Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier soir plus possible de consulter mes mails via l'appli mail sur mon macbook, ou depuis ma tablette , etc

Ce matin je décide donc d'aller sur zimbra et le je découvre que j'ai du me faire pirater : compte bloqué ou compromis

J'ai donc envoyé un email a abuse... ce dimanche matin

 

mes questions :

- est ce long pour être débloqué ? C'est mon email principal qui me sert aussi pour mon travail

- Comment une fois que cela est fait change t-on le MDP ?

- j'imagine que "les pirates" ont eu accès à tous mes mails, ceux ci étant consultables depuis n'importe quelle plateforme avec mon mdp ?

- Qu'ai je a craindre ? J'ai du coup changé tous mes MDP : sur mes sites habituels, Ouverture d'ordi, etc

 

Merci de votre aide

 

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux pas confirmer ou infirmer que vous vous êtes fait piraté, il suffit de voir le nombre de personne dans le même cas que vous et qui sont aussi dans l'incapacité de relever leurs mails.

 

Cela dit, je vous conseil, et surtout pour une boîte mail ou comptes "importants", de ne jamais mettre le même mot de passe.

Il est évident que si tous vos identifiants de connexion sont la même adresse mail ou pseudo avec le même mot de passe, le pirate n'aura aucun mal à pirater toutes sessions.

Vous avez bien fait de changer vos mots de passe, car comme dit précédemment, une seule basse de donnée piratée suffit à se connecter sur différents sites si les MDP sont semblables.

 

Maintenant patienter pour une réponse de la part du service Free concerné.

Le temps pour débloquer un compte est plus ou moins long, tout dépend si vous avez fourni toutes les pièces demandées pour prouver que vous êtes bien le titulaire dudit compte mail.

 

Bonne journée, Cordialement.

Modifié par Jyo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mes questions :

- est ce long pour être débloqué ? C'est mon email principal qui me sert aussi pour mon travail

- Comment une fois que cela est fait change t-on le MDP ?

- j'imagine que "les pirates" ont eu accès à tous mes mails, ceux ci étant consultables depuis n'importe quelle plateforme avec mon mdp ?

- Qu'ai je a craindre ? J'ai du coup changé tous mes MDP : sur mes sites habituels, Ouverture d'ordi, etc

Par rapport à vos questions, je  dirai que   votre compte mail a  été  bloqué   par  nos services suite  à son activité  jugée contraire  aux  Conditions Générales d'Utilisation. Il n'y a eu  aucune  modification de son mot de passe.

Je  suppose  qu'avant  d'envoyer  le mail  à notre  Service  Abuse,   vous avez  pris le temps de  consulter    cette page : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html ?

En  effet, le délai de  traitement de la demande  est  fonction de  l'exactitude et de l'exhaustivité des informations que  vous  aurez  fournies  à ce Service en tenant   compte des  recommandations de la page ci-dessus.

 

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai en effet bien lu le document, la seule chose que je n'ai pas pu fournir c'est une analyse antivirus. Mon mac est neuf, je ne telecharge rien, de plus sur mac les antivirus font plus de mal qu'autre chose.

Qu'entendez vous par "son activité  jugée contraire  aux  Conditions Générales d'Utilisation"? cela fait plus de 10 ans que j'ai le meme email, et je n'ai encore jamais eu de soucis

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez vous par "son activité  jugée contraire  aux  Conditions Générales d'Utilisation"? cela fait plus de 10 ans que j'ai le meme email, et je n'ai encore jamais eu de soucis

En parlant de son activité,  il peut s'agir de l'envoi de  spams (qui est  contraire aux  CGU)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, spam du a la recuperation de mon mot de passe par qqn ?

par ailleurs je suis bcp spammée moi même par de soi disant mails d'amazon / groupons/ desabonnement impossible bien sur....

 

Avez vous un ordre d'idée du temps de bloquage ? 1jour / un mois ?

Cet email est primordial pour mon travail, meme si en attendant j'ai un email de secours, mais devoir le changer dans tous les sites que j'utilise (administrations et autres) est assez long et penible, surtout pour refaire l'inverse ds qque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, spam du a la recuperation de mon mot de passe par qqn ?

Possible ! Je n'ai aucun moyen de  vérifier.

 

par ailleurs je suis bcp spammée moi même par de soi disant mails d'amazon / groupons/ desabonnement impossible bien sur....

Vous  pourriez activer  le  filtre  "anti-spam" dès que  vous  aurez  retrouvé l'accès  à votre compte.

 

Avez vous un ordre d'idée du temps de bloquage ? 1jour / un mois ?

Je ne pourrais pas vous  communiquer  de  délai   mais  en règle général la  rapidité du  traitement  est  fonction des  informations  communiquées ( voir la page http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

 

Très   bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus d'accès à ma messagerie principale depuis 2 jours => compte bloqué / compromis.

J'ai envoyé 3 mails urgent à Abuse en fournissant le maximum d'info à ma disposition => aucune réaction !!!

 

C'est inadmissible!!

 

Merci de débloquer mon compte au plus vite.

Cdt

GdeM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil toujours rien : voici ce que je leur ai fourni dimanche et que j'ai completé ce matin par captures d'ecran apres passage antivirus:

 

Bonjour,

J'ai déjà fait une demande le 10/01/16 mais au cas ou elle serait incomplète :

Je ne peux plus accéder à mes mails chez free, identifiant / nom d'utilisateur : xxxxxxxxxx@free.fr

- téléphone freebox : xx xx xx xx xx

- je suis sous mac Os X 10.11.2 sur un mac book pro 15 pouces
- sur tablette iPad air 2 et sur iPhone 6

Pour la synthese antivirus voir les fichiers en PJ (capture d'ecran apres passage antivirus VirusBarrier et Onyx)
Pas d'antivirus disponibles pour iphone et ipad : ceux ci ont ete retires de l'app store

- mot de passe en  8 caractères : 6 lettres minuscules et 2 chiffres que j’utilise sur plein d’autres sites (marchands/ recherche d'emploi/administratifs...)

- ce compte est utilisé comme e mail de contact sur tous les sites ou je suis inscrite (et malheureusement j'utilisais le meme mot de passe quasiment partout), vu que c'est mon email principal
- Je viens de changer tous mes mots de passe sur les sites que j'utilise, ainsi que mon mail de contact dans les principaux sites administratifs en attendant que vous débloquiez mon compte
 

Je pense que mon compte a été compromis pour la 1ere raison :

Il s'agit là de l'erreur la plus commune. Certains pirates se sont fait une spécialité d'attaquer des sites web pour en récuperer la base abonné. Peu importe qu'il s'agisse d'un site marchand ou d'un forum web sur la culture des petits pois en Amazonie, les sites web ont généralement une base utilisateur dans laquelle on peut trouver une adresse mail de contact et un mot de passe. Si vous avez saisi votre boite mail Free comme contact et ré-utilisé le mot de passe de votre compte Free, le pirate a tout ce dont il a besoin pour envoyer des spams via nos serveurs (et accessoirement consulter le contenu de votre boite mail).

 

  • la réutilisation de mes identifiants sur d'autres sites

Merci de m’aider

Pouvez vous me dire combien de temps prendra le débloquage ?

 

Je viens de renvoyer un mail avec captures d'ecran apres passage d'oxyx sur le mac et de virusbarrier  en antivirus que j'ai fait ce matin

Je n'avais pas fourni cela dimanche

Je ne vois pas ce que je peux fournir de plus, ce qui est inadmissible c'est qu'ils ne repondent pas, meme pas pour dire si ca va etre long ou s'il leur manque des infos

Puisqu'il s'agit d'appuyer sur un bouton pour bloquer un compte, la procedure inverse ne devrait pas leur prendre autant de temps.

Et puis la moindre des choses aurait ete de prevenir avant de bloquer, on ne prend pas les gens en otage comme cela.

 

Il manque encore une fois la possibilité d'avoir un contact humain pour resoudre ce pb, difficile de "parler" a une machine, qui ne repond pas.

 

Cdt

 

cporcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline, je viens tout juste d'être débloqué après 10 jours d'attente.....C'est long chez Free.....J'avais tout de meme fait 3 mails à Abuse ( sans aucune réponse ) , post sur differents forum, post sur les newsgroup, 2 appels au 3244......

J'espère que tu verras le bout du tunnel bientôt

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...