Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute De Débit


izanagi

Messages recommandés

Bonjour noreto.

 

Si FT ne fait rien, vous allez observer aucune amélioration.

Sur le forum de l'ADUF, un corp Free "arnaudT" a répondu qu'un retour ticket GAMOT ABS veut dire, je cite :

"cela ne veut pas dire que vous étiez absent ...

mais que FT doit intervenir chez vous et demande a Free de planifier un rdv avec vous icon_smile.gif
"

 

Dois-je en conclure que l'appel du 14/3 sera une prise de redv entre moi et le technicien FT?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour;

Justement , l'appel consistera à confirmer ou pas  si  vos  services sont  bien  rétablis ou pas. Dans le contraire,  vous conviendrez d'un autre  RDV  avec   le  technicien ou bien  une   demande d'expertise  sera  faite.

Il faut savoir aussi que l’intervention  du  technicien FT (GAMOT) se fait à  tous les niveaux (que  ça  soit  chez vous ou à l’extérieur vu que  c'est  la ligne FT  qui est  inspectée). Votre présence est donc nécessaire si  l’intervention doit se faire à l'intérieur du  domicile.

Dans votre  cas, malgré  l'absence, il (technicien FT) a  effectué des  vérifications à  l’extérieur (augmentation de  débit) mais   en mentionnant qu'il  était nécessaire d'intervenir  chez  vous  également. N’hésitez pas  choisir une date  où  vous  pourriez  être là.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné mes disponibilités au second technicien Free, et c'est souvent le vendredi après-midi.

En tout cas après le reboot de la Freebox aucune amélioration constatée, donc oui je pense que le technicien FT doit revenir pour cibler à quel endroit se trouve le problème.

Et encore une fois, au risque de me répéter, le second technicien Free m'avait parler aux alentours de 400m.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, le ticket d'incidence a été fermé.

Évidement le problème n'est pas réglé.

Noreto, pouvez me dire ce qu'il se passe.

J'ai appelé vendredi 15 mars pour savoir si j'allais avoir un appel de Free pour un rendez-vous avec le technicien FT et l'on m'a dit que normalement oui.

Je sais plus quoi penser du SAV de Free?????????

Modifié par izanagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Izanagi, 

Oui  effectivement  le ticket a  été  fermé suite au retour  du  ticket  GAMOT qui signale que  l'anomalie a été résolue.

Je vous inviterais personnellement à  faire des  reboots de votre  Freebox et à patienter  72 heures le temps d'observer les  résultats.

 Si aucune amélioration n'est constatée,  vous  ouvrez  un autre  ticket  incident en contact la hotline qui  demande d'ailleurs de les recontacter si cela persistait.

Le contact que  vous  avez  effectué  hier à l'assistance  technique  vous a  recommandé de  changer le profil de votre ligne. Vous êtes  actuellement  en mode Fastpath, pourriez-vous revenir au mode standard ??

La modification se fait sur  l'interface  abonné.

Je reste disponible.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto.

Ok, je suis passé en mode normal, et j'attends 72h pour créer un ticket d'incidence, cela ne fera que le quatrième!

De toute façon quelque soit le mode utilisé, il y a toujours marqué interleaved sur mon interface de la box HD.

Je pense vraiment que cela vient de la boucle local, comme je n'ai pas la possibilité de faire bouger FT, c'est à Free de leur demander de vérifier correctement la ligne.

Par exemple si les fils gris/blanc sont oxydés, ils pourraient essayer les fils vert/jaune (et oui je me renseigne sur le net).

Vous pouvez commencer par m'appeler pour un rendez-vous avec le technicien FT, ce qui n'a pas été fait avec le retour GAMOT ABS.

Bon peut être que cela ennuie FT de monter au poteau :D, mais je veux bien monter sur la nacelle si il le faut ^_^.

Cordialement.

Modifié par izanagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Izanagi, 

Je  comprends  votre position  mais nous n'allons pas aussi apprendre aux  agents de FT leur  travail  :D 

L'ultime étape d'un cas de  résolution de ticket  d'incident  est  l'expertise conjointe.  C'est ce qui pourrait  être demandée  si l'anomalie est  toujours présente.

Nous  restons disponible dans tous les  cas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a expertise conjointe, c'est à dire un technicien Fee et FT chez moi pour ma ligne et que malheureusement FT ne peut (ou ne veut) rien faire, alors là je pourrai dire que Free aura fait son travail de SAV.

J'aurai juste apprécié que cela soit été fait dès le premier ticket :).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonsoir.

 

Retour de vacances et je regarde les caractéristiques de ma box et surprise une nouvelle chute de débit, je ne suis plus qu'à environ 9Mo/s ATM.

Enfin pas trop surpris vu que ma boucle local doit se détériorer et comme cela appartient à Orange, il faudra je pense attendre que je n'ai plus internet pour que Free intervienne.

Je n'ai pas le courage de faire un ticket incident vu comme cela s'est déroulé la dernière fois.

 

Très cordialement.

 

Izanagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...