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Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis un semaine j'ai des périodes de 2 a 3 jours durant lesquels ma freebox v5 va rebooter jusqu'à 5 fois dans .la journée. Normalement je n'ai qu'un reboot journalier vers les 20h - 20h30 (qui est considéré comme normal par free). Quelqu'un saurait il ce qui se passe chez free et sur mon noeud de connexion (mrl78)?

 

J'ai une grosse pixellisation avec freeze de la tv avant chaque reboot sachant que mon image pixellise, de façon plus réduite, régulièrement sinon.

 

Mon installation est ok comme l'ont vérifié plusieurs techniciens free et le sujet n'est pas nouveau (voir sujet : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1419-grosse-pertes-de-d%C3%A9bit-gros-fec-et-incapable-de-savoir-ou-jen-suis/page-9

 

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

En quel mode es-tu sur la console de gestion (IL faut être en mode par défaut), si c'est le cas, tu peux tester en mode sérénité.

Posté(e)

je suis en mode sérénité depuis de nombreuses années. Mon installation a été vérifiée par les techniciens free. Il y aurait un perturbateur sur ma ligne mais qui ne serait pas si important que cela selon le dernier technicien. Chaque fois que je signale le pb à free cela suit le même rituel : visite technicien qui constate et ne trouve pas la cause + paroles rassurantes "nous allons faire tout notre possible" puis fermeture unilatéral du ticket quelques jours après sans qu'il y ait d'amélioration chez moi. Le dernier technicien a évoqué la nécessité de faire intervenir Ft mais cela n'a pas été fait.

Posté(e)

Il serait bien de faire changer le parafoudre du DSLAM, ou de l'enlever, si il est hs, c'est bien le genre de symptômes que l'on rencontre.

Posté(e)

Il serait bien de faire changer le parafoudre du DSLAM, ou de l'enlever, si il est hs, c'est bien le genre de symptômes que l'on rencontre.

 

Si c'est vraiment cela comment faire pour l'enlever; comment peut-on intervenir?

Posté(e) (modifié)

Parafoudre du DSLAM? Je ne suis pas sur que l'on me laisse accéder au DSLAM !!!

 

Sisi pillou a l'acces a priori; faut juste demander les clefs  :acute:

Modifié par patoche61
Posté(e)

Surtout que si c'est en effet la solution miracle pour résoudre tous les pb des V5 cela ne risque t'il pas de perturber sérieusement le système de facturation et de prélèvement automatique qui lui ne connait aucune perturbation ( :crazy::P:db::help: ).

 

On est mal mais on ne perd pas le sens de l'humour !!!!

Posté(e)

je crois qu'on a tiré le pompom....

 

Philou, tu te relis sérieusement quand tu écris qq chose?

 

enlever le parafoudre du DSLAM.... :crazy:  :crazy:

 

Et dire que pillou me traite de troll dans mon poste v5 evaluation de panne; je plussoie :roflmao:

Posté(e)

en tout cas pour moi ca continue severe : mais voila free a dit :" nous test dans creneau de 72 heures sans trop deco/30jours pleins de decos donc pas de probleme" --> ticket fermé ....

 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  01/05/2015 à 16:10:00        Connexion        14632 / 1025    
  01/05/2015 à 16:09:32        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 16:09:08        Connexion        14639 / 1025    
  01/05/2015 à 16:08:36        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 16:02:16        Connexion        13941 / 730     
  01/05/2015 à 16:01:53        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 14:21:00        Connexion        14659 / 1025    
  01/05/2015 à 14:20:36        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 14:01:23        Connexion        14663 / 1025    
  01/05/2015 à 14:00:59        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 13:55:26        Connexion        14651 / 1025    
  01/05/2015 à 13:55:03        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 13:27:54        Connexion        14299 / 976     
  01/05/2015 à 13:27:30        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 12:19:55        Connexion        14751 / 1025    
  01/05/2015 à 12:19:23        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        14024 / 722     
 

Posté(e)

ah oui moi je n'en suis qu'à 6 reboot aujourd'hui. Mais nous sommes le 1er mai, il faudra attendre lundi pour que l'on nous explique que tout va bien.

 

Pour être plus sérieux je pense qu'il n'y a rien a attendre de free qui nous fait lanterner, après tout nous nous plaignons mais nous payons !!!!

 

Quitte à payer autant que cela soit pour avoir un service conforme.

 

Free arrive en tête des plaintes pour internet en 2014 mais en parallèle annonce que 95% des défaillances sont résolues en 15 jours dont 79,4% en 48 heures !!!!!

source :

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-publie-ses-indicateurs-de-qualite-de-service-pour-fin-2014

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-en-tete-des-plaintes-pour-internet

Posté(e)

ah oui moi je n'en suis qu'à 6 reboot aujourd'hui. Mais nous sommes le 1er mai, il faudra attendre lundi pour que l'on nous explique que tout va bien.

 

Pour être plus sérieux je pense qu'il n'y a rien a attendre de free qui nous fait lanterner, après tout nous nous plaignons mais nous payons !!!!

 

Quitte à payer autant que cela soit pour avoir un service conforme.

 

Free arrive en tête des plaintes pour internet en 2014 mais en parallèle annonce que 95% des défaillances sont résolues en 15 jours dont 79,4% en 48 heures !!!!!

source :

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-publie-ses-indicateurs-de-qualite-de-service-pour-fin-2014

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-en-tete-des-plaintes-pour-internet

 

ben j'y crois pas voila mon topo depuis tout a l'heure

 

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    

  --                           --               --              

  01/05/2015 à 19:59:25        Connexion        14730 / 1025    

  01/05/2015 à 19:59:02        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 19:45:48        Connexion        14687 / 1025    

  01/05/2015 à 19:45:25        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 19:34:50        Connexion        14754 / 1025    

  01/05/2015 à 19:34:27        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 19:23:51        Connexion        14751 / 1025    

  01/05/2015 à 19:23:27        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 19:20:18        Connexion        14723 / 1025    

  01/05/2015 à 19:19:54        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 19:14:09        Connexion        14758 / 1025    

  01/05/2015 à 19:13:46        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 19:06:12        Connexion        14770 / 1025    

  01/05/2015 à 19:05:48        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 18:44:42        Connexion        14742 / 1025    

  01/05/2015 à 18:44:10        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 18:43:17        Connexion        14104 / 770     

  01/05/2015 à 18:42:54        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 18:38:39        Connexion        14766 / 1025    

  01/05/2015 à 18:38:07        Déconnexion

  01/05/2015 à 18:24:21        Connexion        14104 / 766     

  01/05/2015 à 18:23:57        Déconnexion                      

  01/05/2015 à 18:21:26        Connexion        14711 / 1025

Posté(e) (modifié)

Free [...] annonce que 95% des défaillances sont résolues en 15 jours dont 79,4% en 48 heures !!!!!

 

 

Free ferme les tickets régulièrement même s'ils ne sont pas résolus (il suffit de lire les retours des gens qui ont des problèmes).

Pas difficile de jouer avec les statistiques.

Modifié par Axo
Posté(e)

Bonjour brje,

 

J'ai  consulté  votre  dossier  et  fait  quelques   petites  remarques :

 

*  Boitier  ADSL :  Allumée depuis :     42 jours, 22 heures, 53 minutes  ----->>  Un reboot   simple

*  Boitier TV :  Je  compte beaucoup  d'erreurs  réseau ( Erreurs réseau (uniquement) :     218))  (Chaîne  en cours : TF1)

 

Les  deux  boitiers  sont en liaison   directe. J'aimerais   tout de même savoir  si le  Freeplug du  boitier  TV  est  branché sur une multiprise  ou  directement sur une prise  électrique ?

De   combien de mètres environ   sont séparés les deux  boitiers  ?

Posté(e)

Bonjour Noretto,

 

Ce sont en effets des reboots simples journaliers ou multi-jounalier qui restent dérangeant.

 

Le freeplug du boitier Tv est branché seul sur une prise dédiée au boitier tv. cette prise dédiée est sur une ligne qui ne sert qu'au boitier tv (il n'y a avant aucune autre prise de courant). Les 2 boitiers sont séparés d'environ 13 mètres (distance de déplacement en tenant compte des portes, couloirs, murs qui séparent les 2 pièces ) sinon bien  moins que 10 mètres en ligne droite.

 

Les reboots se produisent également en notre abscence durant un we par exemple.

 

Le dernier technicien avait évoqué la nécessite de faire vérifier la ligne par FT mais cela n'a pas eu lieu.

 

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'aider pour solutionner ce pb.

Posté(e)

pour faire suite 2 reboots successifs comme avant hier, cela peut il être lié au freeplug?

 

  04/05/2015 à 20:15:34        Connexion        8089 / 1025     
  04/05/2015 à 20:15:10        Déconnexion                      
  04/05/2015 à 20:14:10        Connexion        12056 / 1025    
  04/05/2015 à 20:13:47        Déconnexion                      
  03/05/2015 à 11:53:13        Connexion        8167 / 1025     
  03/05/2015 à 11:52:49        Déconnexion                      
  03/05/2015 à 10:10:08        Connexion        8159 / 1025     
  03/05/2015 à 10:09:44        Déconnexion                      
  02/05/2015 à 12:43:09        Connexion        7670 / 1025     
  02/05/2015 à 12:42:45        Déconnexion                      
  02/05/2015 à 12:42:06        Connexion        11172 / 1025    
  02/05/2015 à 12:41:43        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 19:54:39        Connexion        10420 / 1025    
  01/05/2015 à 19:54:15        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 17:51:31        Connexion        8127 / 1025     
  01/05/2015 à 17:51:08        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 12:26:53        Connexion        7970 / 1025     
  01/05/2015 à 12:26:29        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 08:56:48        Connexion        8015 / 1025     
  01/05/2015 à 08:56:24        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 08:55:10        Connexion        11765 / 1025    
  01/05/2015 à 08:54:47        Déconnexion                      
  01/05/2015 à 00:09:11        Connexion        8122 / 1025     
  01/05/2015 à 00:08:48        Déconnexion                 

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis le dernier reboot, hier à 19h42, j'ai relié le boitier adsl et le boitier tv avec un cable éthernet, supprimant ainsi la liaison freeplug. De mon coté je n'ai pas l'impression que cela ai limité le nombre d'erreurs. Et de votre cote Noreto que constatez vous et qu'en concluez vous?

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis le dernier reboot, hier à 19h42, j'ai relié le boitier adsl et le boitier tv avec un cable éthernet, supprimant ainsi la liaison freeplug. De mon coté je n'ai pas l'impression que cela ai limité le nombre d'erreurs. Et de votre cote Noreto que constatez vous et qu'en concluez vous?

 

Moi  j'avais  demandé   un   redémarrage  du  boitier  ADSL (débranchez  manuellement de la prise  électrique en passant par son Freeplug et  rebranchez par la suite ) :

Allumée depuis :     44 jours, 23 heures, 52 minutes

Au  niveau du  boitier  TV,  j'ai  ceci :   " Erreurs réseau (uniquement) :   169 ".

 

 Une  légère  baisse...

Posté(e) (modifié)

Pas de souci je vais faire un reboot simple boitier adsl. Dois je conserver une liaison éthernet ou remettre la liaison freeplug entre les 2 boitiers.

 

Quelles sont les causes possibles de ces "erreurs réseau"?

 

Reboot simple fait à l'instant.

Modifié par brje
Posté(e)

Quelles sont les causes possibles de ces "erreurs réseau"?

 

Reboot simple fait à l'instant.

Principalement   ces  erreurs sont   viennent  de la  qualité  de la ligne.   D'abord  faites   le   redémarrage  du boitier  ADSL   et  si  ces  erreurs  persistent    ouvrez  un ticket  d'incident   pour  une  vérification   du Flux  TV.

Posté(e)

Oui mais Noreto j'ai déjà ouvert des tickets, les techniciens successifs ont détecté que ce devait être un problème de ligne et le ticket a été refermé 2 -3 jours après.

 

Chaque visite de technicien c'est une demi journée d'investi alors qu'à chaque fois le technicien confirme que mon installation est bonne et préconise une vérification de ligne par FT qui n'est pas faite. Free ne pourrait il pas déclencher cette action directement?

Posté(e)

Oui mais Noreto j'ai déjà ouvert des tickets, les techniciens successifs ont détecté que ce devait être un problème de ligne et le ticket a été refermé 2 -3 jours après.

Les  tickets   ouverts  étaient  principalement pour  des problèmes de  synchronisations. Là je vous parle  des erreurs réseau  sur le  Flux  TV.

 

Chaque visite de technicien c'est une demi journée d'investi alors qu'à chaque fois le technicien confirme que mon installation est bonne et préconise une vérification de ligne par FT qui n'est pas faite. Free ne pourrait il pas déclencher cette action directement?

 

Ces erreurs là  sont  généralement  traitées  pas  des  techniciens  réseau  qui  vérifient  la  qualité du  Flux TV.

 

Une  nette  amélioration après le  redémarrage  du  boitier  ADSL :

Erreurs réseau (uniquement) : 7

Cela s'est-il  traduit  sur la qualité  de  vos images  ?

Posté(e)

pour l'instant cela va bien en effet mais la pixellisation est aléatoire donc c'est trop court comme délai pour affirmer quoi que cela soit.

 

J'ai un débit ATM de 11693 au démarrage et 11975 actualisé. En général ces connexions avec un débit fort ne tiennent pas longtemps, nous allons voir.

 

Le problème de flux tv peut il être à l'origine des reboots continuel de l'adsl?

Posté(e)
Le problème de flux tv peut il être à l'origine des reboots continuel de l'adsl?

Les  reboots   continuels peuvent  êtres de  tous  ordres.   Soit  des  problèmes sur  la ligne  ou  au  niveau de l'installation ou  une perturbation due  à un  autre  équipements. Ces  reboots  influent  effectivement   sur la  qualité  sur  de  la  télé. D'où  ma  recommandation d'ouvrir   un   ticket d'incident.

 

Je  vous mets   l'historique  de vos synchronisations  depuis  ce début  du  mois principalement depuis le 02 Mai :

 

UP     06/05/2015 15:56:06     

DOWN     06/05/2015 15:55:30 <<== (reboot  demandé )

UP     05/05/2015 19:42:04

DOWN     05/05/2015 19:41:30

UP     04/05/2015 20:15:35

DOWN     04/05/2015 20:15:02

UP     04/05/2015 20:14:12

DOWN     04/05/2015 20:13:38

UP     03/05/2015 11:53:14

DOWN     03/05/2015 11:52:40

UP     03/05/2015 10:10:09

DOWN     03/05/2015 10:09:35

UP     02/05/2015 12:43:10

DOWN     02/05/2015 12:42:37

UP     02/05/2015 12:42:07

DOWN     02/05/2015 12:41:34

UP     01/05/2015 19:54:41

A part le 01 Mai   où  il   y a plusieurs  reboots,   on peut  dire  que la  synchronisation est  relativement  stable...

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