Stef83136 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 Bonsoir. Evidement que le sujet à déjà été traité des centaines de fois sur divers forums. J'en remets donc une couche car cette fois ci c'est moi qui le vis depuis 5h30. En effet, tout fonctionnait bien, quand une coupure de synchronisation a lieu. Pas de panique, cela arrive parfois, mais là cela reste bloqué sur l'étape 2. j'ai essayé plusieurs reboot, rien n'y fait. Mon DSLAM semble ok : gar83-1 et je n'ai absolument rien touché sur ma box/ligne/prises... Un ticket est ouvert (le problème va être de savoir quand il sera refermé ;-) Citer
ROYAN17200 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour, Idem, depuis mercredi 27 avril et on est le 3 mai donc week-end prolongé. C'est vraiment un problème car on ne peut plus avoir quelqu'un au téléphone des qu'un ticket est ouvert. Citer
ROYAN17200 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour, Idem, depuis mercredi 27 avril et on est le 3 mai donc week-end prolongé. C'est vraiment un problème car on ne peut plus avoir quelqu'un au téléphone des qu'un ticket est ouvert. Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour Stéphane Meynard, Je vous invite à mettre à jour votre profil en y inscrivant votre numéro de ligne.Cela nous permettra de pouvoir avoir accès à votre dossier Free et vous tenir informé des évolutions du ticket d'incident. Citer
Stef83136 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Voilà qui est fait. Merci. Citer
Stef83136 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour Stéphane Meynard, Je vous invite à mettre à jour votre profil en y inscrivant votre numéro de ligne.Cela nous permettra de pouvoir avoir accès à votre dossier Free et vous tenir informé des évolutions du ticket d'incident.Voilà qui est fait. Merci. Citer
Stef83136 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Bonjour noreto. Avez-vous une quelconque visibilité de votre côté ? Je n'ai aucune nouvelle. Citer
Stef83136 Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Toujours pas de nouvelle ni des uns ni des autres... Il parait (mai non vérifié) qu'orange aurait aussi des problèmes sur certaines lignes dans la communes... Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, Bonjour noreto. Avez-vous une quelconque visibilité de votre côté ? Je n'ai aucune nouvelle.Un test de position N3 a été demandé pour vérifier la carte sur le DSLAM. Nous attendons donc le résultat. Pour voir si cela ne vient pas de la Freebox, pouvez-vous la tester chez un ami ou voisin ? Citer
Stef83136 Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Je n'ai personne de géographiquement proche chez free Je sais pas si lié mais j'avais ces derniers mois pas mal de coupures intempestives (Micro coupure) alors que VDSL et qualité de ligne plutôt bonne. Modifié le 6 mai 2015 par Stef83136 Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Je n'ai personne de géographiquement proche chez free Je sais pas si lié mais j'avais ces derniers mois pas mal de coupures intempestives (Micro coupure) alors que VDSL et qualité de ligne plutôt bonne. Je ne pourrais pas aller dans ce sens mais un blocage en étape 2 est une absence de signal généralement dû soit à coupure au niveau de la ligne ou à une Freebox défectueuse. D'où ma suggestion de faire un test croisé en branchant votre Freebox sur une autre ligne ou vice versa. Nous allons donc attendre le résultat du TDP afin de planifier la prochaine action. Citer
Stef83136 Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 OK pas le choix. En espérant qu'il n'y ai pas 3 semaines à attendre comme ce fût le cas pour des connaissances :-) Merci en tout cas pour votre réponse. Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 OK pas le choix. En espérant qu'il n'y ai pas 3 semaines à attendre comme ce fût le cas pour des connaissances :-)Non pas du tout. Une semaine ouvrée au maximum... Citer
Stef83136 Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Petite question, les cartes VDSL et ADSL sont les mêmes ? Car si non, je peux reconfigurer pour que dans la nuit je repasse en ADSL pour voir ? Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Petite question, les cartes VDSL et ADSL sont les mêmes ? Car si non, je peux reconfigurer pour que dans la nuit je repasse en ADSL pour voir ?Si vous entendez par là que vous pouvez désactiver le VDSL sur votre ligne, je réponds par l'affirmatif. Mais vu que la Freebox n'est présentement pas joignable, vous ne pourrez pas le faire de votre côté.Et je ne pense que ce soit la raison de la perte du signal de votre ligne. Attendons le résultat du technicien pour le TDP. Citer
Stef83136 Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Une journée supplémentaire sans nouvelle ni intervention. Citer
dedefree Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Bonsoir Ayant ouvert un ticket depuis aujourd'hui hier en fin de journée vers 16 il y a eu un orage plusieurs personnes depuis dans ma rue plusieurs personnes ont leurs freebox bloque a l etape 2 j espère ne pas attendre 1 mois pour avoir une nvle freebox J ai l impression que free ont connaissance du problème mais rien n avance je vous tiens au courant Citer
Stef83136 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 1 semaine... Passé l'été et le roaming au Portugal je pense que l'ensemble de mes contrats Box et 3 bientôt 4 lignes téléphones portables iront prendre l'air ailleurs.. La relation commerciale et nulle à chier (désolé pour le terme mais j'en trouve pas un qui corresponde et qui soit plus modéré). Semaines plus courtes ou pas, au 21 ème siècle il est possible de bouger le cul d'un technicien cossard qui en 1 semaine n'aura pas trouvé le temps de se préoccuper d'une carte HS (ou d'une boxe) Parallèlement le Free Wifi quand aucun Boxe proche (Free) le propose on fait comment ? Heureusement que mon voisin est chez SFR et que je peux utiliser le service WIFI FON (Payant) Je ne manquerait pas de présenter la facture à mon fournisseur d'accès qui n'en a que le nom. Dans mon métier je passer mon temps à expliquer à mes clients qu'ils faut pas hésiter à mettre un peu plus cher pour avoir la qualité "ET" le service... Il est temps que je me l'applique. Citer
nono25 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) De : NoretoPosté 06 mai 2015 - 16:27Stef83136, (le) 06 Mai 2015 - 3:57 PM, a écrit :OK pas le choix. En espérant qu'il n'y ai pas 3 semaines à attendre comme ce fût le cas pour des connaissances :-) Non pas du tout. Une semaine ouvrée au maximum...A : Stef83136 Un peu de patience entre le 6 mai et le 10 une semaine n'est pas passée d'autant que le 8 mai "à rallonge" est au milieu Bon courage et bon Week-end (sans freebox) Modifié le 10 mai 2015 par nono25 Citer
ESTARDIE Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 BonjourJ'ai exactement le même problème depuis le 30 avril !Plus de connexion soudainement, free box v6 bloquée à l'étape 2. Visite d'un technicien free a mon domicile le 6 mai, demande de changement de freebox faite au sav. Réception de la nouvelle freebox le 9 mai. Installation et même problème !!!!!!Appel au 3244, qui réouvre le ticket incident et demande un ticket Gamot.Aujourd'hui 11 mai toujours rien !!!!!! Pas de connexion, pas de nouvelle !!!!! Suivi sur interface non réactualisé depuis le 30 avril !!!!!! Comment savoir qui fait quoi et où en est la résolution de mon problème si personne n'est joignable ???????? Citer
noreto Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Bonjour Stef83136, Nos services ont essayé de vous joindre ce jour mais sans succès. L'objet de l'appel est pour vous planifier une intervention. Un rappel est prévu pour ce jour à partir de 19h. Citer
Stef83136 Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Rencontre du 3 ème type. Je reçois un email + SMS du technicien me disant qu'il a essayé de me joindre... A oui... ou ? Ni une ni deux j'appelle le service technique via l'appli téléphone portable "free assistance" en visio il me confirme qu’effectivement un techos a essayé de m'appeler suite à son intervention sur le DSLAM. OK mais il appelle en masqué, et je vous rappelle Monsieur FREE que vous proposez l'option "Renvois appel masqués"... Ça c'est con hein... De plus je sais depuis une semaine que des abonnés "orange" sur la commune ont aussi une perte de synchro, que j'avais signalé lors de mon dépôt de ticket. mais il faut tout de même que le techos passe à la maison pour vérifier mon installation... perte de temps et d'argent... ca fait 10 ans que l'installation est la même, pas d'intervention, de changement dessus. Mais bon... j'ai vraiment l'impression de revenir aux grandes heures du service technique légendaire d'AOL... Pour les personnes qui ont eu à le subir ;-) Citer
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