Gini Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2016 Bonjour à tous, Je n'ai plus accès au net depuis un gros orage fin mai. Free m'a changé ma freebox mais elle reste bloquée à 2/4 de l etape 3, ce qui en soit est une amélioration car avant je ne passais pas l etape 2. Ça s est amélioré hier car un technicien m'a contacté pour reprendre un rdv et en a profité pour contrôler et corriger apparemment un pbm de leur côté.: L'adresse mac de ma freebox n'était pas injectée dans leur système . Le hic c'est que l'appel a été coupé en plein milieu: ma 3g est très instable. J'ai essayé de rappeler le service client mais sans succès. est ce que quelqu'un saurait si il manque un paramétrage qui m empêche de me co? Ou bien si le fait d être bloqué à ce niveau correspond plutôt à un pbm de ligne? Je ne peux pas trop chercher de mon côté car le surf en 3g est impossible. Merci d'avance car presque 3 semaines sans ADSL, ça commence à être sérieusement compliqué pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Bonjour Gini, Je suppose que vous avez la date du rendez-vous... Sinon je vous le confirme pour le Mardi 21 juin 2016 à partir de 14:00. Concernant l'adresse MAC elle a bien été injectée sur le réseau. Un test complémentaire que vous pourriez faire serait de tester une autre modem ADSL sur votre ligne pour voir si celui-ci synchronise ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gini Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 (modifié) Bonjour, Je reviens par ici car ma ligne ne fonctionne toujours pas. Le 21 juin, les techniciens free sont venus contrôler mon installation et ont constaté que l ADSL ne fonctionnait pas. Ils ont demandé à FT de vérifier la ligne et réparer en conséquence. Le 1er juillet, ft est venu tester ma ligne chez moi et j'ai pu vérifier qu'elle fonctionnait correctement (on entendait très nettement la tonalité avec une sorte de téléphone de dépannage de ft). Le technicien ft m a aussi dit avoir tester la carte free et qu'elle était hs, ce qui semble probable vu que mon ADSL est tombé en plein orage. Je commence sérieusement à désespérer et me dire qu' il va falloir que je change de fournisseur d accès car ce problème a l'air irresolvable . Je laisse encore 10 jours à free pour résoudre mon pbm, au delà je résilie. Ce ne sera pas de gaieté de cœur car je suis attaché à mon FAI mais là, ça devient n'importe quoi. Modifié le 4 juillet 2016 par Gini Ajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour, Si une carte est HS au DSLAM, il faut laisser le temps à Free d'en acheminer une autre afin de la remplacer. Si effectivement d'ici une dizaine de jours rien à bougé, ce ne sera pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gini Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Merci pour ta réponse. C'est ce que je pense aussi mais il y a un truc qui m'échappe. Il y a un mois de cela, le 2 juin, free m'indiquait : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Ça me laisse perplexe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedarman Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour, mes problèmes sont comparables. Les problèmes sur la Free chez moi ont commencé le 10 mai 2016. Voir le suivi ci-dessous. Ca a commencé avec des connexion et reconnexion répétées. Ca va de soi j'ai alerté l'assistance de Free. Pour ne pas arranger les choses, j'ai annulé par erreur un 1er rendez-vous avec un technicien à domicile. Entre temps j'ai pris un 2ème rendez-vous. Entre temps tout est rétabli normalement. Par acquit de conscience j'ai annulé volontairement le rendez-vous et fermer le ticket de l'incident. Hélas, le 10 juin, la panne resurgit et cette fois panne générale blocage entre l'étape 2 et l'étape 3. Ticket ouvert, et toujours ouvert sans succès. Panne toujours d'actualité malgré la visite du technicien Free qui a montré à mon avis une mauvaise volonté en signalant RAS et Freebox mal branchée. Ensuite, un technicien France Telecom a été dépêché qui a conclu que tout est normal sauf la Freebox douteuse. La preuve nous avons branché un routeur ADSL de fortune (13 ans d'âge) qui a bien fonctionné sans discontinuité (seulement en internet bien sûr). J'ai signalé ce fait au technicien de l'assistance qui n'a rien voulu entendre. Du coup avis contraires et Free a décidé de dépêcher simultanément le lundi 18 juillet un technicien Free et un technicien France Telecom chez moi. Pendant tout ce temps aucun service. Entre temps je me sers du routeur de fortune pour nous dépanner pour les courriels et autres connexions urgentes qui fonctionnent bien en continu pas comme la malheureuse Freebox v5. Je vous remercie. Suivi 10/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 10/06/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 10/06/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/05/2016 a été fermé. 10/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 13/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 17/06/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00. 22/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 23/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 28/06/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 01/07/2016 Suite à la demande du 28/06/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA 04/07/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gini Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 De mon côté, pour être sûr au prochain ko, que ce n est pas la box et éviter ainsi de perdre 1semaine inutilement,j'ai acheté un modem netgear. Mon suivi ressemble à ça : 31/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 31/05/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 02/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 21/06/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00. 29/06/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 01/07/2016 Suite à la demande du 29/06/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gini Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Je précise que le délai entre le 2 juin et le 21 n est pas de mon fait. Un 1er rdv avait été prévu pour le 9 juin mais free me l a annulé 1h avant le passage du technicien. Je constate par contre que ft est intervenu en 2 jours. Orange m'a dit que cela mettrait 5 jours si je resiliais mtn free pour m'abonner chez eux... autrement dit, je pourrais récupérer une connexion pour la fin de la semaine alors que chez free, je n'ai aucune garantie que ça remarche avant...je sais pas... Honnêtement, vous feriez quoi à ma place ? Sans compter que si ça retombe suite à un autre orage, repartir pour 1mois et demi sans connexion.. je commence sérieusement à me dire que le support de free ne vaut peut-être pas celui d orange? J'ai eu vraiment pas de bol sur ce coup là ou mon histoire est banale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Non ton histoire n'est pas banale, Orange est propriétaire des lignes de cuivre, lorsque il y a un problème, ils peuvent intervenir tous le temps, chez Free si il y a un problème sur la ligne (qui appartient à Orange), obligé de demander à Orange d’intervenir, d'où le délai. Mais si ton problème vient d'une carte Free au DSLAM, c'est Free qui va intervenir et non Orange, après que le délai d'intervention de Free soit plus long que celui d'Orange, cela dépend et c'est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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