Orion42 Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Bonjour,Je me permets de tourner vers vous car mon problème commence à me faire perdre patience.Historique des problèmes de ligne ADSL:--------------------------------------19/08/2014 Vers 9h du matin, la Freebox évolution a rebooté tout seul puis aucune synchronisation. Pensant que c'est temporaire car le mois juillet-Aout, il y avait eu quelques reboots sans raison donc on a laissé en observation mais visblement le problème persist. Pour que les choses soient claires: Aucun câblage de l'appartement n'a été touché depuis plus de 10 ans. 21/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.22/08/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.01/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.19/09/2014 1 Mois jour pour jour plus tard, une intervention d'un Technicien de Free à domicile: Aucun problème n'a été constaté entre la prise de l'appartement et le palier. 23/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.24/09/2014 Suite à la demande du 23/09/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).25/09/2014 Selon le technicien de FT intervenu le 24/09/2014, le problème viendrai de ma prise téléphonique hors le technicien de Free avait deja verifié et n'avait trouvé aucun entre la prise de l'appartement et le palier Aucune n'amelioration n'a été constaté, Ma Freebox rest toujour sur l'etape 2. Remarques: Tous les verifications possibles dans l'appartement ont été faites sans relever de problème de continuité au niveau de la ligne. J'ai même démonté la prise murale pour vérifier les dires du Technicien de FT mais aucun problème n'a été constaté, à savoir les fils blanc(1) et grise(3) sont bien à leur place. Pour ma part j’adhère plutot le résultat l’intervention du technicien de Free car celui d’Orange n’a aucun sens. Sachez également qu'un modem ADSL qui synchronisait parfaitement sur mon lieu de Travail, ne syncronise pas du tout sur ma ligne. Information complémentaire: Il y a eu du déménagement dans l'immeuble au mois d'aout, je ne sais pas s'ils ont coupé ma ligne au lieu de celui des voisins. Je suis à un point où je ne sais plus à qui s'adresser, si on peut m'aider à avancer dans mon dossier parce que là, ça devient n'importe quoi pour une paire de cuivre. Merci d'avance,Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion42 Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 On dirait que mon cas n'interesse personne, toujours pas de ligne depuis le 19/08/2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain_p Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour Orion2, PLus d'un mois sans synchronisation, cela fait effectivement très long. Malheureusement, il n'y a que Free (et Orange) qui puisse quelque chose pour toi, car visiblement le problème est sur ta ligne, ou au NRA. Or, depuis une semaine, on n'a vu aucune réponse des techniciens Free intervenant habituellement sur ce forum, en premier Noreto, mais aussi Muso. Si tu peux, essaye de recontacter le 3244 pour avoir des nouvelles de l'avancement de ton cas. Normalement, maintenant que Orage et Free n'ont constaté aucun problème, il n'y a plus qu'une expertise commune qui peut faire avancer les choses, et l'assistance doit te la proposer. Mais ces délais de traitement sont anormalement longs, et si cela dure, si j'étais toi, j'envisagerais d'aller voir ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion42 Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 - Nouveau rendez-vous intervention à domicile programmé pour le 16/10/2014. En termes de rapidité de rétablissement de ligne, c'est du zéro pointé même si Free est tributaire de FT pour certaine intervention.Il n’y a aucune flexibilité de rendez-vous, qui ne sont basés que sur un planning comme des robots, le facteur humain, la sollicitude des besoins et d’urgence des clients inexistants. Chez Orange, (sauf erreur) en cas d’interruption de ligne à durée prolongé, il prêt un modem Wifi/3G pour dépanner temporaire.Chez Free, si un voisin a la bonté d’activé son Free Wifi (sans sécurisation), c’est déjà un début miracle… après c’est de la merdouille pour afficher les pages avec les déconnexions intempestive… On regret presque le vieux RTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour, Il n’y a aucune flexibilité de rendez-vous, qui ne sont basés que sur un planning comme des robots, le facteur humain, la sollicitude des besoins et d’urgence des clients inexistants. Tous les cas sont urgents. Tous les abonnés sont logés à la même enseigne. On ne pas définir des règles d'urgence pour un abonné par rapport à un autre. Chez Orange, (sauf erreur) en cas d’interruption de ligne à durée prolongé, il prêt un modem Wifi/3G pour dépanner temporaire.Ce sont deux entités differentes qui ont des modes opératoires differents. Chez Free, si un voisin a la bonté d’activé son Free Wifi (sans sécurisation)Le Free wifi est un accès libre pour les abonnés (Freenautes uniquement). Et cela exige votre identifiant et mot de passe Free wifi contrairement au Wifi privé. Pour le ticket d'incident, nous allons attendre de voir ce que va donner l'intervention du Jeudi prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragaofelina Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Noreto certes tous les clients sont à la même enseignes mais malheureusement un handicapé ou une personne agée ont besoin de leur box et du téléphone qui en dépend plus qu'un client landa qui ne risque pas de mourir en pleine nuit et a moins de chance d'avoir une urgence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion42 Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonjour par ici,Suite à la dernière intervention de technicien au domicile,Le problème venait de ma Freebox et non à un défaut de ligne.En résumé: - Se faire balader pendant 2 mois sans téléphone, ni internet - Une demi de journée de travail perdu. - 2 Interventions Free - 1 Intervention FT qui raconte des pipos. Pour arriver à une conclusion de problème de Freebox Server. - Livraison de la nouvelle Freebox que je devais le recevoir le Lundi finissait le vendredi (comme par hasard tombait sur une rupture de stock). Au finale, mon problème est résolu par le remplacement de la Freebox Server. Ce que je peux dire sur cette panne mineure devenu majeure par rapport à la durée de coupure (2 Mois) après plus de 10 ans comme client fidèle. C’est lamentable !!> Le SAV de Free éprouve de vraies lacunes : - Sur leur disponibilité des techniciens dont aucunes flexibilités dans les rendez-vous comme s’il n’y avait que 2-3 techniciens par ville ou région. - Sur le plan technique : Manque d’outils pour leurs diagnostiques (Avoir toujours une Freebox server neuve sur soi, ça m’aurait évité de prolonger la durée de coupure !) L’essentiel est que le problème soit résolu. Si vous pouvez marquer comme « Résolu » sur mon sujet, Merci et bon courage pour les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour Orion42, > Le SAV de Free éprouve de vraies lacunes : - Sur leur disponibilité des techniciens dont aucunes flexibilités dans les rendez-vous comme s’il n’y avait que 2-3 techniciens par ville ou région. - Sur le plan technique : Manque d’outils pour leurs diagnostiques (Avoir toujours une Freebox server neuve sur soi, ça m’aurait évité de prolonger la durée de coupure !)Heureux de savoir que tout est fonctionnel maintenant et aussi merci pour ce retour qui traduit votre sentiment pour Free.N'hésitez pas à nous retourner les enquêtes de satisfaction client que vous recevez régulièrement pour justement participer à l'amélioration et à l'évolution de nos procédures. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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