DDFREE Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour, Utilisateur free depuis de nombreuses années, je me vois contraint de résilier mon abonnement suite à des soucis techniques. Je souhaite cependant conserver mon abonnement mobile. Il me semble qu'il passe alors de 0 euros à 2 euros ou quelque chose comme ça. J'ai deux facturations séparées et je voudrais savoir si la résiliation avec non conservation de mes données banquaires chez freeadsl va affecter mon abonnement chez freemobile. Je veux absolument éviter une rupture de service du téléphone mobile. D'avance merci pour vos conseils, DD Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour DDFREE, Tout est fait pour ne pas qu'il ait des interférences en cas de résiliation entre le forfait mobile et celui de la Freebox. Il n'y a que le tarif mobile qui passera de 0euros à 2 euros. Vous gardez la même configuration des prélèvements pour l'offre mobile. En revenant sur votre abonnement ADSL, quels sont ces soucis techniques ? Avez-vous ouvert un ticket d'incident auprès de la hotline ? Je pourrais jeter un coup d'oeil à votre dossier si vous voudriez bien compléter votre profil Free-réseau. 1 Citer
DDFREE Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Un grand merci pour votre réponse. Je peux donc envoyer ma lettre demandant de faire disparaitre mes infos bancaires, cela ne concernera que la partie adsl. Pour le numéro de la ligne, elle n'existe plus depuis quelques jours car l'opérateur suivant à écrasé ma ligne France Telecom Orange alors que j'avais expressément expliqué l'importance de conserver cette ligne. Pour ce qui est de la nature des problèmes, pour faire simple, je suis dans un minuscule hameau (6 lignes adsl), nous étions 2 jusqu'alors à avoir la même nature de problème (tout deux chez free) à savoir connexion anémique en upload (10/12 ko/S), coupures récurrentes de la ligne alors que la partie Orange/FT marchait, et surtout box ultra récalcitrante pour se relancer, il fallait entre 3 et 5 ou 6 tentatives pour avoir de nouveau l'adsl. J'ajoute que pour ma part j'avais un son calamiteux sur le téléphone branché sur la box et qu'il était quasiment inutilisable. N'étant pas du métier, il m'est impossible de dire l'origine du problème mais bien possible qu'il soit en amont et peut être indépendant d'équipement Free. Encore merci pour votre réponse rapide. DD Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 51 minutes, DDFREE a dit : Je peux donc envoyer ma lettre demandant de faire disparaitre mes infos bancaires, cela ne concernera que la partie adsl. Tout d'abord je n'ai pas accès à vos dossiers. Je ne sais si vos prélèvements ( Mobile et ADSL) se faisaient sur des comptes bancaires différents mais dans tout les cas, il n'y aura pas de changement tant que vous ne modifierez pas cela. il y a 52 minutes, DDFREE a dit : Pour le numéro de la ligne, elle n'existe plus depuis quelques jours car l'opérateur suivant à écrasé ma ligne France Telecom Orange alors que j'avais expressément expliqué l'importance de conserver cette ligne. Même si le numéro a été récupéré par un autre opérateur, il nous permet tout de même d'avoir accès à votre dossier Free puisqu'il s'agit de votre identifiant technique. Dans tous les cas, je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. 1 Citer
DDFREE Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Merci Noreto, je viens de compléter mon profil. Les prélèvements sont bien réalisés sur le même compte. Bonne journée DD Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 il y a 24 minutes, DDFREE a dit : Les prélèvements sont bien réalisés sur le même compte. Donc votre compte bancaire enregistrera que les prélèvements de votre offre mobile. Par-contre pour votre abonnement ADSL, il y a simplement eu une perte d'accès et non une résiliation suite à une portabilité sortante de la ligne. Par conséquent, pour qu'on puisse prendre en compte la résiliation de l'abonnement, il faut respecter cette démarche : http://www.free.fr/assistance/145.html Très bonne journée. 1 Citer
DDFREE Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) J'avais juste avant imprimé la lettre type du nouveau fournisseur, qui ressemble fortement au courrier type "free". cela va partir avec la box dans le colis bien protégé. Si un jour la fibre est présente, je me poserais la question de changer de fournisseur car je ne pense pas que free était la source des problèmes que j'avais et je digère mal l’écrasement de ma ligne téléphonique ainsi que la perte de mon numéro. Par contre, il est certain que si la résiliation se passe mal comme cela a été le cas pour un ami, j'envisagerai la chose différemment. J'ai apprécié ce bref passage sur le forum et je ne n'hésiterais pas à y revenir si je suis de nouveau chez free. La rapidité et la qualité des réponses font la différence. Je viens d'envoyer l'adresse du forum a un ami qui ne le connaissait pas. Encore merci et bonne journée, DD Modifié le 2 novembre 2016 par DDFREE Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Il y a 1 heure, DDFREE a dit : Par contre, il est certain que si la résiliation se passe mal comme cela a été le cas pour un ami, j'envisagerai la chose différemment. Il n' y a pas de raison que cela se passe mal. Je reste disponible en cas de besoin. Je rappelle que vous avez deux boîtiers : une Freebox V4 et une Freebox V5 ... Le confirmez-vous ? 1 Citer
DDFREE Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) Il me semble avoir renvoyé la box précédente, en tout cas ce n'est pas le genre de chose que je jette vu qu'elle ne m'appartient pas et je ne vois vraiment pas où elle pourrait être. J'ai le souvenir d'une étiquette collée sur la boite et portée dans un point Kiala ou une point relais de ce genre. J'avoue que ça commence à dater. Je vais vérifier au cas ou. Bonne soirée DD Modifié le 2 novembre 2016 par DDFREE Citer
DDFREE Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Bonjour Noreto, vous aviez raison, petit miracle, j'ai retrouvé une V4, elle est partie ce matin en même temps que la V5. Encore merci, bonne journée DD Citer
noreto Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Bonjour, Il y a 2 heures, DDFREE a dit : Bonjour Noreto, vous aviez raison, petit miracle, j'ai retrouvé une V4, elle est partie ce matin en même temps que la V5. Nous attendons donc sa réception avant de clore le dossier... 1 Citer
Xinram Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonjour, Je suis assez étonné de la disparition de la hotline free pour certains quartiers de Paris et son remplacement par des échanges de mails qui tournent en rond. Pourtant la hotline était top... C'est peut-être pour cela qu'elle a disparu ? On signalera qu'une boutique s'est ouverte près de chez moi dans le 14e mais qu'elle refuse de vous dépanner... y compris quand il n'y a aucun client dans a boutique. Chapeau ! Quel est le problème ? Il s'agit de rattacher une ligne secondaire à une ligne principale mais ça ne marche pas (alors que cela s'était fait sans problème pour une ligne précédente). L'interlocuteur me dit de lui envoyer des copies d'écran, ce que je fais mais il ne les reçoit pas... J'ai donc annoncé que j'allais changer de crémerie. Et compte tenu de ce que nous payons chaque moi pour une box, deux lignes 06 et deux lignes rattachées, j'imagine que la concurrence nous verra arriver avec intérêt... Citer
Chre Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonjour @Xinram Pourquoi déterrer un sujet vieux de 5 ans ? Merci d'ouvrir ton propre sujet si tu veux de l'aide. Et si tu changes d'opérateur, bonne continuation chez celui-ci alors. Citer
Julfreereseau Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2022 Bonjour, Si un autre opérateur résilie ma freebox, est-ce que mon compte Free mobile sera conservé ? Est-ce que le passage de 0 à 2€ se fait automatiquement ? Ou est-ce que freemobile sera résilié de fait ? Comment signaler à freemobile que je souhaite basculer de zéro à deux euros (afin d’être sûre de conserver ma ligne mobile) ? Citer
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