Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Vous êtes bloqués sur le Chenillard lent ou Etape 2 depuis le 13/09/2015, venez ICI !


MrGreen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une modification du suivi de mon ticket d'incident. En fait, c'est la date qui est passée du vendredi 9 au mardi 13 mais avec toujours le même commentaire:

La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

 

J'ai du coup appeler le 32 44  en fin de matinée. On m'a répondu que cette évolution signifiait qu'un technicien de niveau 1 est passée pour constater qu'il y a un souci mais qu'il faut faire appel à un technicien de niveau 3 qui doit intervenir d'ici mercredi prochain ! La personne de l'assistance m'a reconfirmé que nous étions plusieurs abonnés impactés (Ah bon!) mais n'a pas su me dire ce qui était défaillant: elle m'a dit que cela peut être tout aussi bien matériel que logiciel. C'est la 1ière fois qu'on me parle d'un problème logiciel: une histoire de reprogrammation de cartes.

Est-ce encore une façon de jouer la montre et de noyer le poisson ?

Je serai prêt à le parier!

En attendant toujours rien et même pas une date approximative de retour des services!

Je suis entrain de rédiger une lettre de réclamation que j'enverrai si un jour la synchronisation revient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Vous avez donné dans le sujet suivant des informations, même si elles sont très imprécises (!) , sur la situation des abonnés qui n'ont plus d'accès à Free dans le département de la Manche (50):

https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4081-freebox-bloqu%C3%A9e-%C3%A0-l%C3%A9tape-2-depuis-le-30-aout-22h40/

 

Pourriez-vous en faire de même pour le département du Gard (30) où ici aussi nous attendons des informations sur l'avancée de la résolution du problème qui touche également plusieurs NRA depuis le 13 septembre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une modification du suivi de mon ticket d'incident. En fait, c'est la date qui est passée du vendredi 9 au mardi 13 mais avec toujours le même commentaire:

La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

 

J'ai du coup appeler le 32 44  en fin de matinée. On m'a répondu que cette évolution signifiait qu'un technicien de niveau 1 est passée pour constater qu'il y a un souci mais qu'il faut faire appel à un technicien de niveau 3 qui doit intervenir d'ici mercredi prochain ! La personne de l'assistance m'a reconfirmé que nous étions plusieurs abonnés impactés (Ah bon!) mais n'a pas su me dire ce qui était défaillant: elle m'a dit que cela peut être tout aussi bien matériel que logiciel. C'est la 1ière fois qu'on me parle d'un problème logiciel: une histoire de reprogrammation de cartes.

Est-ce encore une façon de jouer la montre et de noyer le poisson ?

Je serai prêt à le parier!

En attendant toujours rien et même pas une date approximative de retour des services!

Je suis entrain de rédiger une lettre de réclamation que j'enverrai si un jour la synchronisation revient!

J'ai exactement le même avancement que toi. En fait, je pense que les employés de Free sont briffés justement pour ne pas trop en dire, et pour éviter qu'on s'enflamme sur des versions controversées ;)

Je pense qu'on approche de la fin de la panne. J'ai cru comprendre que la première grosse panne est réparée (remplacement des cartes), mais qu'il y a un autre soucis derrière.... Compliqué cette panne lol

 

Bon à priori la 4G de Bouygues passe chez moi d'après leur carte... mais j'ai un doute quand même ...

Que coute une carte avec 10 Go ? Que coute un routeur 4G ?

 

C'est toujours bien d'avoir les infos ... et on ne sait jamais ...

Pour les routeurs, j'ai testé ces deux là : 

D-Link DWR-921/E : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BN36NMM?keywords=routeur%204g&qid=1444856374&ref_=sr_1_1&sr=8-1

et

Huawei B593s-22 : http://www.amazon.fr/gp/product/B00GMIKCXY?keywords=routeur%204g&qid=1444856374&ref_=sr_1_7&sr=8-7

et mon beau père qui se déplace souvent à celui-ci : TP-Link M7350 : http://www.amazon.fr/gp/product/B00PIBBWSK?keywords=routeur%204g&qid=1444856374&ref_=sr_1_6&sr=8-6

 

Le dlink, c'est du bon matos, rien à redire.

Le Huawei idem, mais je l'ai associé à une antenne externe qui fait 3G ou 4G, celle là je crois : http://www.amazon.fr/gp/product/B00XXBWRKY?keywords=antenne&qid=1444856547&ref_=sr_ph&sr=1

 

En gros, pour le réseau mobile, une simple fenêtre double vitrage peut te faire perdre du signal (et donc du ping).

 

Pour les abonnements, tu as les forfaits nomades sans engagement, résiliation sous 10 jours : https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile

ou les cartes prépayées : (j'arrive pas à retrouver le lien !!!)

 

Perso, j'avais un abo pour 3 mois, car j'étais dans une zone blanche, et now j'ai quand même gardé la carte pré payée que tu recharges quand tu veux (par contre, c'est plus cher).

 

Sinon, tu prends un abonnement free mobile, tu peux mettre la carte sim dans le huawei ou autres, mais le huawei, il a une prise RJ11 qui permet de connecter un téléphone pour recevoir et émettre des appels (ouai, c'est assez marrant).

 

Donc dans notre cas, je conseillerais une carte prépayée + Huawei qui est simple à paramétrer + son antenne exétieure

Le TP LINK est bien, mais il faut le mettre dehors si tu captes mal :) et le tp link, tu le prends en vacances, ou dans la voiture.

 

Un truc génial avec les cartes prépayée bouygues, c'est que tu auras accès à tous les hotspots de bouygues avec ton compte prépayé !

 

Ensuite, il y a la solution de partager l'internet de ton téléphone aussi ;) (sous android, rien de plus simple)

tu connais ?

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, il y a la solution de partager l'internet de ton téléphone aussi ;) (sous android, rien de plus simple)

tu connais ?

 

Bonjour, oui, c'est comme ça que je me connecte à Internet et que je vois ce forum et que je surveille ''l'avancement'' (sic) de la réparation depuis plus d'un mois ... Pour info, j'ai consommé 3Go de data avec mon mobile en modem, c'est pas beaucoup sachant que je suis connecté plus de 10h par jour.

 

Mais comme mon bureau est à mon domicile :

* plus d'envoi de gros fichier (c'est pour ça que j'ai besoin de pas mal de Go et qu'avec une carte 4G on est vraiment limité)

* impossible de regarder des vidéos ...

* plus d'emailing (donc pas de pub / informations à mes clients)

* recherches lentes bien qu'en H+ ...

* pas assez de débit pour utiliser Skype ...

* mon téléphone connecté avec un fil en permanence ...

* Plus de téléphone fixe !!!! Super pour mes clients ! (les messages sont conservés et reçu par email, maigre consolation)

* plus de TV (ça c'est pas plus mal ...)

* plus de wifi

 

Alors j'ai un peu de mal avec une connexion 3G ou 4G ...

en plus ma fille avait pris un abonnement sur un site pour jeune à 30 euros pour 3 mois ... elle ne peut pas y aller ... donc c'est perdu !

 

Bref, Free c'est plein de problèmes, 20% du temps non disponible (voire plus depuis 1 an pour moi) et AUCUNE information (ce qui est le pire à mon avis car on peut évidemment comprendre la panne mais certainement pas la dissimulation d'informations) Des appels à la hotline, mais on sait d'avance qu'on saura rien ... encore plus frustrant ! Que de temps de perdu ... Que de clients mécontents ...Quand je pense à la pub MERCI FREE ...

 

Concernant mon suivi de ticket, aucune information ni mise à jour de Free depuis le 30/09 : Aucun disfonctionnement ... et ils s'engage à poursuivre les investigations !

 

Pour le moment j'ai un débit avec mon tel ne modem et ma carte free de : 2.6Mbps en descendant et 1.97 en montant (avec un ping à 86ms). Ce qui semble pas mal (je doute quand mêmede ces valeurs) mais pas suffisant pour skype ou pour voir une video ...

J'espère qu'avec le satellite j'aurai plus ???? On verra bien. Je vous dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme beaucoup, chenillard lent depuis le 25/09 minimum (date du ticket mais un peu avant)

 

Pas d'internet, pas de tonalité dans le téléphone évidemment.

 

  • 25/09/2015
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 25/09/2015
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 25/09/2015
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 25/09/2015
  • 25/09/2015
    Suite à la demande du 25/09/2015, Retour de l'opérateur historique : LIG
  • 08/10/2015
  • 15/10/2015
    Suite à la demande du 08/10/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
  •  
  • Merci de votre aide, si un corps de Free passe par là, ce serait sympa. Le problème n'est toujours pas réglé même avec ce code, il faudra qu'un technicien vienne et constate pour voir ce qu'il y a a faire.
  •  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis dans le cas que vous depuis le 31/08 pour moi aussi la carte à grille mais un tech de niveau 3 doit faire la réparation

Nous sommes nombreux dans le dpt 40 et 64 à voir le problème donc lettre RAR et huissier pour bloque les prélèvement loi L121-20-3 du code de la consommation et bien entendu au frais de free

Ce jour changement d opérateur car j ai 4 abonnement au total chez free

Ils doivent plutôt vente des cacahuète sur les marchés que faire de la téléphonie

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis dans le cas que vous depuis le 31/08 pour moi aussi la carte à grille mais un tech de niveau 3 doit faire la réparation

Nous sommes nombreux dans le dpt 40 et 64 à voir le problème donc lettre RAR et huissier pour bloque les prélèvement loi L121-20-3 du code de la consommation et bien entendu au frais de free

Ce jour changement d opérateur car j ai 4 abonnement au total chez free

Ils doivent plutôt vente des cacahuète sur les marchés que faire de la téléphonie

Cdt

Bonsoir,

 

c'est sur que si tout le monde faisait cela, ça bougerait certainement plus vite...

Comment tu as eu les infos pour savoir quoi faire ? tu as une protection juridique ? Ou tu es directement chez un huissier ?

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela refonctionne pour moi depuis ce matin!!!

Par contre la console du suivi du ticket d'incident indique:

16/10/15 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Vaut-il mieux que j'appelle le 3244 pour dire que tout semble OK ou dois-je laisser faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela refonctionne pour moi depuis ce matin!!!

Par contre la console du suivi du ticket d'incident indique:

16/10/15 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Vaut-il mieux que j'appelle le 3244 pour dire que tout semble OK ou dois-je laisser faire ?

IDEM! ça refonctionne ;)

 

quand j'ai vu l'heure sur la free, j'me suis dit ! non mais c'est pas possible lol

pk, tout simplement par ce que FT doit intervenir ce matin pour m'installer la nouvelle ligne bouygues ^^

HA HA HA HA

j'adore

 

ben sinon, au 3244, tu peux appeler et y a une option pour dire que le prob est résolu.

 

masi bon j'pense qu'ils sont au courant ;)

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le 3244 pour signaler le retour des services. La personne de l'assistance m'a bien confirmé l'intervention d'un technicien niveau 3 qui a changé un "plot". Si quelqu'un sait ce que sait, merci d'avance du renseignement. Ma ligne est en observation jusqu'à lundi puis il devrait fermer le ticket. Je n'enverrai donc ma réclamation (que je vais peaufiner ce week-end ) que la semaine prochaine.

Je l'ai encore signifié à la personne que j'ai eu ce matin, à savoir qu'il était très énervant de ne pas savoir ce qui réellement est fait pour solutionner le problème.

Bon courage à ceux pour qui leur ligne n'est pas encore réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le 3244 pour signaler le retour des services. La personne de l'assistance m'a bien confirmé l'intervention d'un technicien niveau 3 qui a changé un "plot". Si quelqu'un sait ce que sait, merci d'avance du renseignement. Ma ligne est en observation jusqu'à lundi puis il devrait fermer le ticket. Je n'enverrai donc ma réclamation (que je vais peaufiner ce week-end ) que la semaine prochaine.

Je l'ai encore signifié à la personne que j'ai eu ce matin, à savoir qu'il était très énervant de ne pas savoir ce qui réellement est fait pour solutionner le problème.

Bon courage à ceux pour qui leur ligne n'est pas encore réparée.

Je pense que c'est réparé chez tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bloqué sur entre étape 2 et 3 sur free depuis ce matin plus de réponse de free depuis ticket d incident pourtant aucune alerte orage en idf ce matin impossible de joindre free des lors que vous faites un ticket d incident. Branchement ok et coupure dun coup alors que j'étais sur internet. Quelqu'un peut m aider ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai un conseiller qui m'a appelé hier soir de chez Free pour s'excuser au nom de free, me faire un avoir et une remise compensatrice... C'est la moindre des choses ! J'aurais aimé un appel comme celui-là avant !

Quoiqu' il en soit, je suis toujours en étape 2 ...

Il m'a annoncé qu'une intervention devait avoir lieu aujourd'hui (17 oct).

Je suis content de voir que certains sont revenu au service normal. C'est plutot bon signe ! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bloqué sur entre étape 2 et 3 sur free depuis ce matin plus de réponse de free depuis ticket d incident pourtant aucune alerte orage en idf ce matin impossible de joindre free des lors que vous faites un ticket d incident. Branchement ok et coupure dun coup alors que j'étais sur internet. Quelqu'un peut m aider ? Merci d'avance.

Bonjour,

 

ton problème est réglé ?

tu es dans quel coin ?

 

ça a fait pareil a mes beaux parents, depuis le 16, plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai un conseiller qui m'a appelé hier soir de chez Free pour s'excuser au nom de free, me faire un avoir et une remise compensatrice... C'est la moindre des choses ! J'aurais aimé un appel comme celui-là avant !

Quoiqu' il en soit, je suis toujours en étape 2 ...

Il m'a annoncé qu'une intervention devait avoir lieu aujourd'hui (17 oct).

Je suis content de voir que certains sont revenu au service normal. C'est plutot bon signe ! A suivre...

Alors, tu as le net ? c'est réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Des nouvelles d'Uzès :

 

* toujours pas de retour de service Free depuis le 14/09 ... UZE30

* pas de mise à jour du suivi d'assistance ...

 

J'ai installé Internet par Satellite, ça marche putôt bien : 19 Meg en descendant et presque 2 en montant !  Le ping à 350 ms pas terrible mais pour travailler ça va. Pour jouer, ça n'ira pas ... mais je ne joue pas !

Ca me fait une sécurité pour 24.90  + 7.50 € de matériel (je n'ai pas acheté l'antenne ni le modem). Par contre, je dois dire que je suis  très satisfait de la qualité des produits reçus. L'installation sur le toit n'est pas facile mais avec un peu de persévérence, la tête fait un bip long !!! (signal au maxi)

 

En tous cas, ça fait du bien de pouvoir travailler ''normalement''

 

Toujours dans l'attente de Free ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Navy30,

 

As-tu essayé de recontacter le 3244 récemment pour savoir si quelque chose est vraiment fait pour ta ligne?

Pour mon cas, une fois que l'on a dépêché un technicien, le souci a été réglé en moins de 10 jours.

Ce n'est pas possible de laisser un client comme cela!

Si j'étais à ta place, dans la lettre de réclamation, je demanderai à être remboursé, outre de l'abonnement Free, de celui que tu as pris par satellite.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...