Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée à l'étape 2 patience et longueur de temps


Sibelsius

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ma Freebox reste bloquée sur "étape 2" depuis 17 jours : c'est arrivé le 14 octobre, le matin cela marchait encore, le soir en rentrant bloqué. Pas d'orage, pas de changement, si ce n'est une Freebox désespérément muette. 

14/10/2014 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 
15/10/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 
16/10/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 
28/10/2014 : Visite du technicien Free qui n'a constaté aucune anomalie sur mon installation. Ils vont contacter FT 

Nous sommes le 31/10, rien ne fonctionne. pas de nouvelles informations sur le profil Free, par contre les facture Free et Canal + sont à l'heure. 

Au delà du fait que je m'arme de patience, sera t'il possible de se faire rembourser de l'ensemble des frais à la remise en marche (soyons positifs). Je parle de l'abonnement Free au prorata du temps d’inaccessibilité, de mon abonnement Canal +, de mon abonnement Be In Sport, de mon abonnement au journal TV, redevance TV ? Quels sont vos expériences dans ce domaine. On passera sur les préjudices moraux, et autres (professionnel, scolaires pour mes enfants,...).

Car au vu du temps exagérément long pour réparer, cela fait maintenant plus de 2 semaines, il y a un réel préjudice financier. Au vu de l’étonnante lenteur pour traiter le SAV, je ne pourrai que déconseiller une utilisation professionnelle d'une Freebox. 

 

Au delà de 3 semaines de perturbation , je pense résilier mon contrat, car je ne veux pas prendre le risque d'être une nouvelle bloqué pour une si longue durée. Finalement, je suis prêt à payer d'avantage pour un meilleur service, SAV inclus.

Merci d'avance, 
Sibelsius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas grand chose pour vous aider, si ce n'est l'expérience que je viens moi même d'avoir avec FREE.

 

Abonné chez eux depuis plus de deux ans, j'ai rencontré le même problème que vous le 10 Octobre de cette année

Avant de les appeler, j'ai d'abord tout contrôlé le matériel, prises, freebox connexion etc......sans malheureusement pouvoir rectifier quoi que ce soit

J'ai appelé SAV, toujours le même discours de la part des employés (on a vraiment l'impression que pour pouvoir avoir le poste, il faut savoir réciter la leçon de chez Free............

Bref, après plusieurs appels, ils ont ouvert un ticket qui devait être pris en compte sous 48/72 heures ? 

Encore une fois, du baratin, de plus, plus moyen de les contacter, car lorsque je les appelais (non pas grâce à la box, puisque plus de connexion, mais avec le partage depuis mon portable pour obtenir Internet), la même rengaine :" Un ticket à été ouvert bla bla bla....

Au bout du 4° jour, j'ai enfin réussit en passant par d'autres astuces, a avoir une personne, qui voyant ma colère, ma passée directement une responsable...... Cette dernière (tjrs le baratin de chez Free bien sur) à réussis à m'obtenir un rendez vous pour 8 hours + tard.... soit donc 12 ° jour

Le technicien, très sympa que j'avais fais connaissance au début de mon inscription, suite autre panne qui avait été très bien prise ne main, a fait tout les testes possibles inimaginables et là, ma expliqué qu'ils allaient essayer de faire intervenir france télécom, car cela provenait soit disant de ma ligne... Et qu'après son passage, il reviendrait faire autre test.....

Depuis, plus aucune nouvelles de chez Free, si ce n'est un courriel, 'annonçant que le ticket avait été fermé, car, effectivement qq jours plus tard, je recevais a nouveau Free (suite à un appel téléphonique de ma part, pour leur dire, que si je ne récupérais pas ma ligne pour le vendredi soir, arrivée de mes petits enfants, je résilierais tout mes contrats, portables compris !

Et, bien, aussi bizarre que celui puisse paraître, le vendredi je retrouvais ma connexion ???

Par contre, le fameux courriel m'annonçait qu'il ne pouvait plus rien pour moi en raison de trop nombreux abonnés sur ma ligne téléphonique, et qu'étant à + de 4 kms j'étais en bout de parcours ????

J'ai bien sur appelé, mais, tjrs le même discours du personnel De la part de Freee etc........

J'ai vraiment du mal a comprendre, car depuis plus de deux hormis, une panne au départ, je n'ai pas changé d'adresse, et subitemment on vous apprend que vous ne recevrez plus que 4mbts au lieu des 5, 9 du départ ??????

En parcourant les sites j'ai appris que l'on pouvait demander de se faire rembourser pour les déboires, pour cela il faut aller sur le site Freee, et sortir la lettre pour demande de remboursement à envoyé en LRAR

J'ai donc fais cela plus par principe qu'autre chose et attends de voir si ma demande sera prise en compte ?

 

PS/ Depuis hier soir (ils ont reçu ma LRAR, puisque j'ai reçu ce matin l'accusé de réception), vous me croyez ou pas, de nouveau des coupures de télévision, tél, Internet........

 

A se demander, si cela n'est pas fait exprès ?

 

Bonne chance à vous

 

PS/ Si vous pensez qu'un autre que Free soit meilleur, et puisse m'apporter toute satisfaction (peut importe le prix, car si c'est pour ne rien avoir, autant peut-être payer pour avoir ce que l'on paye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse, qui tient au moins lieu de soutien moral. Effectivement Free c'est très bien quand cela marche, mais terriblement frustrant de négligence, quand cela ne marche pas. Un SAV proche du néant, à croire comme je lisais sur un autre forum, que pour Free, un Freenaute avec des problèmes est un Freenaute qui coûte trop cher, autant s'en séparer (par exemple, je ne suis jamais resté sans voiture pendant une si longue durée pour une panne sous garantie ou pas, jamais de soucis avec EDF, ni GDF, et là encore pas sur que les utilisateurs restent si longtemps sans service).

Je suis intéressé par la suite...

 

Cordialement,

 

Pareil : Je suis interressé par quelq'un de meilleur (service + SAV), même si plus cher. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Free vous on-t-il changé la freebox server ?  si tel n'est pas le cas demandez son changement. Certain composants chauffent et plantent tout. Ce fut mon cas il n'y a pas longtemps.

 

J'ai réussi à avoir une connection correcte en attendant le changement de box, en bloquant la trappe du femtocell  en position ouverte à l’arrière de la box et en ventilant avec un ventilateur de salon le boitier pour éviter la surchauffe.

Si ça vient de là (surchauffe) essayez.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non le Freebox server n'a pas été changé. Le technicien est venu et n'a pas parlé de problème sur le freebox server.

Si je comprends bien, si j'éteins mon freebox server qui bloque en permanence à l'étape 2, que je le laisse refroidir, j'ai peut être une chance qu'en redémarrant cela fonctionne, moyennant un refroidissement amélioré ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'était pas un problème de freebox server. Je l'ai éteinte un long moment, elle était bien froide. J'ai ouvert la fameuse trappe...=> je reste malgré tout bloqué à l'étape 2.

Merci pour le courage, je n'en manque pas, c'est plutôt la patience qui m'abandonne.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05/11 : Rétablissement de ligne. Retour GAMOT = RET 
Néanmoins, on va tempérer l'euphorie, car la Freebox s'est déconnectée/reconnectée plusieurs fois hier soir. Ce qui n'arrivait jamais auparavant. On verra ce soir si cela recommence. 

J'ai rencontré entre temps Orange, qui évidement m'a fait les yeux doux. Néanmoins si ligne se rétablit comme avant sans coupure et que Free me rembourse la période d'indisponibilité di 14/10 au 05/11, on passera l'éponge, sinon je pense que je changerai. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.....pour le remboursement, perso je n'y crois pas trop. Mais bon sait on jamais.... :rolleyes:

Mais à changer autant le faire si c'est la fibre optique sinon orange en adsl c'est la même galère quand ça merdouille, et c'est même pire parfois avec leur SAV... :unsure:

 

En fait cest bien partout quant-il n'y a pas de problème, ça reste galère quand les problèmes commencent.  :help: .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Sibelsius,

Concernant  le remboursement, effectivement  Free  rembourse la période d'indisponibilité  de ses services.   Vous nous avez  déjà  transmis  un  formulaire de  contact   qui a  été  bien enrgistré  sauf que  nous attendons la clotûre  du  ticket afin de pouvoir  traiter  ce  volet.  Un mail d'information vous sera  envoyé à chaque  fois  qu'une action sera  entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous j'ai moi aussi eu ma box bloque à l'étape 2 . Je ne veux pas vous effrayer mais mon probleme a duré du 8/9/14 au 24/10/14. Un vrai parcourt du combattant !!! Comme vous la free box fonctionnait très bien le matin et le soir plus rien. Bloque à l'étape 2. Après plusieursssssss!!!! Appels au service client 3244, il m'a été proposé la visite d'un technicien le 8/10/14 entre 16h et 18h. C t un mercredi je me suis organisé au travail pour ne surtout pas louper mon rdv que j'attendais depuis 1 mois sans bien sûre aucun service. Présente a mon domicile je m'inquiète de ne pas voir le technicien. Je m'aperçois que j'ai un message sur mon portable du technicien qui me dit qu'il est en bas de mon bâtiment et qu'il ne peut pas entrer. j'essai de le rappeler immédiatement mais malheureusement son numéro est inconnu!!!! Vous pensez que n'éyant pas de réponse du client, il aurait rappeler immédiatement au cas ou j'aurais pas eu le temps de prendre le tel? Et Bien non il part et laisse dans ma boite au lettre qui est dans mon bâtiment la feuille de sont passage en indiquant client absent. Comment peut il affirme que je n'était pas la puisque soit disant il ne pouvait pas entrer dans mon bâtiments? Mais il a pu déposer la feuille dans ma boite aux lettres? Ce déplacement m'a été facturé 49 euros!!!! Sur ma facture de novembre. J'ai fais une réclamation pour ce déplacement de technicien et le ticket en recommande. A ce jour le ticket m'a été remboursé puisque clôture mais je reste en attente de ma réclamation du technicien. En attendant, j'ai fais opposition au prélèvement et j'ai envoyé un chèque qui n'a toujours pas été traité a se jour délais de traitement obligé, de la valeur de mon abonnement free haut débit et j'attend la réponse a ma réclamation. Tout sa de problèmes pour un probleme technique qui ne venait pas de moi et qui a ce jour me cause encore des soucis. Chez free il faut d'abord payer et ensuite vérifier. Sauf que tout le monde n'a pas les moyens de faire des cadeaux et d'avancer de l'argent. J'espère que j'aurais une réponse favorable à ma réclamation car j'en ai plus qu'assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...