TH051 Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonjour, voila maintenant 2 jours que je n'ai plus d'Internet, de TV et de téléphone. Ma freebox est bloquée à l'étape 2 de lors du reboot. J'ai peur que cela dure très longtemps. Je suis chez Free depuis de nombreuse années et je sais que le moindre grain de sable peut enrayer toute la mécanique. J'ai ouvert un ticket au SAV. Quelqu'un peut-il me donner un retour d'expérience sur le temps qu'il faut pour résoudre ce problème? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonsoir TH051, Quelqu'un peut-il me donner un retour d'expérience sur le temps qu'il faut pour résoudre ce problème?Tout de dépend de l'origine du dysfonctionnement soit la Freebox ou la ligne tout simplement.Savez-vous si cet incident fait suite à un evenement telque de l'orage ou une coupure de courant ... Quelle est la couleur des voyants des Freeplugs; Essayez de les inverser.Concernant le ticket, nous avons lancé un test de position sur nos installations pour lequel nous sommes en attente du résultat . Citer
sergiosanchez Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonjour J'ai eu le meme probleme.Cela peut venir d'un composant defectueux qui chauffe, c'est un probleme connu.Essaie de refroidir la freebox avec un ventilateur au cul , et vois si ça refonctionne. (attends un peu que ça refroidisse). C'est ce que j'ai fais, ça m'a permis d'avoir internet le temps de recevoir une autre freebox. a plus Citer
TH051 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonjour et merci pour ce retour.Il est toujours agréable de voir qu'il y a quelqu'un à l'écoute (même si et je le comprend vous n'avez pas toutes les réponses). Je n'étais pas présent ce WE donc je ne sais pas si l'arrêt de la box fait suite à un orage, même si je sais qu'il y a eu des orages ce WE. Je regarde les free plugs ce soir et vous tiens au courant. je vais également essayer de changer le cable téléphone, le filtre ADSL et essayer un routeur autre que la freebox sur la ligne Cordialement Citer
TH051 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonsoir, Donc pour répondre à noreto, mes Free Plugs clignotent en vert. De plus j'ai installé un modem routeur sur ma ligne et tous les indicateurs étaient au vert sauf internet, mais l'indicateur DSL était au vert ainsi que les informations de débit de ma ligne (1025/10494). Il y a t'il un moyen de tester ma box pour en effectuer le changement rapidement si elle ne fonctionne plus? merci d'avance Citer
TH051 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Après avoir tout débranché électriquement,mes Free Plus sont vert fixe, ma box est toujours á l'étape 2! Citer
alain_p Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Tu as un modem-routeur ADSL à toi, indépendant de la freebox ? C'est quel modèle ? Si tu t'es déjà connecté avec, et vu les indications de débit que tu donnes, 1025/10494, je dirais que tu t'es synchronisé avec, donc avec la freebox, tu devrais dépasser l'étape 2. Cela indiquerais un problème (orage ?), avec ta freebox. Modifié le 23 septembre 2014 par alain_p Citer
TH051 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonsoir, C'est effectivement ce que je pense aussi, dommage qu'on ne puisse pas tester la box en parallèle de la ligneMerci pour votre retour quoi qu'il en soit Citer
alain_p Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Normalement, si tu t'es synchronisé avec ton modem, tu devrais pouvoir l'utiliser pour accéder à Internet. Il faut certainement utiliser des DNS différents, par exemple ceux de google, 8.8.8.8 et 8.8.4.4... Citer
TH051 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Le problème c'est que le modem n'est pas à moi, je ne veux pas le rendre complètement derèglé, ce ne serait pas très cool. Je verrai demain comment aller plus loin avec. Pour information, c'est un speedtouch série 500 Citer
TH051 Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 BonsoirQuelques nouvelles sur mon aventure "ma Freebox est bloquée". Donc hier j'ai identifié que ma ligne fonctionnait et que de toute évidence c'était ma box qui suite à un orage était défaillante. Ce soir Free confirme que la ligne fonctionne (au moins nous sommes d'accord sur un point). Maintenant je doit attendre une semaine et demie, prendre un jour de congé pour qu'un technicien Free vienne constater que ma box ne fonctionne plus!! D'ici la je serai peut-être parti chez Orange !!! Cordialement Citer
bastet Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 (modifié) je viens d'ouvrir un sujet, sur ce forum car je suis à l'étape 2 depuis le 14 mai 2014..et à mon 3ème ticket d'incident et toujours pas de ligne depuis le 14 mai...et 3 fois la visite du technicien de free....alors bon courage... Modifié le 24 septembre 2014 par bastet Citer
TH051 Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 Bonsoir, Moi je suis émerveillé par votre courage à vous. Dans la mesure où personne ne m'écoute lorsque je dis que mon problème vient de la box, et que le technicien Free ne me propose de la flexibilité que sur la même journée, je crois que mon courage va se limiter à l'écriture d'une lettre de résiliation. Cordialement Citer
alain_p Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 (modifié) Je remarque encore une fois que Free ne tient pas ses promesses d'intervention sous 10h en cas de problème, avec une pénalité de 1 € par heure de retard (limité à 10€). Voir la brochure tarifaire :"Intervention gratuite dans le cadre de l'Assistance Technique de Proximité sous 10 heures ouvrées(6)" et petit caractères (6) :"Uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone et sous réserve d'être situé dans une zone couverte par l'Assistance Technique de Proximité, délai d'intervention garanti à compter de la proposition d'intervention, donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro par heure de retard dans la limite de 10 euros par mois, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé. Modalités d'application, définition des heures ouvrées et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance/. Les tarifs indiqués s’entendent TTC." Voir : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01082011.pdf Free a annoncé en 2013 que toutes les zones dégroupées étaient concernées par l'ATP. Quel problème peut être plus important que de ne plus avoir du tout de connexion, donc de téléphone et de TV souvent ? Free doit embaucher pour tenir ses promesses. C'est une entreprise en croissance qui en a largement les moyens, et cela contribuera à réduire le chômage. Modifié le 24 septembre 2014 par alain_p Citer
TH051 Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Bonsoir, Je continue mon aventure avec le SAV de Free, le technicien de Free me propose de venir le 3/10, ou le.... 3/10!! C'est ce qu'on appelle de la flexibilité. Malheureusement je ne peux pas être présent !! Donc je ne suis pas prêt de récupérer ma ligne, j'en ai peur. Je vous tiendrai au courant de la suite au prochain épisode Citer
TH051 Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour, je me connecte aujourd'hui par hasard sur l'interface d'intervention, d'autres creneaux sont disponibles (j'aurais pu être prévenu cela aurait été la moindre des politessess!!). j'ai donc choisi mercredi matin. Je vais donc attendre encore un peu pour aller chez Orange (j'avais prevu de transferer mon abonnement Internet et mes deux lignes mobile ce soir!). On verra après l'intervention si ils me change la Box ou pas. Sinon j'irai chez orange Mercredi Suite au prochain épisode !! Citer
TH051 Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour, Connaissez vous la mission du technicien Free lorsqu'il se déplace chez un client? A-t'il le pouvoir de décider de changer la Box? si oui quel est le délai de réception d'une nouvelle box? si non que ce passe t'il après son passage? Ce qui est bien avec Free c'est qu'il ne peuvent que s'améliorer en communication !! 1 Citer
TH051 Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonjour à Tous. J'ai pris l'option résiliation de ma ligne internet et de mes deux lignes mobile. Je vais laisser à Free le temps de progresser en communication. Je pars chez Orange, je me dis que même si le service n'est pas meilleur, je pense que leur SAV doit avoir appris à communiquer!! Bonne journée Citer
TH051 Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonjour de nouveau !! Comme quoi tout peut arriver, j'ai eu un technicien de Free en ligne !!! oui, oui en personne !!! et on a parlé !!! ils ont constaté que je me suis connecté avec un modem externe et donc que c'est la Box qui ne fonctionne pas. Une nouvelle est envoyée ce soir !! Normalement le problème devrait être résolu rapidement Citer
TH051 Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonsoir, Mon enthousiasme de cet après-midi fut de courte durée, Free devait m'appeler ce soir pour organiser l'envoi d'une nouvelle box (récupération du numéro de série de l'actuelle) mais je n'ai eu aucun appel :-((On verra si j'ai des nouvelles demain Citer
TH051 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour, Après un enthousiasme hier qui me parait avoir été excessif, aujourd'hui les relations avec Free sont redevenues normales, c'est à dire le néant. plus aucune nouvelle de la box qui devait être envoyée hier soir. Aucune réponse de la hotline pour savoir où en est l'envoi. Bon, ma visite chez orange est juste reportée d'une journée, puisque de toute façon ma lettre de résiliation a été envoyée hier. Ce qui est domamge c'est que si j'avais souscrit chez Orange dès hier soir j'aurais surement gagnée une journée sans Internet, TV et téléphone. Citer
Solution TH051 Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour, Donc j'ai migré chez Orange pour Internet, TV, Téléphone Fixe et deux lignes Mobiles. Je concidère donc ce point comme résolu, mais également comme étant un disfonctionnement majeur du SAV Free Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.