Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 3 puis retour en 2


Messages recommandés

Bonjour,

Ma Freebox est bloquée en étape 3 depuis 48h, en fait elle passe de l'étape 3 a l'etape 2 sans arrêt mais ne va pas au delà.

J'ai appelé l'assistance, un ticket a semblé t'il été ouvert mais je n'arrive pas à savoir si effectivement c'est le cas, car je n'ai rien dans mon espace personnel.

Pas eu d'orages ou d'intempéries dans ma région.

Quelqu'un pourrait il m'aider à y voir plus clair ?

Merci

Freebox dégroupée total

NRA: COU93

Longueur: 2967 mètres

Affaiblissement: 44db

Modifié par Josh Nicholas Bornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En général, ce symptôme provient d'une surchauffe de la box.

 

Il faut en obtenir l'échange et, en attendant, maintenir ouverte la trappe à l'arrière de la box à l'aide d'un objet quelconque pour l'aérer au mieux ce qui devrait te permettre de te connecter.

 

Si tu possèdes un ventilateur, tu peux aussi l'utiliser pour rafraichîr la box.

 

Tente-le coup, tu verra si le problème vient bien de là.

 

A +

 

freebox_revolution_rack.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse c'est déjà un bon début !

J'ai lu ici et là que ça pouvait venir de ca effectivement, je vais essayer cela en attendant le technicien qui est sensé passer vendredi entre 8h et 10h, j'ai réussi a avoir Free et d'après eux pas de soucis au niveau de leurs installations, j'ai même achete de nouveau cable RJ11 et interverti les plugs rien n'y fait toujours bloquer etape 3/2/3/2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici

Bon bah le problème persiste toujours malgré le passage du technicien, freebox bloquée étape 3-2-3...etc. Une demande de vérification a été lancé depuis Jeudi dernier mais aucun retour. De plus les conseillers hot lines sont vraiment exécrables, par contre quand il s'agit de prélever leur argent alors là c'est rapide comme l'éclair...

Je ne sais pas si la politique de free s'est de faire un maximum de résiliation avant la fin de l'année chez les anciens abonnés mais une chose est sûr, je quitte cet opérateur pas possible d'être aussi incompétent !! Embaucher si vous n'arrivez pas à avoir des techniciens de dispo et surtout former vos conseillers téléphoniques parfois c'est affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un technicien orange m'appelle pour me dire qu'il est en bas de chez moi pour vérifier ma ligne et mon poteau ! Quoi mais comment ca ? Je suis au boulot moi et Free ne m'a absolument pas dit que vous deviez passer sinon bien évidemment je serai resté chez moi et perdu encore une journée de travail.

Bah non le tech se pointe comme ca sans prévenir et bien sur il est reparti donc faut à nouveau recontacter Free pour un. Nouveau RDV. Mais bon de toute façon vue que j'ai déjà envoyé ma resiliation, je clos ce sujet qui n'a plus d'importance.

Bon courage à vous autre.

Chez Free quand ça marche pas de soucis mais le jour ou t'as un pépin c'est toutes les galères du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josh Nicholas Bornet,

 

Aujourd'hui un technicien orange m'appelle pour me dire qu'il est en bas de chez moi pour vérifier ma ligne et mon poteau ! Quoi mais comment ca ?

Certainement qu'il avait  besoin d'effectuer des  tests complémentaires. Son  rapport indique  avoir  corriger  un  défaut chez vous  et  je  note  effectivement que la  Freebox est  bien synchronisée.  Nous avons  mis  en observation votre  ligne pour  quelques jours. Et de votre  côté  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...