Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute De Débit


izanagi

Messages recommandés

Bonjour.

 

Depuis plusieurs semaines mon débit a chuté, je suis aujourd'hui:

débit ATM          down 12075Kb/s et up 923Kb/s

Atténuation        down 26.50dB     et up 23dB

marge de bruit   down 7.20db       et up 8.4db

 

les caractésitiquers de ma ligne sont:

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : CHA25
  • Longueur : 967 mètres
  • Affaiblissement : 12 dB

Je devrais avoir en débit ATM en down 19Mo/s.

 

J'ai créé un ticket d’incidence, un technicien Free est passé vérifier mon installation, il n'y avait rien d'anormal (changement des alimentations et il a enlevé le condensateur dans prise téléphone) suite à cela il me dit qu’il va créé un ticket GAMOT vers France Télécom, mais je n'ai rien vu de cela et vendredi 16 février, le ticket est fermé, alors que le problème persiste.

J'appelle samedi 17 février pour que l'on ouvre à nouveau le ticket, j'ai pas l’impression qu'il soit de nouveau ouvert.

En bref j'aimerais comprendre, alors qu'au premier appel vers le 3244, on m'avait assurer que le ticket resterait ouvert jusqu'à ce que je retrouve un débit normal vu les caractéristiques de ma ligne.

D'avance merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai vérifié, un ticket est bien ouvert, j'espère y voir plus de chose que dans le premier ticket, car à part le passage du technicien de chez Free, il ne s'est rien passé après.

Si un CORP passe, j'aimerai juste savoir si il va y avoir réellement un ticket GAMOT FT et si il y aura aussi une vérification au niveau du DSLAM de Free.

Si rien de nouveau d’ici demain je retente un appel au 3244!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, meme si je comprend que cela puisse etre frustrant, ca ne sert a rien. Un ticket est ouvert (puisque vous le dites) donc c est dasn les tuyaux. Il faut patienter ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin, et c'était plutôt utile. J’ai ainsi appris pourquoi le premier ticket avait été fermé, c'était stable à 12Mb.Le second ticket et mon troisième appel m'ont permis de leur dire que la première fois ils trouvaient cela anormal.

Il y a maintenant normalement une intervention dans leur DSLAM (ce que je devrais voir dans le suivi du ticket) et le cas échéant un ticket GAMOT FT, voir même une visite d'un technicien FT et Free.

J'attends donc la fin de la semaine pour voir ce qu'il va se passer. Mais je ne regrette pas ce troisième appel, qui m'a permis de mieux comprendre la fermeture du premier ticket.

A très bientôt pour la suite de l’aventure ;)

Modifié par izanagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les différentes interventions vont me permettre de retrouver un débit normal, c'est à dire vers 19Mb.

Mais c'est quand même dommage que la première personne que j'ai eu au 3244 m'avait dit qu'il faisait tout pour retrouver ces débits, ainsi que le technicien Free.

Refaire un second ticket pour que cela avance c'est juste étrange.

De plus c'est la première fois en 6 ans que je fait intervenir le sav, et pour le moment je suis un peu déçu.

Attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu. Vous etes au courant que vous n etes pas le seul client en France ? Vous avez en plus une synchro. 12M au lieu de 19M selon vos dires.. C 'est qd meme pas super urgent. 12M ca suffit largement pour attendant qd meme ...

 

Vous etes peut etre en train de découvrir que vous n etes pas le centre de la terre :D

 

Il faut patienter , c est tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon impatience, oups ;)

Par contre pour les 12M au lieu de 19M selon mes dires, ce n'est pas vraiment cela, c'est selon la première personne que j'ai eu au 3244 et qui a regardé mes logs jusqu'à mai 2012 et selon aussi le technicien Free qui est passé.

J'ai peut être aussi trop l'habitude de la réactivité de Free, mais comme vous le dites un peu de patience et tout devrait revenir à la normale.

Modifié par izanagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien Free (toujours aussi compétent et très agréable au demeurent) vient de passer, il a bien constaté la chute de débit qui serait dû à une coupure sur la ligne au niveau du répartiteur FT.
Normalement un ticket GAMOT doit être ouvert, il a même appelé devant moi le central technique de Free, il me semble.
C'est donc maintenant à FT de corriger ce problème.
Voilà pour pour le suivi de mes aventures  :)

J'attends la suite patiemment sur mon ticket d'incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un appel du technicien FT qui était devant chez moi pour me demander si c'était la bonne adresse, je suis au taf bien sûr et du coup, retour du ticket GAMOT ABS, pour absent.

J'attends, je pense, que Free me rappelle pour un rendez-vous avec moi et le technicien FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Izanagi, 

Pour faire suite à votre MP, et  comme vous l'avez vous même constaté, une demande d'intervention à France  Telecom avait  été demandée et apparemment vous étiez absent. Les conclusions de  cette  intervention  du  11/03/2013 indiquent  que le problème a été  résolu et  une augmentation du débit a  été  faite. Votre ligne a été  mise en observation par  nos  techniciens  et   un rappel est planifié pour  le  14/03/2013  autour de  13 h 40 mn pour  vérification.

Voici  le  débit affiché actuellement sur  votre  dossier :

 

Down Up Débit ATM : 12897 kbp/s 956 kbp/s Débit ATM Max : 15251 kbp/s 811 kbp/s

 

Et  votre Freebox  est 

 

Allumée depuis :

10 jours, 20 heures, 34 minutes

 

Je  vous  invite à  redémarrer  la  Freebox.

Je  reste disponible  en  cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bien sûr que j'étais absent car le technicien FT ne m'a jamais appelé pour prendre rendez-vous alors qu'il devait connaître mes disponibilités, et il m'a dit que c'était à Free de le faire?????..

Bizarre que l’intervention date du 11/03/2013 car le technicien FT a appelé le 07/03/2013, j'ai d'ailleurs sur mon interface beaucoup de "desynchro" ce jour là, je pense à une manipulation de la part de Free.

Il est aussi affiché une atténuation en down de 26dB, alors qu'en théorique je devrais avoir 12dB, enfin plutôt 15dB en pratique, c'est visiblement signe d'un problème sur la ligne ou d'une oxydation.

Pas de problème, ce soir je redémarre la Freebox pour voir quel ATM j'obtiens, si j'ai toujours environ 12800kbp/s, c'est que le problème persiste, mon débit ATM devrait tourner autour de 19000 kbp/s, au pire 16000kbp/s, il me semble, c'est en tout cas ce que m'avait dit une personne du 3244.

Je vous tiens bien sûr au courant, j'espère que d'ici ce soir ou demain, le ticket d'incidence ne sera pas fermé.

 

Cordialement.

Modifié par izanagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai redémarré la Freebox et comme je le pensais, je suis toujours à 12676 Kbp/s, donc le problème n'est pas du tout réglé.

J'espère qu'un nouveau ticket GAMOT sera ouvert, et que le technicien FT prendra rendez-vous avec moi, car visiblement FT n'a rien fait du tout, normal car le retour du ticket GAMOT était ABS.

Les 2 techniciens Free ont bien repérés un problème sur ma ligne, le second m'a d'ailleurs dit qu'il doit se trouver aux alentour de 400m.

 

Cordialement.

Modifié par izanagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  izanagi, 

Le  ticket  est  toujours  ouvert  et   votre ligne est  mise  en observation.

Il y a  un appel  prévu pour le  14/03. Si  aucune amélioration n'est constatée, un autre   ticket  GAMOT pourra  être demandé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...