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Navy30

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  1. Bonjour ! Des nouvelles d'Uzès : * toujours pas de retour de service Free depuis le 14/09 ... UZE30 * pas de mise à jour du suivi d'assistance ... J'ai installé Internet par Satellite, ça marche putôt bien : 19 Meg en descendant et presque 2 en montant ! Le ping à 350 ms pas terrible mais pour travailler ça va. Pour jouer, ça n'ira pas ... mais je ne joue pas ! Ca me fait une sécurité pour 24.90 + 7.50 € de matériel (je n'ai pas acheté l'antenne ni le modem). Par contre, je dois dire que je suis très satisfait de la qualité des produits reçus. L'installation sur le toit n'est pas facile mais avec un peu de persévérence, la tête fait un bip long !!! (signal au maxi) En tous cas, ça fait du bien de pouvoir travailler ''normalement'' Toujours dans l'attente de Free ...
  2. Bonsoir, J'ai un conseiller qui m'a appelé hier soir de chez Free pour s'excuser au nom de free, me faire un avoir et une remise compensatrice... C'est la moindre des choses ! J'aurais aimé un appel comme celui-là avant ! Quoiqu' il en soit, je suis toujours en étape 2 ... Il m'a annoncé qu'une intervention devait avoir lieu aujourd'hui (17 oct). Je suis content de voir que certains sont revenu au service normal. C'est plutot bon signe ! A suivre...
  3. Bonjour, oui, c'est comme ça que je me connecte à Internet et que je vois ce forum et que je surveille ''l'avancement'' (sic) de la réparation depuis plus d'un mois ... Pour info, j'ai consommé 3Go de data avec mon mobile en modem, c'est pas beaucoup sachant que je suis connecté plus de 10h par jour. Mais comme mon bureau est à mon domicile : * plus d'envoi de gros fichier (c'est pour ça que j'ai besoin de pas mal de Go et qu'avec une carte 4G on est vraiment limité) * impossible de regarder des vidéos ... * plus d'emailing (donc pas de pub / informations à mes clients) * recherches lentes bien qu'en H+ ... * pas assez de débit pour utiliser Skype ... * mon téléphone connecté avec un fil en permanence ... * Plus de téléphone fixe !!!! Super pour mes clients ! (les messages sont conservés et reçu par email, maigre consolation) * plus de TV (ça c'est pas plus mal ...) * plus de wifi Alors j'ai un peu de mal avec une connexion 3G ou 4G ... en plus ma fille avait pris un abonnement sur un site pour jeune à 30 euros pour 3 mois ... elle ne peut pas y aller ... donc c'est perdu ! Bref, Free c'est plein de problèmes, 20% du temps non disponible (voire plus depuis 1 an pour moi) et AUCUNE information (ce qui est le pire à mon avis car on peut évidemment comprendre la panne mais certainement pas la dissimulation d'informations) Des appels à la hotline, mais on sait d'avance qu'on saura rien ... encore plus frustrant ! Que de temps de perdu ... Que de clients mécontents ...Quand je pense à la pub MERCI FREE ... Concernant mon suivi de ticket, aucune information ni mise à jour de Free depuis le 30/09 : Aucun disfonctionnement ... et ils s'engage à poursuivre les investigations ! Pour le moment j'ai un débit avec mon tel ne modem et ma carte free de : 2.6Mbps en descendant et 1.97 en montant (avec un ping à 86ms). Ce qui semble pas mal (je doute quand mêmede ces valeurs) mais pas suffisant pour skype ou pour voir une video ... J'espère qu'avec le satellite j'aurai plus ???? On verra bien. Je vous dirai !
  4. Bon à priori la 4G de Bouygues passe chez moi d'après leur carte... mais j'ai un doute quand même ... Que coute une carte avec 10 Go ? Que coute un routeur 4G ? C'est toujours bien d'avoir les infos ... et on ne sait jamais ...
  5. Bonjour à tous ! Et ben .... d'après ces informations, je viens de prendre un abonnement Internet par Satellite (détail sur demande ...pas de pub ...alors qi'ils mériteraient !) pour moins cher que Free et avec un débit supérieur !!! Bon le volume est plafonné à 10Go par mois mais on peut le changer facilement ... Mais surtout : Plus de sensibilité aux orages et de soumission au SAV de la ligne filaire !!! J'aurai la parabole et le modem dans 10 jours normalement ... (j'aurai récupéré Free d'ici là, ...c'est toujours comme ça !) Donc les deux fournisseurs pendant un moment et après quelques mois, plus qu'un si tout va bien !!
  6. Bonjour, 5ème semaine : * Avec Free c'est un débit maxi de ZERO Kb/s * Avec Free c'est le téléphone en illimité pour ZERO numéros * Avec Free c'est la télévision avec moins de ZERO chaines !! MERCI FREE ! Bon, sinon un peu d'analyse : Point de vue économique : * Free est en grande difficulté financière et FT ne peu plus intervenir pour Free gratuitement, on est des victimes ... * Free attends qu'on fasse un procès pour montrer à FT que la politique de SAV de FT leur fait perdre des abonnés ... et on est des boucs émissaires ... Point de vue parano : * on surfe sur des sites interdits (torrents, Soral et dieudonné etc...) et on est punis ... Point de vue technique : * Il y a vraiment un problème sur une ''machine'' du réseau qui n'est pas disponible ... mais on ne nous dit rien, alors on a de quoi être énervé ... Une deuxième ligne serait bien une solution, mais quelle est la plus économique ? Je vais chercher...
  7. Bonjour, Je suis sur Uzès donc UZE30, mais d'autres freenautes fonctyionnent sur le même noeud, donc ça vient certainement de la ligne FT. Mais s'ils pouvaient juste me le dire, ça me ferait du bien ...Ne pas savoir, c'est le pire ! Oui, 8 lignes ... 4 enfants, 1 femme et 2 voitures avec mouchards bien pratiques C'est quoi l'agrégation ? on peut faire ça ? Pour la hotline, j'essayerai ce que tu dis, mais je sais que si j'appelle je vais être très désagréable ... donc je me limite un peu ... Bon, j'ai téléchargé le bon de résiliation (pas d'appel pour le moment) j'attends encore un tout petit peu ... FT à bon dos avec les ''incidents'' de la semaine dernière ... ça fait 4 semaines que j'attends ...comme beaucoup d'entre nous, dans le flou le plus total ! Free ne fait vraiment rien pour ses clients, C'est comme si dire les choses était encore plus grave ... incompréhensible ! Ou alors Free ne paie pas FT pour l'utilisation de la ligne (supposition) et FT ne répond plus aux demandes de SAV de Free ??? Free n'est peut-être plus le bon cheval ?
  8. LA box a été changée la première semaine, mais je leur ai dit que cela ne venait pas de la box (j'ai un ami qui a la même et je peux voir que c'est pareil en essayant sa box chez moi ...) mais ils m'ont dit que c'est la procédure ... ça sent les consignes pour faire patienter le client sachant que ça va être très long ... non ?
  9. Juste pour compléter l'information, j'ai été ''coupé'' : * du 17/04 au 15/05 de cette année * et là depuis 4 semaines ... 2 mois d'interruption rien que sur 10 mois !!! soit 20% du temps en OFF ...qui dit mieux au niveau service Free ? La dernière fois, j'avais un peu plus d'informations, mais là ... rien, c'est incroyable de la part de Free.
  10. Bonjour à tous, J'ai le même soucis, bloqué en étape 2 depuis le 14 septembre !!! Pratiquement aucune nouvelle ... 14/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.24/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.30/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.Et bien sûr impossible de joindre le SAV, donc on appelle le service commercial qui ne sait plus quoi répondre. C'est vraiment indigne d'une entreprise qui se veut moderne comme free ... Ou c'est du foutage de geule ou c'est de l'incompétence, je ne vois pas d'autres solution ! J'ai 8 lignes téléphones Free + 6 appareils en location et l'abonnement ADSL ... je vais TOUT résilier.
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