Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox révolution bloquée étape 2


mvtpal

Messages recommandés

bonjour, depuis deux jours, je ne me suis pas connecté de la semaine, c'est peut-être depuis lundi dernier, la freebox révolution est bloquée en étape 2. Je n'ai absolument rien touché. Elle a été débranchée vendredi matin car je n'arrivais pas à éteindre la partie télévision. J'avais vu juste avant qu'il n'y avait plus l'heure. Depuis, plus rien. Les tests automatiques indiquent que la box est invisible. J'ai tout débranché, rebranché ailleurs, etc. Rien ne marche. Heureusement, il reste le portable... Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bloquée en étape 2 signifie qu'elle n'arrive pas à capter un signal du DSLAM. Cela peut-être du à un problème sur ta ligne (ligne coupée ?) ou un problème sur ta box. Si tu as la possibilité, si tu connais une autre personne qui a une freebox, ce serait bien de faire un test croisé pour voir si l'autre freebox reste elle aussi bloquée sur l'étape 2.

 

Tu peux aussi essayer d'échanger les freepllugs pour voir s'il y a un problème d'alimentation.

As-tu ouvert un ticket d'incident au 3244 ?

 

A priori, il n'y a pas de problème sur ton DSLAM (Villebon) :

http://www.free-reseau.fr/VBO91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci. J'ai échangé les boitiers d'alimentation, testé sur une autre prise téléphonique, rien à faire. L'installation est en l'état depuis plusieurs années à la box près. Tout le cablage interne a été refait il y a deux ou trois ans, électricité, téléphonie et réseau 5e. Concernant l'essai ailleurs c'est une bonne idée. Je vais voir ce que je peux faire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mvtpal,

Le  suivi de  votre  ticket  incident ouvert pour l'anomalie du  blocage  en étape 2, indique  un changement de matériel  qui est  en cours de  préparation et  devrait vous être livré dans le courant de la semaine.   Je  vous donne en message privé  la  référence de  ce colis.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai récupéré le serveur ce jour.

Tout fonctionne parfaitement.

 

merci Free

 

Je pense me passer du boîtier "TV - Blue Ray" dont je n'ai pas besoin.

ma télé ne supporte pas le BR (trop vieille, interface SCART uniquement), et j'ai déjà un décodeur TNT qui fonctionne très bien.

Est-ce qu'il y a un inconvénient à ne faire fonctionner que le serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense me passer du boîtier "TV - Blue Ray" dont je n'ai pas besoin.

Je  comprends, mais  il n'y  pas que  ces seuls services dont  vous pouvez bénéficier  avec  le  boitier TV.

Un liste de ces services  est disponible ici .

 

Est-ce qu'il y a un inconvénient à ne faire fonctionner que le serveur ?

Il n'y a pas d'inconvénients à utiliser uniquement le  boitier  Server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En tant que mauvais consommateur, je ne suis pas intéressé par la plupart de ces services... Les caractéristiques techniques d'un vieux 70cm (pas encore à coins carrés, de l'époque ou la France faisait encore partie des pays utilisant le Système International des poids et mesures...) ou de mon ampli NAD de la même époque sont bien en retard par rapport à bien des réglages. Photo, vidéo, musiques, etc. sont stockés sur un NAS secouru à part; Bien m'en a pris, j'ai un peu galéré pour récupérer le peu qu'il y avait sur le NAS Freebox

Il ne me reste qu'à inactiver l'option TV.

les réglages autres sont faits par le Web (mafreebox.free.fr) ou l'interface de gestion.

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Je viens d'échanger une V5 pour une V6 et cette dernière restait bloquée en étape 2. Après avoir remplacé le fil de liaison adsl fourni avec la V6 par un fil dont je disposais,

tout fonctionne à nouveau. Je suspecte donc un mauvais contact de la prise fournie dans la prise murale.

En revanche je ne vois pas comment annuler simplement le ticket d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 9/4/2016 à 06:49, faraduvi a dit :

En revanche je ne vois pas comment annuler simplement le ticket d'intervention.

Pour  annuler  l'intervention   du  technicien,  vous  pouvez  le  faire  directement  sur le  3244. Si  j'avais  un conseil à vous  donner,  je vous demanderais  de   laisser  tout  de même  faire  inspecter  votre installation par notre  technicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour,

moi aussi depuis jeudi 08 septembre 2016 j'ai ma box qui reste bloqué à l'étape 2.

le jeudi après midi je suis allé au freebox center faire tester ma box qui fonctionnait dans le magasin.

du coup ouverture de ticket incident et depuis toujours rien, visiblement l'opérateur historique ne travaille pas vite.

ça va être un W-E sans internet en espérant que cela ne dure pas toute la semaine... le problème est que j'habite en campagne avec un réseau mobile bien pourri et le boitier femto m'aide bien pour ça, faudrait pas avoir une urgence...

en fait l'histoire est simple : mes voisin on eu un soucis avec leur connexion, leur fai a fait intervenir France télécoms et depuis ça merde chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le super service client de l'opérateur historique.

remarque celui de free est pas mal non plus... depuis le 8 septembre sans internet, si je ne rappelle pas je n'ai pas de rendez vous, en espérant qu'on ne m'envoie pas de mail LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis en panne depuis le 26 aout 2016 bloqué a l' étape 2 apres visite d' un technicien de chez FREE celui ci me signale que le materiel de chez FREE est conforme et que ùa ligne FRANCE TELECOM etait defaillante et qu' il signalait cette panne en rentrant et que FRANCE TELECOM disposais de 5 jours ouvrés    Depuis plus de nouvelles

J' ai donc phoné a FREE et rouspété un peu et ' operateur de chez FREE m ' a fait comprendre que j' était une goutte d' eau parmi tous ces abonné j' ai répondu bravo FREE

il a répondu merci FRANCE TELECOM  

 

Moi jepaye a FREE tous les moi pas a FRANCE TELECOM

 

Tres decu de FREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour michelpaindavoine,

Je  viens de consulter   votre  ticket d'incident. Tout d'abord, nos services  vous ont  validé  un remplacement de matériel que  vous  devriez  recevoir  d'ici peu. Par rapport au  ticket,   une intervention est  prévue  pour le  Jeudi 13 Octobre en espérant que  vos  services  se  rétabliront après la  réception de  la  nouvelle  Freebox.

Je  rappelle que  l'intervention des  technicien FT le  22 Septembre  dernier  avait permis de  corriger  un défaut  détecté sur  votre  ligne si  c'est  de cela  que  vous  faites  allusion dans votre message à la suite  du passage de notre  technicien  le  06 Septembre. Aucun  autre  Gamot  n'a  été demandé  pour l'instant.

N'hésitez pas à nous faire  un  retour sur l'état de votre connexion  après la réception de  votre colis.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

voici des nouvelles depuis le 24 septembre :

le 27 septembre appel du service réseau de free pour un RDV avec l'opérateur historique.

le 29 septembre passage d'une équipe d'orange (Constructel) qui vérifie la ligne et constate qu'une autre équipe dois passer pour changer la ligne dans un délais de 72h ouvrées.

le 30 septembre vers 15h30, rétablissement d'internet avec un débit max de 2.5 Mbit/s  ----> internet oui, mais pas de TV...

le 1er octobre vers 11h00, débit max 3.2Mbit/s ----> TV OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 17 octobre rendez vous, suite à appel de free, entre 13h00 et 15h00.

j'ai attendu jusqu'à 15h40... personne n'est venu.

j'ai donc appelé free pour leur signifier qu'on m'a posé un lapin.

si c'est moi qui ne suis pas là on me facture 49 euros, et le contraire n'existe pas ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à signaler que je paye plein pot pour rien : quand mes enfants regardent la TV mon PC rame.

et encore quand la TV fonctionne. Ce soir je voulais voir bein, et ce fut impossible : "erreur de débit, débit insuffisant" pour seule vision.

mes abonnement à bein et à canalsat panorama ne me servent à rien avec mon débit du jour à 2.1 Mbit/s !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...