Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Vous êtes bloqués sur le Chenillard lent ou Etape 2 depuis le 13/09/2015, venez ICI !


MrGreen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup, vous êtes bloqués sur l'étape 2 de votre freebox, ou chenillard lent depuis les orages du 13/09 dans la soirée.

 

Free ne donne pas de date de résolution de l'incident.

 

Venez ici, on en parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour ma part, ce jour toujours le chenillard lennnnttttt.

 

Pour répondre mes amis de galère qui (dans un autre post) aimeraient passer chez Orange suite à cet incident...

Orange ou Sosh (d'ailleurs) proposent de bons prix et seront donc certainement plus réactifs aux sujets des pannes,

mais cette fameuse panne me semble être chez Orange, et pk dans ce cas Orange n'est pas réactif (par ce qu'on est des abonnés Free ?).

 

Si cette panne était chez Free,...., ils seraient capables de nous donner des délais, des dates d'interventions.

Donc à quoi joue Orange à ce sujet !?

 

C'est uniquement pour cette raison que je n'ai pas envie de changer d'opérateur, et que j'attends !!! IMpatiemment la résolution du problème.

 

Attention, aux vues du manque d'informations que nous avons, je ne fais que des suppositions ;) je ne voudrais pas être accusé de diffamation !!!

 

Un petit conseil aussi, si vous avez des voisins avec un wifi. Demandez leur un peu d'aide (les codes !!! les codes !!!). Cela vous permettra de patienter ..... même si c'est dur je l'avoues.

 

Je suis dans le Gard, vers la Grand Combe, NRA GRA30, mais apparemment, cela touche aussi des personnes du 13 !

 

on doit tous êtres sur cette plaque cramée ;)

 

Free pourrait nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du jour...

 

je reprends l'historique : 

Le 13 septembre 2015, nous avons eu des orages (proche d'Alès)

et dans la soirée la freebox a commencée à se mettre en mode chenillard lent.

 

Le 14 septembre 2015, j'appelle free, leur explique le problème.

 

Le 17 septembre 2015, je reçois une nouvelle freebox que je branche : chenillard lent

j'inverse les alims avec la box tv, c'est pareil.

Je mets un modem adsl : pas de synchro.

Je rappelle Free pour leur expliquer, ils me répondent qu'ils vont s'en occuper.

 

Toutes les semaines (au moins) je rappelle la hotline qui ne peut répondre que cela : une réparation est encours... (car ils n'ont pas les informations).

 

Le 8 octobre, je décide (sur les conseils d'un ami) de télécharger le formulaire de résiliation (en cochant problème technique).

(Le téléchargement de ce formulaire n'engage à rien)

1 heure après j'ai un appel du 3244. Ils me demandent si j'ai bien reçu la freebox... ma réponse : oui depuis longtemps.

Donc maintenant, ils vont relancer un incident.

Je demande un délais. Il n'y en a pas.

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrGreen,

 

As-tu du nouveau concernant ta panne ?

Moi, j'ai vraiment l'impression que rien n'avance. Voir mon dernier message posté sur mon sujet ouvert ici :

 

https://www.free-reseau.fr/forum/topic/3981-freebox-v5-bloqu%C3%A9-sur-chenillard-lent-depuis-dimanche-1309-malgr%C3%A9-le-changement-de-la-freebox/#entry29700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis, bloqué en étape 2 depuis le 14 septembre !!!

Pratiquement aucune nouvelle ...

  • 14/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 24/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 30/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Et bien sûr impossible de joindre le SAV, donc on appelle le service commercial qui ne sait plus quoi répondre. C'est vraiment indigne d'une entreprise qui se veut moderne comme free ... Ou c'est du foutage de geule ou c'est de l'incompétence, je ne vois pas d'autres solution !
 
J'ai 8 lignes téléphones Free + 6 appareils en location et l'abonnement ADSL ... je vais TOUT résilier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter l'information, j'ai été ''coupé'' :

* du 17/04 au 15/05 de cette année

* et là depuis 4 semaines ...

 

2 mois d'interruption rien que sur 10 mois !!! soit 20% du temps en OFF ...qui dit mieux au niveau service Free ? :shok:La dernière fois, j'avais un peu plus d'informations, mais là ... rien, c'est incroyable de la part de Free. :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA box a été changée la première semaine, mais je leur ai dit que cela ne venait pas de la box (j'ai un ami qui a la même et je peux voir que c'est pareil en essayant sa box chez moi ...) mais ils m'ont dit que c'est la procédure ... ça sent les consignes pour faire patienter le client sachant que ça va être très long ... non ?

Modifié par Navy30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...ils ont pas que ca a faire je pense...je veux dire faire attendre les clients.

 

a mon avis, oui on est mal barré, parce qu il y a une zone importante dans le sud-est qui a subit beaucoup de dégats et france telecom doit avoir mis les moyens la-bas,

donc je pense que si vous avez des soucis sur la ligne (moi c la freebox qui a pris la foudre), ce serait pareil chez les autres FAI...malheuresement...

 

en effet france telecom doivent etre débordés (loool) meme si ils avaient mis le nez dans votre problème, maintenant ils ont dût le mettre en "stand-by"...

 

ou plutot pour une fois qu'il y a du boulot et vu qu'ils ont réduits les effectifs oulala et ca leur fait tout drole chez France Teleconconcom !!! :P

 

vive la débrouille, la bidouille, les voisins et le wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluecox : Juste comme je l'ai écris, j'ai téléchargé le formulaire de résiliation en cochant "problème technique" et donc j'ai eu un appel qui a déclenché une nouvelle étape au 08/10/2015 : 

"Une demande de vérification de nos équipements a été lancée"

et ce jour le 09/10/2015 : "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier"

 

hum, ha ok, ^^, cela fait 3 semaines que j'appelle la hotline, et ce n'est que maintenant que le suivi bouge ;)

 

@Navy30 : 8 lignes !??? :) si tu fais de l'agrégation, tu dois avoir un download/upload de ouf ;)

non plus sérieusement !! moi j'arrive à avoir la hotline, il faut faire l'option pour dire qu'on parle de l'incident encours, et faire l'option "apporter une info supplémentaire" ou que la "situation a changée" ou un truc comme ça.

Tu as essayé cela ?

Bon par contre, je n'ai toujours et jamais eu de réponses claires de la hotline quand je les appelles.

Sinon télécharge le formulaire de résiliation. Tu devrais avoir un appel rapidement...

 

@romain7001 : pour la plus part d'entre nous, il y a eu échange de freebox. Et de mon côté, j'ai même essayé avec un modem adsl2+ et pas de synchro, mais surtout, c'est comme si la ligne est débranchée.

Le problème ne vient pas de là je pense.

Aussi, pour info, mon voisin de palier (maisons mitoyenne) qui a free, cela fonctionne. Et un voisin plus haut aussi.

Avec un pote informaticien on pense que c'est une panne FT sur par exemple un panneau mort sur lequel nous serions tous branchés.

(mais ce n'est que suppositions)

Et pour FT cela ne m'étonnerait pas qu'ils prennent leur temps quand ceux sont des clients free (encore des suppositions bien sur !)

 

Comme tu le dis, vive les wifi des voisins... cela permet la survie !! mais ce n'est pas une solution !!!

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Uzès donc UZE30, mais d'autres freenautes fonctyionnent sur le même noeud, donc ça vient certainement de la ligne FT. Mais s'ils pouvaient juste me le dire, ça me ferait du bien ...Ne pas savoir, c'est le pire !

Oui, 8 lignes ... 4 enfants, 1 femme et 2 voitures avec mouchards bien pratiques :hi:

C'est quoi l'agrégation ? on peut faire ça ?

Pour la hotline, j'essayerai ce que tu dis, mais je sais que si j'appelle je vais être très désagréable ... donc je me limite un peu ... :spiteful:

 

Bon, j'ai téléchargé le bon de résiliation (pas d'appel pour le moment) j'attends encore un tout petit peu ...

 

FT à bon dos avec les ''incidents'' de la semaine dernière ... ça fait 4 semaines que j'attends ...comme beaucoup d'entre nous, dans le flou le plus total ! Free ne fait vraiment rien pour ses clients, C'est comme si dire les choses était encore plus grave ... incompréhensible ! Ou alors Free ne paie pas FT pour l'utilisation de la ligne (supposition) et FT ne répond plus aux demandes de SAV de Free ???

Free n'est peut-être plus le bon cheval ?

Modifié par Navy30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci MrGreen et Navy30 pour vos informations. On est donc au moins 3 répertoriés dans le Gard à avoir le même problème avec des NRA différents: GRA30, PAS30 et UZE30.

Ma femme veut qu'on passe chez Orange. Pensez-vous que cela soit la bonne solution à long terme? J'ai regardé sur leur boutique en ligne. Leurs offres sont toutes avec "options" et pour retrouver le même nombre de services, il faut compter plus de 40 €  / mois (Téléphone, internet et TV avec disque dur) sans compter la connexion du boitier TV dans une pièce autre que celle où se trouve la Livebox: achat de prises CPL ou équivalent en sus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Navy30 oui il commence à exister des systèmes pour cumuler des lignes adsl. Ou en utiliser plusieurs pour répartir les charges. OVH va même sortir un boitier pour cela : 

https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

OverTheBox

 

Je pense que c'est juste que Free n'est pas prioritaire chez FT (lol, c'est de l'anti concurrence ça en fait ;)

C'est pour cela que FT m'énerve !!!

Payer plus cher pour avoir plus de réactivité car ils n'assumeraient pas leurs rôles auxprès de Free ou autres !!! se serait fou :)

(ce ne sont que des suppositions bien sur)

 

@bluecox : Effectivement, c'est plus cher ! et comme les salariés disent : si tu n'es pas chez FT tu auras des problèmes.

(donc je n'aime pas cette manière de penser)

Fais comme moi, ouvre une 2° ligne chez bouygues lol

création de ligne = 39 euros

abonnement à 30 euros environ....

Perso je le fais, car j'en ai besoin pour le travail ;)

 

Tient aussi, c'est forcément un problème de ligne, car un gars de free m'a dit que si je changeais de FAI, ça serait pareil. Et apparemment, cela a été dit aussi à quelqu'un d'autre sur le forum.

 

Il y a des gens de Free qui interviennent sur ce forum.

Pourriez-vous svp nous donner une information claire.

 

Je pense que si le problème persiste, et surtout sans information, nous allons devoir nous rapprocher d'une association de consommateur !

Donc se serait mieux d'êtres informés que d'en arriver là...

 

on désirez tous savoir quand le problème sera réglé !!!

 

Merci de nous répondre Free.

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5ème semaine :

* Avec Free c'est un débit maxi de ZERO Kb/s

* Avec Free c'est le téléphone en illimité pour ZERO numéros

* Avec Free c'est la télévision avec moins de ZERO chaines !!

 

MERCI FREE !

 

Bon, sinon un peu d'analyse :

 

Point de vue économique :

* Free est en grande difficulté financière et FT ne peu plus intervenir pour Free gratuitement, on est des victimes ... :bad:

* Free attends qu'on fasse un procès pour montrer à FT que la politique de SAV de FT leur fait perdre des abonnés ... et on est des boucs émissaires ... :shok:

 

Point de vue parano :

* on surfe sur des sites interdits (torrents, Soral et dieudonné etc...) et on est punis ... :db:

 

Point de vue technique :

* Il y a vraiment un problème sur une ''machine'' du réseau qui n'est pas disponible ... mais on ne nous dit rien, alors on a de quoi être énervé ... :diablo:

 

 

Une deuxième ligne serait bien une solution, mais quelle est la plus économique ? Je vais chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrGreen,

 

Vas-tu conserver la 1ière ligne (celle de Free) une fois la seconde construite chez Bouygues?

Sinon, je trouve que ce n'est pas une solution très économique!!!

Après, si c'est pour ton travail, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrGreen,

 

Vas-tu conserver la 1ière ligne (celle de Free) une fois la seconde construite chez Bouygues?

Sinon, je trouve que ce n'est pas une solution très économique!!!

Après, si c'est pour ton travail, je peux comprendre.

Je me payais un abonnement 3G chez Bouygues car j'en avais besoin dans un coin où maintenant il y a l'adsl.

Donc ça équilibre mes finances (j'y gagne même).

Et comme tu le dis, je travaille beaucoup de mon domicile (c'est important pour moi, de ne pas être dérangé par une coupure d'un mois)

 

Bonjour,

5ème semaine :

* Avec Free c'est un débit maxi de ZERO Kb/s

* Avec Free c'est le téléphone en illimité pour ZERO numéros

* Avec Free c'est la télévision avec moins de ZERO chaines !!

 

MERCI FREE !

 

Bon, sinon un peu d'analyse :

 

Point de vue économique :

* Free est en grande difficulté financière et FT ne peu plus intervenir pour Free gratuitement, on est des victimes ... :bad:

* Free attends qu'on fasse un procès pour montrer à FT que la politique de SAV de FT leur fait perdre des abonnés ... et on est des boucs émissaires ... :shok:

 

Point de vue parano :

* on surfe sur des sites interdits (torrents, Soral et dieudonné etc...) et on est punis ... :db:

 

Point de vue technique :

* Il y a vraiment un problème sur une ''machine'' du réseau qui n'est pas disponible ... mais on ne nous dit rien, alors on a de quoi être énervé ... :diablo:

 

 

Une deuxième ligne serait bien une solution, mais quelle est la plus économique ? Je vais chercher...

Point de vue parano, de mon côté, zéro téléchargement ou site que tu sites !

donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

 

on a pas de chance c'est tout, on est sur LA PANNE !

 

Bon il n'y a personne d'autre dans notre cas !???

qu'on envisage de faire un peu bouger les choses !!!

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon il n'y a personne d'autre dans notre cas !???

qu'on envisage de faire un peu bouger les choses !!!

 

Hello

 

Moi je suis dans le même cas. Pas de connexion depuis un orage fin aout. Remplacement rapide de la box qui n'a rien réglé. Toujours bloqué à l'étape 2. "Intervention en cours" depuis plus de 2 semaines. Aucune autre information....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Moi je suis dans le même cas. Pas de connexion depuis un orage fin aout. Remplacement rapide de la box qui n'a rien réglé. Toujours bloqué à l'étape 2. "Intervention en cours" depuis plus de 2 semaines. Aucune autre information....

Plus on est de fou, plus on va rire....

 

Je t'ai répondu dans ton autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la hotline ce midi, et, une fois n'est pas coutume, je suis tombé sur un mec qui avait l'air compétent. 

 

En ce qui concerne mon problème, il s'agirait d'une carte qui aurait grillé au niveau du répartiteur (pas sûr que le terme exact soit "répartiteur") au cours d'un orage. Ce problème a été constaté par un "technicien 3" qui est intervenu sur site fin septembre. Une "carte" de remplacement aurait été commandée à l'étranger mais ne serait pas encore arrivée. Toujours d'après ce monsieur, 4 de ces cartes auraient grillé dans différentes régions. Il n'a pas été en mesure de me donner un délai pour la résolution. Il m'a toutefois indiqué que la réception d'une telle carte pouvait demander un mois. 

 

Voila pour les news de mon côté.

Modifié par olivierl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler Free.

 

J'ai eu des infos en vrac, donc je mets tout en vrac : ils ont constatés que la synchro adsl ne se faisait plus (ok, ça c'est enfin fait)

elle m'a parlé d'une carte qui aurait été HS où l'on serait tous groupés, et que now, le suivi des tickets doivent évolués toutes les 72h maxi, car ils ont l'obligation de cela.

 

Elle m'a dit qu'il y avait une intervention ce jour, et qu'il faudra attendre 3 à 5 jours pour voir un changement ou non.

 

Donc on va attendre 3 à 5 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la hotline ce midi, et, une fois n'est pas coutume, je suis tombé sur un mec qui avait l'air compétent. 

 

En ce qui concerne mon problème, il s'agirait d'une carte qui aurait grillé au niveau du répartiteur (pas sûr que le terme exact soit "répartiteur") au cours d'un orage. Ce problème a été constaté par un "technicien 3" qui est intervenu sur site fin septembre. Une "carte" de remplacement aurait été commandée à l'étranger mais ne serait pas encore arrivée. Toujours d'après ce monsieur, 4 de ces cartes auraient grillé dans différentes régions. Il n'a pas été en mesure de me donner un délai pour la résolution. Il m'a toutefois indiqué que la réception d'une telle carte pouvait demander un mois. 

 

Voila pour les news de mon côté.

Ha ben j'avais pas vu ton post ! dans un sens t'a eu la bonne info !

 

pétard 4 cartes !!! c'est beaucoup !!

je fais de l'ironie :)

 

bon déjà on a eu la même info d'histoire de "carte" espérons que ça avance vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Et ben .... d'après ces informations, je viens de prendre un abonnement Internet par Satellite (détail sur demande ...pas de pub ...alors qi'ils mériteraient !) pour moins cher que Free et avec un débit supérieur !!!

Bon le volume est plafonné à 10Go par mois mais on peut le changer facilement ...

 

Mais surtout :

 

Plus de sensibilité aux orages et de soumission au SAV de la ligne filaire !!! J'aurai la parabole et le modem dans 10 jours normalement ... (j'aurai récupéré Free d'ici là, ...c'est toujours comme ça !)

 

Donc les deux fournisseurs pendant un moment et après quelques mois, plus qu'un si tout va bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Et ben .... d'après ces informations, je viens de prendre un abonnement Internet par Satellite (détail sur demande ...pas de pub ...alors qi'ils mériteraient !) pour moins cher que Free et avec un débit supérieur !!!

Bon le volume est plafonné à 10Go par mois mais on peut le changer facilement ...

 

Mais surtout :

 

Plus de sensibilité aux orages et de soumission au SAV de la ligne filaire !!! J'aurai la parabole et le modem dans 10 jours normalement ... (j'aurai récupéré Free d'ici là, ...c'est toujours comme ça !)

 

Donc les deux fournisseurs pendant un moment et après quelques mois, plus qu'un si tout va bien !!

Salut Navy30,

 

par contre en abonnement par satellite si je ne me trompe tu auras un énorme ping.

 

Si tu joues en ligne ou utilise des services tel qui demande un temps de réponse intéressant, tu ne vas pas apprécier ;)

 

Tu captes pas la 3G ou la 4G (encore mieux), tu aurais pu aller dans un bureau de tabac et prendre une carte SIM free ou bouygues sur une borne (abonnement instantané).

Ensuite, tu y colles un routeur 4G dlink ou huawei et tu as un bon ping, et surtout pas mal de Go.

(tu peux même l'emmener en vacances ;)

 

si tu veux plus d'infos dis le moi.

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...