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reboot continuels, pixelisation tv


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Regardez fin avril vous trouverez des jours avec 4 a 5 reboots ensuite je ne suis pas sur qu'un reboot tous les jours soit vraiment normal. au mieux peut on dire qu'il y a pire ailleurs.

 

Mon équipement ayant déjà été testé conforme, la perturbation détecté étant extérieure à mon logement (test technicien free), que pourra faire le technicien surtout si l'on juge qu'un reboot journalier en général ce n'est pas dramatique.

Modifié par brje
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je viens de signaler le pb de réception tv et de faire le test en ligne. un ticket a été ouvert....

 

Comme prévu la freebox a rebooté environ 3 heure après mon reboot manuel :

 

 Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              9444 kb/s          1216 kb/s         
  Marge de bruit         8.60 dB            7.50 dB           
  Atténuation            31.50 dB           15.60 dB          
  FEC                    1574               5743              
  CRC                    19                 0                 
  HEC                    1                  6                 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  06/05/2015 à 19:55:48        Connexion        8048 / 1025     
  06/05/2015 à 19:55:25        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        11693 / 1025    
 

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Bonjour,

 

je viens de signaler le pb de réception tv et de faire le test en ligne. un ticket a été ouvert....

 

Le  ticket a bien  été pris  en charge. J'y ai  ajouté   la montée  d'erreurs  réseau   au  niveau  du service  Télé.

 

Il  faut  maintenant patienter  le  temps  que  nos  équipes  interviennent  pour le résoudre.

 

Bonne   journée.

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Avez vous pu vérifier si les rapports des précédents techniciens y figuraient également?

 

L'historique  de   les  tickets d'incident  que  vous   avez crées  ou que  nos  services ont pu  créer  est  disponible  sur  votre  dossier.   Vous n'avez pas   donc  à vous  en  faire  pour  cela.

 

cordialement.

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Bonjour,

 

depuis hier ma freebox n’arrête pas de rebooter

 

 Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  08/05/2015 à 20:24:17        Connexion        7995 / 1025     
  08/05/2015 à 20:23:53        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 17:56:04        Connexion        8040 / 1025     
  08/05/2015 à 17:55:40        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 12:31:00        Connexion        7958 / 1025     
  08/05/2015 à 12:30:37        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 09:39:39        Connexion        7983 / 1025     
  08/05/2015 à 09:39:16        Déconnexion                      
  07/05/2015 à 20:12:10        Connexion        8024 / 1025     
  07/05/2015 à 20:11:46        Déconnexion                      
  06/05/2015 à 19:55:48        Connexion        8048 / 1025     
  06/05/2015 à 19:55:25        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        11693 / 1025 

 

J'espère que cela est le fait de tests suite à l'ouverture de mon ticket

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Bonjour,

 

Je sais qu'il faut attendre les résultats des tests suite à l'ouverture du ticket le 06/05/2015 mais voici l'image de mes déconnexions depuis cette date :

 

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              11442 kb/s         1213 kb/s         
  Marge de bruit         7.90 dB            7.60 dB           
  Atténuation            31.50 dB           15.70 dB          
  FEC                    175189             6236              
  CRC                    6572               0                 
  HEC                    277                6                 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  10/05/2015 à 18:26:13        Connexion        8081 / 1025     
  10/05/2015 à 18:25:49        Déconnexion                      
  10/05/2015 à 13:22:20        Connexion        7974 / 1025     
  10/05/2015 à 13:21:56        Déconnexion                      
  09/05/2015 à 21:09:22        Connexion        8187 / 1025     
  09/05/2015 à 21:08:58        Déconnexion                      
  09/05/2015 à 17:50:52        Connexion        7991 / 1025     
  09/05/2015 à 17:50:28        Déconnexion                      
  09/05/2015 à 13:13:45        Connexion        7979 / 1025     
  09/05/2015 à 13:13:21        Déconnexion                      
  09/05/2015 à 11:52:29        Connexion        7814 / 1025     
  09/05/2015 à 11:52:05        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 20:24:17        Connexion        7995 / 1025     
  08/05/2015 à 20:23:53        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 17:56:04        Connexion        8040 / 1025     
  08/05/2015 à 17:55:40        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 12:31:00        Connexion        7958 / 1025     
  08/05/2015 à 12:30:37        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 09:39:39        Connexion        7983 / 1025     
  08/05/2015 à 09:39:16        Déconnexion                      
  07/05/2015 à 20:12:10        Connexion        8024 / 1025     
  07/05/2015 à 20:11:46        Déconnexion                      
  06/05/2015 à 19:55:48        Connexion        8048 / 1025     
  06/05/2015 à 19:55:25        Déconnexion                    

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Bonjour,

 

Free m'informe aujourd'hui de la clôture de mon ticket et j'en suis fort étonné car depuis le 6 ma situation a empiré.

 

Extrait de mail : "Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Fre e, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident."

 

Noreto pourriez vous m'expliquer en quoi mes soucis peuvent être considérés comme résolu.

 

Ci-dessous mes reboot à répétition depuis le 6 mai date d'ouverture du ticket, loin de se réduire les reboots se sont multipliés

 

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              11517 kb/s         1225 kb/s         
  Marge de bruit         7.80 dB            7.60 dB           
  Atténuation            31.50 dB           15.70 dB          
  FEC                    234159             6987              
  CRC                    5521               0                 
  HEC                    244                6                 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  14/05/2015 à 16:03:41        Connexion        8102 / 1025     
  14/05/2015 à 16:03:17        Déconnexion                      
  14/05/2015 à 11:56:31        Connexion        8086 / 1025     
  14/05/2015 à 11:56:07        Déconnexion                      
  14/05/2015 à 00:57:02        Connexion        7929 / 1025     
  14/05/2015 à 00:56:39        Déconnexion                      
  13/05/2015 à 20:20:10        Connexion        8283 / 1025     
  13/05/2015 à 20:19:47        Déconnexion                      
  12/05/2015 à 20:20:59        Connexion        8147 / 1025     
  12/05/2015 à 20:20:35        Déconnexion                      
  12/05/2015 à 13:05:52        Connexion        8077 / 1025     
  12/05/2015 à 13:05:28        Déconnexion                      
  11/05/2015 à 20:24:28        Connexion        8196 / 1025     
  11/05/2015 à 20:24:04        Déconnexion                      
  10/05/2015 à 18:26:13        Connexion        8081 / 1025     
  10/05/2015 à 18:25:49        Déconnexion                      
  10/05/2015 à 13:22:20        Connexion        7974 / 1025     
  10/05/2015 à 13:21:56        Déconnexion                      
  09/05/2015 à 21:09:22        Connexion        8187 / 1025     
  09/05/2015 à 21:08:58        Déconnexion                      
  09/05/2015 à 17:50:52        Connexion        7991 / 1025     
  09/05/2015 à 17:50:28        Déconnexion                      
  09/05/2015 à 13:13:45        Connexion        7979 / 1025     
  09/05/2015 à 13:13:21        Déconnexion                

09/05/2015 à 11:52:29        Connexion        7814 / 1025     
  09/05/2015 à 11:52:05        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 20:24:17        Connexion        7995 / 1025     
  08/05/2015 à 20:23:53        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 17:56:04        Connexion        8040 / 1025     
  08/05/2015 à 17:55:40        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 12:31:00        Connexion        7958 / 1025     
  08/05/2015 à 12:30:37        Déconnexion                      
  08/05/2015 à 09:39:39        Connexion        7983 / 1025     
  08/05/2015 à 09:39:16        Déconnexion                      
  07/05/2015 à 20:12:10        Connexion        8024 / 1025     
  07/05/2015 à 20:11:46        Déconnexion                      
  06/05/2015 à 19:55:48        Connexion        8048 / 1025     
  06/05/2015 à 19:55:25        Déconnexion                  

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Et j'ai oublié de signaler que le phénomène de pixellisation de la tv a continué

 

pour info denier reboot aujourd'hui 15/05 à 18h56

 

 15/05/2015 à 18:57:19        Connexion        7987 / 1025     
  15/05/2015 à 18:56:55        Déconnexion                      
  14/05/2015 à 16:03:41        Connexion        8102 / 1025

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Bonjour,

 

Par acquis de conscience j'ai refait, à l'instant, une détection via l'assistance Free pour vérifier la qualité de ma connexion. Normalement, malgré ce que je constate chez moi, le résultat devrait être bon or voici ce que cela m'annonce :

 

Etes-vous présent à l'adresse d'installation de votre Freebox ?
Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL. 

La qualité de réception TV dépend du signal ADSL.
Celui-ci est sensible aux différentes perturbations extérieures. 

Une optimisation de votre installation devrait vous permettre de récupérer la qualité de réception TV attendue.

 

Donc exactement ce que j'obtenais lors de l'ouverture du ticket du 6 mai. Si je continue la procédure il y aura ouverture d'un nouveau ticket.

 

Noreto pourriez vous regarder mon dossier car à mon niveau rien n'a été résolu et la détection automatisé free semble le confirmer.

 

Merci par avance

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Bonjour brje,

 

Noreto pourriez vous regarder mon dossier car à mon niveau rien n'a été résolu et la détection automatisé free semble le confirmer.

Désolé  pour ma  réponse  tardive...

 

Votre   ligne  est  sujet à quelques  désynchronisations (plus ou moins de 3 par jour ). Et  selon l'historique, elles sont aléatoires. Probablement des  reboots  de votre coté...

 

Le  boitier HD est-il branché ?   Je ne le  vois pas connecté sur  votre  dossier ...

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Bonjour Noreto,

 

Le boitier HD est bien branché en continu. La liaison se fait par freeplug dont la liaison semble bonne selon Lea softplug 4.2.

 

Les reboots que vous constatez ne sont pas volontaires (hors celui que vous m'avez demandé de faire et un autre causé par une coupure d'électricité générale). Par exemple toutes celles que vous voyez ci-dessous se sont produites  de leur propre chef. L'image tv continue de pixelliser de façon aléatoire et sans que cela annonce forcément un reboot.

                        Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              11582 kb/s         1209 kb/s           Marge de bruit         7.80 dB            7.60 dB             Atténuation            31.50 dB           15.80 dB            FEC                    163292             8523                CRC                    5417               0                   HEC                    230                11                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                25/05/2015 à 20:28:28        Connexion        8122 / 1025       25/05/2015 à 20:28:05        Déconnexion                        25/05/2015 à 16:52:14        Connexion        8155 / 1025       25/05/2015 à 16:51:50        Déconnexion                        25/05/2015 à 13:43:02        Connexion        8093 / 1025       25/05/2015 à 13:42:39        Déconnexion                        24/05/2015 à 16:27:48        Connexion        8147 / 1025       24/05/2015 à 16:27:25        Déconnexion                        23/05/2015 à 20:10:06        Connexion        8093 / 1025       23/05/2015 à 20:09:43        Déconnexion                        23/05/2015 à 13:02:45        Connexion        8122 / 1025       23/05/2015 à 13:02:22        Déconnexion                        22/05/2015 à 21:21:31        Connexion        8127 / 1025       22/05/2015 à 21:21:08        Déconnexion                        22/05/2015 à 13:31:02        Connexion        8192 / 1025       22/05/2015 à 13:30:39        Déconnexion                        21/05/2015 à 20:44:59        Connexion        7967 / 1025       21/05/2015 à 20:44:36        Déconnexion                        20/05/2015 à 21:14:24        Connexion        7896 / 1025       20/05/2015 à 21:14:00        Déconnexion                        19/05/2015 à 20:23:58        Connexion        7926 / 1025       19/05/2015 à 20:23:35        Déconnexion                        18/05/2015 à 20:50:07        Connexion        8143 / 1025       18/05/2015 à 20:49:44        Déconnexion                      

Il est étrange que vous ne voyez pas le boitier HD, avez vous une vue sur les Freeplug?

 

Que pouvez vous faire?

 

Merci d'avance

Modifié par brje
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bonjour,
 
j'ai exactement le même probleme que toi.
J'ai un ticket ouvert depuis le 1mai, j'ai eu du mieux pendant 1 semaine mais depuis aujourd'hui c'est la galère, desynchro sur desynchro.
 
et voila la derniere reponse sur mon suivi de ticket : " Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à resolution."

Modifié par Stefbil28
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Depuis le premier mai cela fait 27 jours ? :crazy:

 

A cause des ponts de mai ? alors les travailleurs de Free seraient-ils  fatigués de se reposer ?

 

Chez Free c'est : Hâtes toi lentement :lazy:

                                         :good:                           

Et le client dans tout ça ?

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Bonjour,

 

On peut être excédé par ces problèmes qui ne se solutionnent pas mais de là à s'en prendre aux personnes..... je ne te suivrais pas sur ce chemin.

 

En tout état de cause cela ne fait pas avancer mon affaire et c'est un retour de Noreto que j'attends surtout.

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Bonjour,

 

On peut être excédé par ces problèmes qui ne se solutionnent pas mais de là à s'en prendre aux personnes..... je ne te suivrais pas sur ce chemin.

 

En tout état de cause cela ne fait pas avancer mon affaire et c'est un retour de Noreto que j'attends surtout.

Je ne m'en prends pas aux personnes loin de moi mais à un système de SAV déplorable

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