Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion fortement chahutée


Pierre35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma connexion est fortement perturbée aujourd'hui, avec des pertes de synchro fréquentes, d'où une navigation sur internet difficile et des coupures lors des communications téléphoniques.

 

Les courbes accessibles sur Freebox OS semblent indiquer que le problème a débuté cette nuit (celle du 3 au 4 novembre). Voir fichiers joints.

 

Ma Freebox est une Mini4K et la connexion est en xdsl.

 

Merci de me bien vouloir me conseiller et (surtout) de me dépanner !

 

Cordialement

 

post-7002-0-17263900-1446643989_thumb.jppost-7002-0-76983100-1446643990_thumb.jppost-7002-0-77142200-1446643987_thumb.jppost-7002-0-28468600-1446643986_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique,

 

Non pas encore, j'espérais avoir avant quelques infos de la part de ceux qui ont un problème semblable et éventuellement une réaction de la part d'un représentant Free sur ce forum.

 

Merci quand même

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre35,

 

Je  viens de  vérifier  certains  paramètres de   votre  Freebox   et  il n'y a rien  d'anormal. Je  confirme  la présence des   désynchronisations.

 

Vérifions ces  deux pistes :

1)  La  désactivation du module  Femtocell  intégré

2) La désactivation  de la synchronisation VDSL.

 

Je  vais   pour ma part   suivre  la  synchronisation. Je suggère que  nous  commencions par le   premier  point ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto !

 

 

J'ai constaté que c'est un peu plus stable depuis 12h19 (j'ai fais à cette heure là un reboot de la box).

Mais j'avais fait cela aussi hier et cela n'a pas tenu.

 

Que dois-je faire de mon côté ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en cherchant sur internet j'ai appris que le Femtocell se désactivait par le menu sur la face avant de la box (je pensais pouvoir le faire par Freebox OS) ...

 

C'est fait !

 

Je  vous le confirme. Je  vais mettre  votre  ligne  en observation  d'ici demain   pour  voir le comportement de la  Freebox... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un premier constat de mon côté pour cette nouvelle journée : pas de coupure mais la marge de bruit reste fortement hachée.

Je ne suis pas vraiment persuadé que le Femtocell, désactivé depuis hier, avait une responsabilité quelconque dans le problème soulevé. 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,après quelques semaines où,par chance ,les coups de vent ont été modérés, voici que les problèmes de coupures internet reviennent dès que le vent souffle plus fort.

Chez Free,on ouvre des tickets d'incident qu'on referme très vite lorsque tout revient à la normale,non pas que quelque chose a été réparé ou autre ,mais simplement parce que le vent est tombé et que la ligne aérienne n'est plus perturbée par celui ci!!!!!!!!!!!!

On nous traîne comme cela depuis plus de 6 mois et je ne sais combien d'appels,mails etc...........(sûrement plus de 10)

UN SACRE RESPECT DE L'ABONNE

 

Ps:  2 techniciens Free sont déjà passés en l'espace de 6 mois pour toujours constater la même chose:Tout va bien sur l'installation ,ça vient de la ligne ,on va en faire part à France Télécom..................................et plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Noreto

 

M'avez-vous oublié ou êtes-vous toujours à la recherche de la petite souris qui grignote mes signaux ?

 

Alors pour votre information, j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles à vous annoncer en vrac ci-dessous.

 

1. Poursuite des tests

 

Comme vous ne m'en donniez justement pas (des nouvelles !) depuis notre contact ici le 5 novembre, j'ai pris l'initiative samedi de faire, sur mon compte free, la demande de désactivation en VDSL2 (pour passer en adsl2+, afin de voir si la synchronisation se faisait mieux).

 

La mise à jour correspondante sur ma freebox a été faite dans la nuit suivante peu après 2h00, selon les courbes tirées de Freebox OS ... et cela a été la catastrophe !!! 

En effet, le redémarrage ne cessait de se bloquer à l'étape 4 (20 s) puis de retomber à l'étape 2.

Résultat dimanche : plus d'internet, plus de téléphone, plus de télévision !!!

 

En fin de soirée hier, j'ai pu me connecter sur mon compte par un autre moyen (téléphone portable de mon fils) et demander une réactivation en VDSL2 ... et surprise ce matin tout fonctionne depuis le moment de la mise à jour (toujours peu après 2h00) !

 

Certes, le débit maximum est un peu plus faible mais la marge de bruit est pour l'instant moins chahutée.

 

 

2. Appel au 3244

 

Hier dans la journée, alors que j'étais complètement démuni, j'ai appelé (par téléphone portable) le 3244 pour avoir une assistance.

 

Là aussi cela a été catastrophique !

 

Un interlocuteur qui n'écoute pas vraiment, qui demande d'emblée de faire des manips de base qui, il va de soi, ont déjà été faites : vérifier l'état des câbles arrivant à la box ou sur la prise murale, essayer de se connecter sur un hotspot freewifi  (pas assez de puissance pour cela chez moi) ...

 

Puis de me décrire, en prenant largement son temps, la procédure, vérifications au niveau central puis local, ... et de me dire que l'intervention demandera plusieurs jours.  

C'est vraiment inacceptable, surtout lorsque plus rien ne fonctionne.

 

Comme je m'en indignais, j'ai fini par perdre patience car mon interlocuteur rebouclait sans arrêt sur ses explications et à la fin j'ai dû hausser le ton pour le faire cesser.

 

Je précise (et je le lui ai fait savoir pour qu'il ne me prenne pas pour un novice) que l'électronique a été mon métier et que j'ai eu moi-même la responsabilité du maintien opérationnel de systèmes : j'estime donc que les délais d'intervention annoncés sont rédhibitoires.

 

 

3. Conclusions (provisoires)

 

Sur l'origine des problèmes, les constatations que j'ai faites n'indiquent-elles pas qu'elle se trouve au niveau de la box (soit le matériel, soit le logiciel) , puisque c'est un changement de mode qui a provoqué la débâcle et un autre changement en sens inverse qui a rétabli le fonctionnement ? 

 

Sur la qualité du "SAV" : je reste vraiment surpris du peu de réactivité chez Free, qui envisage froidement de laisser pendant plusieurs jours ses clients privés des prestations qu'ils ont payées.

Etant chez Free depuis 5 mois seulement, je n'exclus pas un départ éventuel si ma déception se confirme.

D'ailleurs, bizarrement, j'ai reçu prématurément un mail de Free m'indiquant la marche à suivre pour résilier mon forfait !

Une initiative sûrement de mon interlocuteur au 3244 ...

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour Pierre,

J'ai moi aussi des pertes de synchronisation quand le vent est fort.
Après ouverture d'un premier ticket début février 2016 qui s'est soldé par le passage d'un technicien Free puis d'une vérification des équipements au nœud de raccordement il a été fermé alors qu'aucune anomalie n'a été détecté et sans que les investigations ne soient poussées plus avant. En tout cas, c'est ce que je déduis des messages qui se trouvent dans le suivi des demandes.
Avec le retour du vent, j'ai ouvert un second ticket le 2 mars 2016. La vérification des équipements au nœud de raccordement n'ayant rien donné comme la fois précédente, cette fois-ci une vérification des équipements par l'opérateur historique a été demandée par Free (le 11 mars) et effectuée par Orange (le 14 mars) et, bien évidemment, aucune anomalie n'a été détectée (code retour GAMOT : STT) car pas de vent ce jour là.

Où en êtes-vous de vote côté depuis début novembre dernier ?


Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...