Ficul Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour,Le 12/10/2012 : remplacement de la Freebox V4 par une V5Le débit descendant IP de téléchargement sur http://www.test-debit.free.fr , tous les logiciels utilisant la bande passante étant fermés pendant les tests, a chuté de 7 ou 8 Mbps avec la V4 à moins de 1 ou même 0,5 Mbps chaque jour entre 8h et 23h environ. La nuit il peut atteindre 5 ou 6 Mbps, ce qui prouve que mon matériel et mon installation sont opérationnels.Depuis le 11/12/2012, j’ai adressé 15 messages à l’assistance Free par mail pour préciser et rappeler ce dysfonctionnement, j’ai envoyé le 29/11/2012 une lettre recommandée avec accusé de réception puis une lettre le 07/12/2012 et un fax de rappel le 13/01/2013. J’ai appelé la hotline au 3244 le 09/01/2013 et pendant 35 minutes de vérifications à distance 2 assistants successifs ont convenu que mon débit était anormalement faible, ce qu’un technicien de proximité est venu confirmer sur place le 21/01/2013, en me laissant une copie de son rapport. Suite au rapport écrit de ce dernier : « le problème n’est pas résolu, souci sur débit 0,5 Méga au lieu de 8 Méga IP » il m’est répondu : « Votre contact a donné suite à l'ouverture d'un ticket d'incident afin de procéder aux tests nécessaires, en vue d'identifier et de traiter ce dysfonctionnement. Cependant, d'après les vérifications effectuées sur votre ligne et suite au rapport du technicien qui est intervenu à votre domicile le 21/01/2013, tous les services sont présents et fonctionnels, par conséquent le ticket d'incident a été fermé sans aucun défaut constaté. »Cette conclusion expéditive ne tient seulement compte du fait que le débit ATM de ma ligne est effectivement de l’ordre de 12 Mbps et que la réception des chaines de télévision est tout à fait correcte mais ne considère pas les constatations des assistants téléphoniques et le rapport écrit du technicien qui précise bien que mon débit descendant de téléchargement IP devrait être de 8 Mbps.Quoi faire maintenant, svp ?
noreto Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour Ficul, Je suis de l'équipe de Free. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de ligne en privé afin que je puisse vérifier votre dossier et voir quelles actions pourrions-nous faire dans ce sens ?? Cordialement.
Ficul Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour Noreto,Merci de bien vouloir t'intéresser à mon pb ! Comment te transmettre en privé mon N° ?
noreto Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Re bonjour Ficul, C'est tout simple, sur le forum, vous trouverez la partie message.Vous m'envoyez votre numéro sur cette boîte de réception pour éviter que cela soit vu sur le forum de façon générale.Et moi, je pourrais accéder à votre dossier.Je reste disponible .Cordialement.
noreto Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Re Bonjour Ficul, J'ai accédé à votre dossier. Voici les résultats qui s'affichent sur votre dossier par rapport à votre débit. Down UpDébit ATM : 11981 kbp/s 1022 kbp/sDébit ATM Max : 14446 kbp/s 1022 kbp/sAtténuation : 37 db 41.3 dbMarge de bruit : 6.5 db 11.7 db Aussi, je vous rappelle que les tests de débit que vous avez effectués doivent se faire en mode Ethernet et non en wifi. Le constat chez nous est que vos services fonctionnent correctement. Pour le débit IP que vous évoquez qui serait relativement bas, je vous recommande de refaire le test avec tous les programmes de votre ordinateur fermés (antivirus, logiciel de téléchargement, Photoshop, tous les programmes lourds en fait) après avoir rebooter la Freebox. Si aucune amélioration n'est constatée, il serait préférable de contacter la hotline à nouveau afin qu'on puisse déterminer l'origine de cette anomalie et y remédier. Avez-vous faits des téléchargements sur d'autres sites pour éliminer l'hypothèse de la lenteur de Server d’hébergement du site en question? Vos courriers et fax et ont été bien reçus.Je reste disponible e n cas de besoin.Cordialement.
Ficul Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2013 Re Bonjour noreto,C'est très encourageant de trouver enfin quelqu'un qui répond enfin avec précision au problème signalé, merci beaucoup !Je vous rappelle, comme rapporté maintes fois dans mes messages à l'assistance, que les tests ont été effectués en Ethernet avec l'assistance au téléphone comme avec le technicien de proximité, sans aucun programme ouvert susceptible de consommer de la bande passante et sans télévision ouverte. Quant à faire des tests sur différents sites, j'en ai pratiqué plusieurs qui donnent des valeurs toutes différentes mais Free m'a recommandé www.test-debit.free.fr (j'enregistre avec PyGrenouille qui fournit des valeurs identiques).Je ne comprends toujours pas comment on puisse me répondre que mes services fonctionnent correctement en ne se référant qu'au débit ATMalors que mes débits IP ont bien été constatés défaillants par les techniciens et mes nombreuses mesures (ATM =12 ---> IP = 8 ...et non 1 ou 2 Mbps) Je viens de recevoir une x ème réponse de l'assistance par mail :"Après étude de votre dossier, il apparait qu'actuellement le débit de votre ligne est conforme aux caractéristiques de votre ligne ADSL, il est de 11981 kbp/s débit ATM. Nous vous rassurons sur le fait que l'anomalie liée au ralentissement de votre connexion a bien été remontée au service concerné afin de procéder aux actions nécessaires."Je vais donc encore patienter un moment, je ne suis plus à un jour près depuis plus de 3 mois que je subis ce dysfonctionnement, mais jem'interroge sur les "actions nécessaires" annoncées.En tout cas, merci encore pour votre aide très appréciée en espérant que vous pourrez continuer à suivre mon dossier et, surtout, à résoudre mon problème.Ficul.
noreto Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour Ficul, Je suis tout à fait d'accord avec vous et je vous l'ai bien précisé dans le message que je vous ai adressé hier. En vous demandant de contacter la hotline, c'est pas téléphone au 3244 -2 qui est gratuit (je précise) afin qu'on puisse vous ouvrir un ticket incident et faire des tests de toutes natures afin de déterminer l'origine de cette anomalie. L'assistance mail ne prend pas en charge ce cas présent. Bien vrai qu'à mon niveau j'ai transmis votre dossier à l'équipe technique mais pour accélérer les choses il faudra les joindre car ils ont des outils dédiés. Je suis votre dossier de près et je vous tiendrai informé en cas de besoin. Les actions annoncées peuvent aller jusqu'au remplacement du matériel gratuitement. Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
noreto Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour Ficul, Le test de position est la première étape des actions à venir.Je vous invite à mettre à jour vos éléments de contact (email et Mobile) au cas ou ils (Techniciens) essayeraient de vous joindre.Merci pour le suivi et je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
noreto Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Re-Bonjour, J'ai vérifié votre dossier. Je tiens déjà à vous informé si ce n'est déjà fait de redémarrer votre Freebox suite à cette intervention afin d'actualiser les mises à jour effectuées. Le courrier que vous avez reçu n'est que la première étape. A mon niveau, je viens d'apporter des précisions au ticket incident qui est ouvert pour que les actions à vernir soient pertinentes et ciblées. Vous serez informé de la suite ces prochains jours. Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
noreto Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Posté(e) le 3 février 2013 Bonjour Ficul, J'ai reçu votre message privé , ravi de savoir que votre débit IP s’améliore même si ce n'est pas encore le maximum. Le ticket incident du 29/01/2013 est par-contre toujours ouvert pour lequel vous avez déjà reçu un mail. Le fax concernant la demande de geste commercial est en traitement.Patientons de voir ce que cela nous donnera les jours prochains pour votre débit. Pourquoi vous ne migrez pas vers la v6 (Freebox révolution) vue que vous avez assez d'ancienneté pour l'avoir à moindre coût (29.99 euros) et vous gardez le même tarif au niveau de l'abonnement car vous êtes en Freebox Partiel ?? Avec tous les avantages, cela ne pourra que vous êtes bénéfique.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
Ficul Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour noreto,Merci pour ce suivi régulier, et patientons !....mais pas trop longtemps si possible .Quant à migrer vers la V6, je viens d'être échaudé en passant de V4 à V5 avec une importante perte de débit IP encore non résolue et je ne veux pas courrir le risque maintenant, à moins d'une démonstration garantie d'efficacité. J'ai vu par ailleurs qu'il y avait des frais supplémentaires à prévoir et une perte d'ancienneté. Continuons donc à essayer de régler mon problème actuel, svp !Cordialement.
noreto Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour Ficul , C'était juste une suggestion. Concernant le renouvellement de la v4 par la v5, c’était proposé à tous les abonnés ayant cette ancienne version dans une démarche commercial vue que cette dernière (v4) est obsolète. A mon niveau, j'ai déjà proposé cette intervention technique par la trace que j'avais laissé sur le dossier. Effectivement il y a des frais de migration qui sont initialement de 119.99 euros auxquels nous appliquons une réduction de 30 euros par année d'ancienneté et vue que vous avez plus de 3 ans, cela vous coûtera que 29.99 euros et sans vouloir faire de la pub, la Freebox Révolution a multiples fonctions techniques en plus du contenu de l'offre. http://www.freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/#slidepanel Pour la perte de débit IP, le ticket est toujours ouvert. Merci de votre compréhension.Cordialement.
noreto Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour Ficul, Le dossier a été escaladé à notre département système qui est encours de vérifications de votre ligne . Je viens de mettre le ticket incident à jours avec cette nouvelle information que vous venez de m'apporter. Nous allons donc patienter que ce département finisse ses investigations.Cordialement.
Ficul Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour noreto,Toujours aucune nouvelle au sujet des investigations promises ?Cordialement.
noreto Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour Ficul, Avez-vous suivi les recommandations de l'email qui vous a été envoyé le 18/02/2013 ? La dernière action date du 04/02/2012. Le ticket est toujours ouvert et je viens de faire une nouvelle relance.Cordialement.
Ficul Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour noreto,Bien sûr, j'effectue tj les mesures en respectant les recommandations rappelées dans cet email et mes débit IP de jour ne dépassent tj pas 4Mbit/s avec ATM de 12.Merci.Cordialement.
Ficul Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour, Que signifie "populaire" en face d'un sujet, svp ? Merci.
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 plusieurs participants et nombreux messages dans le topic. C'est une fonction auto du forum
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 As-tu un onduleur sur lequel est branché ta ligne tél/adsl ? Car la V5 n'aime pas trop les onduleurs sur leur ligne RJ11 alors que pour la V4 cela ne pose pas de problèmes...
Ficul Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour,Mon sujet ne figure plus maintenant en caractères gras sur le forum ???On m'abandonne à mon triste sort ?
Admin Free-reseau Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 caractères gras = non lu (par vous) . c est normal ca !
Ficul Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 J'ai lu mais toujours pas en caractères gras ???
noreto Posté(e) le 21 mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour Ficul, Je ne vous ai pas abandonné comme vous le supposez dans votre MP.Je suis régulièrement votre cas en consultant votre dossier pour vérifier les différentes actions.Le ticket est toujours ouvert ce qui signifie que l'anomalie est prise en compte quoique vous pouvez penser.Il faut avouer que c'est singulier tout de même. Sinon de votre coté, avez-vous constaté une petite amélioration ?Avez-vous effectué des tests de vérification ? Avez-vous trouvé des solutions sur ADUF ? Rassurez-vous, je suis toujours là.Cordialement.
Ficul Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjour Noreto,Merci de me rassurer. Pas de nouvelles sur les forum Aduf et Pygrenouille.Pas d'amélioration, surtout les samedis et dimanches, comme ceci :http://img15.hostingpics.net/pics/316666sam.jpgComme tests de vérification, j'enregistre les débits avec PyGrenouille, je débranche/rebranche régulièrement la box, je contrôle le débit ATM sur la TV (toujours de l'ordre de 12 Mbit/s alors que le débit IP sur http://test-debit.free.fr est toujours bien inférieur à Y a-t-il d'autres tests à faire ?Bien cordialement.
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