Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résilier l'adsl free mais conserver le forfait mobile


Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur free depuis de nombreuses années, je me vois contraint de résilier mon abonnement suite à des soucis techniques. Je souhaite cependant conserver mon abonnement mobile. Il me semble qu'il passe alors de 0 euros à 2 euros ou quelque chose comme ça. J'ai deux facturations séparées et je voudrais savoir si la résiliation avec non conservation de mes données banquaires chez freeadsl va affecter mon abonnement chez freemobile. Je veux absolument éviter une rupture de service du téléphone mobile.

D'avance merci pour vos conseils,

 

DD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DDFREE,

Tout est fait  pour  ne  pas  qu'il ait des interférences  en   cas de résiliation entre  le  forfait mobile  et celui de la  Freebox. Il n'y a que le  tarif mobile qui passera de  0euros  à 2 euros.  Vous gardez  la même configuration des  prélèvements  pour   l'offre   mobile.

En revenant sur  votre abonnement  ADSL, quels sont  ces  soucis  techniques ?

Avez-vous  ouvert  un ticket d'incident  auprès de la  hotline  ?

Je   pourrais  jeter  un coup d'oeil à votre dossier  si   vous   voudriez  bien compléter votre profil  Free-réseau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour votre réponse. Je peux donc envoyer ma lettre demandant de faire disparaitre mes infos bancaires, cela ne concernera que la partie adsl.

Pour le numéro de la ligne, elle n'existe plus depuis quelques jours car l'opérateur suivant à écrasé ma ligne France Telecom Orange alors que j'avais expressément expliqué l'importance de conserver cette ligne.  Pour ce qui est de la nature des problèmes, pour faire simple, je suis dans un minuscule hameau (6 lignes adsl), nous étions 2 jusqu'alors à avoir la même nature de problème (tout deux chez free) à savoir connexion anémique en upload (10/12 ko/S), coupures récurrentes de la ligne alors que la partie Orange/FT marchait, et surtout box ultra récalcitrante pour se relancer, il fallait entre 3 et 5 ou 6 tentatives pour avoir de nouveau l'adsl. J'ajoute que pour ma part j'avais un son calamiteux sur le téléphone branché sur la box et qu'il était quasiment inutilisable. N'étant pas du métier, il m'est impossible de dire l'origine du problème mais bien possible qu'il soit en amont et peut être indépendant d'équipement Free.

Encore merci pour votre réponse rapide.

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DDFREE a dit :

Je peux donc envoyer ma lettre demandant de faire disparaitre mes infos bancaires, cela ne concernera que la partie adsl.

Tout d'abord   je n'ai pas accès  à vos dossiers. Je ne sais  si vos  prélèvements  ( Mobile et ADSL) se faisaient  sur  des  comptes  bancaires différents  mais  dans  tout les  cas, il n'y aura pas de  changement   tant que  vous ne modifierez  pas  cela.

il y a 52 minutes, DDFREE a dit :

Pour le numéro de la ligne, elle n'existe plus depuis quelques jours car l'opérateur suivant à écrasé ma ligne France Telecom Orange alors que j'avais expressément expliqué l'importance de conserver cette ligne.

Même si le numéro a  été récupéré par  un  autre  opérateur,  il nous permet  tout de même d'avoir accès à votre  dossier  Free  puisqu'il s'agit de votre  identifiant technique.

Dans tous les  cas, je  reste disponible    en cas de  besoin.

Très  bonne    journée.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DDFREE a dit :

Les prélèvements sont bien réalisés sur le même compte.

Donc votre compte  bancaire  enregistrera que les prélèvements de  votre  offre  mobile.

Par-contre  pour votre  abonnement ADSL,  il y a  simplement  eu une perte d'accès  et non une résiliation suite  à une portabilité  sortante de la ligne. Par conséquent, pour  qu'on puisse prendre en compte   la  résiliation de  l'abonnement,  il faut respecter cette  démarche  : http://www.free.fr/assistance/145.html

Très  bonne   journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste avant imprimé la lettre type du nouveau fournisseur, qui ressemble fortement au courrier type "free".  cela va partir avec la box dans le colis bien protégé.

Si un jour la fibre est présente, je me poserais la question de changer de fournisseur car je ne pense pas que free était la source des problèmes que j'avais et je digère mal l’écrasement de ma ligne téléphonique ainsi que la perte de mon numéro. Par contre, il est certain que si la résiliation se passe mal comme cela a été le cas pour un ami, j'envisagerai la chose différemment.

J'ai apprécié ce bref passage sur le forum et je ne n'hésiterais pas à y revenir si je suis de nouveau chez free. La rapidité et la qualité des réponses font la différence. Je viens d'envoyer l'adresse du forum a un ami qui ne le connaissait pas.

 

Encore merci et bonne journée,

DD

Modifié par DDFREE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DDFREE a dit :

Par contre, il est certain que si la résiliation se passe mal comme cela a été le cas pour un ami, j'envisagerai la chose différemment.

Il  n' y a pas de raison que  cela se passe  mal. Je reste disponible  en cas de besoin.

Je  rappelle que vous  avez  deux   boîtiers : une Freebox  V4 et une  Freebox V5 ... Le confirmez-vous  ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir renvoyé la box précédente, en tout cas ce n'est pas le genre de chose que je jette vu qu'elle ne m'appartient pas et je ne vois vraiment pas où elle pourrait être. J'ai le souvenir d'une étiquette collée sur la boite et portée dans un point Kiala ou une point relais de ce genre. J'avoue que ça commence à dater. Je vais vérifier au cas ou.

 

Bonne soirée

DD

Modifié par DDFREE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, DDFREE a dit :

Bonjour Noreto, vous aviez raison, petit miracle, j'ai retrouvé une V4, elle est partie ce matin en même temps que la V5.

Nous  attendons  donc sa  réception   avant de  clore  le dossier...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

Je suis assez étonné de la disparition de la hotline free pour certains quartiers de Paris et son remplacement par des échanges de mails qui tournent en rond. Pourtant la hotline était top... C'est peut-être pour cela qu'elle a disparu ?

On signalera qu'une boutique s'est ouverte près de chez moi dans le 14e mais qu'elle refuse de vous dépanner... y compris quand il n'y a aucun client dans a boutique. Chapeau !

Quel est le problème ? Il s'agit de rattacher une ligne secondaire à une ligne principale mais ça ne marche pas (alors que cela s'était fait sans problème pour une ligne précédente). L'interlocuteur me dit de lui envoyer des copies d'écran, ce que je fais mais il ne les reçoit pas... 

J'ai donc annoncé que j'allais changer de crémerie. Et compte tenu de ce que nous payons chaque moi pour une box, deux lignes 06 et deux lignes rattachées, j'imagine que la concurrence nous verra arriver avec intérêt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Si un autre opérateur résilie ma freebox, est-ce que mon compte Free mobile sera conservé ? Est-ce que le passage de 0 à 2€ se fait automatiquement ? Ou est-ce que freemobile sera résilié de fait ? Comment signaler à freemobile que je souhaite basculer de zéro à deux euros (afin d’être sûre de conserver ma ligne mobile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...