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oorelien

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  1. Bonjour noreto, Le ticket a été automatiquement clos hier (mardi 12 avril). Cordialement.
  2. Bonjour noreto, Je suis en fait parvenu à régler le problème seul. Un isolant dans le boitier extérieur de France Telecom ne tenait plus sa fonction, ce qui expliquait les coupures à répétition. M'est-il possible de fermer le ticket incident Free dès maintenant ? J'ai renseigné le numéro dans mon profil. Cordialement
  3. Bonjour, J'ai finalement trouvé récemment la source du problème. Dans le boitier extérieur un des isolant protégeant le raccordement entre le câble venant du poteau en rue à celui allant vers ma prise téléphonique était tombé. Je l'ai replacé et tout fonctionne correctement à nouveau. J'attends encore quelques jours pour déclarer victoire. @blackangel_76: Si votre boitier extérieur est facile d'accès, peut-être devriez-vous y jeter un coup d’œil afin d'éviter comme moi plus de 2 mois d'énervements face aux quelques milliers de désynchronisations que j'ai dû subir. D'accord, ce n'est pas au client de gratter dans l'installation extérieure, mais si il faut attendre l'intervention d'un technicien de l'opérateur historique, ça peut prendre beaucoup de temps... Bon courage à ceux qui rencontrent ce problème !
  4. Bonjour, Depuis début février et une période de vents forts je subis des pertes de synchronisation. Je précise que ne je savais pas même ce qu'était une perte de de connexion avec ma Freebox avant cette date, pas de problèmes depuis des années. J'ai ouvert plusieurs tickets incidents: - Concernant le premier, un technicien Free est venu à mon domicile la première fois (4 février 2016). Ne constatant pas de problème, une demande de vérification des équipements a été lancée, aucune anomalie détectée (8 février). Le ticket a été clôturé sans solution alors que les déconnexions avaient quasiment disparues. - Pour le second, constatant de nouvelles désynchronisations (début mars) j'ai ouvert un second ticket, après vérification des équipements Free qui n'a rien donné, une vérification pour ceux de l'opérateur historique n'a non plus rien donné. Pas de coupure le jour du test (11 mars) et code retour GAMOT à STT. Le ticket a été clôturé sans solution. - Forts vents le weekend de Pâques, j'ai ouvert un nouveau ticket (26 mars). Nouvelle vérification des équipements Free, pas d'anomalie, évidemment. Les conditions météo se sont arrangées depuis mercredi (30 mars) mais les pertes de synchronisations sont maintenant quotidiennes (10~12), parfois espacées, parfois rapprochées. Je crains que le temps n'ai aggravé le "problème". Reste à savoir où il se situe sur la boucle locale... Je doute qu'une nouvelle demande de vérification des équipements auprès d'Orange apporte une solution. J'ai en effet le débit normal quand la connexion est présente. Donc, que faire ? Attendre une hypothétique intervention de l'opérateur historique sur la ligne ? Résilier ? Quelques précisions: le boitier extérieur est pas mal secoué en cas de vents, j'ai tenté de l'attacher pour limiter ses mouvements, mais ça n'a servi à rien. Certains coups de vents apocalyptiques de lundi dernier (28 mars) n'ont pas amené de désynchro quand, dans des moments plus calmes, elles sont intervenues... Il manque peut-être des informations dans mon profil ainsi que dans ce message, n'hésitez pas à me les demander ! Merci par avance pour votre aide. Aurélien
  5. Bonjour Pierre, J'ai moi aussi des pertes de synchronisation quand le vent est fort. Après ouverture d'un premier ticket début février 2016 qui s'est soldé par le passage d'un technicien Free puis d'une vérification des équipements au nœud de raccordement il a été fermé alors qu'aucune anomalie n'a été détecté et sans que les investigations ne soient poussées plus avant. En tout cas, c'est ce que je déduis des messages qui se trouvent dans le suivi des demandes. Avec le retour du vent, j'ai ouvert un second ticket le 2 mars 2016. La vérification des équipements au nœud de raccordement n'ayant rien donné comme la fois précédente, cette fois-ci une vérification des équipements par l'opérateur historique a été demandée par Free (le 11 mars) et effectuée par Orange (le 14 mars) et, bien évidemment, aucune anomalie n'a été détectée (code retour GAMOT : STT) car pas de vent ce jour là. Où en êtes-vous de vote côté depuis début novembre dernier ? Cordialement
  6. Tant mieux pour vous alors Claude ! C'est rassurant de voir que ce problème n'est pas insoluble et qu'avec un peu de bonne volonté - et beaucoup de patience - il peut être résolu rapidement. Mon ticket incident est toujours ouvert, peut-être qu'une intervention conjointe sera proposée sans que je doive avoir recours à une plainte auprès du négociateur des télécoms...
  7. Bonjour Claude, En effet, j'ai hâte de connaitre la suite de vos péripéties avec Free et Orange. Depuis mon dernier message, une vérification des équipements par l'opérateur historique a été demandée par Free (11 mars 2016) et exécutée par Orange (14 mars 2016) et, bien évidemment, aucune anomalie n'a été détectée (code retour GAMOT : STT) car pas de vent ce jour là. Cordialement
  8. Bonjour, J'ai le même problème. Après ouverture d'un premier ticket début février 2016 qui s'est soldé par le passage d'un technicien Free puis d'une vérification des équipements au nœud de raccordement il a été fermé alors qu'aucune anomalie n'a été détecté et sans que les investigations ne soient poussées plus avant. En tout cas, c'est ce que je déduis des messages qui se trouvent dans le suivi des demandes. Avec le retour du vent, j'ai ouvert un second ticket le 2 mars 2016. La vérification des équipements au nœud de raccordement n'ayant rien donné comme la fois précédente j'ai peur que le ticket ne soit une nouvelle fois fermé d'ici quelques jours sans que le problème ai été solutionné. Ce message manque surement d'informations techniques, je vous les fournirais si besoin. Cordialement Aurélien
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