Bonjour,
Depuis début février et une période de vents forts je subis des pertes de synchronisation. Je précise que ne je savais pas même ce qu'était une perte de de connexion avec ma Freebox avant cette date, pas de problèmes depuis des années. J'ai ouvert plusieurs tickets incidents:
- Concernant le premier, un technicien Free est venu à mon domicile la première fois (4 février 2016). Ne constatant pas de problème, une demande de vérification des équipements a été lancée, aucune anomalie détectée (8 février). Le ticket a été clôturé sans solution alors que les déconnexions avaient quasiment disparues.
- Pour le second, constatant de nouvelles désynchronisations (début mars) j'ai ouvert un second ticket, après vérification des équipements Free qui n'a rien donné, une vérification pour ceux de l'opérateur historique n'a non plus rien donné. Pas de coupure le jour du test (11 mars) et code retour GAMOT à STT. Le ticket a été clôturé sans solution.
- Forts vents le weekend de Pâques, j'ai ouvert un nouveau ticket (26 mars). Nouvelle vérification des équipements Free, pas d'anomalie, évidemment. Les conditions météo se sont arrangées depuis mercredi (30 mars) mais les pertes de synchronisations sont maintenant quotidiennes (10~12), parfois espacées, parfois rapprochées. Je crains que le temps n'ai aggravé le "problème". Reste à savoir où il se situe sur la boucle locale...
Je doute qu'une nouvelle demande de vérification des équipements auprès d'Orange apporte une solution. J'ai en effet le débit normal quand la connexion est présente.
Donc, que faire ? Attendre une hypothétique intervention de l'opérateur historique sur la ligne ? Résilier ?
Quelques précisions: le boitier extérieur est pas mal secoué en cas de vents, j'ai tenté de l'attacher pour limiter ses mouvements, mais ça n'a servi à rien. Certains coups de vents apocalyptiques de lundi dernier (28 mars) n'ont pas amené de désynchro quand, dans des moments plus calmes, elles sont intervenues...
Il manque peut-être des informations dans mon profil ainsi que dans ce message, n'hésitez pas à me les demander !
Merci par avance pour votre aide.
Aurélien