Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

bonjour

j'ai une (vieille) adresse mail libertysurf.fr où je ne parviens plus à me connecter. Quand j'envoie un mail sur cette adresse, j'ai une erreur qui m'indique que l'adresse mail est bloquée pour inactivité.

<xxxxxxxx@libertysurf.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.2.1
    <xxxxxxx@libertysurf.fr>: Recipient address rejected: The mailbox
    <xxxxxxxxxxxx@libertysurf.fr> has been blocked due to inactivity (in reply
    to RCPT TO command)

Est-ce possible de la réactiver ? je l'utilise encore comme identifiant de connexion pour plusieurs comptes pour lesquels je ne peux plus consulter les mails envoyés.

Merci pour votre aide.

Posted

Bonjour

En principe il suffit de se connecter directement sur le Webmail pour que cela réactive l'adresse  inactive.

https://webmail.free.fr/#

C'est le webmail de Free (et c'est normal) il faut par contre bien indiquer ton email en entier avec le domaine   xxxxxx@libertysurf.fr

Il faudrait éditer ton message et supprimer ton identifiant email (nom-prénom) sinon tu risques de recevoir plein de spam quand il sera réactivé.

Dis nous si tu as bien retrouvé l'accès avec le Webmail ?  Merci.

Posted

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse. 

J'ai tenté de me connecter sur https://webmail.free.fr/# mais malheureusement j'ai le message "invalid user ou password".

Je mets bien mon adresse mail complète avec libertysurf.fr en login. Est-ce que mon mot de passe serait invalidé ? car  a priori je ne l'ai jamais modifié depuis le départ.

J'ai essayé de faire mot de passe oublié il est demandé Identifiant et code postal mais, une fois validé , il est indiqué qu'un courrier va m'être envoyé, le problème est que je n'habite plus à l'adresse de souscription.

Y aurait t il une autre solution permettant de reinitialiser le mot de passe ? 

Merci d'avance 

Posted

Vu le code erreur, de fortes probabilités que le server Free pour cet email soit en panne.

Dans ce cas, la seule chose à faire set d'attendre le rétablissement.

Pour faire modifier son adresse il faut passer par cette procédure.

https://www.free.fr/freebox/gestion-suppression-compte-free/

Modifier l’Adresse Postale d'un compte mail Free (et tous les emails "Alice", Libertysurf Group, sont bien  concernés comme ceux Free.

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour

j'ai fait la demande de modification de l'adresse postale le 14/11. Depuis je n'ai pas eu d'information que la modification de l'adresse a été faite. Est-ce que cela peut prendre du temps ? (2 semaines pour l'instant)

Merci

Posted

Free bloque les comptes mails inutilisés au bout d'un certains temps.

Savoir pourquoi j'en sais rien, vu qu'ils ne sont pas remplacés.

C'est très contraignant quand les mails ne sont là que pour recevoir, parce que ce qui constitue l'activité du compte aux yeux de Free, c'est l'envoi, pas la réception.

De mémoire j'avais du recréer une autre adresse car son importance était nulle (dans le sens ou elle ne me servait de validation 2FA).

Ceci dit, j'ai quand même des doutes quand à la priorité du support pour ce type d'hébergement....

Posted
Free bloque les comptes mails inutilisés au bout d'un certains temps.
Savoir pourquoi j'en sais rien, vu qu'ils ne sont pas remplacés.
C'est très contraignant quand les mails ne sont là que pour recevoir, parce que ce qui constitue l'activité du compte aux yeux de Free, c'est l'envoi, pas la réception.
De mémoire j'avais du recréer une autre adresse car son importance était nulle (dans le sens ou elle ne me servait de validation 2FA).
Ceci dit, j'ai quand même des doutes quand à la priorité du support pour ce type d'hébergement....
Les comptes sont bien bloqués pour inactivité au bout d'une très longue période et après plusieurs messages d'avertissement mais ensuite il suffit de les réactiver pour pouvoir a nouveau les utiliser par contre le compte sera vide tout son contenu aura été effacé
Mais une simple connexion de temps suffit ou encore mieux une relève via un client mail ou une application empêche cette désactivation indéfiniment
Et Free n'est pas le seul a désactiver les comptes pour inactivité d'autres le font également comme Google par exemple

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

• 1 month later...
Posted

Bonjour @Vince59

Ton problème est-il résolu ? Si oui, comment ? Merci ! :) 

Si oui, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.