fishhot Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Bonjour,je viens d'être raccordé en fibre optique, j'ai reçu la jarretière aujourd'hui, dans le suivi de ma commande je suis en étape 6, j'ai connecté le câble optique sur le PTO posé par sfr il y a 4 ou 5 ans, lors de l'installation la connexion fibre avait été testée avec succès, depuis le matos sfr est à sa place dans la cave, j'attendais la fibre avec Free. (je suis en adsl chez Free depuis la FB V1 en 2003).La box rebootée après installation du câble reste bloquée sur "Etape 3 Signal FTTH Détecté" tant que je ne reconnecte pas l'ADSL qui lui fonctionne très bien, heureusement.Aucun technicien Free n'est intervenu chez moi le PTO étant déjà posé par sfr.Dans les caractéristiques de ma ligne DID75 apparaît toujours alors que la nouvelle IP fixe qui m'est attribuée pointe sur bau75-2 et j'ai aussi "Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique"Ma question est la suivante, il y a un délai entre le moment ou l'on est raccordé sur la fibre et le moment ou ça va être opérationnel et effectif ?Merci par avance de m'éclairer sur ce dysfonctionnement. Modifié le 24 octobre 2014 par fishhot Citer
fishhot Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonjour,Les informations sur l'état de la fibre au niveau de la Freebox ce matin: - Alim OK- SFP: Présent- Signal: Détecté- Lien: Down (pas bon ça) SFP:-PW RX: -21.87-PW -TX: -6.02Cordialement. Citer
fishhot Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 je n'ai pas trouvé ou l'on pouvait éditer un message, désolédonc pour voir, j'ai ressorti la neufbox de la cave et rebranché tout ça, il semble que je sois toujours connecté chez sfr au débit hallucinant de 512 Kb/s oui vous avez bien lu... voilà pour les infos, pour la fibre free, je vais devoir encore attendre, je reste dubitatif sur les infos de la console de gestion qui me dit que ma connexion est activée en fibre Vu que je ne sais pas si c'est normal ou pas, merci de m'éclairer si une personne à l'info Citer
noreto Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour fishhot, La box rebootée après installation du câble reste bloquée sur "Etape 3 Signal FTTH Détecté" tant que je ne reconnecte pas l'ADSL qui lui fonctionne très bien, heureusement.Effectivement l'ADSL fonctionne ce qui ne devrait pas être le cas vue que vous avez été raccordé au NRO depuis le 20/10/2014. Combien de ports comptez-vous sur le PTO ?Je vous propose de joindre la hotline afin qu'on puisse vous ouvrir un ticket d'incident et vérifier tout cela. Citer
fishhot Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour noreto,tout d'abord merci pour votre réponse, il n'y a qu'un seul port sur le PTO mural.Heureusement que l'ADSL fonctionne toujours, j'utilise aussi ma connexion pour des interventions d'astreinte sur les serveurs distants de mes clients, sans connexion, ça va être compliqué.Je ferai comme vous le suggérez, un appel à la hotline demain matin.Merci encore à vous. Citer
fishhot Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour noreto,appel à la hotline effectué à l'instant, un ticket est ouvert, je serai rappelé sous 7 jours par un technicien pour rdv si nécessaire.Merci à vous. Citer
cliemacfr Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 @fishhot bonjour, j'ai le même problème que vous et je suis aussi sur did75.je voulais savoir où en était votre procédure... merci. Cyril. Citer
fishhot Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour,situation inchangée pour moi depuis l'appel lundi dernier à la hot-line, le ticket n'a pas évolué, pourvu qu'il ne coupe pas l'ADSL cette semaine, si la fibre ne prends pas le relais, je risquerai d'avoir un big problème pour mon taf Citer
noreto Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Bonjour fishhot, Je viens de faire une relance afin qu'on vous programme une intervention à domicile. Vous serez certainement joint pour planifier cela en tenant compte de votre disponibilité. Citer
fishhot Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Bonjour noreto,merci pour votre intervention, j'attends donc un appel pour rdv. Citer
fishhot Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour,à ce jour pas d'appel pour un rdv, la fibre ça va vite mais c'est long Citer
fishhot Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 bonjour,pas de changement, nouvelle ou autre contact (aucune mention inutile...), suite à l'ouverture du ticket le 27/10, j'ai l'impression que c'est parti pour durer, bon je me dis que c'est bientôt noël Citer
cliemacfr Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2014 C'est dingue.Tiens nous au courant... Citer
djoul Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Salut Fishhot, Je suis dans le même cas que toi, je viens de recevoir le module fibre alors que j'ai fait la demande il y a environ 4 ou 5 ans... (idem install sfr, boitiers à la cave, "La box rebootée après installation du câble reste bloquée sur "Etape 3 Signal FTTH Détecté" tant que je ne reconnecte pas l'ADSL qui lui fonctionne très bien, heureusement.",Aucun technicien Free n'est intervenu chez moi le PTO étant déjà posé par sfr.Dans les caractéristiques de ma ligne, VOL75 apparaît toujours et j'ai aussi "Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique" Aucun mail ni courrier particulier avant cet envoi chronopost ! Je n'ai pas un besoin vital professionnel comme toi mais j'aimerais pas qu'on me coupe l'adsl sans rien avoir en échange... La communication de free est INEXISTANTE et j'ai autre chose à faire que d'appeler des techniciens basés à dash qui ne comprennent rien à mon problème (qui n'en est pas vraiment un, puisque mon débit actuel est largement suffisant pour mes besoins actuels) Je choisis donc d'attendre, je vous dirai s'il se passe qqchose djoul indice: le livreur chronopost m'a dit qu'il a distribué une bonne trentaine de modules ftth dans ma résidence, il y aura ptetre un service derrière? Citer
fishhot Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 salut djoul,c'est vrai qu'un minimum de communication serait le bienvenu (et la moindre des choses pour ne pas dire politesse...), heureusement que l'ADSL fonctionne toujours je viens de me taper 17 heures d'intervention en astreinte la semaine passée, ça aurait été la cata sans connexion. pour le suite ça va être moins tendu.Je vous tiens au courant de toute façon, soit c'est débloqué avant noël ou alors pas de rdv avec un technicien possible avant fin janvier pour moi, planning blindé mais plus d'astreinte d'ici là normalement Citer
fishhot Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2014 L'éternité c'est long, surtout vers la fin, la fibre chez Free, c'est pareil Citer
beatitude Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 OUI Je confirme c'est très long !!!si ce n'est pas FREE qui a posé votre boitier fibre sachez que vous n'êtes pas prêt que ça marche, ils m'ont avoué vendredi n'avoir aucune visibilité sur les problèmes fibreMoi je n'ai plus rien depuis le 8/10 bloquée à 2C'est un scandale Citer
fishhot Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonsoir,un truc étrange (même si je suis toujours en ADSL sic !!!) mon débit vient subitement d'exploser, je m'explique, normalement en dl j'étais à 22 mb/s, hier en chargeant un iso je me rends compte que la vitesse à pratiquement doublé, il atteint maintenant quasi 5 Mo/s ce qui plutôt appréciable mais loin des débits en fibre quand même, re-sic !!!Alors soit ils ont passé le reste du dslam en fibre et j'ai la bp pour moi tout seul ou presque ou alors ils ont bricolé je ne sais quoi, alors par pitié ne touchez plus à rien, ça me convient comme ça pour l'instant Citer
fishhot Posté(e) le 29 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonjour,Noël est passé mais le père free n'avait dans sa hotte qu'un modem 56k sfr à brancher sur la fibre, je l'ai renvoyé en Norvège se peler pendant un an, on verra l'année prochaine si il a mieux lu ma demande Plus sérieusement, pas de changement ni de news d'un hypothétique rdv avec un technicien free, c'est quand même un joli bazar leur gestion d'incidents, si je traitais mes clients de la sorte, il y a bien longtemps que je n'aurai plus de taf, CQFD Citer
noreto Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour fishhot, Pour ce qui est de la fibre optique, je n'ai pour l'instant pas de délai à communiquer sachant que tout a été fait. je m'explique, normalement en dl j'étais à 22 mb/s, hier en chargeant un iso je me rends compte que la vitesse à pratiquement doublé, il atteint maintenant quasi 5 Mo/s ce qui plutôt appréciable mais loin des débits en fibre quand même, re-sic !!! Cela est dû au fait que votre ligne synchronise en VDSL tout simplement en attendant la synchronisation en Fibre optique.Bonne journée. Citer
fishhot Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour Noreto,Merci pour l'information sur la synchronisation vdsl, pour le reste je vais attendre, pas de pression je suis à 11000 km de Paris encore une semaine ou je fais du snorkeling (très joli Koh Kut) donc à bientôt pour la suite de mes péripéties de connexion à la fibre optique Citer
fishhot Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour à tous,ça fait bientôt un mois que je suis rentré, mon bronzage se casse mais ma connexion fibre est toujours en sommeil, tout ça pour dire que les choses n'avancent pas très vite (et c'est un euphémisme), par contre je me pose une question, dans les stats des personnes raccordées en fibre chez free, les gens peu ou prou dans mon cas sont ils comptabilisés alors que ça n'a jamais été opérationnel ?coucou amical à notre noreto Bon weekend à tous et à bientôt Citer
noreto Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour, coucou amical à notre noreto C'est très gentil de votre part Concernant le dysfonctionnement lié à la fibre, je puis vous dire qu'une vérification de nos équipements a été effectuée en date du 06 Février. Rien d'anormal à signaler. le traitement est toujours en cours.Et du côté de l'ADSL ? Citer
fishhot Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour noreto,l'ADSL lui fonctionne toujours normalement, c'est déjà ça Citer
72AvenueDuGeneralLeclerc Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Je ai un problème similaire et le billet a été ouverte depuis le 7 mai 2014, mais aucune action de la FREE.Quelqu'un peut me aider? Citer
Messages recommandés