Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté


Aller à la solution Résolu par fishhot,

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'être raccordé en fibre optique, j'ai reçu la jarretière aujourd'hui, dans le suivi de ma commande je suis en étape 6, j'ai connecté le câble optique sur le PTO posé par sfr il y a 4 ou 5 ans, lors de l'installation la connexion fibre avait été testée avec succès, depuis le matos sfr est à sa place dans la cave, j'attendais la fibre avec Free. (je suis en adsl chez Free depuis la FB V1 en 2003).

La box rebootée après installation du câble reste bloquée sur  "Etape 3 Signal FTTH Détecté" tant que je ne reconnecte pas l'ADSL qui lui fonctionne très bien, heureusement.

Aucun technicien Free n'est intervenu chez moi le PTO étant déjà posé par sfr.

Dans les caractéristiques de ma ligne DID75 apparaît toujours alors que la nouvelle IP fixe qui m'est attribuée pointe sur bau75-2 et j'ai aussi "Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique"

Ma question est la suivante, il y a un délai entre le moment  ou l'on est raccordé sur la fibre et le moment ou ça va être opérationnel et effectif ?

Merci par avance de m'éclairer sur ce dysfonctionnement.

Modifié par fishhot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé ou l'on pouvait éditer un message, désolé

donc pour voir, j'ai ressorti la neufbox de la cave et rebranché tout ça, il semble que je sois toujours connecté chez sfr au débit hallucinant de 512 Kb/s oui vous avez bien lu... :80:

voilà pour les infos, pour la fibre free, je vais devoir encore attendre, je reste dubitatif sur les infos de la console de gestion qui me dit que ma connexion est activée en fibre :wacko:

 Vu que je ne sais pas si c'est normal ou pas, merci de m'éclairer si une personne à l'info  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fishhot,

 

La box rebootée après installation du câble reste bloquée sur  "Etape 3 Signal FTTH Détecté" tant que je ne reconnecte pas l'ADSL qui lui fonctionne très bien, heureusement.

Effectivement l'ADSL fonctionne ce qui ne devrait pas être le  cas  vue que   vous avez été  raccordé  au  NRO depuis le  20/10/2014.

 Combien de ports  comptez-vous sur le PTO ?

Je vous propose de  joindre la  hotline afin qu'on puisse vous  ouvrir  un ticket d'incident  et vérifier  tout  cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

tout d'abord merci pour votre réponse, il n'y a qu'un seul port sur le PTO mural.

Heureusement que l'ADSL fonctionne toujours, j'utilise aussi ma connexion pour des interventions d'astreinte sur les serveurs distants de mes clients, sans connexion, ça va être compliqué.

Je ferai comme vous le suggérez, un appel à la hotline demain matin.

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

situation inchangée pour moi depuis l'appel lundi dernier à la hot-line, le ticket n'a pas évolué, pourvu qu'il ne coupe pas l'ADSL cette semaine, si la fibre ne prends pas le relais, je risquerai d'avoir un big problème pour mon taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fishhot,

 

Je  viens de  faire  une relance  afin qu'on  vous programme  une  intervention  à domicile.  Vous serez  certainement  joint pour planifier cela en tenant  compte  de votre disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fishhot,

 

Je suis dans le même cas que toi, je viens de recevoir le module fibre alors que j'ai fait la demande il y a environ 4 ou 5 ans...

 

(idem install sfr, boitiers à la cave, "La box rebootée après installation du câble reste bloquée sur  "Etape 3 Signal FTTH Détecté" tant que je ne reconnecte pas l'ADSL qui lui fonctionne très bien, heureusement.",

Aucun technicien Free n'est intervenu chez moi le PTO étant déjà posé par sfr.

Dans les caractéristiques de ma ligne, VOL75 apparaît toujours et j'ai aussi "Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique"

 

Aucun mail ni courrier particulier avant cet envoi chronopost !

 

Je n'ai pas un besoin vital professionnel comme toi mais j'aimerais pas qu'on me coupe l'adsl sans rien avoir en échange...

 

La communication de free est INEXISTANTE et j'ai autre chose à faire que d'appeler des techniciens basés à dash qui ne comprennent rien à mon problème (qui n'en est pas vraiment un, puisque mon débit actuel est largement suffisant pour mes besoins actuels)

 

Je choisis donc d'attendre, je vous dirai s'il se passe qqchose

 

djoul

 

indice: le livreur chronopost m'a dit qu'il a distribué une bonne trentaine de modules ftth dans ma résidence, il y aura ptetre un service derrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djoul,

c'est vrai qu'un minimum de communication serait le bienvenu (et la moindre des choses pour ne pas dire politesse...), heureusement que l'ADSL fonctionne toujours je viens de me taper 17 heures d'intervention en astreinte la semaine passée, ça  aurait été la cata sans connexion. pour le suite ça va être moins tendu.

Je vous tiens au courant de toute façon, soit c'est débloqué avant noël ou alors pas de rdv avec un technicien possible avant fin janvier pour moi, planning blindé mais plus d'astreinte d'ici là normalement :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

un truc étrange (même si je suis toujours en ADSL sic !!!) mon débit vient subitement d'exploser, je m'explique, normalement en dl j'étais à 22 mb/s, hier en chargeant un iso je me rends compte que la vitesse à pratiquement doublé, il atteint maintenant quasi 5 Mo/s ce qui plutôt appréciable mais loin des débits en fibre quand même, re-sic !!!

Alors soit ils ont passé le reste du dslam en fibre et j'ai la bp pour moi tout seul ou presque ou alors ils ont bricolé je ne sais quoi, alors par pitié ne touchez plus à rien, ça me convient comme ça pour l'instant :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,


Noël est passé mais le père free n'avait dans sa hotte qu'un modem 56k sfr à brancher sur la fibre, je l'ai renvoyé en Norvège se peler pendant un an, on verra l'année prochaine si il a mieux lu ma demande 8P


Plus sérieusement, pas de changement ni de news d'un hypothétique rdv avec un technicien free, c'est quand même un joli bazar leur gestion d'incidents, si je traitais mes clients de la sorte, il y a bien longtemps que je n'aurai plus de taf, CQFD :bad:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour fishhot,

 

Pour  ce qui est de la  fibre  optique,   je n'ai pour l'instant pas de délai à communiquer sachant que  tout  a  été  fait.
 

je m'explique, normalement en dl j'étais à 22 mb/s, hier en chargeant un iso je me rends compte que la vitesse à pratiquement doublé, il atteint maintenant quasi 5 Mo/s ce qui plutôt appréciable mais loin des débits en fibre quand même, re-sic !!!

 

Cela est dû au fait que  votre  ligne synchronise  en VDSL   tout simplement en attendant   la  synchronisation  en  Fibre  optique.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Merci pour l'information sur la synchronisation vdsl, pour le reste je vais attendre, pas de pression je suis à 11000 km de Paris encore une semaine ou je fais du snorkeling (très joli Koh Kut) donc à bientôt pour la suite de mes péripéties de connexion à la fibre optique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

ça fait bientôt un mois que je suis rentré, mon bronzage se casse mais ma connexion fibre est toujours en sommeil, tout ça pour dire que les choses n'avancent pas très vite (et c'est un euphémisme), par contre je me pose une question, dans les stats des personnes raccordées en fibre chez free, les gens peu ou prou dans mon cas sont ils comptabilisés alors que ça n'a jamais été opérationnel ?

coucou amical à notre noreto :hi:

Bon weekend à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

coucou amical à notre noreto :hi:

C'est  très   gentil de  votre part :smile:

Concernant  le  dysfonctionnement lié  à  la  fibre, je  puis  vous  dire  qu'une  vérification de  nos  équipements  a  été  effectuée  en  date  du  06  Février. Rien d'anormal à  signaler.  le  traitement  est  toujours  en cours.

Et  du côté  de l'ADSL  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...