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Freebox Revolution étape 2


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Bonsoir. Evidement que le sujet à déjà été traité des centaines de fois sur divers forums.

 

J'en remets donc une couche car cette fois ci c'est moi qui le vis depuis 5h30. En effet, tout fonctionnait bien, quand une coupure de synchronisation a lieu.

 

Pas de panique, cela arrive parfois, mais là cela reste bloqué sur l'étape 2. j'ai essayé plusieurs reboot, rien n'y fait.

 

Mon DSLAM semble ok : gar83-1 et je n'ai absolument rien touché sur ma box/ligne/prises...

 

Un ticket est ouvert (le problème va être de savoir quand il sera refermé ;-)

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Bonjour  Stéphane Meynard,

 

Je  vous invite à mettre à  jour  votre profil  en y  inscrivant  votre  numéro de  ligne.

Cela   nous permettra de pouvoir avoir  accès  à votre  dossier  Free  et  vous  tenir informé  des évolutions  du  ticket  d'incident.

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Bonjour  Stéphane Meynard,

 

Je  vous invite à mettre à  jour  votre profil  en y  inscrivant  votre  numéro de  ligne.

Cela   nous permettra de pouvoir avoir  accès  à votre  dossier  Free  et  vous  tenir informé  des évolutions  du  ticket  d'incident.

Voilà qui est fait. Merci.

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Bonjour,

 

Bonjour noreto. Avez-vous une quelconque visibilité de votre côté ? 

 

Je n'ai aucune nouvelle.

Un  test de  position N3 a  été  demandé  pour  vérifier la  carte sur le  DSLAM.   Nous  attendons donc  le résultat.

 

Pour  voir  si cela  ne vient pas  de  la  Freebox, pouvez-vous la  tester   chez  un ami  ou voisin ?

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Je n'ai personne de géographiquement proche chez free

 

Je sais pas si lié mais j'avais ces derniers mois pas mal de coupures intempestives (Micro coupure) alors que VDSL et qualité de ligne plutôt bonne.

Modifié par Stef83136
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Je n'ai personne de géographiquement proche chez free

 

Je sais pas si lié mais j'avais ces derniers mois pas mal de coupures intempestives (Micro coupure) alors que VDSL et qualité de ligne plutôt bonne.

 Je ne  pourrais  pas aller  dans  ce  sens mais  un  blocage en  étape 2   est  une  absence  de  signal généralement  dû  soit  à coupure  au  niveau de la  ligne  ou à une  Freebox  défectueuse. D'où ma  suggestion de   faire   un test   croisé  en branchant votre  Freebox  sur  une  autre  ligne  ou vice versa.   Nous  allons  donc attendre   le résultat du  TDP  afin de planifier la prochaine  action.

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Petite question, les cartes VDSL et ADSL sont les mêmes ? Car si non, je peux reconfigurer pour que dans la nuit je repasse en ADSL pour voir ?

Si  vous  entendez  par  là  que  vous  pouvez  désactiver  le  VDSL sur votre   ligne,  je  réponds par  l'affirmatif. Mais  vu  que  la   Freebox  n'est présentement pas  joignable,   vous ne pourrez pas  le   faire  de votre côté.

Et  je ne  pense  que   ce  soit la raison de  la perte du  signal  de votre   ligne.  Attendons le  résultat  du  technicien pour le  TDP.

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Bonsoir

Ayant ouvert un ticket depuis aujourd'hui hier en fin de journée vers 16 il y a eu un orage plusieurs personnes depuis dans ma rue plusieurs personnes ont leurs freebox bloque a l etape 2 j espère ne pas attendre 1 mois pour avoir une nvle freebox

J ai l impression que free ont connaissance du problème mais rien n avance je vous tiens au courant

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1 semaine... Passé l'été et le roaming au Portugal je pense que l'ensemble de mes contrats Box et 3 bientôt 4 lignes téléphones portables iront prendre l'air ailleurs..

 

La relation commerciale et nulle à chier (désolé pour le terme mais j'en trouve pas un qui corresponde et qui soit plus modéré).

 

Semaines plus courtes ou pas, au 21 ème siècle il est possible de bouger le cul d'un technicien cossard qui en 1 semaine n'aura pas trouvé le temps de se préoccuper d'une carte HS (ou d'une  boxe)

 

 

Parallèlement le Free Wifi quand aucun Boxe proche (Free) le propose on fait comment ? Heureusement que mon voisin est chez SFR et que je peux utiliser le service WIFI FON (Payant) Je ne manquerait pas de présenter la facture à mon fournisseur d'accès qui n'en a que le nom.

 

Dans mon métier je passer mon temps à expliquer à mes clients qu'ils faut pas hésiter à mettre un peu plus cher pour avoir la qualité "ET" le service... Il est temps que je me l'applique.

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De : Noreto

Posté 06 mai 2015 - 16:27

Stef83136, (le) 06 Mai 2015 - 3:57 PM, a écrit :snapback.png

OK pas le choix. En espérant qu'il n'y ai pas 3 semaines à attendre comme ce fût le cas pour des connaissances :-)

 

Non  pas  du  tout. Une  semaine  ouvrée  au maximum...

A  : Stef83136

Un peu de patience entre le 6 mai et le 10 une semaine n'est pas passée d'autant que le 8 mai "à rallonge" est au milieu :lazy:

 

Bon courage et bon Week-end (sans freebox) :drinks::fishing:

Modifié par nono25
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Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis le 30 avril !

Plus de connexion soudainement, free box v6 bloquée à l'étape 2.

Visite d'un technicien free a mon domicile le 6 mai, demande de changement de freebox faite au sav.

Réception de la nouvelle freebox le 9 mai. Installation et même problème !!!!!!

Appel au 3244, qui réouvre le ticket incident et demande un ticket Gamot.

Aujourd'hui 11 mai toujours rien !!!!!! Pas de connexion, pas de nouvelle !!!!! Suivi sur interface non réactualisé depuis le 30 avril !!!!!!

Comment savoir qui fait quoi et où en est la résolution de mon problème si personne n'est joignable ????????

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Bonjour Stef83136,

 

Nos services ont  essayé  de  vous  joindre  ce   jour  mais sans succès. L'objet de l'appel est   pour   vous planifier  une   intervention.

 Un  rappel  est   prévu   pour  ce  jour  à partir  de  19h.

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Rencontre du 3 ème type.

 

Je reçois un email + SMS du technicien me disant qu'il a essayé de me joindre... A oui... ou ?

 

Ni une ni deux j'appelle le service technique via l'appli téléphone portable "free assistance" en visio il me confirme qu’effectivement un techos a essayé de m'appeler suite à son intervention sur le DSLAM. OK mais il appelle en masqué, et je vous rappelle Monsieur FREE que vous proposez l'option "Renvois appel masqués"... Ça c'est con hein...

 

 

De plus je sais depuis une semaine que des abonnés "orange" sur la commune ont aussi une perte de synchro, que j'avais signalé lors de mon dépôt de ticket. mais il faut tout de même que le techos passe à  la maison pour vérifier mon installation... perte de temps et d'argent... ca fait 10 ans que l'installation est la même, pas d'intervention, de changement dessus.  Mais bon...

 

j'ai vraiment l'impression de revenir aux grandes heures du service technique légendaire d'AOL... Pour les personnes qui ont eu à le subir ;-)

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