Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

bluecox

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

bluecox a gagné pour la dernière fois le 11 octobre

bluecox a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 Normal

À propos de bluecox

  • Rang
    Petit nouveau
  • Date de naissance 10/02/1970

Profile Information

  • Localisation
    Gard
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    PAS30
  • Longueur de ligne
    2625
  • Logement
    Maison

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    Note 3
  • OS du téléphone
    Android

Visiteurs récents du profil

186 visualisations du profil
  1. Bonjour Bluecox,

    Noreto n'étant pas disponible pour le moment, je fais donc appel à votre aide.

    M'ayant piraté 2 fois de mon mot de passe sur mon compte web mail, aujourd'hui je m'aperçois que j'ai une multitude de comptes supplémentaires, liste ci-dessous :

    Alors comment faire pour les supprimer définitivement ? à savoir, que j'ai demandé récemment la suppression de 3 comptes secondaires.

    AFFICHER VOS COORDONNÉES ET VOS COMPTES SUPPLÉMENTAIRES

    Changer vos coordonnées

    Vos coordonnées :

    Mlle BONFILS MAUD
    50 CHEMIN DES 3 MURGERS
    73290 LA MOTTE-SERVOLEX - France

    Votre compte principal :

    • bonfils.maud

     

    Vos comptes supplémentaires :

    chantouloumari  
    changilosi  
    sambaloriodraki  
    droimaloka  
    droimaloumi  
    paulomorado  
    safariomai  
    dropolira  
    jounamira  
    sareomadrio  
    sidrophame  
    zamidriphoe  
    zeromafrioa  
    droimaloura  
    dolioumadri  
    safariomou  
    sisinonbriola  
    driopoula  
    jeandriomapr  
    sambliorama  
    mayiboliadre  
    jaricomadrio  
    jeanflorali  
    sabogbali  
    malikpodoe  
    changilopa  
    sosoumiloura  
    jojiolimaro  
    chanfrioupas  
    kiropoumari  
    kalikassiofa  
    figolimafriope  
    chantoulamiora  
    sogbaradrioko  
    choblimadrio  
    santamariavrado  
    mahoutompoli  
    joliamabronzo  
    simadriode  
    handriomapo  
    sisikolima  
    xamodremo  
    chichocavri  
    moniquabradasin  
    sotimabreli  
    chamgoulio  
    sanbioloire  
    jomilanora  
    saviencramo  
    holiphase  
    bablilodra  
    sabolimatreka  
    polimario  
    vonvonmileor  
    samboilure  
    messiloumarate  
    frianpoumari  
    raphamiousabi  
    samsamiou  
    yamiourami  
    mariamouniamo  
    habdomiousa  
    sylioumariou  
    vivianoudouila  
    marouanousilou  
    chantoutalou  
    doulamoualvi  
    milouamoula  
    branlioumari  
    mafioumari  
    joujouliou  
    joulimarou  
    soulioumaro  
    marioulamar  
    mariouchaou  
    sapolioula  
    drioulamoui  
    chanchantoulaia  
    sandroulimari  
    fremailloua  
    frantoulaoumar  
    ellavanemoura  
    houetalpouchou  
    chichoulara  

     

     

  2. Bonjour Chre, Lors d'un de mes multiples appels au 3244, on m'avait passé le service qualité car j'avais menacé de résilier. La personne de cet autre service m'a accordé ce geste commercial (3 mois d'abonnement gratuit) au vu de la durée démentielle de la panne et également de ma fidélité à Free (depuis 2002!). Aujourd'hui, j'ai appelé à nouveau le 3244 pour clôturer le ticket d'incident et ai demandé le remboursement de l'abonnement qui sera effectué au prorata de la durée de la panne. Le remboursement s'effectue un mois environ après la clôture du ticket d'après ce que m'a dit la personne au 3244. Ne lâche rien! Bon courage.
  3. Bonsoir à tous, Retour de l'heure cette après-midi sur ma Freebox Revolution après 8 semaines tout pile sans signal! Ouf! C'était inespéré à la longue! J'ai reçu également aujourd'hui une facture pour le mois d'octobre à 0€ qui correspond normalement au premier mois offert sur 3. J'"attends également le remboursement des deux mois sans service. Si j'ai bien compris, cela se fait automatiquement à la fermeture du ticket d'incident. Bon courage pour ceux qui sont dans l'attente...
  4. Heureux pour toi! Du coup, peut-être que la fin de la panne est imminente pour moi aussi car cela veut dire qu'il y a des techniciens qui rôdent dans le Gard! Je croise les doigts!
  5. Bonjour MrGreen, Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, tes voisins qui sont chez Free ne sont pas impactés. Tu es le seul en rade : c''est bizarre quand même, non ? Bon courage!
  6. Bonjour Chre, Merci pour ces indications. Je ne connaissais pas le site Nextinpact. Sinon, toujours rien côté signal. Ce jeudi, cela fera 8 semaines!!! Et pour toi, toujours aucune nouvelle non plus ? Bon courage à toi aussi.
  7. Bonjour Chre, Merci pour votre avis. Le problème, c'est de savoir quel nouveau F.A.I. prendre? Actuellement, nous payons 39,99 € pour l'ADSL (Offre Freebox Revolution) et 4 abonnements mobiles (3 à 15,99 € et un à 2 €), soit moins de 90 €. Je ne pense pas trouver mieux chez la concurrence surtout pour les offres mobiles (Offre data illimité sur les forfaits à 15,99 € bien utile en ce moment...). Connaissez-vous un équivalent chez la concurrence?
  8. Bonjour Jer78 Je partage votre soulagement! Qu'un mois d'attente, cela fait presque rêver! Nous entamons notre 8ième semaine sans signal! Si on est optimiste, on peut se dire qu'il y a quand même quelqu'un qui intervient même si cela semble au compte gouttes!!!
  9. Bonjour à tous, Merci Jer78 pour ton témoignage! Pour ce qui me concerne, rien de nouveau! Ci-dessous la suite de mon journal intime avec le 3244: Mardi 25 septembre, je reçois un mail m’indiquant que Free me confirme la bonne réception de mon courrier envoyé le 4 septembre. Cela me fait rire jaune quand on sait que j’avais, dans ce courrier, mis Free en demeure Free de rétablir le service sous 8 jours ! Jeudi 27 septembre : 50ième jour sans internet ! Pour fêter cela, nouvel appel au 3244, cette fois-ci, c’est Julie qui m’annonce enfin que… ben non rien ! Elle me laisse un espoir lors de notre conversation lorsqu’elle me dit qu’elle va se renseigner auprès de son supérieur… Sauf que non, lui non plus ne sait rien ! Elle m’apprend par contre que ces fameux techniciens de niveau 3 sont regroupés au niveau national pour intervenir à la demande des opérateurs : ce ne sont pas des employés de Free ! Quel b….l ! Voilà où nous en sommes! Faut-il que je me fasse à l'idée de résilier? Je commence à y penser sérieusement....
  10. Bonsoir MrGreen, Je vois que 3 ans après nous nous retrouvons dans la même galère. Voici mon message posté dimanche: Et, pour rappel, la galère d'il y a 3 ans : Sauf qu'en 2015 la galère avait duré à peine un mois! En 2018, on va arriver à 2!!! Ce qui est le plus désespérant, c'est qu'on nous donne aucun délai et surtout aucun suivi de la réparation.
  11. Bonsoir à tous, J'habite dans le Gard (Alès). Depuis un orage le 9 août 2018, nous n'avons plus de services : ni internet, ni téléphone et ni télévision. Voici tout d'abord le suivi de mon ticket d'incident: 09/08/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 20/08/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. Je vous fais part de mon journal de bord suite aux différents appels au service technique 3244: Notre modem Freebox Server oscille entre les étapes 2 et 3 suite à un orage le jeudi 09/08/18 au matin. Suite à un premier appel au 3244 pour signaler la panne, un ticket d’incident est ouvert le jour même. Simultanément, un échange préventif du serveur Freebox Revolution est déclenché. Samedi 11 août, une fois récupérée et installée la nouvelle Freebox, la panne est toujours présente. Je recontacte le service client au 3244 en début d’après-midi. On m’indique alors que le problème pourrait provenir de l’adaptateur téléphonique RJ11 PHONE. L’opérateur décide d’ordonner l’envoi de celui-ci. Je laisse entendre que j’en possède peut-être un chez moi. On me répond alors que, dans ce cas, je pourrais l’essayer, ce qui permettra d’accélérer la recherche de la cause de la panne. Une fois raccroché et après avoir mis la main sur un cordon de rechange, je le teste immédiatement et me rend compte que cela ne résout pas le problème. Je décide donc de rappeler aussitôt le service 3244 pour signaler ce constat. La nouvelle personne qui prend en charge mon appel me dit alors que cela signifie que le problème se situe entre le nœud de raccordement (NRA) et mon domicile. M’annonçant que le matériel de Free dans le NRA a été vérifié et est opérationnel, elle m’indique alors qu’une demande d’intervention va être mandatée auprès de l’opérateur historique (Orange) et que les résultats de leurs investigations seront connus dans un délai de 5 jours ouvrés. Il me conseille de conserver mon téléphone portable près de moi car on risque de m’appeler au cours des prochains jours afin de résoudre la panne. La personne m’indique également qu’il maintient l’envoi du cordon. Mardi 14 août, en fin d’après-midi, le problème étant toujours présent et voyant que suivi du ticket d’incident n’a toujours pas évolué depuis son ouverture le jeudi 9 août, je décide de rappeler le 3244. Je tombe des nus quand l’opérateur me répond qu’aucune investigation supplémentaire ne sera menée tant que je n’aurais pas reçu le cordon RJ11. J’indique que cette information est en totale contradiction avec ce que l’on m’avait annoncé samedi 11 août ! De ce fait, j’en conclue que j’ai perdu 2 jours ouvrés de résolution de la panne ! L’opérateur m’indique qu’il annule l’envoi du cordon afin de pouvoir passer à une nouvelle étape de recherche de la panne ! Il m’annonce alors une nouvelle information contradictoire car il m’indique que c’est un technicien de Free qui va tester le matériel dans le NRA dans un délai qui peut durer jusqu’à 15 jours (ouvrés ?). Comment peut-on m’annoncer deux informations aussi contradictoires ? Je ne comprends pourquoi l’historique des informations communiquées au client est aussi mal suivi et peu fiable, ce qui entraîne chez celui-ci exaspération et donc colère ! Nouvel appel le vendredi 17 août, j’informe « Sébastien de Bordeaux » qu’en discutant avec mes voisins, j’ai appris qu’un autre abonné à Free dans ma rue est lui aussi en panne. L’opérateur me confirme même que nous sommes plusieurs dans le même secteur à être privé de connexion. Il m’indique également, en consultant le suivi d’un autre ticket d’incident, qu’en date du 14 août une demande d’intervention d’un technicien de niveau 3 a été demandée dans les installations de Free au niveau du NRA. Par contre, il ne m’indique pas clairement de date de retour du service. Le lundi 20 août, j’ai reçu un message m’indiquant que mon ticket d’incident a évolué : « Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. » La seconde semaine sans accès au réseau se déroule sans plus aucune information. Vendredi 24 août, je rappelle l’assistance technique (Thomas de Marseille) pour avoir des nouvelles : on me confirme que le matériel chez Free est bien en panne mais on me demande de patienter encore ! Nous débutons une troisième semaine sans service. Nouvel appel au 3244 le mardi 28 août lorsque je m’aperçois, en préparant ma rentrée des classes (je suis enseignant) qu’il est très difficile de travailler à distance (Environnement numérique de travail, logiciel Pronote entre autres) en utilisant mon forfait mobile : la qualité de la connexion n’est pas bonne et les débits souvent aléatoires ! La personne ne m’indique aucune date de rétablissement des services : « les techniciens travaillent dessus depuis le 22 août sans discontinue ». Je me permets de lui dire que j’en doute ! Appel le samedi 1ier septembre : la personne qui me répond n’est pas en France car je n’entends pas le message préliminaire l’indiquant ! Après prise d’information auprès de son supérieur, il me répond qu’Orange doit procéder en début de semaine prochaine au changement d’un peu plus de 2600 mètres de câble entre mon domicile et le NRA ! On me précise qu’un technicien d’Orange risque de m’appeler ! J’ai vraiment l’impression qu’à chaque fois que j’appelle on invente un nouveau prétexte bidon !!! Impression confirmée lorsque je rappelle le service client le mardi 4 septembre ! Cette fois-ci, on m’indique qu’il n’est pas prévu d’intervention d’Orange et que le problème se situe bien au niveau des installations de Free ! La personne (Centre de Marseille) m’indique qu’elle ne peut pas en dire plus et qu’elle n’a pas le moyen de savoir quel est la cause de la panne. Je lui fais part de mon exaspération et lui indique que je vais en voyer un courrier de mise en demeure au service consommateur. Nouvel appel au service 3244 le vendredi 7 septembre : Pierre de Marseille ne m’annonce rien de plus que d’être patient. Je lui indique que j’ai tenté de contacter le service commercial au 1044 pour leur faire part de mon mécontentement : il me répond que je ne peux pas effectivement les joindre car j’appelle depuis une ligne Free ! Au passage, je lui indique que Free a bien effectué le prélèvement de 39,99 € du mois d’août ce même jour ! C’est donc comme cela qu’on récompense les fidèles abonnés : « Paie et ferme ta bouche ! ». Lundi 10 septembre, je m’aperçois en consultant mon téléphone portable que le service technique a essayé de me joindre à deux reprises durant les heures de bureau. Je rappelle le 3244 : Flavien de Bordeaux me répond qu’il n’a pas de trace de ces tentatives d’appel. Quand je lui suggère que la raison de cette tentative pourrait être liée à l’envoi de ma lettre de mise en demeure au service consommateur, il me répond que cela peut effectivement être dû à cet acte. Bref, un espoir de rétablissement du service vite évanoui ! Au cours de cette 5ième semaine sans service, je m’aperçois que, chaque jour, Free (32 44) a essayé de me contacter mais, les appels ayant eu lieu pendant mes heures de travail, je n’ai pas pu répondre. Jeudi 13 septembre : début de la sixième semaine sans service. Pour « fêter » cela, je me fends d’un nouvel appel au service technique. Je suis pris en charge par Axel de Bordeaux qui comprend mon exaspération ! Je lui indique que je songe sérieusement après 16 ans de fidélité à Free d’aller voir la concurrence ! Axel m’incite à télécharger le formulaire de résiliation disponible sur l’espace abonné, ce qui engendre automatiquement un appel du service résiliation. Il m’indique également qu’il va tenter de me passer directement le service : un nouvel interlocuteur se présente à moi comme travaillant au service qualité. Constatant le délai anormal, il m’indique qu’il va prioriser le rétablissement de ma ligne. De plus, en plus du remboursement de l’abonnement au prorata de la durée de la panne, il m’indique qu’à titre de geste commercial, Free m’offrira l’équivalent de 3 mois d’abonnement (Octobre, Novembre et Décembre). Le discours de cette personne est trop beau pour y croire ! Je demande à voir… Jeudi 20 septembre : Une semaine après les belles paroles, rien de neuf sur l’afficheur de la Freebox : Etape 2, Etape 3, Etape 2, Etape 3,…. !!! Rappel au 3244 : je demande à être mis en relation avec le service qualité. Après plusieurs tentatives dont une où il semblerait qu’on m’ait raccroché au nez, j’obtiens quelqu’un au bout du fil. Je demande ce que signifie pour eux d’être priorisé : l’interlocuteur me tient le même discours que celui de la semaine précédente sauf que je comprends qu’ils n’ont aucun retour de ce qui se passe réellement sur le terrain : est-ce que la pièce défectueuse a-t-elle été commandée ? L’ont-ils reçu ? Est-ce que la date d’intervention pour la changer est-elle planifiée ? Bref, toutes ces opérations pourraient être consignées afin de rendre compte aux clients de l’avancée de la résolution du problème. Eh bien, non ! Je demande les modalités de résiliation : des frais de résiliation de 49 € sont facturés qui normalement dans mon cas ne sont pas facturés vu que le motif de la résiliation est un problème technique incombant à Free ! Encore heureux ! Il faut ensuite renvoyer le matériel dans un délai de 15 jours. Pour ce qui me concerne, l’inconvénient majeur est que cela entraînera une hausse de 4x3 = 12 € sur mes 3 abonnements à Free Mobile ! Autre information : il n’y a pas de délai minimum si l’on souhaite se réabonner chez Free dans le cas où nous irions voir la concurrence. C’est plus l’éventuelle durée d’engagement minimale chez le nouvel opérateur qui serait pénalisante ! Nous sommes dimanche 22 septembre et toujours rien! Je désespère que notre connexion soit rétablie un jour!!! Que me conseillez-vous de faire?
  12. Bonjour à tous, Après 4 coups de fil au 3244, le dernier en date du 16/12/15, j'ai reçu la semaine dernière un courrier de la part du service National Consommateurs de Free qui m'annonce a priori une bonne nouvelle, à savoir que je vais être dédommagé suite à la perte des services pendant plus d'un mois et ma réclamation. Je devrais recevoir un virement d'une somme de 95,94 € (J'avais demandé 98,94 €, soit l'équivalent de 3 mois d'abonnement, cela doit être une erreur de frappe!) dans les 15 jours suivant la date du courrier. Le courrier ci-joint est daté du 10 décembre. Cela ne devrait donc pas tardé! Enfin, j'espère. C'est Noël avant l'heure! Edit : La pièce jointe est trop lourde! Je vous l'envoie en mail personnel si vous êtes intéressé.
  13. Bonjour à tous, Je vous tiens au courant de ma réclamation envoyée au service national consommateurs de Free. J'ai appelé 3 fois le 3244 (lundi 23/11, 30/11 et 07/12). On m'a "gentiment" répondu les 2 premières fois qu'on allait informé le service concerné de mon appel et qu'ils me rappelleraient. Ce lundi, la personne au bout du fil m'a fait remarqué que le délai de 30 jours depuis la réception de ma lettre (reçue le 2 novembre) était dépassé et qu'on aurait du m'apporter une réponse. Elle a fait une nouvelle requête auprès du service consommateurs pour qu'ils me recontactent. J'ai l'impression que je vais attendre encore longtemps...
  14. Bonjour à tous, Je vous tiens au courant de ma demande de dédommagement suite à mon absence de service pendant une durée supérieure à un mois. J'ai bien reçu un virement de 36+1,99 € = 37,99 € le 10 novembre dernier comme annoncé dans la réponse de Free. J'ai reçu aussi par mail et par voie postale une lettre comme quoi j'allais être indemnisé de 1,99 € supplémentaire correspondant aux frais de l'option TV pour le mois d'octobre! Trop généreux! Par contre aucune réponse de ma seconde lettre de demande de dédommagement pour les préjudices subis par l'absence de services. J'appellerai le 3244 cette semaine pour savoir s'ils ont au moins reçu mon courrier.
  15. Bonsoir MrGreen, Merci pour ton témoignage. Il est clair que la politique de SAV de Free est minable!!! Il n'y a qu'à voir également la situation de Jester dans les Alpes Maritimes: https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4102-plus-de-synchronisation-depuis-le-1309-06/page-2 J'ai vu que tu avais posté un message sur son sujet. Sinon, pour mon cas personnel, j'ai renvoyé un courrier sans trop d'illusions au service consommateur de Free pour obtenir un dédommagement plus conséquent. Je le mets en pièce jointe pour information. Lettre réclamation niveau 2 anonyme.pdf
×