Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Gestion de la marge de bruit et des débits chez free


Angry

Messages recommandés

Pour faire suite à ce thread qui n'en finit pas d'être d'actualité, même si je n'en dis plus grand chose...

Voici comment free gère avec brio ma ligne (ses lignes?) depuis plusieurs années maintenant.
Pour résumer, en moyenne tous les 15 jours, la ligne est quasi non opérationnelle pendant 5 jours.




 

ScreenShot108.jpg

ScreenShot109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu le récit de tes péripéties et c'est assez étonnant d'avoir une marge de bruit à seulement 5 dB alors que tu es à 722m du DSLAM avec la Freebox Mini 4K qui n'est pas très vieille. Est-ce que tu aller sur ton Espace Abonné sur https://subscribe.free.fr/login/ dans la section "Ma Freebox" puis "Réglage du ping" ?

Si jamais tu es en "mode Fastpath" ou "mode Patate", je te conseille de passer en "mode par défaut". Si jamais tu es déjà en "mode par défaut", je te conseille de passer en "mode Sérénité". Ça devrait augmenter la marge de bruit et donc réduire les désynchronisation. Ça devrait aussi légèrement baisser ton débit, mais à 30 Mb/s en téléchargement et 8 Mb/s en téléversement ça devrait pas être trop gênant. Note que le changement n'est pas immédiat, la box redémarrera la nuit vers 2 heures du matin pour prendre en compte ce nouveau réglage.

Aussi, est-ce tu es en ADSL ou VDSL actuellement ? Est-ce que tu as vérifié l'état du câblage chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Situphen,

Je suis désolé de te dire que tes conseils ne peuvent être d'aucune utilité.
Le coup de la rallonge téléphonique (cablage) ou des modes de réglages du ping (bon, le "patate", c'est clair que c'est risqué, mais pour tous les autres, ça ne change RIEN au souci de marge de bruit qui vient d'ailleurs - I want to believe ;) ), c'est du pipo pour puceau :)
Mais je gage que ce genre de machins sera toujours balancé aux clients utilisateurs jusqu'à la fin des temps :(
Si tu as vraiment tout lu, tu sais que je pratique un peu la chose depuis plus de 20 ans et que bon, j'ai gagné contre Alice au tribunal de proximité à l'époque pour ce même genre de délire (faut dire que leur avocat devait être un stagiaire, vu ses "conclusions", mdr).

Sinon, et pour te prouver que tes suppositions sont fausses, je suis et reste toujours en fastpath (vu que je suis à 722 m du NRA). Cela ne pose absolument aucun souci, sauf quand c'est au NRA (côté free) que ça merde... tous les 10 jours environs.
Passer en mode sérénité ou en normal ne change RIEN au délire de la marge de bruit et au débit ascendant quasi inexistant. Tu penses bien que j'ai testé depuis plusieurs années d'embrouilles.

Aujourd'hui hop! ça recommence mais faut pas dire que c'est pour libérer de la bande passante pour les clients et moins payer à Orange hein :).

La détection automatique au 3244 se fait après 7 heures (avant, ça détecte pas :( il veulent te passer un guignol, pardon, un "free helper" :D qui va dire la même chose que toi: "je vous mets en "sérénité", rebootez demain et... et rien ne change question débit ascendant; par contre ton débit en descendant est encore plus nul ^^ ).

pub_free_est_nul.thumb.jpg.146df3620ed858e4c238c32a84110621.jpg

Bah c'est comme ça... tous les 10 jours, faut faire le 3244, au moins 6 heures après la baisse d'upload et le délire de la marge de bruit et ensuite attendre environ 5 jours pour que ça revienne à la normale... bon, vu que ça fait plusieurs années que c'est le cas (et bien que les premières années il n'y ait eu aucun souci), je fais comme avec le reste, ce que je peux.

 

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai depuis peu des souci de débit suite à une intervention technique de FREE au niveau DSLAM.

J'ai rien demandé, pas été informé et depuis c'est la misère pour retrouver un service stable.

Alors, comme toi, "il ne faut pas dire que c'est pour libérer de la bande passante pour les clients Orange hein 😉" => Je suis à 100% d'accord avec ce constat et mon cas le confirme. (Et aussi des indiscretions venants des personnes, souvent des prestataires de service)

En effet ma nouvelle adresse IP est maintenant en dehors des plages IP du DSLAM ! Mais attention, ca n'a rien à voir avec l'ajout de rack, du brassage effectué qui m'a niqué mon débit et sa stabilité. Bien spur que non. (Rien à voir d'apres les techniciens FREE je le précise pour ceux et celles qui n'avait vu le côté ironique lol)

 

Du coup je suis passé par la voie administrative : 1er recommandé au service FREE Abonnés.

30j ouvrés apres, toujours pas de nouvelles de FREE. Donc envoie d'un 2eme au service consommateur FREE, comme indiqué dans les CGV. Et faut attendre...Encore et encore.

 

Ceci étant, je ne dois pas me plaindre quand je vois ta situation mec... Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...