mvtpal Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 bonjour, depuis deux jours, je ne me suis pas connecté de la semaine, c'est peut-être depuis lundi dernier, la freebox révolution est bloquée en étape 2. Je n'ai absolument rien touché. Elle a été débranchée vendredi matin car je n'arrivais pas à éteindre la partie télévision. J'avais vu juste avant qu'il n'y avait plus l'heure. Depuis, plus rien. Les tests automatiques indiquent que la box est invisible. J'ai tout débranché, rebranché ailleurs, etc. Rien ne marche. Heureusement, il reste le portable... Par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain_p Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Bonjour, Bloquée en étape 2 signifie qu'elle n'arrive pas à capter un signal du DSLAM. Cela peut-être du à un problème sur ta ligne (ligne coupée ?) ou un problème sur ta box. Si tu as la possibilité, si tu connais une autre personne qui a une freebox, ce serait bien de faire un test croisé pour voir si l'autre freebox reste elle aussi bloquée sur l'étape 2. Tu peux aussi essayer d'échanger les freepllugs pour voir s'il y a un problème d'alimentation.As-tu ouvert un ticket d'incident au 3244 ? A priori, il n'y a pas de problème sur ton DSLAM (Villebon) :http://www.free-reseau.fr/VBO91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvtpal Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 bonjour, merci. J'ai échangé les boitiers d'alimentation, testé sur une autre prise téléphonique, rien à faire. L'installation est en l'état depuis plusieurs années à la box près. Tout le cablage interne a été refait il y a deux ou trois ans, électricité, téléphonie et réseau 5e. Concernant l'essai ailleurs c'est une bonne idée. Je vais voir ce que je peux faire. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvtpal Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Un ticket a été ouvert par Free. a suivre.C'est bien le premier souci en près de 10 ans... Modifié le 8 septembre 2014 par mvtpal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour mvtpal,Le suivi de votre ticket incident ouvert pour l'anomalie du blocage en étape 2, indique un changement de matériel qui est en cours de préparation et devrait vous être livré dans le courant de la semaine. Je vous donne en message privé la référence de ce colis.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvtpal Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour, Merci.Le technicien est passé ce vendredi. Pour information, lorsque l'afficheur commence à se brouiller, on dirait de la neige..., c'est que le boîtier serveur commencerait à être à la peine, si j'ai bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvtpal Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonsoir, J'ai récupéré le serveur ce jour.Tout fonctionne parfaitement. merci Free Je pense me passer du boîtier "TV - Blue Ray" dont je n'ai pas besoin.ma télé ne supporte pas le BR (trop vieille, interface SCART uniquement), et j'ai déjà un décodeur TNT qui fonctionne très bien.Est-ce qu'il y a un inconvénient à ne faire fonctionner que le serveur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour, Je pense me passer du boîtier "TV - Blue Ray" dont je n'ai pas besoin.Je comprends, mais il n'y pas que ces seuls services dont vous pouvez bénéficier avec le boitier TV.Un liste de ces services est disponible ici . Est-ce qu'il y a un inconvénient à ne faire fonctionner que le serveur ?Il n'y a pas d'inconvénients à utiliser uniquement le boitier Server. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvtpal Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Merci. En tant que mauvais consommateur, je ne suis pas intéressé par la plupart de ces services... Les caractéristiques techniques d'un vieux 70cm (pas encore à coins carrés, de l'époque ou la France faisait encore partie des pays utilisant le Système International des poids et mesures...) ou de mon ampli NAD de la même époque sont bien en retard par rapport à bien des réglages. Photo, vidéo, musiques, etc. sont stockés sur un NAS secouru à part; Bien m'en a pris, j'ai un peu galéré pour récupérer le peu qu'il y avait sur le NAS FreeboxIl ne me reste qu'à inactiver l'option TV.les réglages autres sont faits par le Web (mafreebox.free.fr) ou l'interface de gestion. Merci à tous pour votre aide et vos conseils avisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faraduvi Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Bonjour à tous, Je viens d'échanger une V5 pour une V6 et cette dernière restait bloquée en étape 2. Après avoir remplacé le fil de liaison adsl fourni avec la V6 par un fil dont je disposais, tout fonctionne à nouveau. Je suspecte donc un mauvais contact de la prise fournie dans la prise murale. En revanche je ne vois pas comment annuler simplement le ticket d'intervention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour, Le 9/4/2016 à 06:49, faraduvi a dit : En revanche je ne vois pas comment annuler simplement le ticket d'intervention. Pour annuler l'intervention du technicien, vous pouvez le faire directement sur le 3244. Si j'avais un conseil à vous donner, je vous demanderais de laisser tout de même faire inspecter votre installation par notre technicien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faraduvi Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 OK bien noté Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 bonjour, moi aussi depuis jeudi 08 septembre 2016 j'ai ma box qui reste bloqué à l'étape 2. le jeudi après midi je suis allé au freebox center faire tester ma box qui fonctionnait dans le magasin. du coup ouverture de ticket incident et depuis toujours rien, visiblement l'opérateur historique ne travaille pas vite. ça va être un W-E sans internet en espérant que cela ne dure pas toute la semaine... le problème est que j'habite en campagne avec un réseau mobile bien pourri et le boitier femto m'aide bien pour ça, faudrait pas avoir une urgence... en fait l'histoire est simple : mes voisin on eu un soucis avec leur connexion, leur fai a fait intervenir France télécoms et depuis ça merde chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 toujours pas internet j'ai rendez vous avec une personne de free chez moi le 21 qui va constater, COMME A CHAQUE FOIS, que cela vient du répartiteur... je suis pas près d'avoir internet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 ça m’étonne pas vu l'état de l'armoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 le super service client de l'opérateur historique. remarque celui de free est pas mal non plus... depuis le 8 septembre sans internet, si je ne rappelle pas je n'ai pas de rendez vous, en espérant qu'on ne m'envoie pas de mail LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 le rendez vous avec l'agent Free a été fait le 21, qui, comme lors de mes précédents soucis de connexion (l'an dernier) a pu constater que cela ne vient pas de chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 le 22, en passant devant le répartiteur, je me suis aperçu que quelqu'un a du passé et n'a même pas pris le soins de refermer correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelpaindavoine@free.fr Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour Je suis en panne depuis le 26 aout 2016 bloqué a l' étape 2 apres visite d' un technicien de chez FREE celui ci me signale que le materiel de chez FREE est conforme et que ùa ligne FRANCE TELECOM etait defaillante et qu' il signalait cette panne en rentrant et que FRANCE TELECOM disposais de 5 jours ouvrés Depuis plus de nouvelles J' ai donc phoné a FREE et rouspété un peu et ' operateur de chez FREE m ' a fait comprendre que j' était une goutte d' eau parmi tous ces abonné j' ai répondu bravo FREE il a répondu merci FRANCE TELECOM Moi jepaye a FREE tous les moi pas a FRANCE TELECOM Tres decu de FREE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour michelpaindavoine, Je viens de consulter votre ticket d'incident. Tout d'abord, nos services vous ont validé un remplacement de matériel que vous devriez recevoir d'ici peu. Par rapport au ticket, une intervention est prévue pour le Jeudi 13 Octobre en espérant que vos services se rétabliront après la réception de la nouvelle Freebox. Je rappelle que l'intervention des technicien FT le 22 Septembre dernier avait permis de corriger un défaut détecté sur votre ligne si c'est de cela que vous faites allusion dans votre message à la suite du passage de notre technicien le 06 Septembre. Aucun autre Gamot n'a été demandé pour l'instant. N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'état de votre connexion après la réception de votre colis. Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 bonjour, voici des nouvelles depuis le 24 septembre : le 27 septembre appel du service réseau de free pour un RDV avec l'opérateur historique. le 29 septembre passage d'une équipe d'orange (Constructel) qui vérifie la ligne et constate qu'une autre équipe dois passer pour changer la ligne dans un délais de 72h ouvrées. le 30 septembre vers 15h30, rétablissement d'internet avec un débit max de 2.5 Mbit/s ----> internet oui, mais pas de TV... le 1er octobre vers 11h00, débit max 3.2Mbit/s ----> TV OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 toujours le 1er octobre vers 15h00, appel de free pour me signaler que l'incident n'est toujours pas clôt. je m'en doute un peu vu le débit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 le 8 octobre passage du technicien free (sur RDV). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 le 17 octobre rendez vous, suite à appel de free, entre 13h00 et 15h00. j'ai attendu jusqu'à 15h40... personne n'est venu. j'ai donc appelé free pour leur signifier qu'on m'a posé un lapin. si c'est moi qui ne suis pas là on me facture 49 euros, et le contraire n'existe pas ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sea21 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 je tiens à signaler que je paye plein pot pour rien : quand mes enfants regardent la TV mon PC rame. et encore quand la TV fonctionne. Ce soir je voulais voir bein, et ce fut impossible : "erreur de débit, débit insuffisant" pour seule vision. mes abonnement à bein et à canalsat panorama ne me servent à rien avec mon débit du jour à 2.1 Mbit/s !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés