Jin Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 (modifié) Bonsoir à vous, Synchro FTTH impossible depuis 00h25 environ, la freebox est bloquée en étape 2 depuis. Bien que l'état du réseau ne signale pas d'ano, NRO REP92 affiche aucun POP pour la fibre. Une intervention serait-elle en cours? Vous remerciant par avance, Cdlmt. Modifié le 9 août 2016 par Jin Citer
Jin Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2016 (modifié) Au temps pour moi, il semblerait que de nombreux NRO n'affichent pas de POP. Pb toujours d'actualité, ticket ouvert ce matin 8h. Entre temps, la connexion depuis internet vers la freebox échoue après ce qui doit être le switch optique (trace route). Modifié le 10 août 2016 par Jin Citer
Jin Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2016 Bonjour, Entendu que seule ma ligne est concernée, voilà déjà une semaine que le ticket est ouvert et aucune nouvelle, en dehors du mail de prise en compte de l'incident. Cette connexion, également usage professionnel nécessitant du haut débit, c'est donc toute l'activité qui s'en trouve paralysée. Craignant par ailleurs que la coupure soit survenue dans l'immeuble, cf. message précédent, serait-il possible d'avoir un délai de mise en relation avec un technicien? Vous remerciant par avance, Dans cette attente, Cdlmt. Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2016 Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Bonjour, Pas de dysfonctionnement enregistré sur le NRO REP92. Il y a 13 heures, Jin a dit : Craignant par ailleurs que la coupure soit survenue dans l'immeuble, cf. message précédent, serait-il possible d'avoir un délai de mise en relation avec un technicien? Bien avant le déplacement d'un technicien, il faudrait que nous ayons le retour des vérifications déjà engagées sur la boucle locale fibre afin d'identifier l'origine du dysfonctionnement. Savez-vous s'il y a eu des interventions d'un opérateur tiers au niveau des parties communes de votre immeuble (connecté un nouvel abonné par exemple) ? Citer
Jin Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Bonjour, Merci grandement pour votre retour. Boitier du 2e étage, par lequel je passe, et sa porte d'accès trouvés ouverts à mon retour de congés, je soupçonne effectivement une intervention entre les 16/07 et 02/08, mais sans certitude. Ceci étant, ma ligne n'est tombée que 8 jours après mon retour, le 10/08, qui plus est à 00h25, sans qu'aucun bruit dans la cage d'escalier n'ait retenu mon attention, laquelle résonne beaucoup. Je me demande donc s'il est possible que le disfonctionnement soit lié à une éventuelle intervention précédente dans l'immeuble ou, malgré tout, à l'intervention d'un voisin dans les parties communes à l'heure de l'incident. En complément, dans le sens internet-freebox, le dernier équipement que j'atteinds est, semble-t-il, sur le sous-réseau du switch optique REP92-3. C'est malheureusement tout ce que je peux dire pour l'heure. Merci à vous, Cdlmt Citer
Jin Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Bonjour, 21 hours ago, noreto said: il faudrait que nous ayons le retour des vérifications déjà engagées sur la boucle locale fibre afin d'identifier l'origine du dysfonctionnement. Sauriez-vous dire dans quel délai ces vérifications pourraient être effectuées? Vous remerciant par avance, Cdlmt Citer
noreto Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Bonjour, Il y a 5 heures, Jin a dit : Sauriez-vous dire dans quel délai ces vérifications pourraient être effectuées? Un peu délicat de donner une délai dans le cadre de la fibre mais en moyenne une à 2 semaine en fonction de la zone. Ça reste un délai indicatif ... Citer
Jin Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Entendu, merci à vous. J'espère pour ma part un statut fin de semaine prochaine, sans quoi ça va vraiment devenir compliquer... Modifié le 18 août 2016 par Jin Citer
noreto Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour, Le 18/8/2016 à 15:17, Jin a dit : J'espère pour ma part un statut fin de semaine prochaine, sans quoi ça va vraiment devenir compliquer... Les vérifications ont été faites ce 19 Aout sur l'ensemble de la boucle locale fibre à l'exception de votre installation. Un rendez-vous est donc pris ce 22 Aout à partir de 08 h. Je suppose que vous en êtes informé ??? Citer
Jin Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Bonjour et désolé de ce retard, Grand merci pour votre support, rendez-vous a en effet été pris dans la matinée du 22/08. La fibre s'est avérée cassée dans mon appartement et elle a pu être réparée avec succès. Je vous souhaite une excellente journée. Citer
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