zap73 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour, Je souhaiterais obtenir le remboursement de ma caution et trop percu au prorata . J'ai été facturé de frais de résiliation de 49 euro au mois de février mon compte a été résilié le 11/01/2017 et le remboursement de l'abonnement du12/01/2017 au 31/01/2017. merci Citer
noreto Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour, Il y a 12 heures, zap73 a dit : Je souhaiterais obtenir le remboursement de ma caution et trop percu au prorata . J'ai été facturé de frais de résiliation de 49 euro au mois de février mon compte a été résilié le 11/01/2017 et le remboursement de l'abonnement du12/01/2017 au 31/01/2017. La demande de remboursement se fait par l'envoi d'un courrier recommandé au Services Abonnés de Free accompagné de tous vos justificatifs. Free Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08 Très bonne journée Citer
jcebadero Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour, le 6 juin, j'ai contacté free au 3244 pour connaître les modalités de résiliation en cas de portabilité chez un autre opérateur. La personne au téléphone m'a indiqué tout comme ce qui est inscrit sur le site de free, que cela serait automatique. La portabilité de mon numéro a bien été faite par Orange en date du 6 juin et je suis donc abonné chez Orange depuis cette date. Free a continué à percevoir les mensualités en juin et juillet. Lorsque j'ai rappelé free, sur un numéro surtaxé bien sûr, ils m'ont indiqué que je devais faire ma demande par lettre recommandé et en donnant ces explications. Chose faite et en retour, j'ai une réponse m'indiquant que je ne serais par remboursé au prorata du temps pour lequel je n'ai pas eu de ligne de téléphone. Cette situation est bien sûr inacceptable car j'ai suivi les indications de free. Je demande juste le remboursement de mon dû. Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas. Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour jcebadero, Logiquement une portabilité sortante entraîne automatiquement la résiliation de l'abonnement. Et de ce fait vous recevez un mail confirmant cette résiliation. Cela a-t-il été votre cas ? Si vous n'avez été facturé que des 2 mois Juin et Juillet, je suppose que la facture du mois de Juillet comporte les Frais de résiliation auxquels on a déduit le prorata du mois de Juin suite à cette portabilité sortante. Avez-vous vérifié le détails de ces factures ? Pour continuer l'échange, je vous inviterai à mettre à jour votre profil "Free-réseau" avec votre numéro afin que je puisse consulter votre dossier Free. Très bonne journée. Citer
jcebadero Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Posté(e) le 20 août 2017 Bonjour Noreto, merci pour avoir répondu. Les factures de juillet et de Août sont bien des factures de l'abonnement et en août j'ai également eu en plus une facture de résiliation sur laquelle il ne m'a était proratisé uniquement les derniers jours de août sur l'abonnement de ligne et non pas sur les services associés. Vous me confirmez bien que la résiliation aurait du être automatique dès que Orange a récupéré ma ligne le 6 juin. Pouvez-vous, svp, consulter mon dossier pour comprendre pourquoi, malgré ma demande par lettre recommandée, Free ne me rembourse pas mes 2 abonnements et les services associés. Cette attitude n'est vraiment pas digne. merci pour votre suivi et bonne journée à vous. Citer
Seabass Petri Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 (modifié) Disregard Modifié le 23 août 2017 par Seabass Petri j"ai trouve réponse a ma question Citer
noreto Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Bonjour, Le 20/8/2017 à 08:20, jcebadero a dit : Vous me confirmez bien que la résiliation aurait du être automatique dès que Orange a récupéré ma ligne le 6 juin. Comme je le présentais, il ne s'agit pas d'une portabilité sortante de la ligne mais plutôt d'une perte d'accès qui n'équivaut pas à une résiliation automatique de l'abonnement. Cette perte d'accès a bien été enregistré le 07/06/2017. La résiliation de votre abonnement a été prise en compte le 19/07/2017. Vos équipements Freebox ont été enregistrés le 20/07/2017. Les factures sont donc normales. La facture de clôture est donc celle du mois d’Août. J'espère c'est beaucoup plus clair maintenant. IL n'y a donc aucun remboursement à validé. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
jcebadero Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour Noreto, comment peut-on me dire que Orange récupère ma ligne le 6 juin mais qu'il ne s'agit pas d'une portabilité. Free n'avait plus ma ligne à compter du 6 juin car Orange me l'a récupérée. Même si c'est une perte d'accès, Free ne m'a pas donné accès à mes services durant toute cette période Je n'aurai pas du payer ces mois d'abonnement surtout que j'ai contacté vos services à plusieurs reprises, que votre service client lui-même m'a contacté et qu'à chaque fois, l'opérateur m'a indiqué que cela serait régularisé. Aussi, j'ai déjà engagé une procédure au service national de la consommation, ensuite en fonction de la réponse ce sera le médiateur et enfin le TI si besoin. J'aurai gain de cause et je ne manquerai pas de le faire savoir à tous afin que chacun puisse connaitre ses droits et ne se laisse pas intimider par cet opérateur. Ces pratiques ne font pas honneur à votre opérateur. De plus, j'ai été client de Free durant presque 14 ans. Bien à vous Citer
noreto Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour, Il y a 8 heures, jcebadero a dit : Aussi, j'ai déjà engagé une procédure au service national de la consommation, ensuite en fonction de la réponse ce sera le médiateur et enfin le TI si besoin. J'aurai gain de cause et je ne manquerai pas de le faire savoir à tous afin que chacun puisse connaitre ses droits et ne se laisse pas intimider par cet opérateur. Je vous comprends mais les règles sont claires. Une demande de portabilité entraine d'office la résiliation de l'abonnement. Et démarche exige que vous vous inscriviez avec votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur). Vous convenez avec moi que cette démarche n'a pas été respectée. Ensuite comme je le disais plus haut; un perte d'accès peut provenir de n'importe quel opérateur et faire suite à une erreur de câblage ... Donc votre démarche ne signifie pas systématiquement une demande de résiliation. Enfin, toute demande de résiliation de l'abonnement hormis la portabilité sortante, se fait par lettre recommandée avec A/R. Cette démarche n'a non plus pas été respectée. Tout est conforme dans notre démarche . Vous n’êtes pas content du fait que la résiliation n'ait pas été prise en compte à la date où vous le souhaitiez mais la faute m’incombe pas à Free. J'ai effectivement vu le ticket qui a été ouvert par le service SNC auquel je ne peux pas me substituer et qui vous répondra après le traitement de votre réclamation. Mais en règle général, la procédure de résiliation n'a pas été effectuée correctement ! Citer
jcebadero Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Bonjour Noreto, je viens par la présente rétablir la vérité et l'ordre chronologique des événements avec preuve à l'appui : - le 26 mai je me renseigne auprès de l'opérateur Orange pour la portabilité de ma ligne fixe ; - le 26 mai, Orange me demande mon numéro RIO afin d'assurer cette portabilité à compter du 6 juin ; - le 6 juin je contacte free pour indiquer mon souhait de résilier ma ligne fixe. Free m'indique de ne surtout rien faire que c'est automatique ; - à compter du 6 juin c'est Orange que assure mes services internet et qui a récupéré ma ligne. Par ailleurs, je paie mon abonnement chez eux depuis cette date ; - Le 8 juillet Free continu de me prélever et je contacte le 3244. L'opérateur m'indique que cela va se régulariser et que je serais remboursé et qu'il faut juste que j'explique ceci dans une demande de résiliation ; - le 4 août, je reçois une facture de résiliation et je contact de nouveau Free qui m'indique que ma demande et en cours de traitement ; - le 17 août, mail de votre pat portant refus de ma demande ; Au regard de ceci, pouvez-vous m'indiquer ce que je n'ai pas fais correctement. Je suis persuadé que n'importe quel juge d'un tribunal d'instance me donnera raison et qu'il fera payer à Free son abus de pouvoir en me refusant juste de me rendre mon dû. Lorsque je serai à ce stade, je reviendrai sur tous les réseaux (Facebook, Twitter...) Maintenant, il n'est plus utile de poursuivre une conversation à sens unique, puisque vous vous positionnez en faveur de votre employeur sans vous mettre une seconde à ma place. Je n'abandonnerai jamais et je récupérerai mon dû et même les dommages et intérêts. Bien à vous Citer
noreto Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Posté(e) le 27 août 2017 Bonjour, Le 25/8/2017 à 07:32, jcebadero a dit : Je n'abandonnerai jamais et je récupérerai mon dû et même les dommages et intérêts. Dossier en cours de traitement par le services SNC. Si après l’étude de votre dossier, cela mérite d'être remboursé, alors vous recevrez votre dû. Voilà donc où cela en est ! Citer
Laureenm Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Bonjour, J'ai également résilié mon abonnement free, la résiliation est effective au 4 septembre. Cependant je n'ai pas reçu de facture de clôture, mais une facture qui couvre tout le mois de septembre 2017 d'un montant de 57e. Comment faire pour être remboursée des 26jours oùje n'était plus abonnée et quand recevrais je ma facture de clôture ? Mon numéro de tel chez free était le 0153278857. Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 Bonjour, Le 23/9/2017 à 10:46, Laureenm a dit : J'ai également résilié mon abonnement free, la résiliation est effective au 4 septembre. Cependant je n'ai pas reçu de facture de clôture, mais une facture qui couvre tout le mois de septembre 2017 d'un montant de 57e. Comment faire pour être remboursée des 26jours oùje n'était plus abonnée et quand recevrais je ma facture de clôture ? Mon numéro de tel chez free était le 0153278857. La facture que vous avez reçu est normale car il s'agit de votre forfait du mois en cours. Cette facture a été éditée bien avant la prise en compte de votre demande de résiliation. D'où son prélèvement en intégralité. La facture de clôture quant à elle , sera le mois prochain ( en Octobre dans votre cas ). Il possible qu'on y fasse une restitution du forfait du mois de Septembre depuis la date de la prise en compte de la résiliation. Aussi, je vous inviterais à patienter le début du mois pour voir quelle décision sera prise. Bonne journée. Citer
Virginie M. Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Bonjour, J'ai résilié mon contrat Freebox le 04 aout 2017. J'ai reçu la facture 733229818 me facturant les frais de résiliation de 50€ mais aucun remboursement au prorata. J'ai fait la demande par courrier recommandé du remboursement au prorata pour la période du mois d'aout durant laquelle je n'ai pas utilisé vos services. Un mail de confirmation de traitement de ma demande m'a été envoyé le 18 septembre 2017 mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle et aucun remboursement. Mon ID CLIENT est 17846308, et mon numéro de ligne est 0450844921. Merci pour votre aide, Virginie M. Citer
Virginie M. Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2017 Le 06/10/2017 à 14:30, Virginie M. a dit : Bonjour, J'ai résilié mon contrat Freebox le 04 aout 2017. J'ai reçu la facture 733229818 me facturant les frais de résiliation de 50€ mais aucun remboursement au prorata. J'ai fait la demande par courrier recommandé du remboursement au prorata pour la période du mois d'aout durant laquelle je n'ai pas utilisé vos services. Un mail de confirmation de traitement de ma demande m'a été envoyé le 18 septembre 2017 mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle et aucun remboursement. Mon ID CLIENT est 17846308, et mon numéro de ligne est 0450844921. Merci pour votre aide, Virginie M. Bonsoir, J'ai bien eu votre réponse mais ne suis malheureusement pas satisfaite de celle-ci. En effet vous m'accordez un remboursement au prorata pour la période du 14 au 30 août 2017. J'ai envoyé mon courrier de résiliation joint avec mon matériel Freebox dans le même colis que j'ai envoyé en collissimo avec accusé de réception le 4 aout 2017. Dans mon courrier envoyé avec accusé de réception en date du 4 septembre à Free service abonné, pour demander le remboursement au prorata, je vous ai d'ailleurs joint la copie du bordereau d'envoi de mon collissimo de résiliation pour prouver la date de résiliation, celle ci faisant foi et non pas la date à laquelle vous avez traité la demande. De plus le mois d'août comporte 31 jours, je souhaite donc un remboursement au prorata de la période complète du mois d'août durant laquelle je n'ai pas utilisé vos services c'est à dire du 4 août au 31 août 2017. Merci de votre aide et de votre compréhension, Mon ID CLIENT est 17846308, et mon numéro de ligne est 0450844921 Virginie M. Citer
noreto Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Bonjour, La demande ayant été traité par le service abonné, en cas d'insatisfaction de la reponse apportée, vous pouvez faire une autre réclamation auprès de notre service national consommateur dont voici la page pour plus d'informations : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 Bonne journée. Citer
Virginie M. Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 et re payer un courrier recommandé avec AR parce que le travail n'est pas fait sérieusement? Re joindre des preuves et des courriers que j'ai déjà joind dans mon courrier de réclamation précédent, et qui n'ont même pas suffit. Alors que je vous demande ce remboursement depuis 2 mois?? Comment peut on confondre le 4 août et le 14 août ? et me dire qu on me rembourse jusqu au 30 août et le 31 que devient-il ? J'ai mis fin à mon abonnement car mon immeuble a été detruit par un incendie. Il était évident que je retournerais chez vous mais vu comme vous vous moquez de vos clients et les prenez pour des abrutis, aucun sérieux, service pathétique, vous courrir 2 mois apres pour un remboursement dû et ne même pas se faire rembourser de l'intégralité de la période dûe...inneficace, pas professionnel du tout. Free c'est Zéro! Citer
noreto Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour, La réception de votre courrier de résiliation date du 14 Août et le traitement de la date du traitement de la demande est le 16 Août. C'est donc à juste titre que le remboursement tienne compte de la période allant du 14 au 31 Août. Il n'y a donc pas eu de confusion entre le 04 et le 14 Août et je ne vois pas comment Free s'est moqué de vous. Je comprends que vous soyez mécontent mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire. Bonne journée. Citer
Virginie M. Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 ce n'est pas la date de réception qui fait foi mais la date d'envoi. Si Free a mis 10j à aller récupérer mon colis, ce n'est pas mon problème, je n'utilise plus vos services depuis la date de résiliation qui est la même date que l'envoi du matériel donc je ne vois pas pourquoi on me fait payer 10j pendant lesquels je j'utilisais plus vos services car mon matériel était déjà envoyé et l'abonnement résilié. Copie du bordereau de l'AR joint dans ma demande en plus!! C'est inadmissible! Vous vous moquez de vos clients, vous les faites tourner en bourrique à cause de votre propre incompétence et involonté totale à répondre justement aux demandes et attentes de vos clients ! Vous êtes irrespectueux et votre service client est probablement le pire que j'ai vu jusqu'à maintenant. Citer
noreto Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Je vous ai juste donné les éléments justificatifs de votre dossier. C'est votre droit de les contester mais il n'y aura pas de remboursement complémentaire. Comme je vous l'ai dit plus haut, votre voie de recours est le Service National Consommateurs joignable par courrier exclusivement. Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée. Citer
Virginie M. Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 il y a 47 minutes, noreto a dit : Je vous ai juste donné les éléments justificatifs de votre dossier. C'est votre droit de les contester mais il n'y aura pas de remboursement complémentaire. Comme je vous l'ai dit plus haut, votre voie de recours est le Service National Consommateurs joignable par courrier exclusivement. Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée. Ca s'appelle du vol! Vous n'y êtes pour rien mais ses manières de procéder sont scandaleuses! Bonne journée. Citer
jjlf Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Posté(e) le 5 février 2018 Bonjour, Mon offre freebox a été résilié (portabilité, changement d'opérateur) le 5 février 2017, à ma grande "désagréable" surprise, j'ai reçu la dernière facture qui comprends un mois d'abonnement complet, soit 38.96 € !! Je souhaite payer au prorata ce que je dois (il n'est indiqué nulle part dans les CGV que tout mois entamé est dû !) c'est à dire du 1er au 5 février mais pas le mois entier, sinon ça serait une arnaque totale et je ne suis pas du genre à payer sans rien dire ou à me laisser arnaquer en disant merci ! Je ne souhaite pas appeler de numéro surtaxé et encore payer 50 cts la minute, ni envoyer un courrier en recommander pour réclamer mon dû. Y aurait-il quelqu'un ici qui pourrais prendre en charge mon dossier ? En vous remerciant par avance, Bien à vous. Citer
freemymind Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Il y a 13 heures, jjlf a dit : Bonjour, Mon offre freebox a été résilié (portabilité, changement d'opérateur) le 5 février 2017, à ma grande "désagréable" surprise, j'ai reçu la dernière facture qui comprends un mois d'abonnement complet, soit 38.96 € !! Je souhaite payer au prorata ce que je dois (il n'est indiqué nulle part dans les CGV que tout mois entamé est dû !) c'est à dire du 1er au 5 février mais pas le mois entier, sinon ça serait une arnaque totale et je ne suis pas du genre à payer sans rien dire ou à me laisser arnaquer en disant merci ! Je ne souhaite pas appeler de numéro surtaxé et encore payer 50 cts la minute, ni envoyer un courrier en recommander pour réclamer mon dû. Y aurait-il quelqu'un ici qui pourrais prendre en charge mon dossier ? En vous remerciant par avance, Bien à vous. Bonjour, Je me permet de te répondre si ca peut t'aider et si c'est toujours d'actualité (il me semble que oui) mais tu peux demander via fax (donc sans lrar ou appel numero surtaxé) le remboursement du prorata.. Voir ce post de Noreto... lien Donc pour éviter des frais pour ta demande, il te faut trouver un ami qui a un abo freebox si bien sur c'est toujours d'actualité via fax (à voir site free) ou fax au travail (appel/envoi fax payant sur le numéro de fax mais bon le patron paye sa tournée). Cdlmt. Modifié le 6 février 2018 par freemymind Citer
maxouff Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Bonsoir, J'ai résilié mon abonnement début janvier et l'espace client indique qu'il a été résilié le 9 janvier, ma période de facture était du 1er au 31 et j'ai donc payé tout le mois de janvier. Sur la facture de février il y a un remboursement de 5,71€ alors que du 10 au 31 cela fait 21 jours sans abonnement, le remboursement aurait du être à hauteur de 28€ environ. Serait-il possible d'être remboursé du reste du trop perçu? Merci de votre aide. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 22 février 2018 Signaler Posté(e) le 22 février 2018 Bonjour maxouff, Le 8/2/2018 à 20:36, maxouff a dit : Serait-il possible d'être remboursé du reste du trop perçu? C'est justement le trop perçu qui vous a été remboursé sous forme de restitution de forfait sur la facture de clôture. Il n'y a plus de révision à faire. Bonne journée. Citer
Messages recommandés