izanagi Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Bonjour. Depuis plusieurs semaines mon débit a chuté, je suis aujourd'hui:débit ATM down 12075Kb/s et up 923Kb/sAtténuation down 26.50dB et up 23dBmarge de bruit down 7.20db et up 8.4db les caractésitiquers de ma ligne sont:Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : CHA25Longueur : 967 mètresAffaiblissement : 12 dBJe devrais avoir en débit ATM en down 19Mo/s. J'ai créé un ticket d’incidence, un technicien Free est passé vérifier mon installation, il n'y avait rien d'anormal (changement des alimentations et il a enlevé le condensateur dans prise téléphone) suite à cela il me dit qu’il va créé un ticket GAMOT vers France Télécom, mais je n'ai rien vu de cela et vendredi 16 février, le ticket est fermé, alors que le problème persiste.J'appelle samedi 17 février pour que l'on ouvre à nouveau le ticket, j'ai pas l’impression qu'il soit de nouveau ouvert.En bref j'aimerais comprendre, alors qu'au premier appel vers le 3244, on m'avait assurer que le ticket resterait ouvert jusqu'à ce que je retrouve un débit normal vu les caractéristiques de ma ligne.D'avance merci. Cordialement. Citer
izanagi Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2013 Oups, désolé pour les dates, la fermeture du ticket a eu lieu le samedi 16 février ainsi que ma demande réouverture. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour Normalement, vous pouvez voir sur votre compte Free si un ticket est bien ouvert. Un CORP passe sur le forum. Il va vous dire ca Citer
izanagi Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Merci, j'ai vérifié, un ticket est bien ouvert, j'espère y voir plus de chose que dans le premier ticket, car à part le passage du technicien de chez Free, il ne s'est rien passé après.Si un CORP passe, j'aimerai juste savoir si il va y avoir réellement un ticket GAMOT FT et si il y aura aussi une vérification au niveau du DSLAM de Free.Si rien de nouveau d’ici demain je retente un appel au 3244! Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Posté(e) le 19 février 2013 honnetement, meme si je comprend que cela puisse etre frustrant, ca ne sert a rien. Un ticket est ouvert (puisque vous le dites) donc c est dasn les tuyaux. Il faut patienter ... Citer
izanagi Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) J'ai appelé ce matin, et c'était plutôt utile. J’ai ainsi appris pourquoi le premier ticket avait été fermé, c'était stable à 12Mb.Le second ticket et mon troisième appel m'ont permis de leur dire que la première fois ils trouvaient cela anormal.Il y a maintenant normalement une intervention dans leur DSLAM (ce que je devrais voir dans le suivi du ticket) et le cas échéant un ticket GAMOT FT, voir même une visite d'un technicien FT et Free.J'attends donc la fin de la semaine pour voir ce qu'il va se passer. Mais je ne regrette pas ce troisième appel, qui m'a permis de mieux comprendre la fermeture du premier ticket.A très bientôt pour la suite de l’aventure Modifié le 19 février 2013 par izanagi Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Posté(e) le 19 février 2013 bon tant mieux. c est bizarre qd meme :-s . habituellement, quand un ticket est ouvert, cela suffit :'( Citer
izanagi Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2013 J'espère que les différentes interventions vont me permettre de retrouver un débit normal, c'est à dire vers 19Mb.Mais c'est quand même dommage que la première personne que j'ai eu au 3244 m'avait dit qu'il faisait tout pour retrouver ces débits, ainsi que le technicien Free.Refaire un second ticket pour que cela avance c'est juste étrange.De plus c'est la première fois en 6 ans que je fait intervenir le sav, et pour le moment je suis un peu déçu.Attendons la suite. Citer
izanagi Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Aujourd'hui toujours pas de test de position sur le DSLAM de la part de Free.Encore une fois déçu par le sav pour le moment! Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Heu. Vous etes au courant que vous n etes pas le seul client en France ? Vous avez en plus une synchro. 12M au lieu de 19M selon vos dires.. C 'est qd meme pas super urgent. 12M ca suffit largement pour attendant qd meme ... Vous etes peut etre en train de découvrir que vous n etes pas le centre de la terre Il faut patienter , c est tout ! Citer
izanagi Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Désolé pour mon impatience, oups Par contre pour les 12M au lieu de 19M selon mes dires, ce n'est pas vraiment cela, c'est selon la première personne que j'ai eu au 3244 et qui a regardé mes logs jusqu'à mai 2012 et selon aussi le technicien Free qui est passé.J'ai peut être aussi trop l'habitude de la réactivité de Free, mais comme vous le dites un peu de patience et tout devrait revenir à la normale. Modifié le 21 février 2013 par izanagi Citer
izanagi Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2013 Et voilà, Free a fermé le ticket et il ne s'est rien passé.Aucun test de position sur le DSLAM, aucun ticket GAMOT etc...Alors que lorsque j'ai le 3244, on me dit que cela sera fait.Je vais donc les rappeler.C'est vraiment frustrant!!!!! Citer
izanagi Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2013 Nouvel appel au 3244, nouveau ticket d'incidence.Encore une fois j'espère que Free va faire le nécessaire A bientôt pour la suite! Citer
izanagi Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Encore une visite d'un technicien Free ce vendredi!Que va t'il faire de plus que la première fois, mystère? Citer
izanagi Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2013 Le technicien Free (toujours aussi compétent et très agréable au demeurent) vient de passer, il a bien constaté la chute de débit qui serait dû à une coupure sur la ligne au niveau du répartiteur FT.Normalement un ticket GAMOT doit être ouvert, il a même appelé devant moi le central technique de Free, il me semble.C'est donc maintenant à FT de corriger ce problème.Voilà pour pour le suivi de mes aventures J'attends la suite patiemment sur mon ticket d'incidence. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 mars 2013 d ou l utilité parfois d un 2ene RDV Peut etre que au 2eme rdv, le probleme etait plus facilement detectable. Citer
izanagi Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2013 En fait le premier technicien avait vu le même problème, il avait fait une demande d'un ticket GAMOT mais il y a dû y avoir un couac de la part de Free, car il n'a jamais été ouvert au grand étonnement du technicien aujourd'hui. Citer
izanagi Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Un appel du technicien FT qui était devant chez moi pour me demander si c'était la bonne adresse, je suis au taf bien sûr et du coup, retour du ticket GAMOT ABS, pour absent.J'attends, je pense, que Free me rappelle pour un rendez-vous avec moi et le technicien FT. Citer
noreto Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour Izanagi, Pouvez-vous me transmettre votre numéro de ligne en MP, je vais suivre votre dossier. Apparemment votre anomalie persiste.Je reste disponible.Cordialement. Citer
izanagi Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour. Je vous ai envoyé hier mon numéro de ligne en mp.Merci. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour Izanagi, Pour faire suite à votre MP, et comme vous l'avez vous même constaté, une demande d'intervention à France Telecom avait été demandée et apparemment vous étiez absent. Les conclusions de cette intervention du 11/03/2013 indiquent que le problème a été résolu et une augmentation du débit a été faite. Votre ligne a été mise en observation par nos techniciens et un rappel est planifié pour le 14/03/2013 autour de 13 h 40 mn pour vérification.Voici le débit affiché actuellement sur votre dossier : Down Up Débit ATM : 12897 kbp/s 956 kbp/s Débit ATM Max : 15251 kbp/s 811 kbp/s Et votre Freebox est Allumée depuis : 10 jours, 20 heures, 34 minutes Je vous invite à redémarrer la Freebox.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
izanagi Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 (modifié) Bonjour. Bien sûr que j'étais absent car le technicien FT ne m'a jamais appelé pour prendre rendez-vous alors qu'il devait connaître mes disponibilités, et il m'a dit que c'était à Free de le faire?????..Bizarre que l’intervention date du 11/03/2013 car le technicien FT a appelé le 07/03/2013, j'ai d'ailleurs sur mon interface beaucoup de "desynchro" ce jour là, je pense à une manipulation de la part de Free.Il est aussi affiché une atténuation en down de 26dB, alors qu'en théorique je devrais avoir 12dB, enfin plutôt 15dB en pratique, c'est visiblement signe d'un problème sur la ligne ou d'une oxydation.Pas de problème, ce soir je redémarre la Freebox pour voir quel ATM j'obtiens, si j'ai toujours environ 12800kbp/s, c'est que le problème persiste, mon débit ATM devrait tourner autour de 19000 kbp/s, au pire 16000kbp/s, il me semble, c'est en tout cas ce que m'avait dit une personne du 3244.Je vous tiens bien sûr au courant, j'espère que d'ici ce soir ou demain, le ticket d'incidence ne sera pas fermé. Cordialement. Modifié le 12 mars 2013 par izanagi Citer
izanagi Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 (modifié) Voilà, j'ai redémarré la Freebox et comme je le pensais, je suis toujours à 12676 Kbp/s, donc le problème n'est pas du tout réglé.J'espère qu'un nouveau ticket GAMOT sera ouvert, et que le technicien FT prendra rendez-vous avec moi, car visiblement FT n'a rien fait du tout, normal car le retour du ticket GAMOT était ABS.Les 2 techniciens Free ont bien repérés un problème sur ma ligne, le second m'a d'ailleurs dit qu'il doit se trouver aux alentour de 400m. Cordialement. Modifié le 12 mars 2013 par izanagi Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Bonjour izanagi, Le ticket est toujours ouvert et votre ligne est mise en observation.Il y a un appel prévu pour le 14/03. Si aucune amélioration n'est constatée, un autre ticket GAMOT pourra être demandé.Cordialement. Citer
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