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Free-reseau.fr - Les forums

V6 Bloquee Etape 2 Suite A Orage


lebushi

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Bonjour a toutes et tous

Ben je pense ne pas être le seul mais depuis 2 jours j ai le serveur qui se bloque sur l étape 2...au début je me suis dit peut être le dslam était touché mais la en lisant votre forum je crains que ca sois moi

Que faire pour accélérer les choses j ai ouvert un ticket d incident mais vu que je bosse beaucoup avec mon pc ...ca risque d etre embetant

Pour info je suis a villeparisis et je dépends du dslam de la zone mitry-claye- villeparisis...

Merci de votre aide

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Bonjour  lebushi,

Ouais ben c est la loose..si je vais dans une free boutique est ce qu ils pourront me dire si c est la box qui est morte ou pas?

Commencez par la  testez chez un vos  amis vous voir   le message qui s'affiche sur  le  cadran. Si la Freebox  du  voisin affiche  "erreur 80" en la  branchant sur  votre  ligne, cela  voudra  dire  la vôtre est défectueuse. Dans  ce  cas, un  remplacement de Freebox  s'impose.

Faites nous  un retour après le  test.

Disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème ...

Et je n'ai personne dans mon entourage qui utilise Free . Mais nous ne sommes pas nombreux dans ce "bout du monde", donc ce n'est pas significatif des parts de marché "providers" :)

J'ai donc pris ma box (et que mon serveur, pas les plugs etc...etc...), me suis rendu en boutique . Reçu avec le sourire , dans une ambiance "surchauffée" (beaucoup de monde), par des personnes efficaces, ma box  a été testée et la changement immédiatement engagé . Livraison prévue dans quelques jours (d'ici là, Portable GSM en partage Internet G3 ..sans les "download" avec le PC pour tout le monde à la maison . Pas de télé (bon...avec ce qu'on nous propose ce n'est pas plus mal ))

C'est une idéé,une  suggestion pour "avancer".

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Donc alors des news

Malgré le "conseil" avisé du technicien du 3244 de ne pas aller dans une boutique car je cite "il n y a que des commerciaux pas spécialisés en sav" j ai donc pris ma box et suis allé dans la boutique à Rosny sous bois...

Une longue longue attente mais le personnel super sympa et très patient avec certains clients..bref la demoiselle a testé et a validé le changement de la box ...et quand je lui ai fait part du conseil du 3244 elle ne semblait pas étonnée...voir même blasée...

L histoire semble avancée vers un happy end mais bon, sans le "conseil" j aurais gagné 48h...merci encore pour vos conseils et merci a la demoiselle de la boutique car elle m a dit quelle visite ce forum..

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Des news...

Je pensais l affaire réglée mais toujours pas ...le respect des 72heures ne semble tenu...mise à part les personnes de la boutique j ai vraiment l impression que free me balade....hotline qui répond quand elle veut.conseillere me raccrochant au nez....suivi sur mon assistance inexistant....et

ayant plus de 25euros de hors forfait à force de tenter de joindre quelqu un...franchement je déplore cela...free veut il faire fuir ses clients?

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Bonjour,

J'ai le même problème, je suis allée dans un free center ( La Rochelle), ils ont testé ma freebox, ils m'ont dit que le problème venait d'elle mais qu'il ne pouvait rien faire !!! Je reste avec ma freebox cassée et j'attends... Je suis dégoûtée de voir que dans certains free center ils accélèrent l'échange de freebox...

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Oui Lumabelle il faut a la limite les harceler...c est sur ca va te couter cher en hors forfait mais ya que ca...des fois...ceci bizarre que dans le free center ils aient pas lancé la procédure...

Moi lancée mardi et toujours en attente d envoi en point relais..

bon courage a toi quand même...

Modifié par lebushi
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Free ou l art de se moquer du client

N ayant toujours aucune nouvelle pour ma box j appelle le 3244 ( devenu numéro favori pour le portable)

Et la j apprends que le test fait en boutique apparait bien mais pas a la bonne place(entre temps j ai déja eu 3 conseillers de free et aucun n avait vu ca) donc résultat toujours pas prêt d avoir une box

Si quelqu un de free traine sur le forum j aimerais bien qu il m explique les choses car la j ai le sentiment qu on me prend pour un c...

Bossant avec le net je vous laisse imaginer la perte financière que cela engendre...pour limiter la casse je dois aller squatter le mac do avec un laptop (qui est loin d être au mieux de sa forme)

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  • 2 semaines après...

Problème résolu en 18jours alors que si la hotline avait pris le temps de m écouter, si il n avait pas eu de pseudo erreur humaine etc....ce problème aurait pu être réglé en moins de 7 jours

Donc sincèrement décu du sav, des nombreux conseillers (certains ont quand même osé me certifier des informations erronées), de l incompétence de certains pseudo techniciens...

je compte faire une réclamation et demander plus qu un geste commercial de la part de free car 18jours sans internet alors que le problème était identifié 2jours après le début d incident et de plus je pense que sans mon harcèlement téléphonique ( plus de 20 euros de hors forfait) je serais encore sans la box

j attend donc un gros effort de free

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Bonjour lebushi, 
Vu que l'incident  est  résolu,  vous  pouvez télécharger  directement  le  formulaire de contact sur  le  site  Free  et  l'envoyer  en A/R au  service  abonnés  pour  le  remboursement  de la période  impactée d'abord. Rappel de  l'adresse : 
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
ou par  fax  au : 08 99 90 50 00.

Nous espérons  que  la  Freebox  vous  apportera  une  entière  satisfaction.

Cordialement.

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  • 3 semaines après...

bonjour
je reviens a la charge car la je pense qu'on se moque de moi
j'ai fait comme vous m'avez dit imprimer ma demande de remboursement puis je l'ai posté en AR
ma demande a été reçue le 26 aout par Freee et depuis ...
 pas une réponse pas une excuse pas un geste ni mail ni courrier...et la je constate qu'on m'a prélevé un mois complet
franchement si c'est ça le relationnel de free ben je suis bien désolé de voir de quelle façon il s'est dégradé

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Bonjour lebushi, 

ma demande a été reçue le 26 aout par Freee et depuis ..

 

Oui  votre  demande a été   bien reçue,. 

 

pas une réponse pas une excuse pas un geste ni mail ni courrier...et la je constate qu'on m'a prélevé un mois complet

 

Elle passe par une  phase de traitement. La période de dysfonctionnement  est vérifié en suite la  responsabilité  de  ce  dysfonctionnement est  établie, le  montant est évalué ensuite  accepté. Après ces étapes, un mail d'information vous ait adressé avec le montant et le  délai  indicatif du remboursement qui est de  4 à 6 semaines.

Vérification faite, Oui le remboursement est accepté et vous devriez  l'avoir sur le  votre  bancaire associé d'ici  la  fin de ce mois. 

Cordialement.

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