Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

V5 - desynchro. Y a-t-il une solution ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

il semble que j'ai un problème de desynchro similaire à d'autres: tous les jours, la box adsl fonctionne jusqu'à une certaine heure de la journée (variable) et puis c'est des desynchro toutes les deux minutes, jusque tard dans la nuit, ca s'arrete d'un coup. Le tout accompagné quand ca fonctionne d'un taux de FEC halucinant, environ 4000/s, oui, par secondes !! Tous les jours c'est entre 100 et 400 millions de FEC, j'ai internet, mais pour la TV, c'est même pas la peine d'y penser.

 

J'ai un ticket ouvert à la hotline depuis le 2 Juin. Hier le 3244 (que j'apelle souvent) me dit que il n'y a pas eu de desynchro depuis cinq jours, donc mon ticket va être fermé. Mais dès hier soir et cet après midi, ca recommence. Bien sûr un test croisé avec une freebox serveur (celle du voisin) à déjà démontré que le taux de FEC chute drastiquement à environ 40/s. les boitier ADSL v5 sont ils maudits ?

 

Ma question est simple: y a-t-il seulement un espoir de retrouver la connexion qui fonctionnait si bien depuis sept ans ?

Si c'est sans espoir, inutile que je me fatigue, j'irais chez Orange dès le mois prochain. Ca me fera mal quand même, j'aime bien Free, je suis client depuis 2003, mais si plus rien ne fonctionne à quoi bon rester.

 

Bonne journée.

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  11 jours, 4 heures, 44 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Channel analysis          Protocole                                                Mode                                                                            Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              0 kb/s             0 kb/s              Marge de bruit         0.00 dB            0.00 dB             Atténuation            0.00 dB            0.00 dB             FEC                    0                  0                   CRC                    0                  0                   HEC                    0                  0                  Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                30/06/2015 à 15:34:30        Déconnexion                        30/06/2015 à 15:33:49        Connexion        2914 / 681        30/06/2015 à 15:32:58        Déconnexion                        30/06/2015 à 15:32:24        Connexion        2895 / 673        30/06/2015 à 15:31:33        Déconnexion                        30/06/2015 à 00:04:56        Connexion        3915 / 992        30/06/2015 à 00:04:09        Déconnexion                        30/06/2015 à 00:03:07        Connexion        3842 / 992        30/06/2015 à 00:02:20        Déconnexion                        30/06/2015 à 00:01:02        Connexion        3893 / 988        30/06/2015 à 00:00:15        Déconnexion                        29/06/2015 à 23:58:55        Connexion        3880 / 992        29/06/2015 à 23:58:08        Déconnexion                        29/06/2015 à 23:56:55        Connexion        3877 / 997        29/06/2015 à 23:56:09        Déconnexion                        29/06/2015 à 23:55:16        Connexion        3880 / 992        29/06/2015 à 23:54:29        Déconnexion                        29/06/2015 à 23:53:28        Connexion        3880 / 997        29/06/2015 à 23:52:41        Déconnexion                        29/06/2015 à 23:50:51        Connexion        3935 / 997        29/06/2015 à 23:50:04        Déconnexion                        29/06/2015 à 23:48:47        Connexion        3970 / 997        29/06/2015 à 23:48:00        Déconnexion                        29/06/2015 à 23:46:37        Connexion        3993 / 997      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage, souci classique chez Free, et problème insoluble pour nombreux  d'entre nous qui avons le même souci....ça n'est que le début de vos ennuis...sans vouloir vous démoraliser...

 

vous cassez pas la tête à les appeler, ça sert à rien, perso moi, j'ai arrêté, parce que croyez moi, chez Free, ils sont payés à rien foutre, c'est peu de le dire. 

 

je remarque un truc, si vous les avez appelé souvent, ils vous ont pas encore envoyé de technicien? remarque, ils savent d'où viennent le souci eux, c'est pour ça qu'ils se cassent pas la tête à vous envoyer un technicosse....

 

je vous donne un conseil...partez si c'est techniquement possible et pendant qu'il est encore temps, ça ne fait qu'un seul mois que vous n'avez plus de connexion, si vous partez, comme le service n'est plus assuré, vous leur envoyez un courrier en AR, et vous dite que le service n'étant plus assuré, vous ne paierez pas les frais de résiliations.

 

moi je peux vous assurer, sans trop me mouiller, que vous n'êtes pas prés de récupérer votre connexion, le soucis est similaire au mien, et je n'ai plus de connexion depuis le mois de mars.

 

mais moi j'ai attendu trop longtemps, en pensant que le problème serait résolu, et maintenant, je lacherai rien sans avoir eu réparation du préjudice, j'ai saisi le médiateur des telecoms.

 

juste pour être certain, demandez leur de faire venir un technicien chez vous,  le problème vient peut etre d'ailleurs, mais si le technicien ne résout pas la connexion...changez d’opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement  en novembre j'ai ce genre soucis  en novembre deco toutes minutes tous les jours entre 7h et 17h pendant 10jours.
Le technicien a simplement désactivé toutes les prises téléphoniques de la maison en dehors de celle d'arrivée, et depuis tout fonctionne. Phénomène d'antenne des câbles, m'a t-il dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Meme chose depuis 22 Avril 2015, freebox V5. La Tv se figeait de plus en plus. Appel le 22 avril  passage du technicien free, passage de FT, expertise . aucun probleme soit disant et on me montre que l'on m'a passé de 12 à 18 M . 3 jours de bonne connexion, et ça recommence, ticket, passage du technicien free avec echange du boitier tv qui a rendu l'ame . Le probleme est transmis a France telecom: le technicien appel pour un rdv sur mon repondeur en annonçant rappeler le lendemain . Ce qu'il n'a jamais fait. comme la ligne avait l'air de tenir le ticket a été fermé. Cela a tenu sans soucis 5 jours et depuis cet aprés midi rebelotte. Demain je rouvre un ticket . Et je fais repasser le technicien . Au moins ça fera du travail a deux personnes payées par Free.

 

Pour l'assistance, on va commencer par te faire culpabiliser en s'interrogeant sur un parasitage , tu vas voir

C'est visiblement le bordel en ce moment. Les clients font office de beta testeur de firmware pourri.

 

3 pannes avec coupure integrale en 12 ans mais jamais un tel bazar . J'esperais une reaction rapide ... malheureusement , il semblerait que le vers soit dans le "fruit". La seule chose que l'on va te conseiller c'est de passer a la box min 4k qui visiblement a autant de soucis mais pour laquelle tu devras payer 50€...


 

D'autres font autrement .

 

http://www.courrier-picard.fr/region/varesnes-une-banderole-sur-sa-maison-contre-l-operateur-free-ia192b0n583284

 

Ma maison est cablé (FTTLa) mais SFR a la main lourde . Si le  triple play sans limitation a 1 an passe à 30€, je change . Payer 50 € pour la mini 4K ou 75 € pour la fibre, mon coeur ne balance pas . Mon voisin, excedé de free est passé au FTTLa et il en est particulierement content depuis 6 mois. Personnellement je n'ai pas un besoin du débit du cable. Si j'y passe c'est juste pour enfin retrouver de la fiabilité. J'en ai marre de prendre 3 demi journées de congés à chaque tiket qui ne resoud rien.

 

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, est de toute façon débordé, dépassé par les événements, ils minimisent les problèmes quand tu les as au téléphone, mais faut pas prendre les gens pour des cons, moi à chaque fois que je rencontre qq un qui a Free, la personne me dit qu'elle a des soucis...

 

j'ai appelé de nombreuses fois le service consommateur de Free, et une fois, le mec m'a lâché qu'ils avaient bcp de retard....pourquoi une société aurait du retard... si ce n'est qu'elle rencontre des difficultés???

 

en les énervant un peu, les employés peuvent lâcher des boulettes....

 

mais bon, je me prends plus la tête à les appeler,  depuis le mois de novembre, j'ai du les appeler au moins 50 fois....

 

par contre, je prends mon pied quand j'appelle le service consommateur,  à chaque fois je les énerve au taquet,  la plupart du temps, je leur mets la vérité en face, avec des arguments indémontables...

 

de toute façon, Free, est la limite du pénal avec tous ces problèmes, y'a bien un client qui va pas se laisser faire, et qui va écrire à la répression des fraudes et tout le toutim...

 

parce que, inciter un client de changer de box, en lui demander de payer pour la nouvelle box,  alors qu'il paye déjà son abonnement, sans avoir de service....pour moi, c'est soit de l'abus de confiance au mieux, soit de l'escroquerie au pire....

 

c'est la perle à la quelle j'ai eu droit la dernière fois que j'ai appelé la hotline, le mec me conseil de prendre la mini 4K, de payer 50€ , et il a le culot de me dire que mes problèmes ne seront peut être pas résolu...je croyais halluciner, je me suis dit, je suis dans un mauvais rêve, j'aurai du demander au mec ce qu'il ferait si on lui vendait une télévision en panne...mais j'étais tellement sur le cul, que j'ai préféré raccrocher, 

 

et oui, c'est ça Free, ils sont pas capable de résoudre un problème, mais ça les empêchera pas de te proposer de changer d'offre, et te racketter  pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au freenautes pour leur réponses. Il y a des membres corporate qui passent de temps à autre, merci d'apporter votre contribution: si j'insiste auprès de la hotline pour qu'on change ma V5 ADSL, y a-t-il un espoir que ca fonctionne mieux ? Ou dois-je envisager une autre box (Revolution / 4K / Livebox ...).

 

Pour répondre à ceux qui l'on demandé, oui, j'ai recu la visite du technicien itinérant Free (au bout de 10j). Il a fait désactiver le VDSL sur ma ligne, mais ca n'a rien changé. Il a testé ma ligne sans trouver le moindre défaut. Le test de position (au bout de 16j) est revenu sans défaut. La hotiline m'a promi un GAMOT à l'issue d'une période d'observation. Ca fait maintenant 29j, et rien.

 

Le service abonnement me propose de patienter avec des mois gratuits, ou un échange, mais ca ne me convient. La révolution revient plus cher (pour un bénéfice discutable), la mini4K ne se connecte qu'en HDMI (ben oui, ma TV à tube est bien plus fiable que les chinoiseries modernes, elle veut pas crever), et il est impossible de commander une Crystal directement (il faut d'abord commander une mini4K puis demander un échange, c'est de la folie).

 

Crystal ou V5, je crois comprendre que c'est pareil, c'est pour ca que je pose la question ici. Y a-t-il une chance que une nouvelle V5 (s'il en reste) ou une Crystal puisse me permettre de retrouver ma connexion comme avant, ou alors, le VDSL a-t-il sonné le glas de cette génération de box ?

 

Merci messieurs les membres corporate d'apporter votre contribution pour m'aider à faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 2 corporates ici, mais on a voit qu'un...j'ai nommé Noreto...qui ne répond qu'aux sujets qui l'arrange....

 

accroche toi bien, l'autre corporate, a une fois, dans un des sujets, conseillé à un abonné de demander à sa marie de faire changer l'ampoule de l’éclairage public, que peut être, le problème viendrait de là......ça montre bien là, le degré de compétence de Free, et de ses employés....

 

je rappelle quand même à ses messieurs, qu'ils ont une obligation de résultat....ça n'est pas à l'abonné de contacter sa mairie pour faire changer une ampoule qui ferait...soi-disant perturbateur....

 

quant à Noreto, il a conseillé à un autre abonné de changer de box, à ses frais bien sur...

 

n'attends plus rien de Free....change d’opérateur...te casse pas la tête à vouloir changer de box ou autre, moi aussi au début je pensais peut etre que ça viendrait de la box, mais j'ai rencontré qq un qui a la 4K, et qui a exactement le même souci que moi, et en plus, pile poil depuis le mois de mars, comme moi.

 

un mois, c'est pas bcp, si tu changes d'opérateur, dans une semaine max, tu récupères  ta connexion

 

si le technicien n'a pas su résoudre le problème, moi je pense que tu ne récupéreras pas ta connexion, j'en suis presque sur et certain, et c'est pas le technicien de FT qui pourra faire quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que changer d'opérateur soit la solution à moins de prendre orange qui ne pourra pas rejeter la faute sur l'opérateur historique.

 

Je connais quelqu'un qui est passé de free a sfr et qui a toujours des déconnexions : mais apparemment SFR a l'air d'agir pour régler ses problèmes à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que changer d'opérateur soit la solution à moins de prendre orange qui ne pourra pas rejeter la faute sur l'opérateur historique.

Bonne analyse

 

Je connais quelqu'un qui est passé de free a sfr et qui a toujours des déconnexions : mais apparemment SFR a l'air d'agir pour régler ses problèmes à suivre

Moins bonne analyse. SFR et Bouygues ont plutot tendance a baisse le début pour stabiliser la synchro. C'est triché mais ca peu permettre de cacher les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admin reseau, regarde bien sur le forum, au lieu de dire n'importe quoi, y'a des gens ici, qui n'ont plus de connexion depuis janvier 2015

 

c'est manquer de respect que dire que changer d'opérateur n'est pas la bonne solution,  vous pensez que les gens vont payer indéfiniment et ne pas avoir de service? 

 

j'ai l'impression que les gens de free, n'ont pas une once d'intelligence, ne réfléchissent jamais avant de parler, vous n'avez donc aucun scrupule à faire payer les gens sans service?

 

même moi, si je bossais chez free, et que j'avais à faire à quelqu'un qui n'a plus de connexion depuis 6 mois, je lui conseillerai d'aller voir ailleurs.

 

admin reseau, change de vocation, ou alors, dis des choses censées..

 

tous les gens autour de moi, qui avaient des soucis avec free, ont changé d'opérateur, et comme par hasard ils n'ont plus aucun problème...

 

 

baisser le débit pour stabiliser la synchro....même ça....free est pas foutu de le faire, ça réglerai bien des soucis surement, jusqu'un retour à la normal

 

parce que moi, je suis pas borné, je veux bien qu'on me baisse de quelques mega, je suis à 12 mega, si à 9 ou 8 méga, ça peut fonctionner, je suis preneur, à 12 ou 8 méga franchement, j'y verrais que du feu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain les personnes qui ont quittés FREE n'ont plus de soucis j'ai 2 exemples dans ma résidence... 1 de free a bouygues et l'autre de Free a orange avec 8 MEGA comme avec Free!

Admin ne va pas dire que changer d'opérateur est la solution... Faut pas rever! Avant qu'on me pose la question oui malgré les problemes que j'ai avec Free depuis novembre 2014, je suis encore chez FREE... La raison, a changer j'attends qu'orange est fini de déployer la fibre sur salon de Provence, ce sera fini d'ici l'automne... Des que possible je pars mais d'ici là le médiateur aura rendu son avis sur ma saisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...