olivierl Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Hello Suite à un orage assez violent dans la région le boitier server de ma Freebox Revolution est HS. Je n'étais pas chez moi, je n'ai pas pu le débrancher . Je reste bloqué à l'étape 2. J'ai fait un test croisé avec la Freebox de mon voisin qui a montré que c'est bien ma box qui a un problème. J'ai ouvert un ticket sur adsl.free.fr mais j'ai peur qu'on perde du temps avec divers tests alors que dans mon cas le problème est déjà assez bien défini. Y'a t'il un moyen pour arriver rapidement à l'étape "remplacement de la Freebox" ? Merci d'avance ! Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonsoir Free a procédé au remplacement de mon boitier Freebox Server. Je suis allé le chercher et l'ai installé aujourd'hui. J'ai toujours le problème : je suis bloqué à l'étape 2. J'ai rappelé le 3244. On m'a alors parlé d'un incident général au niveau de mon département, et on m'a demandé d'être patient. Cela me surprend puisque je connais d'autres personnes chez Free dans ma ville et elle n'ont pas de souci. Sauriez-vous comment je peux faire pour que la situation se débloque ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Toujours bloqué à l'étape 2. Ca fait maintenant plus d'un mois. Je commence vraiment à perdre patience. Le 23/09 :La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier Depuis aucune nouvelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour, Toujours bloqué à l'étape 2. Ca fait maintenant plus d'un mois. Je commence vraiment à perdre patience. Le 23/09 :La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier Depuis aucune nouvelle... L'intervention sur nos installations est toujours en cours. Nous n' avons pas eu de retour pour l'instant mais cela ne saurais tarder. Je vous tiendrais informé dès que nous en aurons.Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGreen Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, Sachant que l'on est plusieurs dans le même cas, et que plusieurs "sujets" sont ouvert, je propose que l'on se regroupent tous sur ce sujet : https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4074-vous-%C3%AAtes-bloqu%C3%A9s-sur-le-chenillard-lent-ou-etape-2-depuis-le-13092015-venez-ici/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Toujours rien. Pas de connexion, pas de nouvelle... Mon départ de chez Free approche. Le seul évènement notable a été le prélèvement de 37.97 euros en ce début de mois. Sachant que je n'ai pas eu une seconde de connexion en septembre je trouve cela un peu déplacé. Comment faire pour que Free me rembourse cette somme ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGreen Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Toujours rien. Pas de connexion, pas de nouvelle... Mon départ de chez Free approche. Le seul évènement notable a été le prélèvement de 37.97 euros en ce début de mois. Sachant que je n'ai pas eu une seconde de connexion en septembre je trouve cela un peu déplacé. Comment faire pour que Free me rembourse cette somme ?Salut, si tu parts de chez free, cas chez Orange, car se serait un soucis de chez eux (sinon Free aurait déjà dépanné je pense). Aussi, pour ton remboursement, il y a un menu sur le site de Free pour demander un remboursement. Il faudra envoyer un recommandé je crois. Comme tu dis, ce monde est fou ! on te fait payer alors que tu n'as pas de services !et il faut monter un dossier pour avoir un remboursement d'un service que Free ne peut pas fournir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccoyotte Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 (modifié) Bon j'ai eu la hotline ce midi, et, une fois n'est pas coutume, je suis tombé sur un mec qui avait l'air compétent.En ce qui concerne mon problème, il s'agirait d'une carte qui aurait grillé au niveau du répartiteur (pas sûr que le terme exact soit "répartiteur") au cours d'un orage. Ce problème a été constaté par un "technicien 3" qui est intervenu sur site fin septembre. Une "carte" de remplacement aurait été commandée à l'étranger mais ne serait pas encore arrivée. Toujours d'après ce monsieur, 4 de ces cartes auraient grillé dans différentes régions. Il n'a pas été en mesure de me donner un délai pour la résolution. Il m'a toutefois indiqué que la réception d'une telle carte pouvait demander un mois.Voila pour les news de mon côté.bonjour, je suis de la même région (Octeville) vds50 j'ai bien les mêmes informations de la hotline que ce serait un incident collectif j'ai donc appelé le 3244 ce matin pour avoir plus d'informations pour voir si les informations correspondent plus ou moins avec les vôtres, au départ c'était toujours en attente de l'intervention du technicien niveau 3, ma suite aux informations que j'ai donnée avec les informations de votre message l'intervention aurait eu lieu le 13.10 qu'il travaille toujours dessus la fin serait proche Modifié le 14 octobre 2015 par ccoyotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 bonjour, je suis de la même région (Octeville) vds50 j'ai bien les mêmes informations de la hotline que ce serait un incident collectif j'ai donc appelé le 3244 ce matin pour avoir plus d'informations pour voir si les informations correspondent plus ou moins avec les vôtres, au départ c'était toujours en attente de l'intervention du technicien niveau 3, ma suite aux informations que j'ai donnée avec les informations de votre message l'intervention aurait eu lieu le 13.10 qu'il travaille toujours dessus la fin serait proche Merci pour le retour ! Enfin une nouvelle qui semble être bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Bonjour, Comment faire pour que Free me rembourse cette somme ?Étant donné qu'il s'agit d'un forfait, le dysfonctionnement que vous rencontré ne peut arrêter le cycle de facturation de peur que cela ne bloque également les travaux de réparation.Le principe est simple. Dès qu'il y aura réparation de la ligne et que vos services seront de nouveau opérationnel, vous serez remboursement de l'intégralité des jours passés sans service. Vous pouvez si vous le souhaitez envoyer votre demande mais elle ne sera validée qu'après la résolution du ticket pour justement prendre en compte tous les jours passés sans service.Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccoyotte Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 (modifié) Merci pour le retour ! Enfin une nouvelle qui semble être bonne oui enfin il y a 3 semaines on m'a dit que l'intervention était sous 7 jours environ... la réponse a mon message sur ce forum et bien moins rassurant https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4081-freebox-bloquée-à-létape-2-depuis-le-30-aout-22h40/?p=29863 Modifié le 14 octobre 2015 par ccoyotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Bonjour Bon toujours aucune nouvelle concernant mon problème de connexion. En revanche j'ai un nouveau problème : je n'ai pas de FreeWifi à portée chez moi, j'utilise donc mon partage de connexion Free Mobile pour accéder à Internet (forfait à 15,99 euros). J'ai atteint le quota de 3go et je suis donc en débit (très) limité. Compte tenu des circonstances est-il possible d'obtenir une rallonge sur ces 3go ? Je pense que ce serait la moindre des choses. @Noreto ? Une idée sur la question ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jester Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Bonjour, pas de la même région mais exactement les mêmes soucis et les mêmes messages de Free. A l'exception près qu'on ne m'a donné AUCUNE date d'intervention du soit disant "technicien local". Cela fait 1 mois que le ticket est ouvert, et 1 mois et demi que je n'ai pas de synchronisation.On me demande de patienter à chaque fois que j'ai Free au téléphone, par Tchat, ou ici. Bref AUCUNE information si ce n'est le message "fonctionnement altéré".Les prélèvements ont toujours lieu malgré tout. Mais vu que le ticket est toujours ouvert, forcément, ils en profitent. Ils perdent rien sauf leur réputation. Mais pour quelques abonnés alors qu'ils clament partout que tout est au vert et qu'aucun de leurs équipements n'est en défaut (ce qui est mensonger).En attendant, si on fait une demande de remboursement, elle n'aura pas lieu (ticket toujours ouvert), et on aura perdu quelques euros dans la lettre avec AR (oui c'est obligatoire pour faire la demande).Si ça dure 6 mois, ils s'en foutent complet.Je crois donc qu'on peut s'asseoir sur le remboursement, car on va migrer chez un autre opérateur (j'en suis tellement dégouté que je pense aller provisoirement chez Orange, alors que je peux pas les blairer). Mais eux au moins ils sont proprios de la ligne, et donc ils ne peuvent qu'intervenir rapidement pour activer la ligne ADSL...Par contre, si on résilie chez Free, on ne verra jamais le remboursement. Actuellement donc pour moi : 70 euros de forfait et location box. Vous avez Free, vous n'avez rien compris J'étais tellement heureux chez eux depuis que j'avais quitté ces incompétents de SFR. Peine perdue. Me rend compte que SFR et Free ont le même principe de fonctionnement et prennent leurs clients pour des pigeons et des cons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Toujours rien. Après presque 3 mois sans connexion. Désespérant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jester Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 ------------------> Orange (malheureusement), au moins ponctuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Bon voilà. Inscription chez Orange Fibre effectuée. Bye bye Free. Je ne manquerai pas de leur faire la pub qu'ils méritent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés