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Free-reseau.fr - Les forums

Tiderc

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Réputation sur la communauté

  1. Tiderc

    Suite messages HS => poubelle

    Alors, c'est l'autoritarisme qui parle là ? j'ai vachement peur du monsieur qui me gronde !! Que proposer de plus interressant à dire, alors que tout le monde se plaint de Free parce que la V5 obsolette ne fonctionne plus ou pas à cause de de la mise en place de technologie nouvelle !!! Participer au sujet de quoi ? les gens se plaignent que leur ligne merde, qu'il y a des désyncro toute les 3 minutes à cause de Free, mais ils ont du matériel obsoléte par rapport au NRA ! Que peut-on leur conseiller hein ? allez admin !! vous qui êtes si prompt à réagir autoritairement, donnez leur la solution, mais si c'est si changer de matériel ou d'allez voir ailleur, c'est deja fait... Au fait je n'ai pas vu dans ces commentaires un seul de vos conseils ! en avez vous seulement ? Mais donnez leur la solution alors !!! moi je me moque, le truc c'est comme vouloir de la 4G avec un mobile 2G vieux de 5 ans vous voyez la différence ? Allez zorro, vous pouvez me banir en tant que bon administrateur du site, avec votre façon de donner des leçons , il y a des personnes sur d'autres sujets et ailleurs qui sont bien meilleurs que vous pour en donner des solutions, mais là il n'y en a pas ! c'est toujours la même rangaine de la part des techniciens depuis que le site existe. Et pour ne pas poluer le forum, je vous propose de continuer en MP pour avoir des arguments qui vous donnent le droit de me juger. Ah c'est vrais il n'y aura pas de 2eme message.
  2. Ils y en a qui collectionnent les problèmes par bétises ou naïveté et qui sont contents de faire profiter de tous leur déboires à la communauté en ralants. Sachant bien évidemment qu'ils ont du matériel obsolette. Nianianiania, je paye un forfait avec ma V5 depuis 5 ans qui marchait trés bien, et j'exige que free revienne en arriére et annule les modifications qui font avancer la technologie, pour que ma V5 puisse fonctionner de nouveau !! Allez le soit disant troll de Free vous souhaite bon courage, continuez de vous plaindre ça vous occupe ! et puis si vous n'etes pas contents changez de box passer à la V6 ou changez cremerie, ou attendez fin 2015 il y a la nouvelle box qui va sortir....
  3. Orange box et SousX, Quand on est possesseur d'une V5, et que l'on a la possibilté de passer Up grade gratuitement (c'est comme ça que je suis passer à la V6 à son lancement, gratuitement), on attends pas 3 ans pour raler lorsque sur les lignes lorsqu'il y a des modifications pour améliorer la vitesse de connexion pour pas un copeck supplémentaire !!! Et d'aprés ce que je vois il et légitimes que certains râles lorsqu'ils ont une longueur de ligne suppérieure à 2000 et des problème avec une V6, mais les possesseurs de V5 avec une ligne de 1000 mètres ou moins et qui râlent, moi ça me fait sourire. Gratter et râler pour avoir le matos gratuit au bout de 3 ans ça fait pingre, falait y penser avant (mais c'est vrais que l'abonnement était un peu plus cher, mais avec les appels gratuis sur tout les mobiles depuis un fixe) mais pour éviter 4 ou 5 euros de plus avec la V6 on se rends compte que pour y passer maintenant c'est 90 euros! Ceci dit, vous ne ferez pas avancer le bouzin en campant sur vos positions ! et ce n'est certainement pas à cause de moi qu'il faut vous battre pour avoir soit disant votre dû... Et puis d'abord quel dû ? celui de ne pas être équipé du bon matériel par votre faute ? je vous souhaite une bonne soirée.
  4. Bonjour, je vous cite : "Je commence a me demander si c'est pas le moment d'allez voir ailleurs... pour au moins profité de la VDSL2 sans payer les 89euros demande pour Box V6." Ben voilà, c'est un peu comme ceux qui veule de la 4G avec un téléphone ordinaire. Si on ne change pas de mobile on reste en 2G/3G et si on veux la 4G ça coûte aussi un peu plus cher. La V5 et dépassé depuis un petit moment déja. Et vu la longueur de la ligne si j'étais vous, je n'hésiterai pas à commander la V6 pour profiter du VDSL2 (si vous fumez, 89 euros c'est 15 jours sans clopes, et en plus ça fait du bien au poumons). Mais vous pouvez toujours garder votre V5 et raler ça c'est votre choix. Et si vous changez pour un autre FAI vu les problèmes de votre voisin aussi avec Orange, ce n'est pas Bouygues ou SFR qui vont arranger les choses, à par Numéricable ou la fibre Orange (à condition que vous soyez elligible au cable, mais, là aussi c'est restrein) je ne vois pas. Et et avec le cable ou la fibre il y a aussi des frais, maisun peu plus important qu'avec la V6. Je vous rassure je ne suis pas employé chez Free, j'ai d'ailleur râlé moi aussi sur leur façon de faire avec leur SAV, mais pour d'autres poblèmes. Cordialement
  5. euh.....pour le remboursement, perso je n'y crois pas trop. Mais bon sait on jamais.... Mais à changer autant le faire si c'est la fibre optique sinon orange en adsl c'est la même galère quand ça merdouille, et c'est même pire parfois avec leur SAV... En fait cest bien partout quant-il n'y a pas de problème, ça reste galère quand les problèmes commencent. .
  6. oui possible, si se sont les composants qui sont déffectueux.... en tous cas à tester ça ne coûte rien. Et bon courage !
  7. Bonjour, Free vous on-t-il changé la freebox server ? si tel n'est pas le cas demandez son changement. Certain composants chauffent et plantent tout. Ce fut mon cas il n'y a pas longtemps. J'ai réussi à avoir une connection correcte en attendant le changement de box, en bloquant la trappe du femtocell en position ouverte à l’arrière de la box et en ventilant avec un ventilateur de salon le boitier pour éviter la surchauffe. Si ça vient de là (surchauffe) essayez. Cordialement
  8. Le problème chez les FAI et les SAV, donc "SAV Free" sur notre forum, c'est l'incompétence des intervenants avec leur réponses toutes prêtes à mon avis les explications théoriques des pannes dans les bouquins de dépannage devrait être revu de fond en comble et leurs réimpressions refaite avec des images pour mieux les comprendre Cela implique aussi une remise à niveau totale et pointue de la part de ces mêmes interlocuteurs sur la composition d'une "box" qui ne se compose pas uniquement d'un disque dur, deux cpu et d'un ventilateur ! et qui vise avant tout sur l’esthétique et pas la pratique, comment nettoyer un ventilateur qui s'encrasse et qui à l'usure fait chauffer les composants, dans un Freebox signé Starck) On ne guérit pas et on ne répare pas des composants avec des reboots et en faisant patienter les utilisateurs pendant des semaines voir des mois.
  9. Superbe !!!! Vive le reboot après l'intervention !!! Réinitialisation de la Freebox et super débit de folie !!! Super recommandation donc !!! Toutes mes excuses pour ces critiques plus haut injustifiées.... MDR Bon courage silvio13
  10. C'est c'là... rebooter, rebooter qu'il dise au bout de 23 jours, non mais pour qui on nous prends ????
  11. Bonjour, Avez-vous un Femtocell sur votre box afin d'améliorer la 3g si vous avez un mobile free ? si 'est le cas sortez le et débranchez la box le temps qu'elle refroidisse. Rebranchez la box sans le Femtocell. Si vous retrouvez un débit conforme à ce que vous aviez au préalable et que 10 15 minute plus tard ça déconnecte, le problème vient du composant synchrone de la box qui déconne car il chauffe. C'est ce qui m'est arrivé récemment, le seul problème pour éviter la surchauffe c'est d’ouvrir et de bloquer la trappe sans remettre le Femtocell , et de ventiler la box avec un ventilateur de salon pour la refroidir efficacement. ça marche. Puis refaite une demande de ticket, pour que l'on vous change la box server. Le service après vente quel que soit les FAI lorsqu'il y a un problème, et déplorable, et vous laisse patauger sans donner de solution. Certain avec leur réponses laconiques, et sans intérêt, une preuve d'incompétence de leur part malgré la tripoté de logiciels de contrôle à leur disposition et le nombre de réponse qu'ils fournissent (toujours les mêmes) après 4000 messages. Je vous souhaite bon courage, et beaucoup de patience.
  12. Bonjour, Il faudrait peut-être commencer par préciser : 1 - ou êtes vous situé (département) 2 - quelle ville 3 - quel répartiteur ou NRA pour avoir un début de réponse...
  13. Bonjour à tous ceux qui lisent ces sujets, Bon et bien voilà, le technicien et bien passé chez moi au jour et heures prévus, et son étonnement a été de me dire, pourquoi vu les problèmes reconnus en amont, ma box n'avait pas été changé ???? Après les vérifications d'usages, sur ma ligne et mes prises électrique, il appelle Free et le SAV et commande l'échange de ma box aussitôt. Il me confirme que celle-ci me sera échangée sous 48-72h maxi. Oui sauf que, la demande à été faite le 7 octobre à 14h, avec à la suite de son appel, la réception d'un émail de confirmation de la part de Free. Alors voilà, ça fait un peu plus de 6 jours maintenant et la bagatelle de plus de 144h, loin des 48-72h prévues. Donc pour ceux à qui le technicien leurs a dit ou leurs dira que l'échange va se faire rapidement, qu'il compte large et prennent leur mal en patience. Ma box tournant toujours avec un ventilateur aux fesses, qui déconnecte de temps en temps, je prie bouda (pour rester zen) que celle-ci tienne le coup encore quelques temps !! Personnellement, Iliad, Free et son SAV ne sont vraiment pas à remercier comme dans la pub !!!
  14. bonjour neness, Bonne initiative ausi le ventilateur. Malheureusement la ou est placé la mienne je ne peux pas mettre de ventilo derriere, mais l'idée et la même refroidir le boitier et les composants. J'attends avec impatience le technicien, et j'espère qu'il me fera l'échange desuite. En attendant je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner. Bonne journée Claude
  15. Bonsoir "Habitué" Pourquoi essayer de me faire passer pour un imbecile !!! Il va falloir revoir certaines de vos réponses aux gens qui comme moi ont des problèmes. En tout cas moi j'ai peut-être une solution à ce problème de synchro en attendant le technicien. Je viens de reussir ce soir à me connecter "durablement" Monsieur "Habitué" .... et je vais vous poser une question, comment pouvoir me joindre au téléphone, sur une connection qui ne fonctionne pas ? ou du moins qui arrive à se connecter 5 à 10mn une dizaine de fois par 24h !!!(oui dans la demande, on demande un n° de téléphone et j'ai eu la bonne idée de donner mon fixe au lieu du portable). Mais par contre, j'ai bien reçu vos messages par SMS, me confirmant le ticket, et le RV pour le technicien. Pourquoi alors ne pas essayer de me contacter sur mon portable ??? (3 abonnement chez free aussi) . Alors effectivement, un rendez-vous a été pris avec un technicien le 7 octobre. Mais systématiquement lorsque vous faites un ticket, vous engagez toujours la responsabilité sur quelque chose d'improbable 95% du temps, alors qu'il s'agit en général d'un dysfonctionnement et de la dégradation du composant syncro de la box server qui chauffe et qui plante la machine... vous le savez mais ça doit poser problème de systématiquement avoir à changer d'office la box, on cherche on cherche on fait perdre du temps et le client paye quand même, et au bout d'un éniéme ticket on fini par changer la box. Sauf que les abonnements à d'autres services que Free viennent se greffer sur la facture, sans dédommagement du temps passé sans connexion, Free ne fait pas de cadeau. Alors voilà, et, j'en suis sur et certain car j'ai eu une idée (et c'est ici que j'ai peut-être une solution temporaire pour certains d'entre nous qui on ce problème). Je me suis apperçu qu'en laissant la box server éteinte un petit quart d'heure, lors de sa réinitialisation je me retrouvais avec la même connexion saine 14 gigas, mais hélas juste entre 5 et 10 mn puis "paf" replantage !!! Donc voilà ce que j'ai fait ( à la Mac Guivers)... possédant des blocs de glaçons plastic pour glacière de camping, je me suis dit qu'en les plaçant sur la box, ceux ci refroidiraient la coque et l'interrieur de la box, et éviteraient peut-être la surchauffe anormale de ce composant, bien m'en à pris !! Aprés reboot et glace sur la box, celle-ci fonctionne de nouveau depuis 18h hier (j'ai quand même attendu avant de répondre), le seul inconvénient c'est de surveiller et changer de bac quand nécessaire, pas trés esthétique, mais apparemment efficace. Ceux qui sont dans mon cas peuvent tester, si la box à le même problème que moi ça doit fonctionner, et en attendant le rendez-vous du tech c'est mieux qu'un 2,3 et 2,3 etc... sans connexion, ni télé, ni téléphone. J'ai peut être de la chance, que le composant ne soit pas complètement HS mais pour ceux à qui la box déconnecte sans arrêt, je leurs conseille de tester. Débrancher la box, attendre une quainzaine de minutes, rallumer la box et mettre un bloc plastic de glace sur la box. Si la soluce fonctionne chez vous faites des retours à ce courrier ! Voilà, j'attends maintenant le technicien, pour lui montrer que ça fontionne ! mais surtout me faire changer la box server défectueuse sans qu'il perde sont temps à chercher la petite bête sur ma ligne téléphonique ou mes prises électrique. Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, cordialement Tiderc
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