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Pierre35

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  1. Bonjour, J'étais dans le même cas hier et cela remarche aujourd'hui (probablement maintenance Zimbra). Est-ce que c'est bon maintenant pour vous aussi ? Cordialement
  2. Bonjour à tous, Pas de panique : cela remarche comme il faut chez moi aujourd'hui. Il s'agissait très probablement d'une maintenance chez Zimbra. J'ai pu vérifier que mon compte était loin d'être saturé (les messages ne sont gardés que 14 jours sur le serveur comme je l'ai programmé avec Thunderbird). Il n'y a donc aucun risque de remplir à ras-bord mon espace de stockage, d'autant qu'il vient de passer à 10 Go suite à une demande faite hier. Donc c'est résolu pour moi. Cordialement.
  3. En complément de mon message précédent, si j'essaie d'accéder à mon compte mail en passant par zimbra j'ai le message : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
  4. Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à ma messagerie principale. Le message suivant s'affiche : Erreur de connexion au serveur de stockage J'ai essayé plusieurs fois sans succès. L'équipe Free peut-elle débloquer ce problème ? Merci
  5. Bonjour Noreto, Je prends bonne note de votre réponse et je considère ce point comme réglé en ce qui me concerne. Cette mésaventure (je parle de l'orage à l'origine des déboires rencontrés) aura eu au moins un effet positif dont j'ai fait part dans mon post : https://forum.free-reseau.fr/topic/5667-cela-marche-du-tonnerre/ Très bonne journée Cordialement
  6. Bonjour Noreto, C'est fait ... J'ai pris connaissance de votre message ci-dessus avec un peu de retard et il a fallu que j'active au préalable mon fax (je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité). Dommage qu'il n'y ait pas un moyen plus simple et plus immédiat, comme une adresse mail, de communiquer avec Free pour les affaires de ce genre ! Je me pose également la question concernant la mutation à un autre abonné de la box player, mini 4K : ne risque-t-elle pas de conserver en mémoire les données de compte Google du détenteur précédent (identifiant ou adresse mail, puis mot de passe) ? Cordialement.
  7. Bonjour Noreto, Cet article concerne les données personnelles recueillies lors de l'inscription et susceptibles d'être communiquées à des sociétés tierces "exclusivement pour les besoins de gestion du Contrat". Ce qui est enregistré par l'utilisateur dans les box (seveur et le cas échéant player) reste de façon absolue privé et ne rentre pas dans le cadre de l'article précité. Il est donc de la responsabilité de FREE d'effacer ces données enregistrées avant mutation du matériel vers un autre utilisateur ! C'est une alerte que je lance ici en espérant que FREE la prendra en considération pour faire le nécessaire et y remédier. Cordialement
  8. Bonjour, Comme tous j'ai eu plusieurs fois à exprimer ici mon mécontentement, mais cette fois-ci ce sera ma satisfaction à propos de l'intervention d'un technicien Free. J'ai subi un orage sec le 15/09/2016 (un bon éclair immédiatement suivi d'un assourdissant coup de tonnerre, donc tout près si ce n'est au dessus de ma tête). Résultat : la box en croix ... ainsi que le décodeur, jusqu'à même l'entrée HDMI de mon téléviseur ! La destruction a fait son chemin par le réseau téléphonique, puis par le câble éthernet reliant le serveur au player, pour ensuite atteindre la télé par le câble HDMI . Je précise que le décodeur et le téléviseur étaient hors tension à ce moment-là. A l'opposé j'avais deux PC portables en fonctionnement reliés sur secteur (sans batterie) et ils n'ont pas bronché. Donc cela dédouane le réseau électrique. Après changement de la box, il s'est avéré que le débit était chaotique et au moins divisé par 4 (impossible de téléphoner ou de charger et envoyer des gros fichiers, désynchronisations fréquentes). Un technicien Free est donc intervenu chez moi et a rapidement détecté que le problème se situait au niveau du central téléphonique. Il a pris tout de même le temps de vérifier tout le circuit chez moi (qui datait de 40 ans) pour resserrer des contacts, régler des problèmes d'oxydation, etc ..., et puis il s'est dirigé vers le central (pas loin) et apparemment il a réussi à éliminer la cause de la panne en très peu de temps. Le tout, du début de l'intervention chez moi jusqu'à la résolution du problème, a pris à peine une heure ... Et même mieux : je me retrouve avec des débits montant et descendant que je n'avais jamais observés ! Depuis mon inscription à Free, j'avais signalé plusieurs fois des pertes de débits et de synchros répétées. Des tickets étaient ouverts, mais comme les dysfonctionnements disparaissaient d'eux-même, ces tickets étaient refermés avant intervention. Il me fallait donc me contenter d'un fonctionnement dégradé, tantôt bon, tantôt exécrable. Merci donc au technicien Free qui est intervenu et qui, je crois et je l'espère, a mis fin à cette situation agaçante, et ceci en peu de temps. Cordialement. PS : malheureusement pour mon téléviseur tout récent (10 ans) je suis obligé de le remplacer, bien que parfaitement opérationnel avec ses entrées péritel, s-video et autres, puisque le décodeur mini 4K ne connait que la liaison HDMI, HS du côté de la TV.
  9. Bonjour, Toujours pas de réaction ! Je patiente mais il ne faudrait pas que FREE prenne ce problème trop à la légère et se défausse de ses responsabilités. Il me semble qu'il existe des règlements et des lois concernant la confidentialité des données personnelles ... Cordialement
  10. Bonjour, J'ai procédé à l'échange de ma freebox server aujourd'hui, la précédente étant devenu HS suite à un orage. J'ai eu la surprise en consultant le journal d'appels sur Freebox OS (sur la nouvelle freebox) de constater qu'il contenait des données concernant un autre utilisateur (très probablement l'ancien détenteur de cette box). En dehors du fait que cela me prouve qu'il ne s'agissait pas d'une box neuve, je trouve très inquiétant que des données personnelles puissent ainsi être transférées sans précaution d'un client à un autre par mutation de matériel !!! Aussi je demande instamment aux personnels de FREE qui nous lisent de tout faire pour que les données perso enregistrées (journal d'appel, liste de contacts) dans mon ancienne box renvoyée aujourd'hui soient totalement supprimées (je n'étais pas en mesure de le faire moi-même car la box ne s'allumait plus). J'insiste sur le caractère très confidentiel de ces données, en particulier dans la liste des contacts) et il est de la responsabilité de FREE de protéger cette confidentialité. Merci de me faire signe dès que ce message a été reçu par FREE. Cordialement
  11. Bonjour, Je n'ai pas eu de rappel le 26 à 14:50:26, ni d'ailleurs à 14:50:25, ni à 14:50:27, ni à aucun autre moment ... Le technicien doit être en train de préparer le prochain réveillon ... Ce n'est pas grave puisque cela continue de fonctionner ! Cordialement
  12. Merci Noreto, Je vous ai répondu moi aussi sur la même file ...
  13. @Noreto Bonjour, Hier en fin de matinée j'ai appelé le 3244 pour essayer de fixer un rdv avec le technicien car je venais de louper son appel sur mon portable : on m'a répondu qu'il me rappellerait dans la soirée à partir de 16h00. Et puis quelques minutes seulement après j'ai constaté "en direct" sur Freebox OS que le défaut disparaissait (exactement hier à 12h17m21s selon l'historique des synchronisations). J'ai quand même attendu l'appel du technicien (y compris ce matin) car je ne savais pas si la visite à domicile était maintenue, mais personne ne m'a contacté. Merci donc pour vos précisions. Etant donné que tout fonctionne à nouveau pour le moment cela m'aide à patienter ! Mais par pitié faites que cela ne recommence pas durant les fêtes ... Cordialement (et joyeuses fêtes !)
  14. Bonjour, C'est bizarre le fonctionnement de l'interface assistance : moi-même j'ai reçu un mail ce matin m'informant qu'une visite à domicile est nécessaire et que je dois fixer un rdv en cliquant sur le lien correspondant. Mais arrivé sur l'interface en question j'y lis qu'une intervention à domicile n'est pas nécessaire ! Noreto peut-il nous donner des explications sur ce sujet ? Cordialement
  15. C'est presque aussi régulier qu'un métronome : le temps de connexion varie de 5'20" à 5'40". On dirait une décharge de condensateur.
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