Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Revolution étape 2


Messages recommandés

RDV pour vendredi entre 14 et 16h qui ne résoudra rien si c'est la Box puisqu'il n'en aura pas une sur lui et moins encore si c'est la ligne.

 

Mon installation est pour moi hors de cause... mais qui vivra verra.

 

juste une petite chose Messieurs de free, et c'est valables pour tous les prestataires. Je suis moi même dans le commerce (Distribution pro) si nous étions aussi long (10 jours) à réagir la quasi totalité de nos clients nous tourneraient le dos.

 

Vous êtes bien arrivé au niveau d'AOL dans le temps. BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite en début d'aprem du technicien. Pas de signale à la prise... Et après vérification avec un appareil, coupure à 700 et quelques m... Le DSLAM étant à 690 m... Je suis débranché au DSLAM.... Apparement...

 

13 jours sans synchro... je vais y être au tarif 3 semaines sans synchro... Maintenant il faut que j'attende que Orange/FT dépêche un autre technicien pour aller me "Rebrancher"

 

Incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord c'es dimanche donc il n'y aura pas d'intervention ;-) je vais y arriver je vous le dit au 3 semaines...

 

Et comme une merde n'arrive pas toute seule, depuis ce matin c'est ma carte SIM portable free qui ne veut plus émettre d'appels, je peux recevoir mais quand je veux émettre a bascule sur appel terminé d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16h33 rien de rien, une conversation en visio en fin de matinée avec le service technique pour s'entendre dire que c'est en court...

 

Ce qui c'est passé est simple, on m'a débranché (OP historique) par erreur, j'en suis persuadé, mais le temps que cela atteigne les neurones d'une personne qui daignera enfin s'y pencher... 

 

A l'analyse de la ligne par le technicien de Free vendredi, la distance de la coupure à 5 ou 10 m prêt correspond à la distance qui me sépare du NRA de mon village...  Faut vraiment pas sortir des grandes écoles pour comprendre que l'on a débranché ma ligne par erreur certainement en lieu et place d'un autre usagé raccordé sur ce NRA.

 

J'en ai vraiment ma claque, je crois que finalement si t'es Free t'a rien compris, et être autant immuno dépendant d'un opérateur historique qui évidement va défendre sa propre boutique est d'une lourdeur incroyable.

 

J'en veux à free de se manque de réactivité mais aussi au technicien qui est à l'origine de tout ça et qui a débranché ma ligne. L'erreur est certes humaine mais elle l'est d'autant plus qu'elle doit être réparée rapidement. Le protocole de raccordement (ou à l’inverse de coupure de ligne) devrait être plus sérieux afin de ne pas causer d’imper comme celui-ci. Si le couillon qui c'est rendu dans le NRA il y a bientôt 3 semaines pour débrancher une ligne, un samedi après-midi (et oui ca devait le gonfler), avait prie le temps de regarder à deux fois on n'en serait pas là.

 

Surement que ce n'est pas mieux chez les autres, mais à mon retour de congés en septembre, je changerai certainement, tant pis mais le manque d'action doit être pointé du doigt et punis, en tout cas à défaut ne doit pas être encouragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne l'inefficacité des équipes de FREE et de l'opérateur historique, nous en sommes à 19 jours et 18 heures.

 

Bravo on continue sur ce rythme. C'est nickel.

 

 

Modifié par Stef83136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire au petit conseiller FREE décérébré que j'ai eu le premier jour et à qui j'ai dit "Nous voilà embarqué pour un minimum de 3 semaines" et qui m'a répondu "Mais non Monsieur ne vous inquiétez pas"... La prochaine fois "Shut up  your face". 

 

Vaut mieux fermer sa gueule que de dire ou promette sans avoir.

 

Demain samedi 23 mai ça va bien faire "3 semaines".

 

Toutes mes félicitations et ma totale reconnaissance de votre incompétence.

Modifié par Stef83136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi !

23 mai : ça fait 24 jours que je suis coupé du Net, toujours pas de synchro, toujours pas de connexion, en boucle étape 2, rien.

Mon dernier appel au 3244 date d'hier ... tout ça pour constater avec effroi que le suivi entre collaborateurs de la hotline est nul : il a fallu 20 jours (soit le 20 mai) pour qu'ils notent que je suis passé du stade "pb de débit" à "plus de connexion du tout". Alors que je leur avait dit depuis le 30 avril ! Tu parle d'une remonté d'info. Alors ça laisse un idée du travail sur le terrain ... 
Pour rappel : le test de position n'a rien révélé d'anormal. Le technicien free qui est passé chez moi le 6 mai non plus. Le changement de la Freebox le 9 mai n'a rien résolu. Donc c'est la ligne qui a un pb. Et donc, probablement qu'il va falloir attendre maintenant que Free et FT se sortent les doigts du cul et se bouge un peu pour me rebrancher correctement ... mais là, c'est une autre histoire !
J'attend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce midi, ET bien 3 semaines après le premier jour, après un ticket GAMOT la synchronisation est "enfin" revenue.

 

Le technicien de France télécom m'a appelé, et à la question "Mais cela venait de quoi" la réponse est "Votre ligne a été coupée".

 

Il y a donc une chaine de trous du culs, du premier d'entre eux qui il y a 3 semaine ma coupé la ligne par erreur (erreur humaine, mais dans ce cas là on se doit d'être réactif et surtout de mettre en place des procédures encore plus dure afin que cela n'arrive pas/plus), puis l'ensemble des trous du culs du service techniques qui n'ont jamais raconté la même histoire à chaque fois. pour l'un nous étions plusieurs dans ce cas sur la commune, pour un autre nous étions seul (ce qui est le cas), pour un autre encore, encore un truc un peu plus farfelue.

 

Ce qui était arrivé à des connaissances, puis d'autres, puis encore d'autres... c'est donc révélé exact pour nous aussi, si cela vous arrive, vous en avez pour 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce midi, ET bien 3 semaines après le premier jour, après un ticket GAMOT la synchronisation est "enfin" revenue.

 

Le technicien de France télécom m'a appelé, et à la question "Mais cela venait de quoi" la réponse est "Votre ligne a été coupée".

 

Il y a donc une chaine de trous du culs, du premier d'entre eux qui il y a 3 semaine ma coupé la ligne par erreur (erreur humaine, mais dans ce cas là on se doit d'être réactif et surtout de mettre en place des procédures encore plus dure afin que cela n'arrive pas/plus), puis l'ensemble des trous du culs du service techniques qui n'ont jamais raconté la même histoire à chaque fois. pour l'un nous étions plusieurs dans ce cas sur la commune, pour un autre nous étions seul (ce qui est le cas), pour un autre encore, encore un truc un peu plus farfelue.

 

Ce qui était arrivé à des connaissances, puis d'autres, puis encore d'autres... c'est donc révélé exact pour nous aussi, si cela vous arrive, vous en avez pour 3 semaines.

 

 

Quand j'étais chez SFR, j'ai été débranché à la place du voisin qui venait de résilier SFR.

J'ai appelé le service technique (au maghreb chez SFR) et le gars a de suite vu que ma ligne était coupée. Pas besoin de test sur mes équipements ou autre connerie inutile.

C'était un vendredi. Le mardi c'était rétabli. Prêt d'une clé 3g pour le week end et le mois d'abonnement offert sans rien demander.

 

Free doit s'inspirer de l'administration française dans le traitement des tickets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stef83136,

 

Le technicien de France télécom m'a appelé, et à la question "Mais cela venait de quoi" la réponse est "Votre ligne a été coupée".

 

Coupée  au  niveau du  répartiteur puisque  c'est là-bas qu'ils ont  intervenus.

 

Pour l'heure nous  avons placé   votre  ligne  en observation  avant  la  fermeture complète  du  ticket d'incident.

 

Heureux  de savoir   que  finalement   tout est   rentré  dans l'ordre au niveau de  votre  ligne.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto.

 

Tant que je vous tiens, vous allez peut être m'expliquer quelque chose.

 

Sur cette même ligne dont vous connaissez les caractéristiques, en VDSL2 sur du diamètre 6 mm tout le long (680 m) je suis donné en théorie à 75 Mo et j’atteins  à peine la moitiés soit entre 39 et 41 selon le réglage du ping.

 

Mon installation est clean, 1 seule prise, pas de rallonge, pas de filtre...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Départ programmé de FREE. LiveBox commandée il y a 3 jours et migration de la ligne en cour.

 

Quand on t'explique que c'est juste le remboursement du mois et rien d'autre, parce que c'est ainsi, et que les dommage et intérêt n'existe pas pour compenser tout le reste sous prétexte que tout le monde est logé à la même enseigne : Location ligne sur FON sur la SFR Box du voisin le plus proche, impossible d'utiliser FreeWifi parce que pas de voisin en free autour et le seul n'a pas activé ce service, qualité du 3G/4G médiocre sur la commune pour pallier à ma connexion via téléphone/modem... Bref on t'explique la vie en te disant, c'est comme ça, pas autrement, et on a qu'à fermer sa gueule.

 

Et bien mon réflexe de commercial me fait changer de crémerie. Evidement que ça ne sera pas forcement mieux, mais au moins pour le moment je ne donnerai plus mon fric à une boite qui manque cruellement de sens commercial. De plus, et autre avantage et pas des moindre. Quoi qu'il en soit, tous les opérateurs sont immunodépendant de l'opérateur historique, et dans 80 % des cas cela demande une intervention de l'opérateur historique. Donc autant être prêt du seigneur dès le départ. 

 

D'un point de vue pécunier, au bout d'un an effectivement a service "presque équivalent" je serai 5 euros + cher, mais pas la première année ou je vais être 7 euros moins cher, voir plus. Mais j'accepte cet écart pour essentiellement retrouver une qualité de service, une proximité avec les boutiques réelle en plus grand nombre que chez FREE.

 

j'oubliai, évidement que mes 4 forfaits FREE mobile suivront dès la rentrées septembre. Aujourd'hui seul le Roaming de FREE pour le Portugal cet été me fait rester car les autres opérateurs de sont pas aussi intéressant et souple. Pour le reste, je suis tellement en colère envers FREE que j'accepte sans compter de payer plus cher ailleurs, de perdre l'avantage du forfait à 15 euros au lieu de 19 avec la FREEbox et ça X 4. J'accepte sur 2 de mes téléphones en location chez FREE de continuer pendant x mois de  payer une location alors que je ne serai plus chez eux. Mais en contre partie je gagnerai en qualité de réseau 3G et 4G (n'ayant pas encore fait mon choix entre B&Y et Sosh).

 

A un moment la qualité à un cout... Mais la médiocrité aussi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...