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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je suis abonné freebox depuis maintenant presque 2 ans. Je n'ai jamais eu de soucis concernant la freebox, du début, pendant mon déménagement etc. Mais en revenant chez moi ce weekend (Dimanche 15 mars au soir), la freebox affichait un chenillard lent. J'ai refait l'installation complète de la box mais rien n'y a fait. J'ai également tester sur une autre ligne, la freebox réagit similairement.

Savez-vous à quoi cela peut être du ? J'ai besoin d'internet pour travailler, et j'ai bien peur que cela prenne du temps à résoudre. Pouvez-vous m'éclaicir ?

 

Merci par avance.

Modifié par pedrolito
Posté(e)

Bonjour pedrolito,

 

Savez-vous à quoi cela peut être du ? J'ai besoin d'internet pour travailler, et j'ai bien peur que cela prenne du temps à résoudre. Pouvez-vous m'éclaicir ?

A une perturbation probablement  ou  une  coupure. Un test de  position a  été  lancé  pour  voir d'où  cela pourrait  provenir.  Nous  en saurons plus dès que le résultat sera  disponible.

Posté(e)

Bonjour

j’ai le même problème, chenille lent et permanent

pas de réseau, connexion impossible

merci de vérifier si cela provient du répartiteur ou pas

Posté(e)

Bonjour pedrolito,

 

A une perturbation probablement  ou  une  coupure. Un test de  position a  été  lancé  pour  voir d'où  cela pourrait  provenir.  Nous  en saurons plus dès que le résultat sera  disponible.

Bonjour,

 

Merci tout d'abord pour votre réponse.

 

Je n'ai toujours pas accès à un internet. Selon un mail, il y aurait une connexion altéré. Cela provient de mon matériel où des lignes extérieures ?

 

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas accès à un internet. Selon un mail, il y aurait une connexion altéré. Cela provient de mon matériel où des lignes extérieures ?

Ce  dysfonctionnement  vient  des  installations ou singulière  de la  position de votre  ligne sur  les  équipements.  La  Freebox  n'est  pas  en cause d'après  le  TDP.

Comme cela  vous a  été  dit, nos  techniciens  réseau   ont pris  en charge   votre  cas. Nous attendons le  résultat  de  cette intervention.

Bonne  journée. 

Posté(e)

Bonjour,

Ce dysfonctionnement vient des installations ou singulière de la position de votre ligne sur les équipements. La Freebox n'est pas en cause d'après le TDP.

Comme cela vous a été dit, nos techniciens réseau ont pris en charge votre cas. Nous attendons le résultat de cette intervention.

Bonne journée.

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Posté(e)

Entendu. J'espère que cela va vite se résoudre. C'est un outil de travail pour ma part. Le temps est long. J'espère avoir très vite des nouvelles, les 7 jours ouvrés sont passés...

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

 

Ce  dysfonctionnement  vient  des  installations ou singulière  de la  position de votre  ligne sur  les  équipements.  La  Freebox  n'est  pas  en cause d'après  le  TDP.

Comme cela  vous a  été  dit, nos  techniciens  réseau   ont pris  en charge   votre  cas. Nous attendons le  résultat  de  cette intervention.

Bonne  journée. 

 

Bonjour,

 

L'intervention du technicien devait se faire sous 7 jours ouvrés. Or, aujourd'hui je n'ai toujours pas de connexion internet et donc je ne peux toujours pas me servir de cela pour travailler !!!!! Comment est ce que je peux faire accéler la résolution du problème ???

 

Merci d'avance

Posté(e)

 

Bonjour,

Ce dysfonctionnement vient des installations ou singulière de la position de votre ligne sur les équipements. La Freebox n'est pas en cause d'après le TDP.

Comme cela vous a été dit, nos techniciens réseau ont pris en charge votre cas. Nous attendons le résultat de cette intervention.

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

3 semaines bientôt passées, et toujours aucunes nouvelles. Je suis scandalisé ! Des appels à répétitions pour toujours entendre la même chose.

Je compte résilié mon contrat, et j'espère que je n'aurais aucun frais ! Je perd déjà de l'argent car je n'ai pas internet pour travailler chez moi, et je continue a payer les factures. D'autres opérateurs seront surement bien plus compétents. Très déçu de Free.

Posté(e)

Bonjour,

 

Avez-vous du WiFi sur votre ordinateur ou une clé WiFi, Si c'est le cas, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant le Free Wifi et vos codes accès personnels.

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Posté(e)

Bonjour,

 

Avez-vous du WiFi sur votre ordinateur ou une clé WiFi, Si c'est le cas, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant le Free Wifi et vos codes accès personnels.

 

Payer plein pot et utiliser le free wifi... C'est ça la solution? Bah dis-donc... Ils ont de la chance chez Free d'avoir des gens aussi patients!

 

Oui j'ai des identifiants Free Wifi, mais la connexion est très instable, obliger de se reconnecter sans cesse. Je prévois de changer d'opérateur très rapidement. Mon problème n'est toujours pas résolu, dans une semaine cela fera 1 mois sans internet, 1 mois sans pouvoir travailler correctement. C'est scandaleux !!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

 

Avez-vous du WiFi sur votre ordinateur ou une clé WiFi, Si c'est le cas, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant le Free Wifi et vos codes accès personnels.

 

1 mois passé, et toujours pas d'intervention d'un technicien. Si free traite ses clients comme ça. C'est quand même bien triste.

Après ça, impossible pour moi de rester chez un opérateur de la sorte !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

tu peux toujours envoyer une lettre recommandée de mise en demeure, normalement Free à 30 jours pour que cela fonctionne, au delà tu est libre de résilier sans frais pour service non rendu dans les délais. Tu leurs accorde 15 jours supplémentaire, au delà tu peux résilier sans frais.

Posté(e)

tu peux toujours envoyer une lettre recommandée de mise en demeure, normalement Free à 30 jours pour que cela fonctionne, au delà tu est libre de résilier sans frais pour service non rendu dans les délais. Tu leurs accorde 15 jours supplémentaire, au delà tu peux résilier sans frais.

 

Ok. J'ai été à Orange, il me paye les frais de résiliation dans tous les cas. Par contre, pour tous ces jours où je n'ai eu aucun service et que j'ai été facturé, je trouve ça scandaleux !

Posté(e)

Bonsoir Pedrolito

 

Il serait interressant de connaitre si la ligne sera fonctionnelle avec Orange

 

Merci

 

Orange 1  -  Free  0

Posté(e)

Par contre, pour tous ces jours où je n'ai eu aucun service et que j'ai été facturé, je trouve ça scandaleux !

 

Et tu n'es hélas pas le seul! Faut faire une demande de remboursement. C'est choquant, invraisemblable, scandaleux... mais cherche pas à comprendre si tu souhaites rapidement en découdre.

 

Il semble que seules les périodes où un ticket est resté ouvert soient prises en compte. On comprend mieux pourquoi les tickets sont refermés sans avertir!

 

Ma première demande a été rejetée au motif que le matériel ne leur avait pas été rendu. Matériel qui avait pourtant été envoyé par Kiala et qui est arrivé chez free le lendemain de ce refus, pas même 15 jours après la résiliation...

 

Autant dire que ma demande de remboursement a été éjectée traitée plus rapidement que la résolution de mon problème de connexion...

 

Donc si tu ne veux pas avoir à faire une seconde demande de remboursement, envoie le matériel et assures-toi qu'il l'ait réceptionné avant.

 

Garde bien tes identifiants hotline free et lorsque Orange aura écrasé la ligne, tu demandes à Free un bon de retour du matériel gratuit par Kiala.

 

Après tant de tracas, c'est bien le minimum !

 

Comme par magie, il est possible qu'on te propose une reconstruction de ligne avec 4K sans aucun frais...

Posté(e)

Bonsoir Pedrolito

 

Il serait interressant de connaitre si la ligne sera fonctionnelle avec Orange

 

Merci

 

Orange 1  -  Free  0

 

Et tu n'es hélas pas le seul! Faut faire une demande de remboursement. C'est choquant, invraisemblable, scandaleux... mais cherche pas à comprendre si tu souhaites rapidement en découdre.

 

Il semble que seules les périodes où un ticket est resté ouvert soient prises en compte. On comprend mieux pourquoi les tickets sont refermés sans avertir!

 

Ma première demande a été rejetée au motif que le matériel ne leur avait pas été rendu. Matériel qui avait pourtant été envoyé par Kiala et qui est arrivé chez free le lendemain de ce refus, pas même 15 jours après la résiliation...

 

Autant dire que ma demande de remboursement a été éjectée traitée plus rapidement que la résolution de mon problème de connexion...

 

Donc si tu ne veux pas avoir à faire une seconde demande de remboursement, envoie le matériel et assures-toi qu'il l'ait réceptionné avant.

 

Garde bien tes identifiants hotline free et lorsque Orange aura écrasé la ligne, tu demandes à Free un bon de retour du matériel gratuit par Kiala.

 

Après tant de tracas, c'est bien le minimum !

 

Comme par magie, il est possible qu'on te propose une reconstruction de ligne avec 4K sans aucun frais...

Merci pour vos réponses,

Le technicien n'étant toujours pas passé, je ne sais pas d'où vient exactement le problème, à Orange il m'ont dit que c'était possible que cela ne fonctionne pas. Mettrons-t-ils autant de temps avant de faire intervenir quelqu'un ???

 

Pour le remboursement, je renvoie de suite le matériel ? A quelle adresse ? et je joins le formulaire de demande de remboursement donc ?

 

Merci de m'expliquer toute la démarche s'il vous plait.

 

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

 

Tu as deux solutions, soit tu joint le Formulaire avec le renvoi de la box, le tout en ACCUSE RÉCEPTION AR, tu surveilles qu'il aient bien reçu la box, ils auront automatiquement le formulaire avec, mais si ils veulent te dire qu'ils n'ont jamais eu de formulaire de remboursement... tu n'auras aucune preuve que tu l'as envoyé puisque tu auras simplement celui de la box. Donc le mieux serait de l'envoyer séparément de la box, pour avoir deux accusés distinct.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Tu as deux solutions, soit tu joint le Formulaire avec le renvoi de la box, le tout en ACCUSE RÉCEPTION AR, tu surveilles qu'il aient bien reçu la box, ils auront automatiquement le formulaire avec, mais si ils veulent te dire qu'ils n'ont jamais eu de formulaire de remboursement... tu n'auras aucune preuve que tu l'as envoyé puisque tu auras simplement celui de la box. Donc le mieux serait de l'envoyer séparément de la box, pour avoir deux accusés distinct.

 

TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE DE FREE !!! C'est le bouquet final après autant de temps ! Scandaleux.

Posté(e)

Bonjour,

 

Tu as fais renvoyé le matériel et le formulaire ensemble ou séparément, ils ont tous reçu ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Le technicien n'étant toujours pas passé, je ne sais pas d'où vient exactement le problème, à Orange il m'ont dit que c'était possible que cela ne fonctionne pas. Mettrons-t-ils autant de temps avant de faire intervenir quelqu'un ???

Je ne sais  pas  où  vous  en êtes par   rapport  à la  démarche de  résiliation mais  concernant  le  dysfonctionnement,  pour il a  été   identifié au  niveau   du  NRA.  Plusieurs  lignes semblent impactées. Des travaux  de replacement de  matériels sont  en cours.  Ça  serait  dommage de  résilier maintenant d'autant   plus  que  vous serez  remboursé  de la période  impactée.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne sais  pas  où  vous  en êtes par   rapport  à la  démarche de  résiliation mais  concernant  le  dysfonctionnement,  pour il a  été   identifié au  niveau   du  NRA.  Plusieurs  lignes semblent impactées. Des travaux  de replacement de  matériels sont  en cours.  Ça  serait  dommage de  résilier maintenant d'autant   plus  que  vous serez  remboursé  de la période  impactée.

 

J'ai fais les démarches pour changer. Vous pouvez comprendre que pendant 1 mois et demi, je n'ai eu aucune connexion internet, aucunes informations concernant mon problème, a part sur ce forum où j'ai du m'inscrire pour avoir des infos. J'ai perdu beaucoup de temps et d'argent, devant utiliser ma connexion de mon portable sur mon ordinateur pour pouvoir travailler. J'ai du recharger plusieurs fois mes capacités internet sur mon téléphone ! Je vous laisse imaginer le coût. Cela fait 3 semaines qu'on me dit que ca va être vite résolu. A un moment donné il faut arrêter de prendre ses clients pour des cons. Pardonnez moi du terme, mais c'est bien de cela qu'il s'agit !!!

J'espère bien être remboursé de tout cela ! C'est une honte de laisser des foyers sans internent pendant autant de temps sans appels. Je n'ai été contacter par personne durant 1 mois et demi ! C'est fou !!!!

Posté(e)

Bonjour,

 

Tu as fais renvoyé le matériel et le formulaire ensemble ou séparément, ils ont tous reçu ?

J'ai envoyer un formulaire de remboursement il y a deux jours.

Et j'envoie le colis avec tout le matériel aujourd'hui. J'ai déjà fais les démarche chez Orange, je joins tout de même un formulaire de résiliation ?

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