu es (je te tutoie puisque tu en fais de même) certainement soit un robot bien naze, soit un idiot bien naze aussi.

Passe ton chemin et va repenser ta vie ailleurs, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mopa1000 a dit :


Quelle bande de gros nuls ces franssés! mais veugra, hein. Et sérieux, hein.DigitalOcean SiteGround iPage  

pas mal le shit linking dans un message cité... (j'ai supprimé les liens actifs en laissant les ancres)

 

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, il semblerait qu'un retour à la normale soit effectué ^^
Après une journée normale (marge de bruit à nouveau autour de 5 db, + ou - 0,5) et un débit à 29 en DL et 9 en UL, la marge de bruit est remontée, pour l'UL, à 7 db...
Hop! back to réglages d'usine pour avoir une connexion presque normale (là, on s'aperçoit que l'on est remis en "défaut" question freebox ping... grrr, à 700 m du NRA les ptits gars le "fastpath" EST ok)
Bref, il semblerait que maintenant la marge de bruit soit, à nouveau, normale autour de 5 db et les taux de DL et UL ok... Et fastpath bien sûr. Nanméoh.

Pourvu qu'ça dure... mais bon, on le dit à chaque fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et ben naaaaaaaaaaaaaaan :)

La marge de bruit sur la porteuse ascendante (j'essaye de faire style je m'y connais^^) recommence à jouer au yoyo.
Du coup, hop! le débit ascendant est toujours ultra merdique.

Hier soir entre 22h et 22h30 j'ai eu deux free-glandeurs au téléphone. La première n'a plus donné signe de vie vocale au bout de quelques instants... puis j'ai eu un message robotique me disant que le service était fermé... mdr
J'ai rappelé et j'ai eu un mâle (donc le service n'était pas fermé) qui, après que je lui ai dit qu'il y avait un souci sur le débit ascendant m'a répondu: "donc vous avec un souci de débit avec le wifi?" re-mdr.
La communication a été coupée en pleine discussion et j'ai eu à nouveau un message robotique m'enjoignant à noter la prestation ^^

Finalement, c'est le robot complet (pas de free-glandeur au téléphone, ouf!) qui a trouvé qu'il y avait un souci sur la ligne et a ouvert un ticket.
J'espère un retour à la normale pour dans 6 mois, avant une rechute quelques jours après, quoi! :D

Bon, vu que ça fait des années que free merde à plein tube pendant que niel fait élire un gérontophile incapable à la présidence de la république, je ne suis pas étonné. ( Lisez donc: https://crepuscule.tk/ de Juan Branco )
Pas plus que du fait que free soit bientôt une entreprise du passé (voir la bourse, le flop total de la box qui n'est qu'une enceinte bas de gamme... ça va stark? t'as bien pris tes millions pour celle d'avant? ^^).

Bon, tout cela est du flan. La start-up nation, les capitaines d'industries, tout ça!
Ce ne sont que des gros glands avec des têtes de glands qui n'en ont que pour le fric de la populasse et qui... ont bien raison, vu le niveau d'icelle.

Aller, tous sur les rond-points, sortez les fusils [ce qui ne changera rien, vu qu'après il y aura peut-être pire ^^ hihi] ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...