pedrolito Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 (modifié) Bonjour, Je suis abonné freebox depuis maintenant presque 2 ans. Je n'ai jamais eu de soucis concernant la freebox, du début, pendant mon déménagement etc. Mais en revenant chez moi ce weekend (Dimanche 15 mars au soir), la freebox affichait un chenillard lent. J'ai refait l'installation complète de la box mais rien n'y a fait. J'ai également tester sur une autre ligne, la freebox réagit similairement.Savez-vous à quoi cela peut être du ? J'ai besoin d'internet pour travailler, et j'ai bien peur que cela prenne du temps à résoudre. Pouvez-vous m'éclaicir ? Merci par avance. Modifié le 16 mars 2015 par pedrolito Citer
noreto Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjour pedrolito, Savez-vous à quoi cela peut être du ? J'ai besoin d'internet pour travailler, et j'ai bien peur que cela prenne du temps à résoudre. Pouvez-vous m'éclaicir ?A une perturbation probablement ou une coupure. Un test de position a été lancé pour voir d'où cela pourrait provenir. Nous en saurons plus dès que le résultat sera disponible. Citer
mig21 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjourj’ai le même problème, chenille lent et permanentpas de réseau, connexion impossiblemerci de vérifier si cela provient du répartiteur ou pas Citer
pedrolito Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Bonjour pedrolito, A une perturbation probablement ou une coupure. Un test de position a été lancé pour voir d'où cela pourrait provenir. Nous en saurons plus dès que le résultat sera disponible.Bonjour, Merci tout d'abord pour votre réponse. Je n'ai toujours pas accès à un internet. Selon un mail, il y aurait une connexion altéré. Cela provient de mon matériel où des lignes extérieures ? Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour, Je n'ai toujours pas accès à un internet. Selon un mail, il y aurait une connexion altéré. Cela provient de mon matériel où des lignes extérieures ?Ce dysfonctionnement vient des installations ou singulière de la position de votre ligne sur les équipements. La Freebox n'est pas en cause d'après le TDP.Comme cela vous a été dit, nos techniciens réseau ont pris en charge votre cas. Nous attendons le résultat de cette intervention.Bonne journée. Citer
pedrolito Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Bonjour,Ce dysfonctionnement vient des installations ou singulière de la position de votre ligne sur les équipements. La Freebox n'est pas en cause d'après le TDP.Comme cela vous a été dit, nos techniciens réseau ont pris en charge votre cas. Nous attendons le résultat de cette intervention.Bonne journée. 1 1 Citer
pedrolito Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Entendu. J'espère que cela va vite se résoudre. C'est un outil de travail pour ma part. Le temps est long. J'espère avoir très vite des nouvelles, les 7 jours ouvrés sont passés... Cordialement. Citer
pedrolito Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour, Ce dysfonctionnement vient des installations ou singulière de la position de votre ligne sur les équipements. La Freebox n'est pas en cause d'après le TDP.Comme cela vous a été dit, nos techniciens réseau ont pris en charge votre cas. Nous attendons le résultat de cette intervention.Bonne journée. Bonjour, L'intervention du technicien devait se faire sous 7 jours ouvrés. Or, aujourd'hui je n'ai toujours pas de connexion internet et donc je ne peux toujours pas me servir de cela pour travailler !!!!! Comment est ce que je peux faire accéler la résolution du problème ??? Merci d'avance Citer
pedrolito Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour,Ce dysfonctionnement vient des installations ou singulière de la position de votre ligne sur les équipements. La Freebox n'est pas en cause d'après le TDP.Comme cela vous a été dit, nos techniciens réseau ont pris en charge votre cas. Nous attendons le résultat de cette intervention.Bonne journée. Bonjour, 3 semaines bientôt passées, et toujours aucunes nouvelles. Je suis scandalisé ! Des appels à répétitions pour toujours entendre la même chose.Je compte résilié mon contrat, et j'espère que je n'aurais aucun frais ! Je perd déjà de l'argent car je n'ai pas internet pour travailler chez moi, et je continue a payer les factures. D'autres opérateurs seront surement bien plus compétents. Très déçu de Free. Citer
pillou Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour, Avez-vous du WiFi sur votre ordinateur ou une clé WiFi, Si c'est le cas, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant le Free Wifi et vos codes accès personnels. 1 Citer
Ornella Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Payer plein pot et utiliser le free wifi... C'est ça la solution? Bah dis-donc... Ils ont de la chance chez Free d'avoir des gens aussi patients! 1 Citer
pedrolito Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour, Avez-vous du WiFi sur votre ordinateur ou une clé WiFi, Si c'est le cas, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant le Free Wifi et vos codes accès personnels. Payer plein pot et utiliser le free wifi... C'est ça la solution? Bah dis-donc... Ils ont de la chance chez Free d'avoir des gens aussi patients! Oui j'ai des identifiants Free Wifi, mais la connexion est très instable, obliger de se reconnecter sans cesse. Je prévois de changer d'opérateur très rapidement. Mon problème n'est toujours pas résolu, dans une semaine cela fera 1 mois sans internet, 1 mois sans pouvoir travailler correctement. C'est scandaleux !!!!!! Citer
pedrolito Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Bonjour, Avez-vous du WiFi sur votre ordinateur ou une clé WiFi, Si c'est le cas, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant le Free Wifi et vos codes accès personnels. 1 mois passé, et toujours pas d'intervention d'un technicien. Si free traite ses clients comme ça. C'est quand même bien triste.Après ça, impossible pour moi de rester chez un opérateur de la sorte !!!!!!!!!!!! Citer
pillou Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 tu peux toujours envoyer une lettre recommandée de mise en demeure, normalement Free à 30 jours pour que cela fonctionne, au delà tu est libre de résilier sans frais pour service non rendu dans les délais. Tu leurs accorde 15 jours supplémentaire, au delà tu peux résilier sans frais. Citer
pedrolito Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 tu peux toujours envoyer une lettre recommandée de mise en demeure, normalement Free à 30 jours pour que cela fonctionne, au delà tu est libre de résilier sans frais pour service non rendu dans les délais. Tu leurs accorde 15 jours supplémentaire, au delà tu peux résilier sans frais. Ok. J'ai été à Orange, il me paye les frais de résiliation dans tous les cas. Par contre, pour tous ces jours où je n'ai eu aucun service et que j'ai été facturé, je trouve ça scandaleux ! Citer
pillou Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 (modifié) Tu peux envoyer en recommandé AR le formulaire de contact pour demander un remboursement des mois sans service. Modifié le 14 avril 2015 par pillou Citer
nono25 Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Bonsoir Pedrolito Il serait interressant de connaitre si la ligne sera fonctionnelle avec Orange Merci Orange 1 - Free 0 Citer
Ornella Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Par contre, pour tous ces jours où je n'ai eu aucun service et que j'ai été facturé, je trouve ça scandaleux ! Et tu n'es hélas pas le seul! Faut faire une demande de remboursement. C'est choquant, invraisemblable, scandaleux... mais cherche pas à comprendre si tu souhaites rapidement en découdre. Il semble que seules les périodes où un ticket est resté ouvert soient prises en compte. On comprend mieux pourquoi les tickets sont refermés sans avertir! Ma première demande a été rejetée au motif que le matériel ne leur avait pas été rendu. Matériel qui avait pourtant été envoyé par Kiala et qui est arrivé chez free le lendemain de ce refus, pas même 15 jours après la résiliation... Autant dire que ma demande de remboursement a été éjectée traitée plus rapidement que la résolution de mon problème de connexion... Donc si tu ne veux pas avoir à faire une seconde demande de remboursement, envoie le matériel et assures-toi qu'il l'ait réceptionné avant. Garde bien tes identifiants hotline free et lorsque Orange aura écrasé la ligne, tu demandes à Free un bon de retour du matériel gratuit par Kiala. Après tant de tracas, c'est bien le minimum ! Comme par magie, il est possible qu'on te propose une reconstruction de ligne avec 4K sans aucun frais... Citer
pedrolito Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Bonsoir Pedrolito Il serait interressant de connaitre si la ligne sera fonctionnelle avec Orange Merci Orange 1 - Free 0 Et tu n'es hélas pas le seul! Faut faire une demande de remboursement. C'est choquant, invraisemblable, scandaleux... mais cherche pas à comprendre si tu souhaites rapidement en découdre. Il semble que seules les périodes où un ticket est resté ouvert soient prises en compte. On comprend mieux pourquoi les tickets sont refermés sans avertir! Ma première demande a été rejetée au motif que le matériel ne leur avait pas été rendu. Matériel qui avait pourtant été envoyé par Kiala et qui est arrivé chez free le lendemain de ce refus, pas même 15 jours après la résiliation... Autant dire que ma demande de remboursement a été éjectée traitée plus rapidement que la résolution de mon problème de connexion... Donc si tu ne veux pas avoir à faire une seconde demande de remboursement, envoie le matériel et assures-toi qu'il l'ait réceptionné avant. Garde bien tes identifiants hotline free et lorsque Orange aura écrasé la ligne, tu demandes à Free un bon de retour du matériel gratuit par Kiala. Après tant de tracas, c'est bien le minimum ! Comme par magie, il est possible qu'on te propose une reconstruction de ligne avec 4K sans aucun frais...Merci pour vos réponses,Le technicien n'étant toujours pas passé, je ne sais pas d'où vient exactement le problème, à Orange il m'ont dit que c'était possible que cela ne fonctionne pas. Mettrons-t-ils autant de temps avant de faire intervenir quelqu'un ??? Pour le remboursement, je renvoie de suite le matériel ? A quelle adresse ? et je joins le formulaire de demande de remboursement donc ? Merci de m'expliquer toute la démarche s'il vous plait. Merci d'avance Citer
pillou Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Bonjour, Tu as deux solutions, soit tu joint le Formulaire avec le renvoi de la box, le tout en ACCUSE RÉCEPTION AR, tu surveilles qu'il aient bien reçu la box, ils auront automatiquement le formulaire avec, mais si ils veulent te dire qu'ils n'ont jamais eu de formulaire de remboursement... tu n'auras aucune preuve que tu l'as envoyé puisque tu auras simplement celui de la box. Donc le mieux serait de l'envoyer séparément de la box, pour avoir deux accusés distinct. Citer
pedrolito Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour, Tu as deux solutions, soit tu joint le Formulaire avec le renvoi de la box, le tout en ACCUSE RÉCEPTION AR, tu surveilles qu'il aient bien reçu la box, ils auront automatiquement le formulaire avec, mais si ils veulent te dire qu'ils n'ont jamais eu de formulaire de remboursement... tu n'auras aucune preuve que tu l'as envoyé puisque tu auras simplement celui de la box. Donc le mieux serait de l'envoyer séparément de la box, pour avoir deux accusés distinct. TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE DE FREE !!! C'est le bouquet final après autant de temps ! Scandaleux. Citer
pillou Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour, Tu as fais renvoyé le matériel et le formulaire ensemble ou séparément, ils ont tous reçu ? Citer
noreto Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour, Le technicien n'étant toujours pas passé, je ne sais pas d'où vient exactement le problème, à Orange il m'ont dit que c'était possible que cela ne fonctionne pas. Mettrons-t-ils autant de temps avant de faire intervenir quelqu'un ???Je ne sais pas où vous en êtes par rapport à la démarche de résiliation mais concernant le dysfonctionnement, pour il a été identifié au niveau du NRA. Plusieurs lignes semblent impactées. Des travaux de replacement de matériels sont en cours. Ça serait dommage de résilier maintenant d'autant plus que vous serez remboursé de la période impactée. Citer
pedrolito Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour, Je ne sais pas où vous en êtes par rapport à la démarche de résiliation mais concernant le dysfonctionnement, pour il a été identifié au niveau du NRA. Plusieurs lignes semblent impactées. Des travaux de replacement de matériels sont en cours. Ça serait dommage de résilier maintenant d'autant plus que vous serez remboursé de la période impactée. J'ai fais les démarches pour changer. Vous pouvez comprendre que pendant 1 mois et demi, je n'ai eu aucune connexion internet, aucunes informations concernant mon problème, a part sur ce forum où j'ai du m'inscrire pour avoir des infos. J'ai perdu beaucoup de temps et d'argent, devant utiliser ma connexion de mon portable sur mon ordinateur pour pouvoir travailler. J'ai du recharger plusieurs fois mes capacités internet sur mon téléphone ! Je vous laisse imaginer le coût. Cela fait 3 semaines qu'on me dit que ca va être vite résolu. A un moment donné il faut arrêter de prendre ses clients pour des cons. Pardonnez moi du terme, mais c'est bien de cela qu'il s'agit !!!J'espère bien être remboursé de tout cela ! C'est une honte de laisser des foyers sans internent pendant autant de temps sans appels. Je n'ai été contacter par personne durant 1 mois et demi ! C'est fou !!!! Citer
pedrolito Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour, Tu as fais renvoyé le matériel et le formulaire ensemble ou séparément, ils ont tous reçu ?J'ai envoyer un formulaire de remboursement il y a deux jours.Et j'envoie le colis avec tout le matériel aujourd'hui. J'ai déjà fais les démarche chez Orange, je joins tout de même un formulaire de résiliation ? 1 Citer
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