brje Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Bonjour, Depuis un semaine j'ai des périodes de 2 a 3 jours durant lesquels ma freebox v5 va rebooter jusqu'à 5 fois dans .la journée. Normalement je n'ai qu'un reboot journalier vers les 20h - 20h30 (qui est considéré comme normal par free). Quelqu'un saurait il ce qui se passe chez free et sur mon noeud de connexion (mrl78)? J'ai une grosse pixellisation avec freeze de la tv avant chaque reboot sachant que mon image pixellise, de façon plus réduite, régulièrement sinon. Mon installation est ok comme l'ont vérifié plusieurs techniciens free et le sujet n'est pas nouveau (voir sujet : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1419-grosse-pertes-de-d%C3%A9bit-gros-fec-et-incapable-de-savoir-ou-jen-suis/page-9 Merci d'avance Citer
pillou Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Bonjour,En quel mode es-tu sur la console de gestion (IL faut être en mode par défaut), si c'est le cas, tu peux tester en mode sérénité. Citer
brje Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 je suis en mode sérénité depuis de nombreuses années. Mon installation a été vérifiée par les techniciens free. Il y aurait un perturbateur sur ma ligne mais qui ne serait pas si important que cela selon le dernier technicien. Chaque fois que je signale le pb à free cela suit le même rituel : visite technicien qui constate et ne trouve pas la cause + paroles rassurantes "nous allons faire tout notre possible" puis fermeture unilatéral du ticket quelques jours après sans qu'il y ait d'amélioration chez moi. Le dernier technicien a évoqué la nécessité de faire intervenir Ft mais cela n'a pas été fait. Citer
pillou Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Il serait bien de faire changer le parafoudre du DSLAM, ou de l'enlever, si il est hs, c'est bien le genre de symptômes que l'on rencontre. Citer
patoche61 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Il serait bien de faire changer le parafoudre du DSLAM, ou de l'enlever, si il est hs, c'est bien le genre de symptômes que l'on rencontre. Si c'est vraiment cela comment faire pour l'enlever; comment peut-on intervenir? Citer
brje Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Parafoudre du DSLAM? Je ne suis pas sur que l'on me laisse accéder au DSLAM !!! Citer
patoche61 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Parafoudre du DSLAM? Je ne suis pas sur que l'on me laisse accéder au DSLAM !!! Sisi pillou a l'acces a priori; faut juste demander les clefs Modifié le 1 mai 2015 par patoche61 Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 je crois qu'on a tiré le pompom.... Philou, tu te relis sérieusement quand tu écris qq chose? enlever le parafoudre du DSLAM.... Citer
brje Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Surtout que si c'est en effet la solution miracle pour résoudre tous les pb des V5 cela ne risque t'il pas de perturber sérieusement le système de facturation et de prélèvement automatique qui lui ne connait aucune perturbation ( ). On est mal mais on ne perd pas le sens de l'humour !!!! Citer
patoche61 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 je crois qu'on a tiré le pompom.... Philou, tu te relis sérieusement quand tu écris qq chose? enlever le parafoudre du DSLAM.... Et dire que pillou me traite de troll dans mon poste v5 evaluation de panne; je plussoie Citer
patoche61 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 en tout cas pour moi ca continue severe : mais voila free a dit :" nous test dans creneau de 72 heures sans trop deco/30jours pleins de decos donc pas de probleme" --> ticket fermé .... Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 01/05/2015 à 16:10:00 Connexion 14632 / 1025 01/05/2015 à 16:09:32 Déconnexion 01/05/2015 à 16:09:08 Connexion 14639 / 1025 01/05/2015 à 16:08:36 Déconnexion 01/05/2015 à 16:02:16 Connexion 13941 / 730 01/05/2015 à 16:01:53 Déconnexion 01/05/2015 à 14:21:00 Connexion 14659 / 1025 01/05/2015 à 14:20:36 Déconnexion 01/05/2015 à 14:01:23 Connexion 14663 / 1025 01/05/2015 à 14:00:59 Déconnexion 01/05/2015 à 13:55:26 Connexion 14651 / 1025 01/05/2015 à 13:55:03 Déconnexion 01/05/2015 à 13:27:54 Connexion 14299 / 976 01/05/2015 à 13:27:30 Déconnexion 01/05/2015 à 12:19:55 Connexion 14751 / 1025 01/05/2015 à 12:19:23 Déconnexion Mise en route Connexion 14024 / 722 Citer
brje Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 ah oui moi je n'en suis qu'à 6 reboot aujourd'hui. Mais nous sommes le 1er mai, il faudra attendre lundi pour que l'on nous explique que tout va bien. Pour être plus sérieux je pense qu'il n'y a rien a attendre de free qui nous fait lanterner, après tout nous nous plaignons mais nous payons !!!! Quitte à payer autant que cela soit pour avoir un service conforme. Free arrive en tête des plaintes pour internet en 2014 mais en parallèle annonce que 95% des défaillances sont résolues en 15 jours dont 79,4% en 48 heures !!!!!source :http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-publie-ses-indicateurs-de-qualite-de-service-pour-fin-2014http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-en-tete-des-plaintes-pour-internet Citer
patoche61 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 ah oui moi je n'en suis qu'à 6 reboot aujourd'hui. Mais nous sommes le 1er mai, il faudra attendre lundi pour que l'on nous explique que tout va bien. Pour être plus sérieux je pense qu'il n'y a rien a attendre de free qui nous fait lanterner, après tout nous nous plaignons mais nous payons !!!! Quitte à payer autant que cela soit pour avoir un service conforme. Free arrive en tête des plaintes pour internet en 2014 mais en parallèle annonce que 95% des défaillances sont résolues en 15 jours dont 79,4% en 48 heures !!!!!source :http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-publie-ses-indicateurs-de-qualite-de-service-pour-fin-2014http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-en-tete-des-plaintes-pour-internet ben j'y crois pas voila mon topo depuis tout a l'heure Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 01/05/2015 à 19:59:25 Connexion 14730 / 1025 01/05/2015 à 19:59:02 Déconnexion 01/05/2015 à 19:45:48 Connexion 14687 / 1025 01/05/2015 à 19:45:25 Déconnexion 01/05/2015 à 19:34:50 Connexion 14754 / 1025 01/05/2015 à 19:34:27 Déconnexion 01/05/2015 à 19:23:51 Connexion 14751 / 1025 01/05/2015 à 19:23:27 Déconnexion 01/05/2015 à 19:20:18 Connexion 14723 / 1025 01/05/2015 à 19:19:54 Déconnexion 01/05/2015 à 19:14:09 Connexion 14758 / 1025 01/05/2015 à 19:13:46 Déconnexion 01/05/2015 à 19:06:12 Connexion 14770 / 1025 01/05/2015 à 19:05:48 Déconnexion 01/05/2015 à 18:44:42 Connexion 14742 / 1025 01/05/2015 à 18:44:10 Déconnexion 01/05/2015 à 18:43:17 Connexion 14104 / 770 01/05/2015 à 18:42:54 Déconnexion 01/05/2015 à 18:38:39 Connexion 14766 / 1025 01/05/2015 à 18:38:07 Déconnexion 01/05/2015 à 18:24:21 Connexion 14104 / 766 01/05/2015 à 18:23:57 Déconnexion 01/05/2015 à 18:21:26 Connexion 14711 / 1025 Citer
Axo Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Free [...] annonce que 95% des défaillances sont résolues en 15 jours dont 79,4% en 48 heures !!!!! Free ferme les tickets régulièrement même s'ils ne sont pas résolus (il suffit de lire les retours des gens qui ont des problèmes).Pas difficile de jouer avec les statistiques. Modifié le 1 mai 2015 par Axo Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour brje, J'ai consulté votre dossier et fait quelques petites remarques : * Boitier ADSL : Allumée depuis : 42 jours, 22 heures, 53 minutes ----->> Un reboot simple* Boitier TV : Je compte beaucoup d'erreurs réseau ( Erreurs réseau (uniquement) : 218)) (Chaîne en cours : TF1) Les deux boitiers sont en liaison directe. J'aimerais tout de même savoir si le Freeplug du boitier TV est branché sur une multiprise ou directement sur une prise électrique ?De combien de mètres environ sont séparés les deux boitiers ? Citer
brje Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour Noretto, Ce sont en effets des reboots simples journaliers ou multi-jounalier qui restent dérangeant. Le freeplug du boitier Tv est branché seul sur une prise dédiée au boitier tv. cette prise dédiée est sur une ligne qui ne sert qu'au boitier tv (il n'y a avant aucune autre prise de courant). Les 2 boitiers sont séparés d'environ 13 mètres (distance de déplacement en tenant compte des portes, couloirs, murs qui séparent les 2 pièces ) sinon bien moins que 10 mètres en ligne droite. Les reboots se produisent également en notre abscence durant un we par exemple. Le dernier technicien avait évoqué la nécessite de faire vérifier la ligne par FT mais cela n'a pas eu lieu. Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'aider pour solutionner ce pb. Citer
brje Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 pour faire suite 2 reboots successifs comme avant hier, cela peut il être lié au freeplug? 04/05/2015 à 20:15:34 Connexion 8089 / 1025 04/05/2015 à 20:15:10 Déconnexion 04/05/2015 à 20:14:10 Connexion 12056 / 1025 04/05/2015 à 20:13:47 Déconnexion 03/05/2015 à 11:53:13 Connexion 8167 / 1025 03/05/2015 à 11:52:49 Déconnexion 03/05/2015 à 10:10:08 Connexion 8159 / 1025 03/05/2015 à 10:09:44 Déconnexion 02/05/2015 à 12:43:09 Connexion 7670 / 1025 02/05/2015 à 12:42:45 Déconnexion 02/05/2015 à 12:42:06 Connexion 11172 / 1025 02/05/2015 à 12:41:43 Déconnexion 01/05/2015 à 19:54:39 Connexion 10420 / 1025 01/05/2015 à 19:54:15 Déconnexion 01/05/2015 à 17:51:31 Connexion 8127 / 1025 01/05/2015 à 17:51:08 Déconnexion 01/05/2015 à 12:26:53 Connexion 7970 / 1025 01/05/2015 à 12:26:29 Déconnexion 01/05/2015 à 08:56:48 Connexion 8015 / 1025 01/05/2015 à 08:56:24 Déconnexion 01/05/2015 à 08:55:10 Connexion 11765 / 1025 01/05/2015 à 08:54:47 Déconnexion 01/05/2015 à 00:09:11 Connexion 8122 / 1025 01/05/2015 à 00:08:48 Déconnexion Citer
brje Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, Depuis le dernier reboot, hier à 19h42, j'ai relié le boitier adsl et le boitier tv avec un cable éthernet, supprimant ainsi la liaison freeplug. De mon coté je n'ai pas l'impression que cela ai limité le nombre d'erreurs. Et de votre cote Noreto que constatez vous et qu'en concluez vous? Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, Depuis le dernier reboot, hier à 19h42, j'ai relié le boitier adsl et le boitier tv avec un cable éthernet, supprimant ainsi la liaison freeplug. De mon coté je n'ai pas l'impression que cela ai limité le nombre d'erreurs. Et de votre cote Noreto que constatez vous et qu'en concluez vous? Moi j'avais demandé un redémarrage du boitier ADSL (débranchez manuellement de la prise électrique en passant par son Freeplug et rebranchez par la suite ) :Allumée depuis : 44 jours, 23 heures, 52 minutesAu niveau du boitier TV, j'ai ceci : " Erreurs réseau (uniquement) : 169 ". Une légère baisse... Citer
brje Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Pas de souci je vais faire un reboot simple boitier adsl. Dois je conserver une liaison éthernet ou remettre la liaison freeplug entre les 2 boitiers. Quelles sont les causes possibles de ces "erreurs réseau"? Reboot simple fait à l'instant. Modifié le 6 mai 2015 par brje Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Quelles sont les causes possibles de ces "erreurs réseau"? Reboot simple fait à l'instant.Principalement ces erreurs sont viennent de la qualité de la ligne. D'abord faites le redémarrage du boitier ADSL et si ces erreurs persistent ouvrez un ticket d'incident pour une vérification du Flux TV. Citer
brje Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Oui mais Noreto j'ai déjà ouvert des tickets, les techniciens successifs ont détecté que ce devait être un problème de ligne et le ticket a été refermé 2 -3 jours après. Chaque visite de technicien c'est une demi journée d'investi alors qu'à chaque fois le technicien confirme que mon installation est bonne et préconise une vérification de ligne par FT qui n'est pas faite. Free ne pourrait il pas déclencher cette action directement? Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Oui mais Noreto j'ai déjà ouvert des tickets, les techniciens successifs ont détecté que ce devait être un problème de ligne et le ticket a été refermé 2 -3 jours après.Les tickets ouverts étaient principalement pour des problèmes de synchronisations. Là je vous parle des erreurs réseau sur le Flux TV. Chaque visite de technicien c'est une demi journée d'investi alors qu'à chaque fois le technicien confirme que mon installation est bonne et préconise une vérification de ligne par FT qui n'est pas faite. Free ne pourrait il pas déclencher cette action directement? Ces erreurs là sont généralement traitées pas des techniciens réseau qui vérifient la qualité du Flux TV. Une nette amélioration après le redémarrage du boitier ADSL :Erreurs réseau (uniquement) : 7Cela s'est-il traduit sur la qualité de vos images ? Citer
brje Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 pour l'instant cela va bien en effet mais la pixellisation est aléatoire donc c'est trop court comme délai pour affirmer quoi que cela soit. J'ai un débit ATM de 11693 au démarrage et 11975 actualisé. En général ces connexions avec un débit fort ne tiennent pas longtemps, nous allons voir. Le problème de flux tv peut il être à l'origine des reboots continuel de l'adsl? Citer
noreto Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Le problème de flux tv peut il être à l'origine des reboots continuel de l'adsl?Les reboots continuels peuvent êtres de tous ordres. Soit des problèmes sur la ligne ou au niveau de l'installation ou une perturbation due à un autre équipements. Ces reboots influent effectivement sur la qualité sur de la télé. D'où ma recommandation d'ouvrir un ticket d'incident. Je vous mets l'historique de vos synchronisations depuis ce début du mois principalement depuis le 02 Mai : UP 06/05/2015 15:56:06 DOWN 06/05/2015 15:55:30 <<== (reboot demandé )UP 05/05/2015 19:42:04DOWN 05/05/2015 19:41:30UP 04/05/2015 20:15:35DOWN 04/05/2015 20:15:02UP 04/05/2015 20:14:12DOWN 04/05/2015 20:13:38UP 03/05/2015 11:53:14DOWN 03/05/2015 11:52:40UP 03/05/2015 10:10:09DOWN 03/05/2015 10:09:35UP 02/05/2015 12:43:10DOWN 02/05/2015 12:42:37UP 02/05/2015 12:42:07DOWN 02/05/2015 12:41:34UP 01/05/2015 19:54:41A part le 01 Mai où il y a plusieurs reboots, on peut dire que la synchronisation est relativement stable... Citer
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