Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ADSL hs depuis 3 semaines


Gini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai plus accès au net depuis un gros orage fin mai. Free m'a changé ma freebox mais elle reste bloquée à 2/4 de l etape 3, ce qui en soit est une amélioration car avant je ne passais pas l etape 2.  Ça s est amélioré hier car un technicien m'a contacté pour reprendre un rdv et en a profité pour contrôler et corriger apparemment un pbm de leur côté.: L'adresse mac de ma freebox n'était pas injectée dans leur système . Le hic c'est que l'appel a été coupé en plein milieu: ma 3g est très instable.

J'ai essayé de rappeler le service client mais sans succès. est ce que quelqu'un saurait si il manque un paramétrage qui m empêche de me co? Ou bien si le fait d être bloqué à ce niveau correspond plutôt à un pbm de ligne?

Je ne peux pas trop chercher de mon côté car le surf en 3g est impossible.

Merci d'avance car presque 3 semaines sans ADSL, ça commence à être sérieusement compliqué pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gini,

Je  suppose que vous  avez la  date  du  rendez-vous... Sinon je  vous le confirme  pour le Mardi 21 juin 2016 à partir de  14:00.

Concernant  l'adresse MAC  elle a  bien été  injectée  sur le réseau.  Un test complémentaire  que  vous  pourriez  faire  serait de  tester une autre  modem ADSL sur  votre  ligne  pour  voir si celui-ci  synchronise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je reviens par ici car ma ligne ne fonctionne toujours pas. Le 21 juin, les techniciens free sont venus contrôler mon installation et ont constaté que l ADSL ne fonctionnait pas. Ils ont demandé à FT de vérifier la ligne et réparer en conséquence. Le 1er juillet, ft est venu tester ma ligne chez moi et j'ai pu vérifier qu'elle fonctionnait correctement (on entendait très nettement la tonalité avec une sorte de téléphone de dépannage de ft). Le technicien ft m a aussi dit avoir tester la carte free et qu'elle était hs, ce qui semble probable vu que mon ADSL est tombé en plein orage. Je commence sérieusement à désespérer et me dire qu' il va falloir que je change de fournisseur d accès car ce problème a l'air irresolvable . Je laisse encore 10 jours à free pour résoudre mon pbm, au delà je résilie. Ce ne sera pas de gaieté de cœur car je suis attaché à mon FAI mais là, ça devient n'importe quoi.

Modifié par Gini
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si une carte est HS au DSLAM, il faut laisser le temps à Free d'en acheminer une autre afin de la remplacer. Si effectivement d'ici une dizaine de jours rien à bougé, ce ne sera pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est ce que je pense aussi mais il y a un truc qui m'échappe. Il y a un mois de cela, le 2 juin, free m'indiquait :

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Ça me laisse perplexe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes problèmes sont comparables. Les problèmes sur la Free chez moi ont commencé le 10 mai 2016. Voir le suivi ci-dessous.

Ca a commencé avec des connexion et reconnexion répétées. Ca va de soi j'ai alerté l'assistance de Free. Pour ne pas arranger les choses, j'ai annulé par erreur un 1er rendez-vous avec un technicien à domicile. Entre temps j'ai pris un 2ème rendez-vous. Entre temps tout est rétabli normalement. Par acquit de conscience j'ai annulé volontairement le rendez-vous et fermer le ticket de l'incident. Hélas, le 10 juin, la panne resurgit et cette fois panne générale blocage entre l'étape 2 et l'étape 3. Ticket ouvert, et toujours ouvert sans succès. Panne toujours d'actualité malgré la visite du technicien Free qui a montré à mon avis une mauvaise volonté en signalant RAS et Freebox mal branchée. Ensuite, un technicien France Telecom a été dépêché qui a conclu que tout est normal sauf la Freebox douteuse. La preuve nous avons branché un routeur ADSL de fortune (13 ans d'âge) qui a bien fonctionné sans discontinuité (seulement en internet bien sûr). J'ai signalé ce fait au technicien de l'assistance qui n'a rien voulu entendre. Du coup avis contraires et Free a décidé de dépêcher simultanément le lundi 18 juillet un technicien Free et un technicien France Telecom chez moi. Pendant tout ce temps aucun service. Entre temps je me sers du routeur de fortune pour nous dépanner pour les courriels et autres connexions urgentes qui fonctionnent bien en continu pas comme la malheureuse Freebox v5. Je vous remercie.

 Suivi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pour être sûr au prochain ko, que ce n est pas la box et éviter ainsi de perdre 1semaine inutilement,j'ai acheté un modem netgear.

Mon suivi ressemble à ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le délai entre le 2 juin et le 21 n est pas de mon fait. Un 1er rdv avait été prévu pour le 9 juin mais free me l a annulé 1h avant le passage du technicien. Je constate par contre que ft est intervenu en 2 jours.

Orange m'a dit que cela mettrait 5 jours si je resiliais mtn free pour m'abonner chez eux... autrement dit, je pourrais récupérer une connexion pour la fin de la semaine alors que chez free, je n'ai aucune garantie que ça remarche avant...je sais pas...

Honnêtement, vous feriez quoi à ma place ?

Sans compter que si ça retombe suite à un autre orage, repartir pour 1mois et demi sans connexion.. je commence sérieusement à me dire que le support de free ne vaut peut-être pas celui d orange? J'ai eu vraiment pas de bol sur ce coup là ou mon histoire est banale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton histoire n'est pas banale, Orange est propriétaire des lignes de cuivre, lorsque il y a un problème, ils peuvent intervenir tous le temps, chez Free si il y a un problème sur la ligne (qui appartient à Orange), obligé de demander à Orange d’intervenir, d'où le délai. Mais si ton problème vient d'une carte Free au DSLAM, c'est Free qui va intervenir et non Orange, après que le délai d'intervention de Free soit plus long que celui d'Orange, cela dépend et c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...