Jeep Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour, Finalement, un technicien est venu à mon domicile et il confirme que ma Freebox est morte (alors que 2 semaines auparavant, en apportant mon matériel à la boutique, on m'a certifié que le problème ne venait pas de la box mais de la ligne !!!) Donc le technicien commande d'une nouvelle box pour une livraison dans un point relais. Il me donne l'adresse du point relais, qui m'est confirmé par la suite par mail.Aujourd'hui, je reçois un sms puis un mail dans la foulée qui m'indique l'adresse d'un autre point relais plus loin de chez moi !!! Tout ça pour dire qu'après une période de 2 mois et demi pendant laquelle ma box a été plantée durant 2 semaines et demi, puis PLUS D'UN MOIS (!!!), j'en conclue qu'il n y a pas que des experts parmi les techniciens Free qui se contredisent, les délais demeurent anormalement longs, et les informations fournis sont fausses !! Un conseil, prenez bien soins de votre matériel (apparemment la Freebox révolution est l'une des plus fragile) et évitez le plus possible d'avoir à faire au SAV ! Je ne suis du genre à me plaindre, je suis même plutôt quelqu'un d'assez compréhensif. Mais là je trouve qu'il y un abus manifeste par rapport au service fourni. Chat échaudé craint l'eau froide...au revoir FREE !!! Citer
Bastoune1 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Et c'est bien là le problème, ils devraient commencer par jeter un œil à la box avant d'aller s'occuper des boucles... Et quant à moi: j'attend... Citer
Bastoune1 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2013 Toujours rien...Je commence à me demander si en résiliant et en prenant un nouvel abonnement chez la concurrence ça n'aurait pas été plus vite...Je suis très, mais alors très très, mécontent de ce sav! Citer
Bastoune1 Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2013 RDV avec un technicien à domicile demain après midi... enfin il me semble puisque pas de mail ni sms pour confirmer...J'espère sincèrement que le problème ne vient pas de la box, parce que un mois pour ça, ce serait vraiment abusé! Citer
lolo62fr Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 de tout coeur avec toi un mois sans c'est long très long Citer
Bastoune1 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2013 Merci lolo! Oh que oui, un mois c'est long! Beaucoup trop long pour un diagnostic que j'aurais pu faire le jour même de la panne.La procédure est mal fichue, déjà le coup du répondeur automatique qui ne t'oriente que sur l'ouverture d'un ticket incident, qui une fois ouvert lance cette série de vérifications aberrantes et l’intervention de FT... Une communication de Free inexistante, on ne sait jamais où en est le dossier (et qu'on ne parle pas du 3244, je cite: "un ticket incident est ouvert, nos équipes s'en occupent" et ça raccroche ( je fais ça à un client à mon boulot, je pense que pôle emploi n'est pas loin!), ni du dossier "Assistance" du site internet qui n'est jamais à jour (à ce jour sur mon compte: en attente de l'oprateur historique qui n'a toujours pas répondu)). J'ai RDV avec un technicien aujourd'hui, mais je n'en sais rien du tout en fait, pas de sms, rien sur internet, c'est juste au 3244 qu'on me prévient que si il ne peut pas intervenir je vais avoir des pénalités à régler... j'hallucine totalement!)) Un mois de service facturé, un mois d’abonnements divers perdus (type xbox live, abo mmo), pour rien, et le pire c'est que ce sera encore à moi de faire la démarche pour me faire rembourser!!! Les répondeurs sont automatiques, les procédures sont automatiques, mais on ne suspend pas les abonnements et on ne rembourse pas automatiquement??? Je suis chez Free pour l'internet, les mobiles, et je suis DÉÇU! Et il n'y a qu'a regarder mes premiers post ici qui prouvaient bien ma foi en leurs services... d'autant plus écœuré! Mr Noreto ne post même plus sur mon topic, c'est dire si je me sens seul! (merci à vous tout de même Noreto, je sais que vous n'y êtes pour rien ) Citer
lolo62fr Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 oui c'est vrai que le site d'assistance de free est complètement déshumanisé je voudrais pouvoir parler avec un être humain lui dire combien je me sens désarmé seul dans mon coin avec mes 3 ados qui me mettent la pression vivre sans internet j'ai connus mais pas eux :-) je n'arrive même plus à savoir si c'est la Freebox qui est HS ma ligne qui est pourris plus ça va moins ça va au secours @Xavier Niel viens nous aider stp A+ Citer
Bastoune1 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2013 Je suis COLERE! Pas de technicien à 16h, je me fais le 3244: Pour résumé:- hier 14h00 : appel de free, je suis en clientèle je ne peux prendre l'appel, ils me laissent un message: pour rdv avec le technicien, on vous rappelle ou vous appelez le 3244... sans attendre 3244 : répondeur automatique (80) blablabla rdv technicien tapez 3, je tape 3 avec des frissons dans les doigts, voix de répondeur: RDV le 06 aout entre 14h et 16h... noté!- Aujourd'hui 16h : pas de technicien : 3244 : oui monsieur mais le rdv n'a pas été confirmé c'est peut être un bug informatique; ok mais pourquoi ne m'a t'on pas rappelé?; on a essayé (aucune traçe sur mon téléphone...bref)... on peux vous caler un rdv le 19 aout... J'hallucine!!!! C'est juste inadmissible! Ma déception est immense... la pauvre demoiselle au 3244 a mangé chaud, je m'en excuse, mais autant d'incohérence et d'incompétence (n'ayons plus peur des mots) me rendent dingue... Citer
Bastoune1 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2013 Et le pire, j'ai pris une après midi pour rien... quand je pense qu'ils m'auraient facturé 49€ si je n'étais pas chez moi, je peux leur facturer combien moi? Ah je suis colère! (ça se sent non? ) Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2013 Signaler Posté(e) le 15 août 2013 Bonjour Bastoune1,Je tiens à vous rappeler qu'un rdv technique est prévu pour le lundi 19 Août.SMS envoyé le 2013-08-06 Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 19 entre 10 h et 12 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244Cordialement. Citer
DuncanB Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) Bonjour bonjour, Il ce trouve que j'ai exactement le même problème, a ceci près que ça ne me le fait pas constamment, seulement pendant les " heures pleines ", ce qui me donne une connexion en dent de scie (cf image), pas moyen d'appeler FREE ( hier 1H d'attente au 3244 annoncé comme moins de 10min, j'ai fini par raccrocher ). Au vue des post sur ce forum, je m'inquiète. Je pense avoir trouvé une solution toute simple et qui va me faire gagner du temps, je file chez la concurrence. Je trouve cela dommage que la qualité du service chez FREE ce soit autant dégrader, j'ai des ouverture de demande qui commencent a dater ..... Je suis fatigué et déçut. Modifié le 13 septembre 2013 par DuncanB Citer
SebM Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai le même problème que toi Bastoune, freebox bloquée en étape 2, parfois ça passe en étape 3 le temps d'une demi-seconde, et rebelote étape 2... Pour info j'ai emménagé dans un logement (neuf) le 28/08, jamais eu de problème dans mon ancien logement.- Demande de déménagement effectuée le 18/08,- Connexion soit disant activée le 06/09,- Ticket incident ouvert le 10/09, après avoir testé 1000 fois tous les cables et toutes les prises de mon logement...- J'ai reçu un mail de Free aujourd'hui le 16/09 pour me dire que le problème ne viendrai pas de leurs équipements, donc le relai est passé à FT... Sachant que, d'après le conseiller que j'ai eu au téléphone, cela peut prendre de 3 à 10 jours, et que selon ce que je viens de lire le soucis vient généralement de la box, je ne suis pas prêt de récupérer ma connexion... Je pense que je vais finir par faire comme Duncan, aller voir ailleurs... Modifié le 16 septembre 2013 par SebM Citer
noreto Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour SebM,Un Gamot a été demandé depuis le 16/09. Nous sommes en attente des résultats de cette intervention de l'opérateur historique. Informations ticket disponible sur votre console de Gestion.Bonne journée. Citer
pascalbout Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Et oui, afin de faire digérer le pilule, rien de telle que de dire avoir déclenché un appel aupres de l'operateur historique, ou aupres d'un technicien pour "verifier la ligne", ça permet toujours de calmer le client et de lui faire croire que le probleme est pris en charge, afin de gagner quelques jours, puis sans rien dire de l'annuler (voir même de ne même pas l'avoir déclencher, car de toute facon ça ne servirait à rien !!!) Citer
SebM Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour, Merci noreto, mais ça je le savais déjà... J'ai la page ouverte en permanence depuis que j'ai ouvert le ticket ! Je ne comprends pas ces délais aussi longs de la part de Free. Et je ne parle pas de la difficulté d'avoir quelqu'un au téléphone (je crois que Free a inventé le labyrinthe téléphonique), d'une part, qui puisse vous apprendre quelque chose que vous ne savez déjà, d'autre part. Citer
SebM Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonjour, Des nouvelles de mon problème :- FT est intervenu sur le relai le 19. Message GAMOT : RET (Rétabli). Or le problème subsiste toujours...- RDV pris avec un technicien le ... 01/10/13 ! 12 jours !?!?Après avoir poussé une gueulante au téléphone et obtenu la compassion du conseiller téléphonique, ce dernier m'a gentiment proposé un dédommagement de .. 10 euros ! Pour un mois sans connexion je trouve que Free se fout un peu de ma poire (pour rester poli). Mon cousin, chez Orange, a eu un problème sur sa box récemment. Un technicien s'est déplacé dans la semaine pour constater le problème et sa box a été remplacée. Un service client efficace, voilà ce qu'il manque à Free. Pour ma part, après avoir comparer les offres de la concurrence, qui n'ont rien à envier à Free, mon choix est fait. Demain, je vais chez Orange. Citer
perouges Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Barrez vous Viteeeeeeeeeee Citer
Normande Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonsoir, Suite à des désynchronisations toutes les 1mn15 environ et bloquer étape 2/3 et cela depuis ce matin vers 7h00 jusqu'à maintenant mais aussi hier et avant hier matin, je viens vers vous après 2 appels ce jour au 3244 , le dernier interlocuteur m'a affirmé qu'il y avait un problème sur le département 76 et qu'une mise à jour était en cours, et qu'il fallait être patient. Sachant qu'un précédent ticket incident avait été ouvert début août 2013 pour exactement le même problème et que suite à mon dernier appel au 3244 le 1er septembre 2013 en précisant que j'allais changer de FAI , la connexion a été rétablie sans interruption jusqu'à ce vendredi matin, le problème semblait résolu mais sans aucune explication. Pouvez vous me dire si d'autres personnes sont concernées par ce problème sur le département 76 ou si une autre explication est envisageable. Je vois sur différents forums que nous sommes nombreux dans ce cas. Et j'envisage sérieusement de changer pour la concurrence,(en plus pas de téléphone, canal + et Canalsat donc dur). Merci d'avance, Sylvie Citer
LAFAT Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonsoir, première fois que je m'inscris à un forum de ce type, pour vous dire l'ampleur de ma colère contre FREE depuis 10 jours que nous avons des problèmes de connexion des pertes de synchronisation.Après 3 appels au sav ai-je besoin de préciser avec mon téléphone portable, ils m'apprenent que mon problème n'est pas prêt d'être résolu avant une bonne semaine dans le meuilleurs des cas.je trouve inadmissible que FREE n'ai pas daigné faire un mail à ces abonnés concernés par ces problèmes de perte connexion !! Si quelqu'un a eu solution pour me permettre de regarder la télé, utiliser mon téléphone et mon internet je suis à l'écoute. Merci Citer
LAFAT Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonsoir, Suite à des désynchronisations toutes les 1mn15 environ et bloquer étape 2/3 et cela depuis ce matin vers 7h00 jusqu'à maintenant mais aussi hier et avant hier matin, je viens vers vous après 2 appels ce jour au 3244 , le dernier interlocuteur m'a affirmé qu'il y avait un problème sur le département 76 et qu'une mise à jour était en cours, et qu'il fallait être patient. Sachant qu'un précédent ticket incident avait été ouvert début août 2013 pour exactement le même problème et que suite à mon dernier appel au 3244 le 1er septembre 2013 en précisant que j'allais changer de FAI , la connexion a été rétablie sans interruption jusqu'à ce vendredi matin, le problème semblait résolu mais sans aucune explication. Pouvez vous me dire si d'autres personnes sont concernées par ce problème sur le département 76 ou si une autre explication est envisageable. Je vois sur différents forums que nous sommes nombreux dans ce cas. Et j'envisage sérieusement de changer pour la concurrence,(en plus pas de téléphone, canal + et Canalsat donc dur). Merci d'avance, Sylvie Bonsoir Sylvie,j'ai le même problème depuis 10 jours et ca concerne le département 93 (je vis dans le 75 allez comprendre) !! Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour LAFAT,Je viens de consulter votre dossier enfin le ticket incident. Comme vous le savez un ticket Gamot avait été ouvert et nous avons reçu le résultat le 23/09.Les techniciens FT ont détecté un défaut directement chez vous mais du fait de votre absence, ils n'ont pas pu intervenir (statué => DIA6).En sommes, il y a nécessité d'intervenir chez vous directement. Nous vous aviserons dès qu'un nouveau créneau horaire sera trouvé.Bonne journée. Citer
LAFAT Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonsoir merci d'avoir répondu à mon billet.Dans le suivi des mes tickets, Free a demandé un GAMOT le 20 septembre 2013 (fin d'aprés-midi). Pas d'intervention de tout le we et pas de message dans le suivi des tickets.Lundi 23 septembre, j'étais toute la journée et toute la soirée à mon domicile, je n'ai pas vu de technicien FT , personne n'a téléphoné ou sonné à ma porte pour une intervention.En revanche vers 14h30 ma box a commencé à mieux fonctionner pour être optimale en fin de journée.J'ai reçu un questionnaire de satisfaction de free.La Freebox refonctionne très bien pour l'instant... croisons les doigts. Citer
rivesdam Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour,Même problème depuis le 26/10 (ticket incident déclaré depuis 7 jours-aucune information). Déjà eu le même épisode le 9/10 avec 4 jours sans internet... je ne sais que faire... Citer
rivesdam Posté(e) le 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2013 Après 24h de répit, nouvelles désynchronisations en continu, toujours aucune nouvelle de free et pas d'accès correct depuis le 26/10, je songe sérieusement à me désabonner, il paraît qu'il y des offres intéressantes chez d'autres opérateurs... Citer
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