zk23 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous, j'essaye de savoir d'ou provient mon débit si minable, si quelqu'un a une idée je lui en serai gré. Les stats de ma ligne en fichiers joints. Modifié le 18 avril 2015 par zk23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bonjour, C'est une plaisanterie ? 40 Mbits, c'est minable ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Salut Tout à fais d'accord avec toi, il y en à qui aimeraient bien avoir ce débit... Moi j'ai 18751 Kb et je ne plaint pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zk23 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Le mot 'minable' est relatif au débit par rapport à mon éloignement du DSLAM. Je devrai avoir beaucoup plus et je cherche à savoir ce qui l'empêche techniquement. Je ne suis pas entrain de whine mais d'essayer de comprendre ç'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Tu es en ADSL ou VDSL ? si tu es en ADSL non tu ne devrais pas avoir beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zk23 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 En VDSL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Le VDSL est très sensible a l installation et a la qualité de la ligne. Remplis les caras de ta ligne sur ton profil. ps : Après, un peu de sérieux, 40 Mbits / 14 Mbits, c'est deja enorme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 En VDSL, tu peux effectivement aller jusqu'à 100 Mb,; mais après tout dépend des caractéristiques physique de ta ligne, diamètre du câble, vétusté ou non... déjà avec une atténuation de 18 DB, il est impossible d'avoir ces débits, il faudrait que tu es moins de 10 Db d'atténuation pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zk23 Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Etant dans un immeuble des années 30-40 ça semble pertinent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Les caractéristiques alléchantes du VDSL donnent des débits JUSQU'A 100 Mb, mais pour ça il faut être à une distance très courte de DSLAM, ce qui est ton cas, mais ça ne suffit pas, il faut une ligne en très bon état, ensuite il faut aussi qu'elle soit câblée en 4/10 ème, ce qui n'est jamais le cas sauf pour les lignes très longues (plus de 4000 m ) afin d'éviter le pertes, mais avec 4000 m tu n'auras jamais ces débits là non plus. D'autre part, il y a 31000 ligne sur ce DSLAM, ce qui réduit d'autant plus les chances de gros débits. Avec quasiment 40 Mb, je trouve que c'est franchement pas mal. Même en fibre il n'y a pas beaucoup qui dépassent ces débits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Le nombre de lignes sur un DSLAM n'a rien à voir avec le débit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 bah, ça je ne le savait point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour, ps : Après, un peu de sérieux, 40 Mbits / 14 Mbits, c'est deja enorme ... Je vois rarement un UP à 14 Mbits depuis l’avènement du VDSL... Petite alerte au passage sur le dossier : " Attention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP. Cela peut provoquer des soucis de navigation. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zk23 Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Ok donc vu mon éloignement la théorie du cablage en mauvaise état reste la plus plausible ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 mais non, c'est juste que c est juste rare d atteindre le max. Si la ligne avait un probleme, il y aurait des coupures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono25 Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Vouloir plus faut pas exagérer quel homme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zk23 Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Ok alors je dois m'en contenter et attendre la fibre, merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés