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fishhot

ANSWERED Freebox Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté

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Bonjour, 

 

Je ai un problème similaire et le billet a été ouverte depuis le 7 mai 2014, mais aucune action de la FREE.

Quelqu'un peut me aider?

Nos  services   n'ont  jamais réussi  à  vous  joindre.  Je  vous   conseille  de mettre à jour  vos  éléments  de contact   via  votre  espace  abonné:  mobile  et  adresse mail

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Bonjour, 

Je possède exactement le même problème; je viens d'être raccordé en fibre optique, le technicien est venu installer le boitier de la fibre et dans le suivi de ma commande je suis en étape 6.

Les raccordements ont été fait mais la box reste bloquée en étape 3 "SIGNAL FTTH détécté"

Lors de mon arrivée dans l'appartement, plusieurs voisins m'avaient alerté que la fibre marchait mal  dans l'immeuble et de me penché vers une offre en ADSL. J'ai alors contacté le 3244 et eu en ligne une personne qui ma certifié que la connexion se ferait sans problème et que ces locataires étaient surement des clients SFR. 

Il a ajouté qu'il n'était pas possible de souscrire à une offre ADSL si mon logement était éligible à la fibre. 

Qu'en est il réellement à propos de ce problème qui semble récurrent et pour lequel vous n'avez aucune communication?

Je suis effaré quand je vois depuis quand fishot traîne ce problème, surtout que contrairement à lui je n'ai aucunes autres possibilité de connexion.

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Bonjour,

petit message à 72AvenueDuGeneralLeclerc et LLJZ, je vous remercie par avance d'ouvrir chacun un sujet qui vous est propre sur cette section, ça sera plus simple pour vous, moi et noreto qui suit les sujets (sinon ça risque d'être un peu le foutoir ici).

merci à vous par avance  :hi: 

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Bonjour,

ce matin appel de free pour prendre un rdv, j'étais dans ascenseur au taf, j'ai raté l'appel :cray:   

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Bonjour,

 

ce matin appel de free pour prendre un rdv, j'étais dans ascenseur au taf, j'ai raté l'appel :cray:   

Le  conseiller  vous a  laissé  un message sur la  boite vocale  qui  devrait  vous indiquer  les actions   à  venir.  En avez-vous pris connaissance  ?

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Pour info, j'ai commandé, reçu et installé le boitier player mini 4K (parce que je le vaut bien !!! et que j'ai aussi un tv 4K), bizarrement le boitier à "buggé" et planté au bout d'une heure en regardant une chaîne tv ??? un reboot et c'est reparti, ne me manque plus que la fibre  8P    

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Comme tout le monde je viens de recevoir cette jarretière et suis bloqué à l étape 3 où l HTTP serait détecté ....Vraiment je suis chanceux !!!!.....

Si la technique n est pas au point pourquoi m avoir contacté il y 10 jours de cela pour entrer dans le cercle des "favorisés de la fibre de Paris" ???

Je continuerai à utiliser l "ADSL de papa" en espèrant que l on ne me la coupe pas si la fibre en est toujours au même niveau :

 "Niveau 3" c est bien mais cela ne me sert à rien .....

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Comme tout le monde je viens de recevoir cette jarretière et suis bloqué à l étape 3 où l HTTP serait détecté ....Vraiment je suis chanceux !!!!.....

Si la technique n est pas au point pourquoi m avoir contacté il y 10 jours de cela pour entrer dans le cercle des "favorisés de la fibre de Paris" ???

Je continuerai à utiliser l "ADSL de papa" en espèrant que l on ne me la coupe pas si la fibre en est toujours au même niveau :

 "Niveau 3" c est bien mais cela ne me sert à rien .....

Bonjour jo.lorientais

il serait préférable de créer un sujet sur votre problème, ça sera plus simple à suivre pour vous et noreto de Free qui intervient sur les sujets ici.

petite correction, ce n'est pas l'HTTP qui est détecté mais plus probablement le FTTH :P

Edited by fishhot

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Effectivement comme quoi je me serai bien passé de ce changement qui est boqué au troisième étage et qui n était pas une priorité ....

Edited by jo.lorientois

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Mon problème à été résolu.

Je bloquait à l'étape 3 car le câble fibre FREE n'était pas souder au boîtier central de l'immeuble. Il n'y avait que le câble SFR de souder.

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Bonsoir à tous,

j'ai finalement été contacté par Free par téléphone ce jour, après quelques échanges il semblerait que le problème soit lié au PTO installé dans mon appartement (la prise ne serait pas la bonne ?), bref je vais être recontacté lundi pour rdv avec un technicien Free qui vérifiera aussi la connexion en bas de l'immeuble, on avance, tout doucement mais on avance...

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Mon interlocuteur a dû partir en vacances, silence radio depuis l'échange téléphonique du 10/04, encore deux semaines et ça fera six mois que le ticket est ouvert, je commence à croire que la fibre Free c'est comme l'euro million on mise mais les probabilités de gagner sont infinitésimales...

Edited by fishhot

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Happy Birthday je mettrai une demi bougie sur le demi gâteau vu que le ticket est ouvert depuis 6 mois maintenant :P

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petit message à noreto, si je pouvais avoir un rdv cette semaine je suis en congés :cray:

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comme quoi tout peut arriver, 15 minutes après avoir posté ce message, j'ai reçu un appel de free pour prendre un rdv avec un technicien ça sera le 20/05 entre 9 et 11h :hi:

allez un peu d'optimisme, d'ici un peu plus d'une semaine je pourrai peut-être passer ce post en résolu ce qui ne serait pas dommage :)

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Bonjour

 

comme quoi tout peut arriver, 15 minutes après avoir posté ce message, j'ai reçu un appel de free pour prendre un rdv avec un technicien ça sera le 20/05 entre 9 et 11h :hi:
allez un peu d'optimisme, d'ici un peu plus d'une semaine je pourrai peut-être passer ce post en résolu ce qui ne serait pas dommage :)

Pour  dire  même   que  nous  faisons  un suivi  quotidien de vos  dossiers  même  si cela  n'est pas  perceptible de votre côté ...

 

Espérons un dénouement  heureux  après  cette  intervention...

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Bonjour,

Après passage du technicien fort sympathique, il apparaît que la connexion dans l'armoire avait été réalisée sur le mauvais câble, en moins de 20 minutes problème réglé et tout fonctionne maintenant, merci à lui et à noreto au passage, juste dommage que 6 mois aient été nécessaires pour régler le problème :hi:

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