Josh Nicholas Bornet Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Ma Freebox est bloquée en étape 3 depuis 48h, en fait elle passe de l'étape 3 a l'etape 2 sans arrêt mais ne va pas au delà.J'ai appelé l'assistance, un ticket a semblé t'il été ouvert mais je n'arrive pas à savoir si effectivement c'est le cas, car je n'ai rien dans mon espace personnel. Pas eu d'orages ou d'intempéries dans ma région. Quelqu'un pourrait il m'aider à y voir plus clair ? MerciFreebox dégroupée totalNRA: COU93Longueur: 2967 mètres Affaiblissement: 44db Modifié le 30 septembre 2014 par Josh Nicholas Bornet Citer
the.koala Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour, En général, ce symptôme provient d'une surchauffe de la box. Il faut en obtenir l'échange et, en attendant, maintenir ouverte la trappe à l'arrière de la box à l'aide d'un objet quelconque pour l'aérer au mieux ce qui devrait te permettre de te connecter. Si tu possèdes un ventilateur, tu peux aussi l'utiliser pour rafraichîr la box. Tente-le coup, tu verra si le problème vient bien de là. A + Citer
Josh Nicholas Bornet Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Ok merci pour ta réponse c'est déjà un bon début ! J'ai lu ici et là que ça pouvait venir de ca effectivement, je vais essayer cela en attendant le technicien qui est sensé passer vendredi entre 8h et 10h, j'ai réussi a avoir Free et d'après eux pas de soucis au niveau de leurs installations, j'ai même achete de nouveau cable RJ11 et interverti les plugs rien n'y fait toujours bloquer etape 3/2/3/2/3 Citer
Dric64 Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2014 La mienne, même quand elle marche au mieux, fait souvent un ou 2 allers retours de 3 vers 2 avant d'arriver a aller au bout de la synchro... Citer
Josh Nicholas Bornet Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Salut ici Bon bah le problème persiste toujours malgré le passage du technicien, freebox bloquée étape 3-2-3...etc. Une demande de vérification a été lancé depuis Jeudi dernier mais aucun retour. De plus les conseillers hot lines sont vraiment exécrables, par contre quand il s'agit de prélever leur argent alors là c'est rapide comme l'éclair... Je ne sais pas si la politique de free s'est de faire un maximum de résiliation avant la fin de l'année chez les anciens abonnés mais une chose est sûr, je quitte cet opérateur pas possible d'être aussi incompétent !! Embaucher si vous n'arrivez pas à avoir des techniciens de dispo et surtout former vos conseillers téléphoniques parfois c'est affligeant. Citer
Josh Nicholas Bornet Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Aujourd'hui un technicien orange m'appelle pour me dire qu'il est en bas de chez moi pour vérifier ma ligne et mon poteau ! Quoi mais comment ca ? Je suis au boulot moi et Free ne m'a absolument pas dit que vous deviez passer sinon bien évidemment je serai resté chez moi et perdu encore une journée de travail. Bah non le tech se pointe comme ca sans prévenir et bien sur il est reparti donc faut à nouveau recontacter Free pour un. Nouveau RDV. Mais bon de toute façon vue que j'ai déjà envoyé ma resiliation, je clos ce sujet qui n'a plus d'importance. Bon courage à vous autre. Chez Free quand ça marche pas de soucis mais le jour ou t'as un pépin c'est toutes les galères du monde. Citer
noreto Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour Josh Nicholas Bornet, Aujourd'hui un technicien orange m'appelle pour me dire qu'il est en bas de chez moi pour vérifier ma ligne et mon poteau ! Quoi mais comment ca ?Certainement qu'il avait besoin d'effectuer des tests complémentaires. Son rapport indique avoir corriger un défaut chez vous et je note effectivement que la Freebox est bien synchronisée. Nous avons mis en observation votre ligne pour quelques jours. Et de votre côté ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.