Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Box chrystal qui ne cesse de se désynchroniser


Petitout

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A la suite d'une migration imposée de chez alice vers free depuis le 15 Juin 2015, je me retrouve avec du matériel qui marche pas bien :

 

. Plugs qui ne se sont jamais synchronisés depuis le départ malgré mes multiples tentatives ; je dois mettre un câble entre le modem et le décodeur pour bénéficier de la télévision car ces deux matériels se trouvent dans des pièces différentes. Pas terrible sur le plan esthétique.

 

. Connexion internet que je trouve lente depuis le début.

 

. Box qui s'est très rapidement mise à se rebooter par elle-même mais pas trop souvent au départ

 

. Depuis le 15 Juillet, ma box ne cesse de se mettre sur le rectangle fixe toute la journée, avec des heures affichées décalées par rapport à l'heure réelle, puis se remet à l'heure normale après plusieurs désynchronisations.

 

Les conséquences sont les suivantes : éjectée sans arrêt quand je me connecte à internet, téléphone qui ne fonctionne plus ou lorsqu''il fonctionne, coupure en pleine conversation, programmes TV qui apparaissent avec une image figée ou de la mosaïque..... C'est sympa tout ça. Je précise que je suis en zone totalement dégroupée.

J'ai tout essayé : débranchement de tous les matériels et rebranchement, rebootage de la box à partir de la TV en allant sur paramètre et changement de prise pour le branchement de la box. J'en suis toujours au même point.

J'ai envoyé un mail chez free, ce jour, en expliquant tout ceci. Ils m'ont accusé réception de mon message.

Je me demande comment ça va se passer. J'ai le sentiment que ma box est défectueuse ; en tout cas pour les plugs, c'est clair, ils ne s'associent pas. Je vais désactiver mon option TV car je ne  supporte pas ce long câble entre les deux pièces. Pour le reste, internet et le téléphone me sont indispensables. Que puis-je faire d'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petitout,

 

Je  vous  recommande  de  joindre le  3244   afin qu 'à la  suite de  tests ,  nos  services   puissent  vous  échanger   les  Freeplugs s'ils s'avèrent défectueux .

 

Les appels sont   gratuits  à partir  de  votre  ligne fixe  Free   ou mobile  Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je vais essayer de garder mon calme et espère avoir une meilleure réponses ici que ceux qui me répondent au téléphone ou les personnes qui se déconnecte du tchat internet free assitance alors que je n'ai pas fini de parle ... enfin bref !

 

Voila 1 an que j'ai déménager sur Amiens , en 1 ans , je dis bien en meme moins d'un an j'ai jamais eu autant de soucis de la part de free !

 

tres mauvais débit , j'appelle il interviennent ... et deux semaine apres sa recoupe , puis 3 mois apres etc. Depuis début juillet  ça me le refait beaucoup trop de fois !

 

Je paie 33 € par mois ce qui me fait rire c'est que quand le paiement ne passe pas il savent me prendre 12€ de frais la y'a pas de soucis mais pour faire un abonné stasfait y'a plus personne et faut prendre son mal en patience etc normal quoi ...

 

lundi de 16 à mardi 10h plus rien ni télé internet rien bon la j'explique le cas le plus recent bien sur car c'est souvent le meme souci depuis 1 ans ...

 

j'appel tout les jours depuis lundi la freebox remarche depuis mardi voir mercredi totalement ... mais tjr aucun intervenant chez moi à ce jours j'ai encore appeler et toujours les meme phrase on essaye de faire au mieux il faut patienter mais en attend moi je paie !!!! ça dérange personne ??

 

de plus je tiens à dire que ne je restera pas si le remboursement n'ai pas à la hauteur de mes attente si je n'ai pas d'offre commerciale de votre part au début Aout je ferrais en sorte de résilié votre contrat ... meme si un de perdu 10 de retrouver je saurais parler de free autour de moi vous inquietez pas ...

pour certain 33e par mois c'est rien mais moi j'ai à la fin du mois 2€ qui me reste à vivre avec un enfant de 4 mois ( bref rien n'a voir ) mais pour dire y'a des cas à prendre en priorité aussi .... parce que moi c'est simple si d'ici debut aout il n'y à rien j'appel ma banque et je bloque vos prélevement tout simplement ... !!!

j'ai remplie le formulaire bien salé de remboursement j'espere avoir ce qu'il faut comme il se doit ...

 

De plus aujourd'hui j'ai contacter l'assitance tchat à 8h30 et bah votre collegue à eu la bonne idée de m'envoyer balader en se déconnectant du tacht alors que j'expliquer mon cas que je voulais en savoir plus HONTEUX !!! je veux savoir quoi faire aussi pour cela !!!

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...